Index  •   Annuaire  •   FAQ   •  Rechercher   •  Mot de passe oublié? Nous sommes actuellement le Dim Nov 29, 2020 11:05

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
 fabrication de Pagaie FS 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 09, 2006 09:12 

Message(s) : 231
Une petite astuce possible : faire sa pale, avec sa nervure, etc, mais ne pas faire la forme de détourage de la pale. Il faut faire une pale super large et super longue, genre rectangulaire. Tu ne fais qu'un moule et à la fabrication, tu fais 2 pales identiques puis tu fais les découpe (pale de droite et pale de gauche) après démoulage en utilisant des gabarits appropriés. Cette technique est utilisée par Double Dutch sur ses fabrications Genius Prepreg : en réalité, la pale de kayak de mer sort du même moule que la pale de freestyle !

je vais réaliser mais pales sur ce principe, je découperais les pales et y ajouterais un renfort en bout, par exemple en fibre de verre ou en kevlar. Par contre je ne sais pas en quoi je vais faire mais pales, je me demander si une couche par face de biaxial verre 600g suffirer?

BenBrassac le shapeur qui attend que du carbone lui tombe du ciel

Hors-ligne

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Jan 09, 2006 23:53 

Message(s) : 2643
Y'a Guiguirespod qui s'est fait des pagaies (2 ou 3 j'pense), il pourrait sûrement vous donner 2/3 conseils...:oops:;)

@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend aussi qu'un copyright pour sa signature lui tombe du ciel :twisted:[:p]:D;)

Hors-ligne

Sujet du message: Re: fabrication de Pagaie FS
MessagePublié: Dim Nov 08, 2020 21:10 

Message(s) : 1
Bonjour à tous,

J'ai réaliser une palle de pagaie en résine sans utiliser de presse ( que je peux adapter sur mes battons de randonnée) , j'ai commencé par faire un moule pour avoir le galbe que je voulais puis y poser la résine et la fibre 4 couches au total plus 2 couche de gel coat pour la finition je peux vous donner plus de conseil et photo ;)

Hors-ligne

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2