Navigation en Foret Noire (D)

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
mh
Messages : 132
Inscription : lun. nov. 05, 2001 16:38
ville : Eschau
Navigue avec (bateau) : Pyranha Loki et Bliss Stick Mystic
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Murg (D), Wilde Gutach (D), Wiese (D)
Contact :

#1 Message par mh »

Pour les pagayeurs de l'est de la France ou ceux que les km n'effraient pas, sachez que la saison de navigation en Foret Noire débute.
Voici les rivières actuellement faisables:
Murg basse (II-IV) = 20 m3 pour 16 mini
Wiese (II à V)= 77 cm pour 65 mini
Wutach (III-IV) = 38 cm pour 30 mini

La saison dure jusqu'à mars environ. Avec les pluies prévues, ça devrait tenir voir monter.

Marc Helfter


Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

#2 Message par paddler »

Salut Marc

Si t'as quelque chose de prévu dimanche je me joindrai bien à vous.

Dernierement (mi novembre) j'ai fait le Raumunzach affluent de la Murg en IV-V. La Murg était annoncé à 100m3 en bas du barrage de Forbach et le niveau était juste comme il faut sur le Raumunzach (un apport d'eau non négligeable arrive au milieu du parcourt à un barrage) les arbres avaient les pieds dans l'eau. La rivières était la plus interessante que j'ai faite en foret noire ( c'est vrai j'en ai pas fait des masses!). Des belles dalles inclinées ou l'eau, des petits seuils, etc... on y a trouvé un infran : un arbre en travers de la plus belle des chutes...

à bientot sur l'eau !
Laurent



Yannick39
Messages : 27
Inscription : dim. déc. 09, 2001 13:14
ville : CHAMPAGNOLE
Navigue avec (bateau) : Salto
département : 39

#3 Message par Yannick39 »

Est ce que tu penses que cette semaine ( très sèche en Alsace ) va faire baisser le niveau d'eau en Allemagne d'ici dimanche????
Sinon, pourrais tu m'indiquer une rivière sympa à faire dans le coin avec ce niveau d'eau.
Merci d'avance si tu peux me fournir ces renseignements.

wxdfhd

Avatar de l’utilisateur
mh
Messages : 132
Inscription : lun. nov. 05, 2001 16:38
ville : Eschau
Navigue avec (bateau) : Pyranha Loki et Bliss Stick Mystic
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Murg (D), Wilde Gutach (D), Wiese (D)
Contact :

#4 Message par mh »

Il n'y a pas et il n'y aura pas d'eau en fôret noire ce we.

Coté français, il y a la Bruche (petit III) et la Béhine (V, VI) mais en ce moment, l'eau manque. Il fait un froid sec et la pluie n'est pas prévue dans les prochains jours.

A+

Marc H


Yannick39
Messages : 27
Inscription : dim. déc. 09, 2001 13:14
ville : CHAMPAGNOLE
Navigue avec (bateau) : Salto
département : 39

#5 Message par Yannick39 »

Merci pour l'information.
A propos de la Behine, ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cette rivière mais je n'ai jamais eu d'information précise, surtout que du V en Alsace, ca surprend. Alors si tu l'a déjà descendu et si tu pouvais me décrire le type de rivière que c'est en quelques mots,, ca serrait vraiment sympa.
A plus.

wxdfhd

Account Deleted
Messages : 1482
Inscription : lun. juil. 21, 2008 14:21
Contact :

#6 Message par Account Deleted »

Behin ou Béchine Haut Rhin 68 ( N-O ) classe V VI départ du Bonhomme à Lapoutroie 4 kms ( guide 700 rivières de France. Daniel Bonnigal Carte Michelin 87 pli 17 carte IGN:31 repère Colmar N-O


Decathlon National
Répondre