Index  •   Annuaire  •   FAQ   •  Rechercher   •  Mot de passe oublié? Nous sommes actuellement le Mer Jan 20, 2021 18:49

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
 Niveau d'eau sur le Vers - Lot 
Auteur Message
 Sujet du message: Niveau d'eau sur le Vers - Lot
MessagePublié: Ven Jan 01, 2021 18:39 

Message(s) : 1
Bonjour à tous,

Je suis dans le Cantal, et je serai bien motivé pour faire une descente du Vers, rivière située en amont de Cahors.

Si jamais des locaux organisent une sortie dans le secteur, ou peuvent prévenir en cas de niveau d'eau qui va bien, je suis preneur.

Merci.

Julien

Hors-ligne

Sujet du message: Re: Niveau d'eau sur le Vers - Lot
MessagePublié: Sam Jan 02, 2021 10:48 

Message(s) : 542
Salut
Et bien moi, j'en serai, il se trouve que je suis dans le Cantal également!...je ne connais pas cette rivière, n'hésite pas à me contacter si ça se fait (celle ci ou d'autres locales)
bonne journée !

Hors-ligne

MessagePublié: Dim Jan 17, 2021 16:52 

Message(s) : 2
Salut,
Le mieux je pense est de vous connecter avec les clubs de Figeac ou Cahors qui fréquentent le vers et suivent les niveaux. C’est une rivière de résurgence sur socle calcaire, il faut pas mal de pluie pour être navigable. L’alzou je pense est plus souvent navigable, ça peut être à suivre. Bonne nav ds le cantal...dommage qu’on nous ai massacre la Cere avec une conduite forcée...bref

Hors-ligne

MessagePublié: Dim Jan 17, 2021 20:55 

Message(s) : 35
Salut, je suis votre tuyau. J'habite à 10 min du Vers et je peux renseigner sur le niveau et je peux même naviguer avec vous !
Le niveau de l'Alzou (situé à 1h de route) est un premier indice. Si l'Alzou n'est pas navigable, peu de chance que le Vers le soit car le Vers a un bassin Versant bien plus petit comme la Serène (ça baisse plus vite). Si l'Alzou est navigable, vous pouvez m'appeler, en général je me tiens au courant du niveau (06 62 05 96 51).
C'est une rivière pas bien difficile, il suffit juste de s'engager au bon endroit en haut ; il y a pas mal de plat et des beaux seuils avec de potentiels rappels suivant le niveau. Une eau très belle. Je la fais le plus souvent en Inazone pour surfer la moindre vagounette.
Guillaume

Hors-ligne

MessagePublié: Lun Jan 18, 2021 11:10 

Message(s) : 2705
zeulhwortz a écrit:
Salut
Et bien moi, j'en serai, il se trouve que je suis dans le Cantal également!...je ne connais pas cette rivière, n'hésite pas à me contacter si ça se fait (celle ci ou d'autres locales)
bonne journée !

Toi plus tu traines plus t'es dans le sud :mrgreen:

Hors-ligne

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ]