Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#1 Message par punglas »

Peut-être un espoir de reprise de l'activité ?

https://rmcsport.bfmtv.com/plus-de-spor ... tHLJ0j6Utk
A partir du 15 juin, toutes les associations qui le souhaitent pourraient ensuite reprendre leurs activités en petits groupes. Le ministère propose semble-t-il de fixer une limite à 30 personnes.

Ce n'est qu'à la rentrée sportive, soit en août ou septembre, qu'est évoquée un retour à la normale des activités. A la normale, ou presque, puisque des mesures sanitaires et des règles de distanciation sociale pourraient toujours être en vigueur. Et devraient évidemment être respectées.

mapi
Messages : 52
Inscription : mer. juil. 16, 2014 12:34
ville : Saint Romain Lachalm
Navigue avec (bateau) : Bazooka, Rapido
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Ance
Localisation : Saint Romain Lachalm
Contact :

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#2 Message par mapi »

Je pense un peu plus compliqué si nous prenons le discours du Président du CNOSF
DECONFINEMENT
Quelques infos émanant du président du CNOSF à l’issue d’une réunion COVD-19 tenue hier 20 avril)
que le gouvernement envisage notamment :

- un retour à l’entraînement des sportifs professionnels le 11 mai

- un retour au sport de plein air « sans risque » pour tous (course, marche, vélo) à compter du 11 mai

- un retour progressif des sorties associatives et scolaires à compter du 15 juin (avec retour à la normale en septembre)

- une reprise COMPLÈTE des activités d’encadrement sportif commercial à compter du 15 juin

- MAIS dans le respect de règles sanitaires adaptées activité par activité.

Cette stratégie gouvernementale valide pleinement les demandes déjà formulées
la reprise progressive de toutes nos activités est envisageable d’ici l'été sous réserve que les fédérations et les organisations professionnelles soient à même de proposer des adaptations des règles sanitaires, discipline par discipline.

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#3 Message par punglas »

Oui de toute façon les infos de doite et de gauche sont tellement contradictoires qu'il faut s'attendre à tout et surtout à son contraire :-)

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#4 Message par Théo »

parmi les catégories que l'on voit un peu partout :

-sportifs professionnels
-course, marche, vélo
-assos / scolaires
-activités commerciales

J'ai un peu de mal à situer Théo qui va faire un tour sur le lac d'Annecy pour sa rééduc ou faire quelques bacs sur le bassin des aravis...
OK pas de rivière puisqu'on est tout seul, mais quid du pagayeur loisir ou compétiteur qui veut s'entraîner tout seul sur son lieu habituel. J'ai l'impression que son cas n'est pas trop abordé.

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#5 Message par MARC »

Théo a écrit :OK pas de rivière puisqu'on est tout seul, mais quid du pagayeur loisir ou compétiteur qui veut s'entraîner tout seul sur son lieu habituel. J'ai l'impression que son cas n'est pas trop abordé.
Et pourquoi n'aurait'on pas le droit de faire du kayak de rivière SEUL :!: :!: :!: de quel droit un randonneur, un VTTiste, un véliplanchiste, un Trailleur, aurait il le droit de pratiquer seul dans un environnement naturel (parfois hostile) et moi simple kayakiste je n'aurait pas le droit de faire un tour en kayak seul sur un plan d'eau, une rivière calme, voir un parcours que je connais et que j'ai descendu à maintes reprise ou je dispose d'une marge de sécurité de deux classe voir plus... :!: :?: :!:

Il va falloir arrêter de dire que la pratique du Canoë Kayak seul est proscrite... naviguer seul est un autre plaisir, c'est une autre façon d'aborder la nature et la rivière, faire soit même sa navette, organiser sa descente en optimisant les règles de sécurité au maximum est quelques choses de particuliers...

Je ne pense pas être le seul à avoir pratiqué tous seul, pour ma part se fut le cas en france, Finlande, en Suède, en Écosse, voir au Mexique et sans aucun soucis et quel plaisir :D

La Fédération ne veut pas de la pratique solitaire et aimerai voir l'interdiction à tout pratiquant solitaire et de surcroit non licencié...être interdite :!: :!: :!:

Un courrier de la FFCK a été envoyé aux présidents de club disant que la pratique était plus que déconseillé seul... en quoi descendre ou remonter le Rhône, la Loire, la Marne, les Gorges de l'Ardèche, la Seine ou tout autre cours d'eau important en solo est il dangereux plus qu'un tour seul en vtt dans la montagne...

Combien de pratiquant du Canoë Kayak en Allemagne, en Hollande, en Belgique, en Angleterre...pratique seul et on appris ailleur que dans un club... Beaucoup plus que chez nous ça c'est une certitude... Va dire à un Ricain qu'il n'a pas le droit de naviguer seul, il revient avec son Gun et te descends au nom de la liberté...

Que fait la FFCK concernant la reprise de l'activité en club :?: :?: :?: Qu'a t'elle proposé à son Ministère de tutelle à part suivre les directives dudit Ministère :?: :?: :?: Pas grand choses d'après les infos que j'ai contrairement à d'autres Fédérations sportives :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#6 Message par Théo »

MARC a écrit :
Théo a écrit :OK pas de rivière puisqu'on est tout seul, mais quid du pagayeur loisir ou compétiteur qui veut s'entraîner tout seul sur son lieu habituel. J'ai l'impression que son cas n'est pas trop abordé.
Et pourquoi n'aurait'on pas le droit de faire du kayak de rivière SEUL :!: :!: :!: de quel droit un randonneur, un VTTiste, un véliplanchiste, un Trailleur, aurait il le droit de pratiquer seul dans un environnement naturel (parfois hostile) et moi simple kayakiste je n'aurait pas le droit de faire un tour en kayak seul sur un plan d'eau, une rivière calme, voir un parcours que je connais et que j'ai descendu à maintes reprise ou je dispose d'une marge de sécurité de deux classe voir plus... :!: :?: :!:
Je parlais juste de pas envoyer du gros ;)
A chacun de voir quel parcours est safe ou pas à naviguer seul. Et du coup on est d'accords, j'ai l’impression que ce cas n'est pas du tout abordé !

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#7 Message par punglas »

MARC a écrit :
Théo a écrit :OK pas de rivière puisqu'on est tout seul, mais quid du pagayeur loisir ou compétiteur qui veut s'entraîner tout seul sur son lieu habituel. J'ai l'impression que son cas n'est pas trop abordé.
Et pourquoi n'aurait'on pas le droit de faire du kayak de rivière SEUL :!: :!: :!: de quel droit un randonneur, un VTTiste, un véliplanchiste, un Trailleur, aurait il le droit de pratiquer seul dans un environnement naturel (parfois hostile) et moi simple kayakiste je n'aurait pas le droit de faire un tour en kayak seul sur un plan d'eau, une rivière calme, voir un parcours que je connais et que j'ai descendu à maintes reprise ou je dispose d'une marge de sécurité de deux classe voir plus... :!: :?: :!:
Tu as raison Marc mais ce n'est pas le sujet.
Les enjeux de la navig seul sont très bien traités dans cet article de Philippe Durand quie st dans les pages sécu : http://www.eauxvives.org/fr/pages/durand_seul

Si vous voulez en discuter ouvrez un autre sujet SVP.

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#8 Message par Ploof »

Alors comme je disais à Lucile ce matin sur un site en bleu et blanc avec un pouce....

Je ne suis pas certain que la notion
pour tous (course, marche, vélo)
se soit voulu exhaustive dans la mesure où le but était de toucher le plus grand nombre par le biais d'un comuniqué aussi synthétique que possible, et les 'sports de pagaie' étant marginaux comparé à tout le reste.

Donc je ne désespère pas du
retour au sport de plein air « sans risque »
nous intégrant !

En tout cas, la Vague Portésienne s'est chargée de donner sa vision auprès de ses pairs voici déjà quelques jours. Car si nos pratiques dépendent de leurs décisions, ces derniers s'enrichissent aussi de nos soutiens argumentaires direct (lorsque c'est bien fait).

Nous avons donc avisé La région (les bureaux de Carole Delga en direct pour enrichir la vision 'loisir'), notre municipalité dont certaines décisions peuvent dépendre, et préalablement le CD. (Après, l'eau a toujours été considéré comme un apport de risque).

... .Bref.. .On est sur le fil.... (En attente de précisions d'éloignement géographique peut être)
(Courage Marc :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
tryxan
Messages : 693
Inscription : jeu. août 07, 2003 18:58
ville : Thonon
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#9 Message par tryxan »

Je crois que vous rêvez :shock: Rafting et canyoning sont considérés comme sport à risques par quasiment toutes les assurances, on est pas prêts de retourner faire de la rivière :cry:
Je pense qu'il faut réellement entendre "promenade en vélo sur piste cyclable, et footing à plus d'1km de la maison" dans la notion de "sport de plein air sans risque" malheureusement...

dandan
Messages : 106
Inscription : sam. janv. 06, 2007 20:58
ville : Thonon les bains
Navigue avec (bateau) : Remix
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse, dranse d'abondance, dranse de morzine
Contact :

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#10 Message par dandan »

Un article relativement bien fait sur les sports outdoor sur le site outside.
Une fois de plus il n'est pas évident de savoir si on doit s'inclure ou pas en tant que pratique personnelle

https://www.outside.fr/rando-alpinisme- ... -detaille/

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#11 Message par pascalou »

Salut
Tout ça c'est des paroles en l'air.... Personne ne sait à ce jour réellement ce qu'il va se passer! même pas le Président je pense! Après chacun fait ce qu'il veut et prend ses responsabilités

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#12 Message par Ploof »

dandan a écrit :Un article relativement bien fait sur les sports outdoor sur le site outside.
Une fois de plus il n'est pas évident de savoir si on doit s'inclure ou pas en tant que pratique personnelle

https://www.outside.fr/rando-alpinisme- ... -detaille/
Oui je l'ai lu et j'ai rigolé à l'idée du masque pour pagayer !
Le FFP2 en plein esquimautage sur un Haut Salat ça doit être rigolo à la sortie :)

Quand on lit les trucs factuels plutôt que ce détail inapplicable, notre pratique est plutôt le cul entre les deux.
Alors, très vite, comme dit Pascalou, certains prendront leur responsabilités ;)

Avatar de l’utilisateur
fab19
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 11, 2006 20:20
ville : Casseneuil
Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
département : Lot et Garonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#13 Message par fab19 »

Moi le premier ce qui me retiens pour le moment c'est les arrêter préfectoraux pour l'interdiction de naviguer mais des qu'il sont levée je vais me taper des brasse :-D

Avatar de l’utilisateur
pyrhanas45
Messages : 155
Inscription : ven. nov. 21, 2003 13:14
ville : mareuil sur cher et la roche sur yon
Navigue avec (bateau) : Pour la rivière: un lettman granate xl, un liquidlogic mullet
une planche de paddle
département : 41
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure et chalaux
cher
arve
aumance
Localisation : Mareuil sur Cher

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#14 Message par pyrhanas45 »

Question qui vas un peu avec le sujet, quels sont les départements ou il y a des arrêtés préfectoraux d'interdiction de naviguer?

Kanet
Messages : 4
Inscription : mar. juin 17, 2008 21:53
ville : OGER
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#15 Message par Kanet »

Dans la Marne accès aux berges interdit, donc difficile d’aller naviguer sans passer par les berges... ou alors sauter d’un pont :lol:
Par contre je n’ai pas entendu parler d’interdiction de navigation...

Mougs25
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 20, 2013 16:08

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#16 Message par Mougs25 »

J'ai lu (oui, oui Mr Punglas) l'article d'Outside et il est trés axé "activités commerciale".
La préco pour le kayak me laisse réveur.... une paire de gants Mappa et un sac étanche pour les masques. Par contre si quelqu'un nage, il se débrouille (ca me concerne car je nage souvent ;) )

Mais comme dit plus haut, attendons le version officiel.
Par contre une chose m'étonne, la FFCK semble en panne de comm, elle a communiqué quelle proposition au ministère?
Pour rappel, l'interdiction du vélo "sportif", c'est juste parce que la FFC à jugé qu'il n'était pas possible de faire du vélo dans un rayon de 1km, et que 1h n'était pas suffisant!

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#17 Message par Ploof »

fab19 a écrit :Moi le premier ce qui me retiens pour le moment c'est les arrêter préfectoraux pour l'interdiction de naviguer mais des qu'il sont levée je vais me taper des brasse :-D
Toi !!!! T'as plus le choix !!! T'as une belle photo à te mettre en avatar EVO 2020 !! ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fab19
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 11, 2006 20:20
ville : Casseneuil
Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
département : Lot et Garonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#18 Message par fab19 »

Si y a que sa pour me permettre de trempé ma pelle bêche je signe de suite :-D

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#19 Message par Ploof »

fab19 a écrit :Si y a que sa pour me permettre de trempé ma pelle bêche je signe de suite :-D
:mrgreen:

Fabien56
Messages : 345
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 00:06
ville : PLOUAY/QUIMPERLE
Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23
Localisation : Finistére / Morbihan

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#20 Message par Fabien56 »

Beaucoup trop tôt encore. L'annonce du canyonning/rafting/.... est juste une proposition à l'état pour comment gérer l'activité avec l'espoir de sauver la saison d'été.
Je suis plus en amont dans l'hébergement touristique et nous sommes dans le flou le plus complet. Que les gens n'aient pas le droit de partir en vacances à plus d'un département de chez eux est une possibilité. Et uniquement dans des hébergements avec cuisine et sanitaires privatifs.

Je mets le lien de la proposition de pratique dés le 11 mai de la fédération de surf :
https://www.surfingfrance.com/federatio ... fsurf.html
M. Arrassus souligne par deux fois que la fédération française de surf défend d'abord le surf et la liberté de surfer et par là les 700 000 surfeurs, compétiteurs de haut niveau ou non, licenciés ou pas.
Pour le kayak, les préconisations de la fédération allemande :
http://www.kanu.de/Neubewertung-der-Sit ... 74867.html
Pour les non-germanophones, une traduction Google :
https://translate.googleusercontent.com ... ojUym_PJow
Elle tient à peu près la route.
Elle s'adresse à la famille allemande du canoë, tous pratiquants confondus.

fparrel
Messages : 138
Inscription : jeu. nov. 15, 2012 11:49

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#21 Message par fparrel »

pyrhanas45 a écrit :Question qui vas un peu avec le sujet, quels sont les départements ou il y a des arrêtés préfectoraux d'interdiction de naviguer?
06: accès aux berges interdites... mais légalement on peut toujours sauter d'un pont, ou se mettre à l'eau depuis les berges d'un lac.
30/03/20 Interdiction d'accès aux berges des fleuves, canaux et rivières des Alpes-Maritimes (arrêté n°C2020-03-29-2020) Recueil spécial 68.2020.
cf. http://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Actu ... sanitaires

PS: c'est possible de ne pas naviguer seul sans jamais avoir moins de 2m de distance (sauf si sauvetage). Mais à condition de laisser un vélo par pratiquant pour faire la navette. Un peu compliqué niveau logistique.

biscote
Messages : 18
Inscription : jeu. sept. 16, 2010 00:41
ville : lyon

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#22 Message par biscote »

Les préconisations du Haut Conseil de la santé publique sont ici:

https://www.hcsp.fr/Explore.cgi/avisrap ... ?clefr=806

Pour télécharger le rapport c'est le petit bouton PDF à droite.

Chapitre 2 concernant les activités sportives:

"Les activités physiques contribuent à un risque élevé de transmission respiratoire par une ventilation soutenue (vélo, footing) pratiquées de manière rapprochée par plusieurs personnes. Lors d’activités physiques, les émissions de gouttelettes sont particulièrement importantes et à risque de transmission. Le risque de transmission manuportée en pratique sportive par les objets partagés doit également pris en compte (nettoyage/désinfection des équipements sportifs).
La distance entre deux personnes pratiquant une activité sportive doit être suffisamment augmentée bien au-delà d’un mètre, par exemple 5 m pour une marche rapide et 10 m pour la pratique du footing ou une pratique du vélo).
Ainsi, en milieu extérieur, cette distance minimale doit être augmentée lors d’exercice à plusieurs personnes et doit tenir compte de l’espace entre les pratiquants (côte à côte ou devant/derrière).
Le HCSP recommande d’organiser les activités physiques extérieures (vélo, footing) en respectant une distance de sécurité permettant de protéger les personnes ne pratiquant pas cette activité sportive. En conséquence, ces activités doivent être pratiquées dans des zones de faible densité de population, ou si possible dans des espaces dédiés, permettant d’éviter le croisement avec d’autres personnes, et en respectant une distance nettement supérieure à un mètre (ex. 5 m pour une marche rapide et 10 m pour un footing ou une pratique du vélo).
La reprise éventuelle des activités sportives individuelles intérieures (gym, danse, tennis, athlétisme, natation, etc.) doit tenir compte des capacités d’organisation,de ventilation et de respect d’une distance physique suffisante (ex. 4m2 par personne environ).
Les activités sportives individuelles extérieures peuvent reprendre en veillant au respect strict des mesures de distanciation physique et d’hygiène des mains du fait du risque de transmission manuportée directe ou indirecte (balles , …..).
Les activités collectives ne pouvant pas respecter une distance physique suffisante, les activités de contact et les activités aquatiques pouvant générer des aérosols ne devraient pas être autorisées à la reprise dans un premier temps.
Le HCSP ne recommande pas la reprise des sports collectifs dans une première phase du déconfinement. Il déconseille l’ouverture des vestiaires sportifs collectifs, lieux potentiels de contamination.
Les activités sportives professionnelles peuvent reprendre avec des règles spécifiques permettant de garantir la sécurité de l’ensemble des athlètes et après un examen médical attentif du fait de l’arrêt brutal des entraînements
."

Je pense que c'est avant tout une histoire de bon sens et que le problème est plutôt le respect de la distanciation sociale pendant les navettes, le covoiturage et le bivouac (je parle dans le cadre d'une pratique loisir bien sûr). Cela dépend également de la région où l'on se trouve et je ne trouve pas raisonnable de faire 500km pour aller naviguer et d'être 15...

Je pense aussi qu'ils faut se préparer à se faire contrôler par les "forces de l'ordre" dont certains font du zel. Avoir ce papier imprimé sur soi, des masques, du gel, (son thermomètre?) et privilégier les endroits discrets, faire patte blanche en cas de contrôle... Voilà ma stratégie de déconfinement!

mapi
Messages : 52
Inscription : mer. juil. 16, 2014 12:34
ville : Saint Romain Lachalm
Navigue avec (bateau) : Bazooka, Rapido
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Ance
Localisation : Saint Romain Lachalm
Contact :

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#23 Message par mapi »

Et après les annonces vos pensez quoi?

Avatar de l’utilisateur
tryxan
Messages : 693
Inscription : jeu. août 07, 2003 18:58
ville : Thonon
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#24 Message par tryxan »

Je suis curieux de savoir qui va officiellement annoncer ce qui est autorisé ? la ffck ? jeunesse et sport ? parce que être discret pour ne pas être verbalisé a ses limites... surtout avec un kayak sur le toit :?
les activités aquatiques pouvant générer des aérosols ne devraient pas être autorisées à la reprise dans un premier temps
ça ressemble à de l'eau-vive ça...

en tout cas en Belgique c'est autorisé :lol:
https://www.levif.be/actualite/belgique ... 82427.html

Avatar de l’utilisateur
marsup
Messages : 631
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 11:43
ville : foix
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#25 Message par marsup »

Et vive la Belgique ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
bertv
Messages : 58
Inscription : lun. janv. 09, 2012 22:17
ville : Saint Genis Laval
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garon, Yzeron

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#26 Message par bertv »

Actuellement la FFCK consulte. Questionnaire FFCK : Impact du Covid 19 sur les activités des structures membres

Pour les non membres:
Roxana Maracineanu(Ministre des Sports): "La santé des athlètes et des pratiquants est ma priorité. Le sport est un enjeu de santé publique mais dans cette période particulière, je souhaite que la pratique reprenne de manière progressive pour limiter les risques de contamination. C’est pourquoi, j’ai proposé une reprise par étapes avec, dans un 1er temps, uniquement la pratique individuelle en extérieur. Il n’y aura plus de limitation de distance ou de durée mais il faudra respecter strictement des critères de distanciation entre les personnes pour ne pas risquer la transmission du virus. Vélo, footing, sports de plein air seront possibles avec une distance minimale de sécurité. La liste des activités autorisées et les conditions de pratique seront expliquées par @Sports_gouv."
"La reprise progressive des activités en salle des sports de contact et des sports collectifs ne sera envisagée que dans un 2e temps, en fonction de l’évolution de la pandémie."
"En conséquence, j’ai considéré, en accord avec le Président et le Premier ministre, que la reprise des activités professionnelles de sports collectifs n’était pas compatible avec les objectifs de santé et de sécurité des sportifs."
"Aussi, à ce stade, la reprise des compétitions (même à huis clos) ne sera pas envisagée avant août au mieux. J’ai conscience que cette décision est douloureuse et lourde de conséquences mais elle est nécessaire pour protéger joueurs, dirigeants, staffs, arbitres, etc."
"Il serait irresponsable de leur faire prendre le moindre risque. Enfin, comme @EPhilippePM l’a dit, les manifestations sportives de plus de 5000 personnes sur un même lieu ne seront pas possibles jusqu’en septembre."

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#27 Message par MARC »

marsup a écrit :Et vive la Belgique ! :lol:
Ouais, bin je suis très certainement un mauvais fils, mais ça va faire plus de trente ans que je fête la fête des mères loin d'elle car chaque année à cette date là, c'est en général week-end kayak avec les potos :roll: :lol: :roll:

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#28 Message par pascalou »

Oh les gars !!! Rayon max 100 bornes !!

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#29 Message par MARC »

ben oui, on a compris, tu va me faire un papier comme quoi je vis chez toi, comme ça si je me fais contrôler à moins de 100 bornes de chez toi, c'est bon...iidem pour les autres secteurs...toute règle à ses points faible et façon de la contourner... :twisted:

La vie est une putain de maladie mortelle, alors vivons là comme il faut, car quoi qu'il arrive, elle sera de toute façon trop courte pour tout faire... :mrgreen: :D :mrgreen: y a plus de 40 cubes depuis 15 jours sur l'Ubaye, tu crois quand même pas que je vais rester là à tourner en rond... Fuck leur 100km

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Vers un debut de reprise de l'activité le 15 juin ?

#30 Message par pascalou »

:lol: :lol: :lol:

Decathlon National
Répondre