Choix kayak rivière

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
KEZAKO
Messages : 47
Inscription : sam. juil. 29, 2006 18:06
ville : St Just d'Avray
Navigue avec (bateau) : Necky Vibes Guigui Easy Mix Prijon Cocaïne
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A part Hawai je vois pas trop après c'est loin
Localisation : Rhône

Choix kayak rivière

#1 Message par KEZAKO »

Bonjour,

Je sais encore une demande de comparo entre bateaux...

Enfin je dois investir dans un nouveau bateau ( trop marre de ma péniche : prijon pure S ). J'hésite entre le Manta , le cocaine et le five qui sont dans mes cordes ( 1.72 m 67 kg ).

J'ai pu essayer le cocaine en version S , je n'ai pas été déçu de la forme mais plutôt de la qualité du plastique ( grosse déformation sous le siège au bout d'à peine une heure de nav. (je précise que la version S est sans renfort sousle siège... )

Voilà, donc si vous avez pu tester ces bateaux et avez des retours tant sur le comportement que sur la qualité , je vous en serais reconnaissant.

Merci d'avance

KEZAKO
Messages : 47
Inscription : sam. juil. 29, 2006 18:06
ville : St Just d'Avray
Navigue avec (bateau) : Necky Vibes Guigui Easy Mix Prijon Cocaïne
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A part Hawai je vois pas trop après c'est loin
Localisation : Rhône

Re: Choix kayak rivière

#2 Message par KEZAKO »

Personne sur le five ???

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Choix kayak rivière

#3 Message par pascalou »

Yess ! Je navigue en five depuis 3 ans bientôt !! Super bateau !!
De plus pour le moment Rien a dire avec le plastique zet

KEZAKO
Messages : 47
Inscription : sam. juil. 29, 2006 18:06
ville : St Just d'Avray
Navigue avec (bateau) : Necky Vibes Guigui Easy Mix Prijon Cocaïne
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A part Hawai je vois pas trop après c'est loin
Localisation : Rhône

Re: Choix kayak rivière

#4 Message par KEZAKO »

Donc pas de soucis avec la qualité car j'avais entendu des problèmes de fissuration entre coque et pont...
Sinon niveau accastillage c'est bien ou pas ? Je suis monté dans le cross et c'est plutôt pas mal dommage qu'il soit trop gros pour moi d'ailleurs.

KEZAKO
Messages : 47
Inscription : sam. juil. 29, 2006 18:06
ville : St Just d'Avray
Navigue avec (bateau) : Necky Vibes Guigui Easy Mix Prijon Cocaïne
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A part Hawai je vois pas trop après c'est loin
Localisation : Rhône

Re: Choix kayak rivière

#5 Message par KEZAKO »

Pas plus de retour sur le cocaïne ?

Eric.G
Messages : 37
Inscription : mer. oct. 01, 2008 09:08
ville : TONNEINS
Navigue avec (bateau) : Topolino, Huka, Salto, AKA, Prijon Cocaïne
Kinito pour la descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Un certain nombre, un peu partout en Europe + Équateur + Afrique du Sud + Colorado

Re: Choix kayak rivière

#6 Message par Eric.G »

Bonjour,
avec les copains, cela fait 2 saisons que nous naviguons en Cocaïne (avant, nous naviguions en Granate-Lettman, Raptor-Zet, Pure-Prison). Nous sommes plus que satisfait de notre choix : ce kayak est à la fois directeur (en raison de sa longueur) et manoeuvrant, surtout dans les champs de mines type rapide d'entrée du Vénéon, Malafosse ou Valloirette (en raison de son giron et de sa "moindre" largeur au niveau de l'avant jusqu'à l'hiloire). Il est incroyablement rapide et précis, ce qui permet de naviguer sans trop pagayer. La conception du siège fait que l'on est assis de manière confortable tout en ayant une bonne assiette. Il est moins volumineux que les kayak de la dernière génération, avec 305 litres, mais cela ne l'empêche pas de passer au dessus des mouvements d'eau, grâce à se vitesse de base et à sa forme gironée (300-310 l. était la norme il y a encore poins de 5 ans). À cela s'ajoute un plastique de qualité, le plastique Prijon extrudé-soufflé, rendant le kayak quasi indestructible.
Personnellement (ce n'est que mon avis), c'est un voire le meilleurs kayak que j'ai eu (cela fait plus de 40 ans que je navigue : topolino, microbat, huka, aka, granate), parfaitement adapté aux rivières que je navigue en Europe (Vénéon, rivières du Briançonnais, des Pyrénées et des Cévennes, d'Italie du Nord, d'Autriche).

KEZAKO
Messages : 47
Inscription : sam. juil. 29, 2006 18:06
ville : St Just d'Avray
Navigue avec (bateau) : Necky Vibes Guigui Easy Mix Prijon Cocaïne
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A part Hawai je vois pas trop après c'est loin
Localisation : Rhône

Re: Choix kayak rivière

#7 Message par KEZAKO »

Merci de ton retour Eric.G. Navigues tu avec la version pro ?

J'ai eu une réelle déception non quant à la forme du bateau ( qui m'a plutôt enchantée: rapide directeur et pas de rouli tout ce que je reprochais à mon pure ) mais quand à la solidité du plastique en version S ( donc pas de barre sous le siège) lors de son essai ( un guil à 45cm donc saut de cailloux en gros , on était pas arrivé au coupe gorge que la coque était déjà toute enfoncée sous le siège )

Je devais repartir avec mais là non , du coup j'hésite avec le five...

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Choix kayak rivière

#8 Message par MARC »

Salut Adrien,

Possesseur depuis le 15 décembre dernier d'un Cocaïne version pro Ex-kayak démo de chez Easy-kayak, je suis comme Éric ravi de ce kayak, de son comportement et réaction. De plus, la réputation de solidité des Prijon n'étant plus à prouver, c'est indéniable pour faire pencher la balance dans l'achat d'un Cocaïne... sur la version que j'ai, aucune déformation sous le siège pour info.

J'ai un Zet Cross par ailleurs, c'est un bon kayak mais moins rapide, moins directeur, par contre peux-être plus reposant, plus large au niveau de l'hiloire et plus de volume (360L) :roll:

Avant le Cross et Cocaïne, j'ai eu un Zet Raptor, un Mamba 8.5, un Ammo, plusieurs Topolino pendant plus de 10ans , T-Canyon, Pyrhana Everest (1989), Dompteur évolution et au début : Rocker 360 et Swing... :lol: :roll: :mrgreen:

Hier Allier sup avec le Cocaïne, samedi prochain Verdon avec le Cross pour être plus pépère dans la descente

J'ai essayé le Zet Five sur la combe chauve du Guil, je n'ai pas réussi à le prendre en mains, ne me convient pas, Pascalou en a un, il en est content

Eric.G
Messages : 37
Inscription : mer. oct. 01, 2008 09:08
ville : TONNEINS
Navigue avec (bateau) : Topolino, Huka, Salto, AKA, Prijon Cocaïne
Kinito pour la descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Un certain nombre, un peu partout en Europe + Équateur + Afrique du Sud + Colorado

Re: Choix kayak rivière

#9 Message par Eric.G »

J'ai une version pro, et aucune déformation à déplorer.

KEZAKO
Messages : 47
Inscription : sam. juil. 29, 2006 18:06
ville : St Just d'Avray
Navigue avec (bateau) : Necky Vibes Guigui Easy Mix Prijon Cocaïne
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A part Hawai je vois pas trop après c'est loin
Localisation : Rhône

Re: Choix kayak rivière

#10 Message par KEZAKO »

Merci du retour l'ami. Je pense que vais quand même essayer le zet même si c'est pas gagné que ça soit la même fusée que le prijon.

Au passage tu l'as acheté ou ton bateau ?

Eric.G
Messages : 37
Inscription : mer. oct. 01, 2008 09:08
ville : TONNEINS
Navigue avec (bateau) : Topolino, Huka, Salto, AKA, Prijon Cocaïne
Kinito pour la descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Un certain nombre, un peu partout en Europe + Équateur + Afrique du Sud + Colorado

Re: Choix kayak rivière

#11 Message par Eric.G »

J'ai acheté mon Cocaïne chez Easy Kayak Concept, qui est le revendeur officiel Prijon en France.

Passion-Nature
Messages : 5
Inscription : mar. août 25, 2020 13:15
ville : st jean d illac

Re: Choix kayak rivière

#12 Message par Passion-Nature »

Salut,
Si jamais Régis n'en a plus, on a du cocaine en stock chez Passion Nature, dispo ce weekend en test sur orthez...

KEZAKO
Messages : 47
Inscription : sam. juil. 29, 2006 18:06
ville : St Just d'Avray
Navigue avec (bateau) : Necky Vibes Guigui Easy Mix Prijon Cocaïne
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A part Hawai je vois pas trop après c'est loin
Localisation : Rhône

Re: Choix kayak rivière

#13 Message par KEZAKO »

Merci Marc pour ta réponse. A voir car je suis sur une occasion. Cela dit j'aurais bien aimé essayer le zet quand même.

paca_mike
Messages : 5
Inscription : mar. mai 08, 2007 11:12
ville : Menton
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Choix kayak rivière

#14 Message par paca_mike »

Bonjour,
Je me permets d'intervenir dans votre échange que je trouve très intéressant par la qualité de vos retours. J'aurais des questions car je souhaite acheter un kayak de rivière et j'hésite entre le Prijon Cocaine|Curve 3.0 et le Lettmann Rocky M.

Je ne connais pas les bateaux Lettmann , j'ai navigué principalement en « Topolino" il y a 20 ans et je souhaite reprendre l'activité suite à deux stages cet été avec Loïc de "Vagues à bonds" dans le 05.

Je naviguerai principalement dans le 06 et occasionnellement dans le 05.

Quelle est la qualité et la solidité du plastique des kayaks Lettmann par rapports à Prijon?
Quels sont vos retours entre les deux concernant l'accastillage Prijon vs Lettmann (calage , siège, réglages, etc )?
Pensez-vous que ces 3 kayaks sont adaptés à mon profil (1m76, 67kg) et aux types de rivières du 06 et 05?

Merci d'avance pour vos retours.

Lettmann Rocky M Creek PE
Length 262 cm
Width 63,5 cm
Weight 20 kg
Volume 275 L

Prijon Cocaine HTP
Length 275 cm
Width 65 cm
Weight 21 kg
Volume 305 L

Prijon Curve HTP
Length 268 cm
Width 68 cm
Weight 21 kg
Volume 300 L

Amicalement
Marc
Dernière modification par paca_mike le jeu. sept. 17, 2020 17:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bouffy
Messages : 263
Inscription : sam. avr. 19, 2008 19:10
ville : Moulins le Carbonnel
Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Choix kayak rivière

#15 Message par Bouffy »

Bonjour à tous et désolé de cette intrusion hors sujet.
Eric g, tu parles de la Valoirette, je suis à la recherche d'infos sur cette rivière que j'ai regardé bien souvent, pourrais tu sur un autre post, topo? ou MP me donner quelques infos. Merci d'avance et encore désolé du hors piste.
Pour recoller en partie au sujet, et me faire pardonner, j'ai un Cross (1.70 et 70 kg) pas si gros que ça, la stabilité de l'engin permet une surélévation importante du siège par collage de mousse dessus et calage dessous et hop une fois sur l'eau je suis presque plus grand que tout le monde (pour une fois).
Bouffy

KEZAKO
Messages : 47
Inscription : sam. juil. 29, 2006 18:06
ville : St Just d'Avray
Navigue avec (bateau) : Necky Vibes Guigui Easy Mix Prijon Cocaïne
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A part Hawai je vois pas trop après c'est loin
Localisation : Rhône

Re: Choix kayak rivière

#16 Message par KEZAKO »

Bon du coup ça sera le cocaïne car j'ai eu une occasion , tant pis pour le five pas eu le temps d'aller l'essayer. Ca sera pour une autre fois faudra quand même que je l'essaye un jour ou l'autre. Je mettrai des retours sur mes impressions après des navigues dans quelque chose de plus convaincant qu'un guil à 40.

Decathlon National
Répondre