Aide Choix Bateau Gros Volume

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
gogo79
Messages : 9
Inscription : jeu. nov. 28, 2019 15:27
ville : NIORT
Navigue avec (bateau) : Pas de bateau personnel pour le moment. je navigue avec les bateaux de mon club surtout Jackson 4Fun ou Pyranha Z-One
département : 79
Localisation : NIORT

Aide Choix Bateau Gros Volume

#1 Message par gogo79 »

Bonjour à Tous,
Je reviens vers vous après quelques mois de Pratiques. J'ai pu progresser un peu sur mon premier bateau un Jackson Fun Runner 70.
Mais je recherche aujourd'hui à évoluer et passer sur un bateau plus long mais aussi avec plus de volume.
Voilà pourquoi je m'adresse de nouveau à vous car avec tous les modèles possibles je suis un peu perdu. J'ai plusieurs modèles en têtes donc si vosu pourriez m'apporter vos avis et conseils je vous en remercie d'avance. Voici les modèles en question :

- Lettmann Manta
- Lettmann Rocky
- Pyranha 9R ou 9RII
- Pyranha Machno
- Dagger Mamba
- EXO T-Rex
- .....

Pour infirmation je mesure environ 1m65 pour 95/100kg. et même si j'ai aujourd'hui quelques mois de pratiques je reste tout de même en apprentissage.
Merci d'avance pour votre aide à tous.

Gautier

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: Aide Choix Bateau Gros Volume

#2 Message par manimal »

Salut Gautier,

Ta liste est déjà très bonne. J'inclurais le Waka OG en enlevant le mamba. Deux collègues dans ton gabarit sont en T-rex L, ça semble bien marcher. Le Rocky xl doit être nikel ou encore le CROSS.
Je ne tenterais peut-être pas les 9r et 9r2 L,ils me semblent encore un peu trop technique pour ton vécu en kayak.

Après, faut les tester pour savoir ;)

gogo79
Messages : 9
Inscription : jeu. nov. 28, 2019 15:27
ville : NIORT
Navigue avec (bateau) : Pas de bateau personnel pour le moment. je navigue avec les bateaux de mon club surtout Jackson 4Fun ou Pyranha Z-One
département : 79
Localisation : NIORT

Re: Aide Choix Bateau Gros Volume

#3 Message par gogo79 »

J'ai pu m'installer à bord du modèle Lettmann. je ne suis pas très grand donc les modèles L me suffisent.
Concernant les 9R et 9RII il es vrai que je ne cherchent pas des kayak qui demandent une grande technique mais un bateau sur lequel je pourrais progresser mais aussi me sentir serein, stable.
J'avais vu plus particulièrement le T-REX mais j'avoue que vu le nombre de bateau d'occasion en vente sur les sites d'annonce je me pose la question sur la qualité du bateau et les ressentis. je me pose aussi la question du fond rond car le T-REX propose un fond rond alors qu'actuellement que je sur un fond plat.

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Aide Choix Bateau Gros Volume

#4 Message par pascalou »

Essaye le cross...

piertoul
Messages : 34
Inscription : dim. juin 14, 2009 20:18
ville : dijon
Navigue avec (bateau) : liquid logic
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : charnay mais peu malheureusement

Re: Aide Choix Bateau Gros Volume

#5 Message par piertoul »

Salut !

J'ai été détenteur d'un 9r2 et auj'ourd'hui d'un Rocky XL.
Le pyrahna est technique mais rapide.
Le Rocky XL est facile, stable et a une glisse au top.
C'est celui là qui serait le top pour une progression dans un bateau sécurisant mais qui reste quand même joueur pour son volume.
A voir si le L ne te suffirait pas.
Je suis dans le 52 si jamais tu veux l'essayer.
à bient'eau

Pierre

Pascalou07
Messages : 23
Inscription : mer. juin 08, 2016 08:40
ville : vallon pont d'arc
Navigue avec (bateau) : Exo XT 300
département : 07

Re: Aide Choix Bateau Gros Volume

#6 Message par Pascalou07 »

Hoooooooooooo
j'ai un exo XT300 le fond plat super bateau , mais à vide je fais 70kg pour 1,70 (avec boisson un petit plus)
le prix en neuf reste correct
a tester
bonne nav

Avatar de l’utilisateur
Sebmalheiro
Messages : 122
Inscription : mer. janv. 30, 2002 23:29
ville : Auxonne
Navigue avec (bateau) : Antix, Machno et rockstar
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tille Loue, Jura, Morvan
Localisation : Auxonne
Contact :

Re: Aide Choix Bateau Gros Volume

#7 Message par Sebmalheiro »

Salut!

Moi j'ai un MACHNO L.
J'en suis très content. Je fais 1m80 et environ 100kg (d'amour) ;-)

Niveau Poids, RAS, je suis large.
Niveau Volume, à la navigation, on ne s'en rend pas compte, les 360l ne sont pas forcément gênants.

En revanche le volume sur la pointe avant est vraiment important. L'avantage c'est que ta pointe mets pas 45 secondes en mode sous marin malgré le poids de l'athlète... mais même avec mon 1m80 et mes pieds en 44, c'est un peu déroutant.
Tes pieds ne sont pas vraiment au contact du pont un peu comme dans un wavehoper ;-). tu as l'impression de nager dedans.

Alors ca peut être un peu perturbant et comme tu es plus petit, je pense que ce sera encore accentué.
Bref, il faut que tu essayes.

Si tu passes dans le Jura ou dans le Morvan prochainement (si on retrouve un peu d'eau), je peux te faire essayer sans soucis.

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: Aide Choix Bateau Gros Volume

#8 Message par Théo »

Salut,

Le t-rex L est un bon bateau, il y en a beaucoup en occasion car il s'en est beaucoup vendu j'imagine.
Le machno L ou le cross sont très bien aussi. Tu peux aussi regarder le curve chez Prijon ou chez Lettman le rocky ou le granate xl (le manta est plus difficile).

Le 9R demande je pense un peu plus d'expérience quoi qu'il est parait-il plus facile en L, avec mes 60kg je n'ai pas d'avis.

Un critère sera la taille du cockpit par rapport à la longueur de tes jambes, en dessous d'1m70 on est souvent mal calés même dans de plus petits bateaux. Avec la difficulté à toucher le cale-pieds mais aussi la sensation d'avoir les genoux trop hauts.

Decathlon National
Répondre