Bonjour,
Etant nouvelle dans la discipline, et surtout très frileuse j'aimerais avoir des avis sur la tenue à avoir pour faire du kayak en rivière sans avoir froid.
J'ai surtout froid aux pieds et aux mains, donc si vous avez des astuces ou si vous pouviez me conseiller sur les gants et chaussure à acheter ça serait cool.
J'avais pensé à une idée un peu farfellue pour les pieds en achetant des chaussons qui tiennent chaud de ce genre là : https://chaussette-chausson.com/
En mettant par dessus un truc imperméable par exemple.
Pour les gants j'avais pensé à acheter des gants comme ça : https://www.snd-kayak-shop.com/index.ph ... MOUFLES/46
Vous pensez que c'est une bonne idée ?
Merci d'avance,
Tenue qui tient chaud pour le kayak
Modérateur : Vincent
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Re: Tenue qui tient chaud pour le kayak
Salut,
Pour les pieds, des chaussettes néoprène suffisent.
Pour les mains, les gants peuvent être une option mais il faut savoir que tu auras une moins bonne sensation dans la tenue de la pagaie.
Il existe des moufles qui s'enfilent sur le manche, ça protège du froid tout en gardant tes mains directement en contact avec le manche
Pour les pieds, des chaussettes néoprène suffisent.
Pour les mains, les gants peuvent être une option mais il faut savoir que tu auras une moins bonne sensation dans la tenue de la pagaie.
Il existe des moufles qui s'enfilent sur le manche, ça protège du froid tout en gardant tes mains directement en contact avec le manche
Ah mon Frédo, importante la tenue du MANCHE en liaison direct
- pascalou
- Navigue avec (bateau) : java,salto
- département : 84
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
il a osé le bougre
- pascalou
- Navigue avec (bateau) : java,salto
- département : 84
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
sinon le top! mais assez chers....la combinaison seche