Parcours de slalom sur du plat

Message
Auteur
Coccolicoco
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 02, 2025 16:07
ville : Cayenne, Guyane

Parcours de slalom sur du plat

#1 Message par Coccolicoco »

Bonjour à tous,

J'ai fouiné sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions donc je me permets d'ouvrir une discussion.

J'ai commencé le kayak il y a peu (2 3 ans) et je me suis pris de passion pour ce sport pour lequel je m'entraîne avec assiduité et notamment pour le slalom que je considère un peu comme la grammaire de cette discipline et qui permet de pouvoir se régaler en rivière.

J'ai déménagé" en Guyane où il n'existe que peu de spots d'eau vive qui sont éloignés de la zone où j'habite ni de bassins de slalom. Donc les entraînements pour ce cette discipline du kayak sont rares.

Dans certains des précédents bassins ou rivières où j'ai eu l'occasion de naviguer en métropole, j'ai vu des parcours de slalom sur des zones plates ou sur des parties de cours d'eau où le courant était très très lent.

Mes questions sont les suivantes :

- qu'elle est l'intérêt des entraînements sur du "plat" ?

- quel type de séance peut-on faire dessus avec quelle intensité et à quelle fréquence ?

- Sûr qu'elle distance, il est intéressant de mettre en place une série de portes sur du plat ?

Merci d'avance pour vos réponses qui amèneront sûrement d'autres questions.

François

Decathlon National
Répondre