MAROC - ATLAS Kayak Printemps 2025

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

MARC

MAROC - ATLAS Kayak Printemps 2025

#1 Message par MARC »

J'y retourne en mode découverte, balade et prospection...Par la route et autonome... Qu'il y ait ou pas de l'eau... certainement tout Avril 2025... Je dois m'organiser avec Beyo pour ce qui peut être fait...

Donc si parmi la communauté certains y vont qu'ils fassent signe, on pourrait se retrouver sur l'eau et / ou autour d'un thé à la Menthe ou une excellente Tajines
Marco Zéro.six - 89 - 5six - 92 - zéro.quatre

Voici un récapitulatif du post de 2023 :

Extrait du CKM N°114 de Mars-Avril 1993 pour ceux qui ne l'auraient pas !!

" Destination Maroc, un royaume pour l'eau vive : dans le Haut et le Moyen Atlas, 1160 km de rivière sportive répertoriés par Pascal Julian et Jean Lamy. La basse gorge de l'AHANSALE par Philippe Michel "

Liste des OUEDS du Haut ATLAS

BASSIN OCCIDENTAL VERSANT NORD :

Le N'FISS, 60 km de classe II III (IV) avec présence de quelques passages classés V, période de navigation : Février-Mars (nivo-pluvial) Repéré en 2023

La RHERAYA, 12 km de classe II avec des passages III, Mars-Avril (nivo-pluvial)

L'OURIKA, 28 km de classe III, IV avec quelques passages V, Mars-Avril (nivo-pluvial) Voir topo de notre découverte en 2023

Le ZAT, 30 km de classe II, III, (IV), Mars-Avril (nivo-pluvial)

Le RDAT, 50 km de classe III, IV, V présences d'infrans... après de forte pluie...

BASSIN CENTRALE VERSANT NORD :

Le TESSAOUT, 110 km de classe III, IV (V) , Mars-Avril (nivo-pluvial)

Le LAKHDAR, 17 km de classe II, III, IV, V jusqu'au barrage d'Aït Chouarit, en cas de lâcher du-dit barrage, 30 km de classe II, III, IV, Mars-Avril (nivo-pluvial)

L'OUED EL ABID, 98 km de classe II, III, IV, V, avec des portages éventuels suivant la hauteur d'eau, descendu en avril 1978, 4 jours d'expédition... présence de singes... :D

il y a bien entendu dans ce secteur du Haut-Atlas Central, L'ASSIF MELLOUL, L'AHANSALE et Le TIFFLOUT déjà topographié dans la base d'évo et enfin descendu en 2023 un Bijoux ce canyon...

Il y a aussi le versant Sud , l'Oriental, le Moyen Atlas et le RIF à redécouvrir, à explorer

Voir aussi le post de 2014
http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... aroc+Atlas

Celui de 2020 Annulé pour cause de 1ER confinement
viewtopic.php?p=322449#p322449

Le post de 2023 avec les Potos et les Photos
viewtopic.php?f=18&t=32230&p=326675#p326675

Stage des Vagues à bonds Maroc 2025 (Loïc Virique)
https://www.canoe-kayak-alpes.com/sejou ... yak-maroc/

DKAYAKS AU PAYS DES BERBERES 20min:
https://vimeo.com/138591939

Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Re: MAROC - ATLAS Kayak Printemps 2025

#2 Message par Fredo_07 »

D'après le guide qui nous a fait visiter Marrakesh hier il y a de la neige. Et la météo maroc en prévoit à nouveau pour la fin de la semaine.

En ce qui me concerne, je suis déjà pris par une autre destination.

MARC

Re: MAROC - ATLAS Kayak Printemps 2025

#3 Message par MARC »

On devrait être autour du 7 / 8 Mars secteur Fés pour faire le Sébou en fonction des niveaux d'eaux de bien entendu... et vers le 15->20 Mars pour le Dades :D

Pas d'avion comme en 2023, en Camion cette fois-ci ;)

FredGil sera là-bas du 6 au 13 Mars et Beyo vers le 15 à confirmer...

Répondre