QUESTION : Quid de notre matos kayak ??? Nos Anoraks, Nos Gilets, Nos Dry-suit, Le Néoprène est-il concerné ????
Je pense pas que les kayaks soit concernés mais.....????
Bonne lecture et bonne navigue
PS: J'imagine que l'eau du Rhône donc du bassin de St Pierre doit en contenir en bonne proportion !? De toute façon vu qu'on en trouve partout et surtout dans tous les humains !!! Comment dire, c'est FouPouDave
Ouais, mais je bois pas, je fume pas, j'ai une addiction au sucre et à la bonne chaire... faut bien crever de quelques choses hein...
Tiens, on le savais déjà mais c'est pire que tout... Pour les fumeurs en tout genre... Les 1,3 milliards de fumeurs de cette planète qui enrichissent des multinationales et donc des millionnaires/milliardaires...s'en oublier le coup Sanitaire astronomique !!!
En France on a toujours un train de retard. Le scandale de ce genre de polluants a commencé à être mis au jour en 1998 aux usa. J ai découvert celà en regardant le film dark waters datant de 2019. Regarde ce film Marco et après tu réfléchiras en 2 fois où kayaker .
Les kayakistes qui prennent le plus de risques? Les ligneux, les slalomeurs sur les bassins artificiels, et le kayak de loisir sur un gros cour d eau. L eau du robinet bien entendu en fonction de là où tu habites.
Reste plus que l eau minérale dans une bouteille en verre
Voir la bière
L eau minérale venant de massifs montagneux peu urbanisés et industrialisés sera peu chargée en pfoa ou pfas. Par contre l eau du robinet des grandes agglomérations, voir des communes avals en sera gavée.
La faute à certaines usines cf l affaire des pfas à Pierre bénite à Lyon. La faute aussi à la pollution domestique. Ces nanoparticules sont partout,vaisselles plastique,vêtements,certains aliments,lubrifiants .. Et forcément se retrouvent tôt ou tard dans la nature.
Petite mention pour les poêles de cuisson anti adhésive qui en sont gravées. A jeter aux premières rayures.( affaire Dupont usa)
En France on a toujours un train de retard. Le scandale de ce genre de polluants a commencé à être mis au jour en 1998 aux usa. J ai découvert celà en regardant le film dark waters datant de 2019. Regarde ce film Marco et après tu réfléchiras en 2 fois où kayaker .
Les kayakistes qui prennent le plus de risques? Les ligneux, les slalomeurs sur les bassins artificiels, et le kayak de loisir sur un gros cour d eau. L eau du robinet bien entendu en fonction de là où tu habites.
Reste plus que l eau minérale dans une bouteille en verre
Voir la bière
DARK WATERS sur ARTE ce soir... Je serais bien curieux de savoir si les différents bassins artificiels d'eaux-vives du Rhône font des analyses de la qualité de l'eau ??? Surtout en été lorsqu'elle est chaude