nettoyage matériel néoprène

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
pyrhanas45
Messages : 155
Inscription : ven. nov. 21, 2003 13:14
ville : mareuil sur cher et la roche sur yon
Navigue avec (bateau) : Pour la rivière: un lettman granate xl, un liquidlogic mullet
une planche de paddle
département : 41
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure et chalaux
cher
arve
aumance
Localisation : Mareuil sur Cher

nettoyage matériel néoprène

#1 Message par pyrhanas45 »

Bonjour, j'aurais une question plutôt pour les professionnels de la vente de matériels, mais qui peut s'adresser à tous ceux qui ont une réponse.
Comment peut on nettoyer les combinaisons néoprène ( moyens humains ou mécanique, produits...) avec ce nouveau risque qu'est le covid-19 ?

voyageur
Messages : 250
Inscription : lun. avr. 18, 2005 22:20
ville : la riviere-enverse
Navigue avec (bateau) : Le Big EZ de Wave Sport, et un Jackson Super Hero!

Et pour le taff: raft, hydro, cano et hairboat!
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : giffre, dranses,et les locales de haute savoie.
dora baltea
Contact :

Re: nettoyage matériel néoprène

#2 Message par voyageur »

Pour info le produit nettoyant de marque Bacterless est en cours de préparation anti covid.
Des produits plus forts vont y être ajoutés pour plus d'efficacité. A suivre.

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: nettoyage matériel néoprène

#3 Message par Ploof »

Je pense que même les clubs ne vont pas y couper en toute logique.

Ce serait du moins une bonne chose. En tt cas notre club a entrepris les démarches.

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: nettoyage matériel néoprène

#4 Message par MARC »

pyrhanas45 a écrit :Bonjour, j'aurais une question plutôt pour les professionnels de la vente de matériels, mais qui peut s'adresser à tous ceux qui ont une réponse.
Comment peut on nettoyer les combinaisons néoprène ( moyens humains ou mécanique, produits...) avec ce nouveau risque qu'est le covid-19 ?
Comme pour les mains, avec du savon... :mrgreen: notre matériels passe simplement en machine avec la même lessive que pour nos fringues en cycle 40° normale et ce depuis des années et no soucis ;)

Je rajouterai que si nous devons nous laver les mains plusieurs fois par jour contre tous type de virus avec du savon et que ça fonctionne...il en va de même pour nos fringues de kayak en néoprène ;) La lessive ( respectueuse de l’environnement ) fera le boulot... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
NO FEAR
Messages : 346
Inscription : lun. avr. 19, 2004 21:43
ville : chauzon
Navigue avec (bateau) :
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.

Re: nettoyage matériel néoprène

#5 Message par NO FEAR »

Apparemment le virus aurait une durée de "survie" de quelques heures. On pourrait donc supposer qu'en faisant une rotation des combis entre le matin et l'après midi, cela devrait suffire à sécuriser le matos.
Mais étant donné le caractère humide du néoprène, peut être que sa durée de vie est prolongée. Combien de temps?
Si les combis sont passées dans un séchoir, est-ce que son développement est accéléré ou au contraire ralenti, et donc on revient à son espérance de vie de quelques heures.
Dans le doute, le Bacterless serait la solution la plus adaptée. A mon avis, bien sûr.

Decathlon National
Répondre