Résistance des matériaux : c’est quoi le secret ?
Résistance des matériaux : c’est quoi le secret ?
En discutant avec un pote, on s’est mis à parler de comment certains produits (bon ok, c’était pas du kayak, mais genre des trucs pour les cheveux) peuvent se dégrader grave vite à cause de l'humidité et de la chaleur. Du coup, ça m'a fait penser à nos vestes et combis qui bouffent de l'eau en permanence. Est-ce qu'on est les seuls à voir le matos se fatiguer après quelques sorties ? J’ai l’impression que ça finit par craquer à cause de l'humidité permanente, un peu comme certains produits qu’on utilise ailleurs. Vous faites quoi pour limiter ça, à part acheter du nouveau tout le temps ?
-
- Navigue avec (bateau) : pirogue et kayak
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Riviere du mât, à bras-panon qui aussi une marque de rhum locale.
Re: Résistance des matériaux : c’est quoi le secret ?
C’est clair que l’humidité et la chaleur, ça peut bien abîmer le matos, surtout les combis et vestes qui prennent l’eau à chaque sortie. Pour limiter les dégâts, pas mal de gens rincent leur matos à l’eau douce après chaque session et le font bien sécher à l’ombre, loin du soleil direct, qui peut aussi fragiliser les matériaux. Tu peux aussi essayer de stocker tout ça dans un endroit bien ventilé pour éviter l’humidité stagnante. C’est sûr que ça n’empêchera pas l’usure à long terme, mais ça peut vraiment aider à prolonger la durée de vie de ton équipement.Lisalisa a écrit : ↑mer. sept. 18, 2024 06:56En discutant avec un pote, on s’est mis à parler de comment certains produits (bon ok, c’était pas du kayak, mais genre des trucs pour les cheveux) peuvent se dégrader grave vite à cause de l'humidité et de la chaleur. Du coup, ça m'a fait penser à nos vestes et combis qui bouffent de l'eau en permanence. Est-ce qu'on est les seuls à voir le matos se fatiguer après quelques sorties ? J’ai l’impression que ça finit par craquer à cause de l'humidité permanente, un peu comme certains produits qu’on utilise ailleurs. Vous faites quoi pour limiter ça, à part acheter du nouveau tout le temps ?
Re: Résistance des matériaux : c’est quoi le secret ?
salut fuir le soleil pour tous le matos neoprenne/latex jupe combinaison (pas agreable mais ça protege votre matos) qui n' aime pas les UV