PETITION DE LA DERNIERE CHANCE POUR LE SORBA

Nos lieux de pratiques menacés
Merci de bien lire la charte!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Fredgil
Messages : 86
Inscription : mar. avr. 15, 2003 08:51
ville : Campertogno
Navigue avec (bateau) : Tous. Slalom, descente, rodéo, polo, mer, K1 vitesse...wave hooper chaque fois que possible.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières italiennes en général, la Sesia et son bassin en particulier (voir mon topo, contrairement à ce qui est inscrit au bas de la page)...
Localisation : Campertogno

PETITION DE LA DERNIERE CHANCE POUR LE SORBA

#1 Message par Fredgil »

Le dernier recours contre la construction de la centrale Hydro sur le Sorba a été accueilli par le Tribunal des Eaux de Rome, qui délibérera lors de l'Audience du 16 décembre prochain.
D'ici là, nos avocats nous ont conseillé de lancer une pétition pour manifester notre opposition à la Province de Vercelli et à la Région Piémont: si nous arrivons à obtenir un nombre suffisant de signatures (5.000 minimum, 10.000 objectif) cela pourrait conduire ces deux Entités à se désolidariser de leur actuel soutien à ce projet.

SIGNEZ LA PETITION ET DIFFUSEZ-LA UN MAX !
http://chng.it/TgP4yYYP

Ca vous prendra moins de 2 minutes, et c'est fondamental pour le Sorba comme pour des tas d'autres rivières.
Dernière modification par Fredgil le mar. nov. 10, 2020 19:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: PETITION DE LA DERNIERE CHANCE POUR LE SORBA

#2 Message par pascalou »

Signé

Fredgil
Messages : 86
Inscription : mar. avr. 15, 2003 08:51
ville : Campertogno
Navigue avec (bateau) : Tous. Slalom, descente, rodéo, polo, mer, K1 vitesse...wave hooper chaque fois que possible.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières italiennes en général, la Sesia et son bassin en particulier (voir mon topo, contrairement à ce qui est inscrit au bas de la page)...
Localisation : Campertogno

Re: PETITION DE LA DERNIERE CHANCE POUR LE SORBA

#3 Message par Fredgil »

Je ne peux que remercier et féliciter les kayakistes français: 242 soutiens à ce jour, premier pays "étranger" à intervenir pour tenter de sauver la Sorba... parmi 47 pays ! (tous les européens + Inde, Oman, S.A., Chili, Pérou... par exemple)
Ce 10 novembre on en est à 2550 signatures, il faut atteindre 10.000 ! Donc pas de repos, surtout en ce moment où on est tous bloqués à la maison... profitons-en pour recontacter potes, parents et compagnons de descente et leur demander de signer ! http://chng.it/TgP4yYYP
Si on gagne... maxi fiesta garantie en Valsesia fin mai 2021 !
Merci à tous
Fred

Fredgil
Messages : 86
Inscription : mar. avr. 15, 2003 08:51
ville : Campertogno
Navigue avec (bateau) : Tous. Slalom, descente, rodéo, polo, mer, K1 vitesse...wave hooper chaque fois que possible.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières italiennes en général, la Sesia et son bassin en particulier (voir mon topo, contrairement à ce qui est inscrit au bas de la page)...
Localisation : Campertogno

Re: PETITION DE LA DERNIERE CHANCE POUR LE SORBA

#4 Message par Fredgil »

Ceci dit, attention sur Change.org ne jamais verser d'argent !
Ils vous demandent de payer pour soutenir la pétition, mais les sous ne vont que dans leurs poches !

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: PETITION DE LA DERNIERE CHANCE POUR LE SORBA

#5 Message par punglas »

Frederic, à quelle date la petition prend-elle fin ?

cathalferris
Messages : 1
Inscription : jeu. mai 21, 2009 14:59
ville : Limerick, Ireland
Navigue avec (bateau) : Pyranha Burn M, Necky Orbitfish, I3-221, Perception Whip-It, squirt-boat

Re: PETITION DE LA DERNIERE CHANCE POUR LE SORBA

#6 Message par cathalferris »

I have signed this - I have had wonderful times on this river, and to kill the river for so such a negative benefit - it's stupid, environmentally unfriendly, and would also likely be damaged in the next flood in the area..

Fredgil
Messages : 86
Inscription : mar. avr. 15, 2003 08:51
ville : Campertogno
Navigue avec (bateau) : Tous. Slalom, descente, rodéo, polo, mer, K1 vitesse...wave hooper chaque fois que possible.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières italiennes en général, la Sesia et son bassin en particulier (voir mon topo, contrairement à ce qui est inscrit au bas de la page)...
Localisation : Campertogno

Re: PETITION DE LA DERNIERE CHANCE POUR LE SORBA

#7 Message par Fredgil »

Aujourd'hui 27 novembre, on a recueilli 8.200 signatures. Ca montre que la solidarité internationale entre kayakistes, ça existe! 77 pays ont répondu à notre appel. La France est le 3ème pays en nombre de signataires (rejointe e dépassée par les British avant-hier!) avec 460 signatures.
On arrêtera la pétition le 13 décembre, avant de connaître le verdict du Tribunal des Eaux le 16 décembre.
Merci à tous et à EVO de son soutien !
Fred

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: PETITION DE LA DERNIERE CHANCE POUR LE SORBA

#8 Message par punglas »

Des nouvelles ?

Decathlon National
Répondre