Concentration Haute Vézère Treignac 2020

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
cdck 19
Messages : 129
Inscription : ven. mars 03, 2006 17:29
ville : Voutezac
département : 19
Contact :

Concentration Haute Vézère Treignac 2020

#1 Message par cdck 19 »

Suite à de nombreuses demandes, voici le communiqué officiel du comité départemental de la Corrèze
Pas d'inquiétude nous vous accueillerons avec un immense plaisir en mai 2021, pratiquants loisirs, compétiteurs, supporters...
Une grande fête du canoë-kayak sous de meilleurs jours.... Prenez soin de vous et de vos proches !!!!!

Dans un contexte incertain et suite aux dernières annonces gouvernementales, le comité d’organisation a pris la décision de renoncer à l’organisation de la Concentration canoë-kayak programmée du 29 mai au 1er juin à Treignac, aucune date de report n’est envisagée dans l’immédiat.

La décision d’annulation ne tenait qu’à un fil mais le fil s’est rompu, ainsi nous avons souhaité nous inscrire dans une logique de responsabilité et de précaution à l’égard des participants, des bénévoles, du public. C’est tout autant une grande déception pour l’ensemble de nos partenaires et pour nos prestataires locaux une nouvelle perte économique dans une situation déjà critique.

Cette nouvelle édition s’annonçait comme à l’habitude belle et festive pour tous les passionnés d’eau vive et de rivière naturelle mais l’année 2020 restera dans les tablettes.
Après 25 années de lâchers d’eau sur la Vézère, le week-end de Pentecôte ne verra pas affluer des centaines de kayakistes dans la petite cité de caractère, et toutes nos énergies vont désormais se concentrer sur mai 2021 afin de préparer la Coupe du monde de descente.

Avatar de l’utilisateur
jorispab
Messages : 2823
Inscription : jeu. janv. 03, 2002 13:08
Localisation : derière mon écran
Contact :

Re: Concentration Haute Vézère Treignac 2020

#2 Message par jorispab »

serait il possible de prévoir un laché pour le loisir rivière sportive ?
automne 2020 ou printemps 2021 ?

on sait tous que pendant les navigations libres en période de compète de descente, c'est pas évident et les noms d'oiseaux fusent fort ( a minima ) ...

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Concentration Haute Vézère Treignac 2020

#3 Message par MARC »

D'accord avec Joris, vous aviez négocié un lâcher d'eau pour la Pentecôte, serait il possible de le conserver pour fin de l'été, ou l'automne... :?: ça pourrait être sympa de combiner par exemple un week-end Vézère suivi d'un week-end haut-Agout ou vice-versa... Car si l'automne s'annonce aussi sec que ce printemps 2020, on risque fort de chercher l'eau... :roll:

Un week-end pure eaux-vives tourisme est-il possible fin 2020 sur la Vézère :?:

Merci

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Concentration Haute Vézère Treignac 2020

#4 Message par Ploof »

cdck 19 a écrit :Suite à de nombreuses demandes, voici le communiqué officiel du comité départemental de la Corrèze
Pas d'inquiétude nous vous accueillerons avec un immense plaisir en mai 2021, pratiquants loisirs, compétiteurs, supporters...
Décision fort bien comprise ! Quand on voit le bordel que c'est d'annuler in extremis un simple Week-end club, on imagine aisément le coup de chaud pour vois !!

Je me joins à Joris et Marc au cazoù :)
A la prochaine quoiqu'il en soit ! ;)

Avatar de l’utilisateur
zeulhwortz
Messages : 570
Inscription : dim. avr. 02, 2006 16:11
ville : Aurillac
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
Localisation : cantalienne
Contact :

Re: Concentration Haute Vézère Treignac 2020

#5 Message par zeulhwortz »

...idem; même si c'est sans trop de surprise, je me joins également au choeur des vierges.... (kescekejraconte??) et je cite Joris;

"on sait tous que pendant les navigations libres en période de compète de descente, c'est pas évident et les noms d'oiseaux fusent fort ( a minima ) .."
A bientôt sur l'eau...

Avatar de l’utilisateur
Lieuns300
Messages : 34
Inscription : lun. oct. 24, 2016 14:46
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Prijon, Fox perception,
Bientôt RAD profi/carbolight
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut Agoût, Vézère ( Treignac et Vigeois-Estivaux ), Leyre, Saison, Larrau, gave d'Oloron, slalom d'Orthez, Garonne ( Tonneins ), Noguera Pallaresa, Céou, Siron, stade d'eaux vives Pau Pyrénées, la grande nîve ( Itxasou )

Re: Concentration Haute Vézère Treignac 2020

#6 Message par Lieuns300 »

Vous avez bien fait de décaler à l'année prochaine. Même pour un laché d'eau pour les creekers il vaut mieux attendre 2021. Après tout, il ne s'agit que de loisir. Ça donnera du repis à la faune de la rivière cette année

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Concentration Haute Vézère Treignac 2020

#7 Message par Ploof »

Quand on pense qu'elle a été navigable en débit naturel pendant des semaines cette année… :cry:

#doute :mrgreen:

Decathlon National
Répondre