Les professionnels souffrent du réchauffement climatique

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
Type de pratique : Rivière (Haute, moyenne et basse).
Expert niveaux d'eau et base de données.
Reco de rivières.
Porteur invétéré.
Ponceur de cailloux.
Pépin physique chronique.
Abrasif pour cailloux Pyrénéen
Amateur de 'Pierrades'
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Les professionnels souffrent du réchauffement climatique

#1 Message par punglas »

La cette année on a un effet vraiment visible du réchauffement climatique avec les activités professionneles d'eauxvives qui sont touchées notamment dans le verdon et dans l'Aude mais il doit y avoir d'autres secteurs en souffrance.

Du côté des Pyrénées (ou je navigue) on constate un bon mois d'avance (voire un mois et demi) par rapport à d'habitude

Rafting, canyoning, kayak... comment les activités d'eaux s'adaptent au réchauffement climatique : https://www.leparisien.fr/environnement ... LCOUBM.php

Au passage vous pouvez signer la petition des professionnels de l'Eauxvive dans l'Aude : https://www.change.org/p/les-sports-d-e ... FMlaRG4jsE

N'hésitez pas à reagir.

Pierre

luccio
Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
Type de pratique : Rivière et Haute-rivière
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne

Re: Les professionnels souffrent du réchauffement climatique

#2 Message par luccio »

Il y a aussi les Hautes Alpes où il y a là-bas aussi un bon mois et demi d'avance.

Il n'y a que l'Isère où ça navigue, et encore, je ne serais pas surpris si on me disait que les professionnels de la région serrent les fesses

riton07
Navigue avec (bateau) : fluid bazooka "s"
Type de pratique : kayak buissonier et raft agricole
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Re: Les professionnels souffrent du réchauffement climatique

#3 Message par riton07 »

en ardeche,on a mis les roulettes sous les canoes.
a priori,rien de plus a attendre qu'entre 3 et 4 cubes a vallon.et encore,la canicule pourrait nous bouffer ,dans les 100 l/ sec par jour du fait de l'evaporation...

l'allier pourrait etre "le" spot mais encore faut il que la centrale de gien ne soit pas a l'arret ,sinon y'aura pas grand chose.
bref ,l'été risque d'etre long.

Répondre