niveaux d'eau en Cevennes/Ardeche?

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
___bruno
Messages : 26
Inscription : mar. déc. 18, 2001 12:23
ville :
Navigue avec (bateau) : H3/IZ 232
département : la Belgique
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres ardennaises
Contact :

#1 Message par ___bruno »

Il y a quelqu'un qui a un idée sur les niveaux d'eau à attendre pour la sémaine prochaine dans les Cevennes ou Ardéche? Nous y allons pour quelques jours mais je sais pas s'il vaut la peine d'emmener les bateaux. Alternativement, est qu'on a des sections qu'on puisse naviquer a niveau mini dans le coin Ardéche/Tarn, préférablement en classe 3-4-5?

Merci beaucoup pour l'info en joyeuses fêtes à tous (un peu de pluie sera formidable quandmeme!),

Bruno


Avatar de l’utilisateur
juljul
Messages : 500
Inscription : sam. nov. 17, 2001 19:42
ville : Morillon
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts

#2 Message par juljul »

salut,

ben ici c'est pas la joie non plus.
Si tu veux des infos un peu précises, va sur le site du camping de la Digue.
http://www.camping-la-digue.fr/riviere/ ... shtml#haut
Ils te mettent les nivodos tous les jours (normalement).

Mais je crains que ce soit la misère, à moins qu'il neige pendant 2 semaines et que ça fonde d'un coup. Méfoparéver.

voila, tcho!

Juljul

ps : n'hésitez pas à faire signe si vous naviguer su l'Ardèche. (même toi, Pascal, ça me fera pas trop chier de faire du bato avec un vieux)


Account Deleted
Messages : 1482
Inscription : lun. juil. 21, 2008 14:21
Contact :

#3 Message par Account Deleted »

salut
pour les niveaux sur le site camping de la digue il faut savoir que les niveaux indiqué son toujours d'un optimisme optimum.Pour le sud du massif central les niveaux deviendront vite bon aprés un léger redoux .Aujourd'hui yapadeflotte yapadeneige sakai,mais il faut savoir etre patient
dong


Avatar de l’utilisateur
juljul
Messages : 500
Inscription : sam. nov. 17, 2001 19:42
ville : Morillon
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts

#4 Message par juljul »

gnnnnnnnnnih
t'as pas tort...
C'est quoi, l'alternative : billard, baby foot, murges, chèvres, gerboulades ???? ou pire. Scrabble.
Nan, ça va venir, hein ???

JJJJJJJJJJjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjuuuljul


Account Deleted
Messages : 1482
Inscription : lun. juil. 21, 2008 14:21
Contact :

#5 Message par Account Deleted »

l'hivers il faut savoir faire un break quand les conditions sont mauvaise,cela permet de reposer le dos etc... et d'attaquer la saison avec le power.Pour les alternatives je propose
polyphonies corses
biere
yop



Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5711
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

#6 Message par Fredo_07 »

Salut,

pour l'ardèche, il n'y a pas une goutte d'eau.

il n'y a pas eu de pluie depuis très longtemps.
seulement 5 cm de neige la semaine dernière.

les boules !!

Frédéric ROUSSEL
fred.roussel@netcourrier.com
0475495500 ou 0671224142

iguana
Messages : 19
Inscription : mer. déc. 19, 2001 15:36
ville : montpellier
Navigue avec (bateau) : kendo
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hérault, salendrinque, gardons, cévennes en général

#7 Message par iguana »

à ma connaissance, il n'y a qu'un endroit où l'on peut naviguer dans le coin, c'est les gorges de saint-guillem sur l'Hérault. le niveau d'eau est bas bien sûr(presque à l'étiage) mais la descente n'en est pas moins sportive et attrayante:4 ou 5km de cl.III-IV avec 2 ou 3 reconnaissances à effectuer si on ne connaît pas. il s'agit d'une gorge assez engagée taillée dans un vrai gruyère de calcaire. cadre éblouissant, chute, seuils, passage en chicane, y a de quoi faire même si le parcours est un peu court. on peut par contre se la refaire dans la foulée, la navette étant très courte. alors, si le coeur t'en dit, viens découvrir le terrain de jeu des kayakistes de montpellier (je parle de ceux qui savent encore ce que c'est qu'une rivière).
guy


Avatar de l’utilisateur
juljul
Messages : 500
Inscription : sam. nov. 17, 2001 19:42
ville : Morillon
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts

#8 Message par juljul »

tiens, oui, au fait : c'est quoi, une rivière


pimousse
Messages : 26
Inscription : mer. nov. 28, 2001 18:39
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Inazone 220 et microbat 230
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isere, Doron de bozel, Chéran, Bréda, Bonne et autres rivieres autour de Grenoble

#9 Message par pimousse »

ben une riviere c'est un espace avec des vagues, des contres, généralement un pont au départ et à l'arrivée, l'ensemble faisant plus de 300 m et gratuit.



Account Deleted
Messages : 1482
Inscription : lun. juil. 21, 2008 14:21
Contact :

#10 Message par Account Deleted »

juju
imagine la ,inconnue, sauvage ,belle


Avatar de l’utilisateur
juljul
Messages : 500
Inscription : sam. nov. 17, 2001 19:42
ville : Morillon
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts

#11 Message par juljul »

tu dévies, là, Pierrot, j'allais te parler de chèvres ardéchoises, mais je me retiens car ce n'est pas l'objet du forum.

Retrouvons nous plutot sur www.je-courre-tout-nu-dans-les-prés.com

nan, sans délirer, cé vrai quoi, on oublie ce qu'est une rivière... Olivier, tu l'as pêché où ta définition ? Je voyais pas ça comme ça moi...


pimousse
Messages : 26
Inscription : mer. nov. 28, 2001 18:39
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Inazone 220 et microbat 230
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isere, Doron de bozel, Chéran, Bréda, Bonne et autres rivieres autour de Grenoble

#12 Message par pimousse »

nul part, je cherchais juste une definiton qui élimine les vagues unique (Goncelin, Hawaii sur Rhone ...) et les riviere artificielles.

Le must c'est d'en trouver une qui court au fond d'une gorge et que l'on peut voir qu'en bateau (les gorges de Daluis sans la route correspondrait pas mal).


Decathlon National
Répondre