Interdiction de navigation: Roya, Vésubie, Tinée et Var.

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
tabaze lolo
Messages : 44
Inscription : ven. mars 23, 2007 15:13
ville : breil sur roya
Navigue avec (bateau) : tout ce qui flotte
département : 06
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Roya et autres rivières du sud Est
Localisation : sud est LA ROYA
Contact :

Interdiction de navigation: Roya, Vésubie, Tinée et Var.

#1 Message par tabaze lolo »

Bonne année 2021 ! :cry:
Voilà c'est tombé, suite à la tempête Alex du 2 Octobre 2020, Interdiction de naviguer la Roya, la Tinée, la Vésubie et le Var ( entre les confluences Vésubie et Tinée) par arrêté préfectoral et pour une durée de 1 an.

Une mission d'état des lieux devrait être organisée par le CDCK 06, afin de pointer les problématiques d'accès, les dangers ( arbres, embacles, carcasses de véhicule, férailles, ponts....) et topographier les sections qui ont été bouleversées.
(certains parcours jadis pleins de syphons navigables uniquement par tronçons sont maintenant beaucoup plus ouverts ; d'autres sections interessantes sont complètements lissés ; transformation de rivière alpine en plaine fluviale).

Dans un monde parfait, l'idéal serait de pouvoir faire prendre en compte ,lors de la reconstruction des voies de communications, les problématiques spécifiques à la navigation...

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Interdiction de navigation: Roya, Vésubie, Tinée et Var.

#2 Message par MARC »

tabaze lolo a écrit :Bonne année 2021 ! :cry:

Dans un monde parfait, l'idéal serait de pouvoir faire prendre en compte ,lors de la reconstruction des voies de communications, les problématiques spécifiques à la navigation...
Dans un monde idéal, les Bars et Restaurant seraient ouvert, les stations de ski aussi... Mes potes intermittents ne se demanderaient pas comment ils vont faire pour payer leurs loyers et simplement vivre !!! Les infirmières et les profs ne seraient pas aussi loin des premiers questions salaires dans les comparatifs de classement de l'O.C.D.E... etc etc etc...

Bref: tout va bien en ce début 2021 :lol: :mrgreen: :lol:

Bon courage pour 2021 Laurent... ;)

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Interdiction de navigation: Roya, Vésubie, Tinée et Var.

#3 Message par pascalou »

tabaze lolo a écrit :Bonne année 2021 ! :cry:
Voilà c'est tombé, suite à la tempête Alex du 2 Octobre 2020, Interdiction de naviguer la Roya, la Tinée, la Vésubie et le Var ( entre les confluences Vésubie et Tinée) par arrêté préfectoral et pour une durée de 1 an.

Une mission d'état des lieux devrait être organisée par le CDCK 06, afin de pointer les problématiques d'accès, les dangers ( arbres, embacles, carcasses de véhicule, férailles, ponts....) et topographier les sections qui ont été bouleversées.
(certains parcours jadis pleins de syphons navigables uniquement par tronçons sont maintenant beaucoup plus ouverts ; d'autres sections interessantes sont complètements lissés ; transformation de rivière alpine en plaine fluviale).

Dans un monde parfait, l'idéal serait de pouvoir faire prendre en compte ,lors de la reconstruction des voies de communications, les problématiques spécifiques à la navigation...
Merci Lolo pour ces infos !!! Comment ça se passe pour toi :roll:

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: Interdiction de navigation: Roya, Vésubie, Tinée et Var.

#4 Message par punglas »

tabaze lolo a écrit :Bonne année 2021 ! :cry:
Voilà c'est tombé, suite à la tempête Alex du 2 Octobre 2020, Interdiction de naviguer la Roya, la Tinée, la Vésubie et le Var ( entre les confluences Vésubie et Tinée) par arrêté préfectoral et pour une durée de 1 an.

Une mission d'état des lieux devrait être organisée par le CDCK 06, afin de pointer les problématiques d'accès, les dangers ( arbres, embacles, carcasses de véhicule, férailles, ponts....) et topographier les sections qui ont été bouleversées.
(certains parcours jadis pleins de syphons navigables uniquement par tronçons sont maintenant beaucoup plus ouverts ; d'autres sections interessantes sont complètements lissés ; transformation de rivière alpine en plaine fluviale).

Dans un monde parfait, l'idéal serait de pouvoir faire prendre en compte ,lors de la reconstruction des voies de communications, les problématiques spécifiques à la navigation...
Et côté canyons c'est la même chose ?

Avatar de l’utilisateur
riton07
Messages : 1358
Inscription : mar. mars 04, 2003 18:07
ville : les vans
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
Localisation : cevennes ardechoise

Re: Interdiction de navigation: Roya, Vésubie, Tinée et Var.

#5 Message par riton07 »

pas cool pour vous.
j'imagine que vous allez bouffer du verdon.
perso,je trouve ca lamentable que la prefecture interdise ces parcours pendant un an .
il y a des pros dans la vallée qui connaissent ces parcours parfaitement et ,bien sur,personne ne pourra travailler.
en tant que pro et meme si je bosse pas dans la vallée,je sais qu'il y a toujours une solution .
on peut reduire les parcours,en supprimer.
en securiser,changer d'embarcations...mais sans dialogues....?
quand on a a faim et quand on veut bosser,on trouve des solutions.
bref bon courage mat et lolo.

Decathlon National
Répondre