Besoin avis : douleurs haut du dos

Comment éviter et traiter les petits bobos qui arrivent en eau vive
julie40

Besoin avis : douleurs haut du dos

#1 Message par julie40 »

Salut à tous,

Depuis quelques temps j’ai des ptites douleurs dans le haut du dos après mes sorties kayak (surtout quand je rame fort ou sur les longs parcours). Je pensais que ça passerai avec du repos mais ça revient à chaque fois...

Un pote m’a conseillé d’aller voir un ostéo, apparemment il connait bien les soucis des sportifs. J’hésite un peu car j’en ai jamais consulté, mais j’me dis que ça peut valoir le coup.

Est-ce que certain(e)s parmi vous ont deja eu ce genre de souci ? Vous avez testé l’ostéo ou d’autres trucs qui ont aidé ?

Merci pour vos retours :) .

pascalou
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Besoin avis : douleurs haut du dos

#2 Message par pascalou »

salut ..perso jamais eu ce probleme en kayak mais consulter l osteo va surement te faire du bien ....

ksyrium43
Navigue avec (bateau) : Jackson antix et zen. Dagger rewind
département : 43
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, gazeille, Loire sup, lignon du Velay, Truyère, borne.

Re: Besoin avis : douleurs haut du dos

#3 Message par ksyrium43 »

Salut,
J ai déjà eu un problème de douleur en haut du dos côté gauche uniquement quand je pagayais. Mon médecin traitant voyait pas d où ça venait. Du coup suis allé voir un médecin du sport ancien toubib sur le tour de France. En 3 mn d auscultation il a cerné le problème. Un muscle scalene au niveau du cou avait dévié la première côte qui du coup comprimait une artère d où les douleurs aux efforts de pagayage. Les raisons ? Pas assez d étirements, trop de kayak et une mauvaise technique de pagayage. Le remède, 2 mois de kiné puis étirements quotidien. Tout est revenu à la normal au bout d' un an ! Et surtout pas d arrêt du kayak, le corps petit en petit se remet en place. Pour ce genres de problèmes seuls les médecins du sport et kinés ostéo sont compétents. Par contre je fais pas confiance à un ostéo qui n' est pas kiné diplômé à la base

Répondre