Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
ksyrium
Messages : 135
Inscription : jeu. déc. 17, 2009 15:57
ville : Le puy en velay
Navigue avec (bateau) : crc slalom, fun 2015, karma
département : 43
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dore, allier sup, couze pavin, valbeleix,sioule,bouble,gazeille,lignon du Velay,gagne,loire

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#61 Message par ksyrium »

J ai cru comprendre que les restrictions concernaient les plages, lac et centre nautiques. Ils n ont pas mentionné les rivières.
:D Et puis interdire les accès à l eau, ne veut pas dire interdire d etre sur l eau. On a qu' à embarquer à l américaine d un pont.
Plus sérieusement je pense pas qu' on ait des soucis. Ce que l état veut pas, c est des barbecues et pique-niques au bord de l eau.
Après si la pêche est autorisée dans vos départements, le kayak le sera aussi !

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#62 Message par MARC »

Bon ben, on va se trouver ou retrouver des lieux de bivouac bien caché pour se faire le camp avec le feu et la Binous...post nage... :lol:

j'en connais quelques-uns vallée de l'Ubaye, il y en a un à Chateau-Queyras bien caché aussi

N'oubliez pas vos attestations d'hébergement sur l'honneur :lol: :roll: :lol:

Nous avons, je pense, plus à craindre de délation de gens aigris que de la flicaille en général et ça, c'est une certitude qu'ils devraient y en avoir et tant mieux si je me trompe :D

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#63 Message par Ploof »

Meeuuuh non ! Où est-ce que tu as vu de la délation en 2020 ???? Meuuuh nonn !

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#64 Message par pascalou »

D'après..... ma femme.... presque un appel sur 2 :?

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#65 Message par Ploof »

pascalou a écrit :D'après..... ma femme.... presque un appel sur 2 :?
C'est beau ! J'en chialerais :shock:

DavidB
Messages : 10
Inscription : lun. févr. 12, 2018 18:14
ville : congenies
Navigue avec (bateau) : tout ce qui flotte
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : autour de Montpellier

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#66 Message par DavidB »

Bonjour tous,

Je me permet d'apporter un éclairage et de faire un point d'actualité, en répondant à quelques points soulevés plus haut dans ce forum.
Dans ce contexte si particulier que nous vivons et des nombreuses incertitudes liées à la période du dé confinement annoncé pour le 11 mai, il nous collectivement faire preuve d'humilité et d'un peu de patience. Ce qui est sûr, c'est que pour le reprise de nos activités ce ne sera pas comme avant, et pour combien de temps, nous ne le savons pas.

Pour qu'il n'y ait pas de retour à une phase de confinement strict, comme nous venons de le vivre pendant 8 semaines, il est de notre responsabilité collective d'être prudent sur la manière d'organiser nos pratiques et de ne pas faire n'importe quoi durant le mois de mai, car sinon début juin on retourne à la maison. Je ne sais pas pour vous mais moi cela ne me dit rien!!

rôle de la FFCK
- rédiger une doctrine fédérale qui est validée par le ministère des sports (idem pour tous les sports).
- parler d'une seule voix pour tous les domaines (associatif, commercial, les pratiquants autonomes, les petits et les gros clubs...)
- la FFCK en tant que fédé délégataire est reconnu par le ministère. Des rapprochements ont été engagé notamment avec la fédé des loueurs (FNLCK), et d'autres institutions.

Arrêtés préfectoraux :
Comme cela a été dit par certains, effectivement ce sont les préfets de départements qui autoriseront ou pas sur leur territoire (+ les préfets maritimes pour le littoral)
A l'heure ou j'écris ce texte, le préfet de la Réunion autorise l'accès aux plages, selon le concept de plage dynamique (accès à l'eau et non pas bronzette), espérons que les autres départements en fassent de même.
Pour ce qui est des lacs et plan d'eau, ce seront les préfets qui auront le dernier mot, puisque pour l'instant ce n'est pas possible, donc un peu de patience.
Ce qui est probable, c'est que les départements ne seront pas traités de la même façon, donc ce qui sera possible dans un département ne le sera pas forcément dans un autre, y compris d'une même région.

Pour la pratique au sein d'un club, celui ci étant un EAPS (établissement d’activités physique et sportive), le retour à l’activité passera par la levée des fermetures administratives, et la levée des interdictions d'accès aux clubs dont les locaux appartiennent aux collectivités.

Comme cela a été dit, les activités ne devront pas se faire pour un effectif supérieur à 10 personnes, encadrement compris. A vous d'organiser le respect des gestes barrières et la distanciation physique. Ce ne sera pas simple, mais c'est le prix à payer.
Pratique individuelle en bateau monoplace (donc pas de Kayak polo, pas de dragon boat, pas de V6...). La constitution d'un petit groupe de navigation n'est pas impossible, mais doit relever du bon sens.
Les navettes dans la mesure du possible pas avec un minibus rempli de 9 personnes, donc on s’organise a plusieurs.

pour la navigation fluviale sur le domaine géré par VNF, c'est encore un peu flou sur certains territoires. Je ne peux me risquer a en dire plus.

Ne pas oublier :
le dé confinement sera PROGRESSIF,
pour qu'il soit réussit (pour le CK et sports de pagaie) il nous faut de la CREDIBILITE.

A toute fin utile, je précise que je suis CTR de CK en Occitanie et membre de l'équipe technique national de la FFCK engagée sur les travaux de reprise de nos activités et comme vous tous pagayeur.

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#67 Message par Ploof »

DavidB a écrit :Pour la pratique au sein d'un club, celui ci étant un EAPS (établissement d’activités physique et sportive), le retour à l’activité passera par la levée des fermetures administratives, et la levée des interdictions d'accès aux clubs dont les locaux appartiennent aux collectivités.
Bonjour David. Coté de notre club, nous privilégions pour le moment toujours le lien par la com'. Au mieux rien ne reprendra avant le 2/6. Mais nous viendrons ouvrir les portes pour préparer dès cette semaine !

Nous avons déjà mis au point un partenariat avec un privé qui stockera un bac de désinfection dans nos locaux, en échange de quoi nous pourrons l'utiliser pour nettoyer matériel et camion. et bien-sûr nous nous rallions directement au 'go' de la mairie.
La constitution d'un petit groupe de navigation n'est pas impossible, mais doit relever du bon sens.
Il est entendu que sur EVO, tu vas te trouver d'abord avec des gens qui traitent de pratique individuelle. Voire, pas licenciés du tout. Pour autant tout le monde tient à sa pratique pour ne pas tout sabrer en quinze jours !

Nous serons par exemple une demi douzaine Mardi soir ou Mercredi soir sur l'Ariège, à navetter à 3 véhicules (le conducteur + 1 derrière idéalement avec masques)
Les navettes dans la mesure du possible pas avec un minibus rempli de 9 personnes, donc on s’organise a plusieurs.
Il m'a même semblé, dans la com de la Fédé, si l'on se réfère aux préconisations au dela de leur message, qu'on ne mettait personne à coté du conducteur, et que cela faisait au mieux 4 personnes à l'arrière si on ne les met pas en quiconce.... ?

Coté plus terre à terre, au milieu de tout cela, d'un point de vue tout aussi concret, avez-vous disposé d'une étude de la résistance du virus dans l'eau en milieu naturel (y compris désactivé) ? :ugeek:

ksyrium
Messages : 135
Inscription : jeu. déc. 17, 2009 15:57
ville : Le puy en velay
Navigue avec (bateau) : crc slalom, fun 2015, karma
département : 43
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dore, allier sup, couze pavin, valbeleix,sioule,bouble,gazeille,lignon du Velay,gagne,loire

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#68 Message par ksyrium »

:D Et concrètement pour les navettes collectives ne pas oublier de mettre chacun son masque dans le véhicule d arrivée pour la navette retour. Sachant qu' avant vous aurez tous mis votre masque pour la navette allée. Ce qui fait pour chaque sortie kayak collective 2 masques par pagayeur.
Je suis sur marco que tu as déjà cousu tes 2 masques en néoprène. :lol:

Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#69 Message par raph joss »

Effectivement il y a fort à parié que dès que l'on parle d'accès aux lacs, plages et plan d'eau c'est qu'il y a un arrêté qui se cache derrière même si les rivière ne sont pas mentionné à premiere vue, et ce sont principalement ces AP (qui ne semblent pas nous concerné dans les communiqué de presse, mais dans lesquels les accès aux berges sont interdit) qui vont nous embêté.

Pour retrouvé ces AR, un peu de patiente est nécessaire, car on ne retrouve rarement les infos sur les sites et fb des préfectures. Perso je tape "arrété prefectorale berges +département qui m’intéresse" et ensuite, il y a souvent plus de chance de retrouvé les AP sur le site de communes ou de journaux. Attention parfois l'AP a été prolongé, das ce cas pour le retrouvé vous pouvez effectuer des recherche avec le n° AP. C'est toujours intéressant de les lire, certains sont censé s'arrété au 11 mai, d'autre sont censé se finir à la fin de l'état d'urgence (11 juillet pour le moment,..., :| ). Ca vaut le cout aussi de jeter un cout d'oeil aux RAA (recueil d'actes administratifs )sur les sites des prefecture.

Concernant les dernières recommandations de la fédé, je ne suis pas sur de bien comprendre la recommandation "je privilégie les points d'embarquement des clubs bases et équipements nautique (visible sur l'affiche gestes barrières ). On peu très bien embarqué et débarqué sur nos rivières habituelles et être dans les clous .

Enfin ,personnellement avant de considéré le kayak comme un sport, c'est un moyen de locomotion. Et en France c'est une liberté fondamentale de pouvoir navigué puisque les rivières sont le bien de tous.

Avatar de l’utilisateur
liogev
Messages : 281
Inscription : ven. mars 01, 2002 12:58
ville : grenoble
Navigue avec (bateau) : Un kayak de rivière
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des alpes, des Cévennes, des Pyrénées, du Jura, de Corse, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Autriche, de la Suisse, du Portugal, de la Grèce, de la Norvège, de la Nouvelle Zélande,de l'Equateur et le Zambeze...
Localisation : Grenoble

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#70 Message par liogev »

Bonjour,

Pour le département de l'Isère, j'ai trouvé çà :
http://www.isere.gouv.fr/content/downlo ... ratifs.pdf
Voir page 62/63 : L’arrêté prend fin à la fin de l'état d'urgence sanitaire : 24 juillet 2020 pour le moment.

Les sports d'eau vive sont considérés comme un sport de montagne sur le site du ministère.
http://www.sports.gouv.fr/pratiques-spo ... agne-15239

Donc, risque important de verbalisation...

A suivre car le lobby de la montagne est très fort en Isère : beaucoup de gens en vivent et l’arrêté interdit aux pro de travailler.

Lionel

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#71 Message par Ploof »

raph joss a écrit : Enfin ,personnellement avant de considéré le kayak comme un sport, c'est un moyen de locomotion. Et en France c'est une liberté fondamentale (...)
M'enfin... J'ai essayé d'aller plusieurs fois au taf ou en famille avec mon kayak.... Ca a jamais été super concluant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sebmalheiro
Messages : 122
Inscription : mer. janv. 30, 2002 23:29
ville : Auxonne
Navigue avec (bateau) : Antix, Machno et rockstar
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tille Loue, Jura, Morvan
Localisation : Auxonne
Contact :

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#72 Message par Sebmalheiro »

Sur le site de VNF, j'ai trouvé ça :
https://www.vnf.fr/vnf/plaisance-et-act ... xhAOpIDJmA
5 – Pourrais-je exercer une activité nautique (sport tel que le kayak ou le paddle, pêche…) à partir du 11 mai prochain ?

Vous pourrez exercer une activité nautique dès lors que :

La date de déconfinement du 11 mai sera confirmée par le Gouvernement ;
La puissance publique aura autorisé la reprise des activités de loisirs et levé l’interdiction d’accès aux berges.
Ça me permet d'aller faire une balade sur le plat et d'aller à Charnay, c'est mieux que rien :cry: ...

Par contre ça ne parle pas des quelques petites rivières du Jura que j'ai à moins de 100km car ce ne sont pas des rivières du réseau de VNF...

Avatar de l’utilisateur
Bouffy
Messages : 263
Inscription : sam. avr. 19, 2008 19:10
ville : Moulins le Carbonnel
Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#73 Message par Bouffy »

Bonjour à tous,
l'interdiction des préfectures concerne les eaux et berges du domaine public, l'interdiction d'accès sur les cours d'eau du domaine privé peut avoir été mis en place par les communes pour les terrains communaux exclusivement, le domaine privé rives et rivières n’ont jamais été concernés par une interdiction préfectoral .C'est l'interdiction de la pratique sportive à plus de 1 km qui était le problème , la plus part des petites rivières sont du domaine privé, vérifiez vos parcours...

Avatar de l’utilisateur
liogev
Messages : 281
Inscription : ven. mars 01, 2002 12:58
ville : grenoble
Navigue avec (bateau) : Un kayak de rivière
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des alpes, des Cévennes, des Pyrénées, du Jura, de Corse, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Autriche, de la Suisse, du Portugal, de la Grèce, de la Norvège, de la Nouvelle Zélande,de l'Equateur et le Zambeze...
Localisation : Grenoble

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#74 Message par liogev »

Les arrêtés préfectoraux pour les sports de montagne concernent les départements de l'Isère, la Savoie et la Haute Savoie.
On aura surement beaucoup plus d'info ici demain :
http://www.isere.gouv.fr/Politiques-pub ... onfinement

Pour la Haute-Savoie, un article qui ne clarifie pas complètement notre situation.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 26660.html

A suivre

Lionel

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#75 Message par MARC »

ksyrium a écrit ::D Et concrètement pour les navettes collectives ne pas oublier de mettre chacun son masque dans le véhicule d arrivée pour la navette retour. Sachant qu' avant vous aurez tous mis votre masque pour la navette allée. Ce qui fait pour chaque sortie kayak collective 2 masques par pagayeur.
Je suis sur marco que tu as déjà cousu tes 2 masques en néoprène. :lol:
Y ME CASSE LES CORONES AVEC LEURS VIRUS DE MERDE... PUTAIN, FAUDRAIT PAS OUBLIER QUE LE VIE EST UNE PUTAIN DE MALADIE MORTELLE...DE PLUS, ELLE EST SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE... :twisted: :lol: :twisted:

Je mettrais un vieux slip sur ma tête si ils me fond trop chier...

Y a une semaine, j'ai revu un pote menuisier-couvreur, on s'est fait la bises...et désolé si j'en choque certains, mais on a suffisamment arrêté de vivre depuis 8 semaines avec leurs conneries à nos "chers" gouvernants, maintenant la vie doit reprendre ses droits... Quand je pense que le 1er ministre portant un masque, lors d'une visite d'une fabrique de masque, l'a retirer pour prendre une photo de groupe ( tous sans masques) et après ils nous demandent de faire gaffe... Putain ils nous prennent vraiment pour des abrutis.........et j'en ai d'autres bien meilleurs comme :

les tramway blindés à panam, les conducteurs à qui on a demandés de pas mettrent de masque au début pour pas "faire peur " aux clients de la RATP...( je le tiens d'un conducteur)

les volontaires pour garder les gosses des personnelles soignant et autres indispensables pendant le confinement qui n'ont reçu des masques qu'il y a 10 jours et encore pas en nombres...suffisant...

ALORS OUI, ils commencent vraiment à me ( nous ) faire chier, c'est pas en allant faire du kayak avec mes potes dans la nature que je vais faire repartir l'épidémie...

Y a qu'à voir les foules de gens dans les super et hypermarchés ( le peux de fois ou j'ai fais mes courses ) pour ce rendre compte que le confinement a été du grand n'importe quoi... MDR... :lol: Je dis pas qu'il fallait pas confiner, je dis arrêter de nous prendre pour des cons...

VIVEMENT que je mette mon cul dans mon kayak EGOISTEMENT :twisted: :twisted: :twisted:
Dernière modification par MARC le dim. mai 10, 2020 15:06, modifié 2 fois.

plumo
Messages : 210
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : GRENOBLE
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#76 Message par plumo »

http://www.hautes-alpes.gouv.fr/IMG/pdf ... -19_v3.pdf donc pour les hautes Alpes ce serait bon...
Et pour l'Ardeche, des nouvelles?

Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#77 Message par raph joss »

Pour l'Ardèche voir mon lien vers la mairie de roiffeux, à priori rien de nouveau sur le registre des actes , j'en déduis que l'arrêté n'est pas prolongé, à confirmer demain

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#78 Message par Ploof »

DavidB a écrit :il est de notre responsabilité collective d'être prudent sur la manière d'organiser nos pratiques et de ne pas faire n'importe quoi durant le mois de mai, car sinon début juin on retourne à la maison. Je ne sais pas pour vous mais moi cela ne me dit rien!!
Petit UP

Coté plus terre à terre, au milieu de tout cela, d'un point de vue tout aussi concret, avez-vous disposé d'une étude de la résistance du virus dans l'eau en milieu naturel (y compris désactivé) ? :ugeek:

plumo
Messages : 210
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : GRENOBLE
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#79 Message par plumo »

https://www.ledauphine.com/politique/20 ... ccessibles
Pour l'Ardeche, c'est pas encore vraiment clair...

ksyrium
Messages : 135
Inscription : jeu. déc. 17, 2009 15:57
ville : Le puy en velay
Navigue avec (bateau) : crc slalom, fun 2015, karma
département : 43
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dore, allier sup, couze pavin, valbeleix,sioule,bouble,gazeille,lignon du Velay,gagne,loire

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#80 Message par ksyrium »

Chez moi en haute Loire la pêche est autorisée sur tous les cours d eaux du département. Donc si un pêcheur à accès aux berges des rivières, je considère que j ai le droit d embarquer pour faire du kayak Quelques plans d eaux sont interdits à toutes activités nautique pêche comprise.

plumo
Messages : 210
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : GRENOBLE
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#81 Message par plumo »

Merci pour l'info sur la Haute Loire; manque de pot pour moi, c'est a plus de 100km de Grenoble, donc egoistement, je m'interesse a l'Ardeche...

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#82 Message par Théo »

ksyrium a écrit :Chez moi en haute Loire la pêche est autorisée sur tous les cours d eaux du département. Donc si un pêcheur à accès aux berges des rivières, je considère que j ai le droit d embarquer pour faire du kayak Quelques plans d eaux sont interdits à toutes activités nautique pêche comprise.
Pour la Haute-Loire je vis dans un état de stress permanent ;) qu'ils nous re-pondent un nouvel arrêté (après les excuses du saumon, de la sécurité,...) qu'ils laisseraient traîner le plus longtemps possible, voir que le comité doive retourner une fois de plus au tribunal. Enfin bon ça a pas l'air d'être le cas pour le moment.
Dernière modification par Théo le lun. mai 11, 2020 10:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mctony
Messages : 184
Inscription : mar. déc. 05, 2006 21:38
ville : Saint Julien Chapteuil
Navigue avec (bateau) : un granate Lettman, un joker spade, et encore un shark dag
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, bassin de saint pierre de boeuf
Localisation : saint pierre de boeuf

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#83 Message par mctony »

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Certaines règles en suspens au premier jour du déconfinement
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tout est dit dans cet l'article je vous laisse lire

plumo
Messages : 210
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : GRENOBLE
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#84 Message par plumo »

Non, rien n'est dit et tu mélanges tout: la loi en question, c'est une chose, les arretés prefectoraux qui département par département précisent ce qui n'est pas précisé au niveau national, c'est autre chose et c'est ce qui nous dira département par département si on peut naviguer ou pas...

Avatar de l’utilisateur
mctony
Messages : 184
Inscription : mar. déc. 05, 2006 21:38
ville : Saint Julien Chapteuil
Navigue avec (bateau) : un granate Lettman, un joker spade, et encore un shark dag
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, bassin de saint pierre de boeuf
Localisation : saint pierre de boeuf

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#85 Message par mctony »

OK je veux bien admettre ma mauvaise interprétation,
J’avais compris que ces fameux arrêter préfectoraux dépendaient de la loi sur l’état d’urgence.

tibo dumas
Messages : 79
Inscription : mar. avr. 11, 2006 14:24
ville :
Navigue avec (bateau) : creek
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#86 Message par tibo dumas »

En tout cas moi je suis officiellement kayako-déconfiné depuis ce matin et même un 7 cubes sur l'Allier ça fait plaisir!
Ils nous ont assez cassé les bonbons avec leurs arrêtés les années précédentes pour qu'on profite de leur absences cette année.
Bonne chance à ceux qui ont le bateau sur le toit et qui sont en maillot de bain devant leur ordi à attendre que les arrêtés sautent.
Vive la Haute-Loire libre!

mapi
Messages : 52
Inscription : mer. juil. 16, 2014 12:34
ville : Saint Romain Lachalm
Navigue avec (bateau) : Bazooka, Rapido
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Ance
Localisation : Saint Romain Lachalm
Contact :

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#87 Message par mapi »

Moi aussi 14 km sur la Loire malgré un niveau bas 10 m3 cela fais du bien et en plus milan royaux, martins pêcheurs que du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
tryxan
Messages : 693
Inscription : jeu. août 07, 2003 18:58
ville : Thonon
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#88 Message par tryxan »

Décret n° 2020-545 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire

Article 7

II. - L'accès aux plages, aux plans d'eau et aux lacs est interdit. Les activités nautiques et de plaisance sont interdites. Le représentant de l'Etat peut toutefois, sur proposition du maire, ou, à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy, du président de la collectivité, autoriser l'accès aux plages, aux plans d'eau et aux lacs et les activités nautiques et de plaisance si sont mis en place les modalités et les contrôles de nature à garantir le respect des dispositions de l'article 1er et de l'article 6.
donc c'est l'inverse il faut attendre un arrêté d'autorisation, les activités nautiques sont interdites par défaut :(

et pour raph joss, il faut lire l'article 3 ;)
IV. - Toute personne de onze ans ou plus, qui accède ou demeure à bord d'un navire ou d'un bateau à passagers porte un masque de protection répondant aux caractéristiques techniques fixées par l'arrêté conjoint des ministres chargés de la santé et du budget mentionné au K bis de l'article 278-0 bis du code général des impôts.

Avatar de l’utilisateur
riverdream
Messages : 67
Inscription : mer. juin 01, 2011 12:39
ville : Barcelonnette
Navigue avec (bateau) : kayak jeffe et dagger centrifuge
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye, Guil, quelques rivières du Népal et de l'Inde ainsi que des infos sur celles de Nouvelle-Zélande et d'Amérique du Sud

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#89 Message par riverdream »

Et sur l'Ubaye, Kayak prêt à sortir sur l'eau ce matin mais... 150 m3/s ce matin au réveil...
On va y arriver à naviguer! :twisted:

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#90 Message par MARC »

riverdream a écrit :Et sur l'Ubaye, Kayak prêt à sortir sur l'eau ce matin mais... 150 m3/s ce matin au réveil...
On va y arriver à naviguer! :twisted:
Ouais, on a vu, ça a du grave rincer chez vous :?: :!: :?: Bon tu me dira que peux-être la haute Ubaye était jouable, ou une Ubayette bien grasse, voir un bas-Bachelard bien gras lui aussi... ou alors tout est en crue et c'est dangereux... on devrait être par chez toi jeudi ou vendredi vincent, bon courage pour les jours à venir ;) :lol:

Ici on en a pris une grosse de rincé ce soir et ça continu, un Lignon demain... :?: :roll: :?:

Decathlon National
Répondre