Problèmes sur plusieurs liens des stations languedociennes

discussions, suggestions et informations pour l'amélioration des infos eau vive sur le web (topos, niveaux temps réel, etc.)

Modérateur : punglas

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Problèmes sur plusieurs liens des stations languedociennes

#1 Message par FabAlès »

Bonjour à tous,

En cette période d'épisode cévenol, je viens de constater plusieurs problèmes sur un certain nombre de liens concernant des stations Vigicrues et Hydroréel du Languedoc.
Les stations fonctionnent pour la plupart sur Vigicrues et Hydroréel mais sur EVO les chiffres ne correspondent pas. L'erreur est à priori liée au fait que le serveur Hydroréel a été rechappé.

J'ai noté les erreurs suivantes :
- le niveau de l'Altier à la station d'Altier ne correspond pas sur EVO mais est bon sur Hydroréel ;
- le niveau de la Cèze à Sénéchas ne correspond pas sur EVO mais il fonctionne sur Vigicrues mais pas sur Hydroréel ;
- le niveau du Gardon de Mialet ne correspond pas sur EVO mais il fonctionne sur Vigicrues mais pas sur Hydroréel ;
- le niveau du Gardon de Sainte-Croix et du Gardon de Saint-Martin ne correspondent pas sur EVO mais sont bons sur Hydroréel à la station de Pont-Ravagers ;
- le niveau de la Lergue à Lodève ne fonctionne pas sur EVO mais il fonctionne sur Vigicrues et Hydroréel ;
- le niveau du Jaur à Olargues Amont ne correspond pas sur EVO mais il fonctionne sur Vigicrues et Hydroréel.

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: Problèmes sur plusieurs liens des stations languedocienn

#2 Message par FabAlès »

Quelques autres infos :

Une station est indiquée pour la rivière Alzeau mais le lien ne fonctionne pas depuis plusieurs années, idem pour la Dure, le Lauquet, l'Orbiel et l'Orbieu.
Deux stations de rivières non topographiées sur EVO et pour lesquelles peu d'infos existent sont indiquées : la Castellane et la Salz ?
A noter que pour la Ganière, il vaudrait mieux se fier à la nouvelle station du Luech à Chamboredon (débit naturel et rivière proche) qu'à celle de Sénéchas (débit régulé par le barrage et station qui buggue souvent).

On peut calibrer le Luech à Chamboredon avec un débit minimum de 4m3/s pour le P3.

Encore merci aux bénévoles du site ;) et bonne navigation à tous...

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: Problèmes sur plusieurs liens des stations languedocienn

#3 Message par punglas »

Houla oui ya du boulot :-)

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: Problèmes sur plusieurs liens des stations languedocienn

#4 Message par punglas »

FabAlès a écrit :Bonjour à tous,

En cette période d'épisode cévenol, je viens de constater plusieurs problèmes sur un certain nombre de liens concernant des stations Vigicrues et Hydroréel du Languedoc.
Les stations fonctionnent pour la plupart sur Vigicrues et Hydroréel mais sur EVO les chiffres ne correspondent pas. L'erreur est à priori liée au fait que le serveur Hydroréel a été rechappé.

J'ai noté les erreurs suivantes :
- le niveau de l'Altier à la station d'Altier ne correspond pas sur EVO mais est bon sur Hydroréel ;--> OK mais je n'ai rien touché ca doit être un >PB temporaire de maj
- le niveau de la Cèze à Sénéchas ne correspond pas sur EVO mais il fonctionne sur Vigicrues mais pas sur Hydroréel --> KO j'ai fait la modif mais sur vigicrues on n'a pas le debit donc les calibrages sont foireux (du coup j'ai laissé les 2 références pour l"instant) --> qu'est-ce que tu en penses ?
- le niveau du Gardon de Mialet ne correspond pas sur EVO mais il fonctionne sur Vigicrues mais pas sur Hydroréel -->OK ca focnitonne sur Hydroreel et donc aussi sur EVO
- le niveau du Gardon de Sainte-Croix et du Gardon de Saint-Martin ne correspondent pas sur EVO mais sont bons sur Hydroréel à la station de Pont-Ravagers ;-> C'est bon sauf qu'il est ecrit que les debits ne sont plus calculés depuis janvier donc seule la cote est bonne et donc les calibrages sont pas bons car calibrés sur le debit
- le niveau de la Lergue à Lodève ne fonctionne pas sur EVO mais il fonctionne sur Vigicrues et Hydroréel ;--> OK corrigé
- le niveau du Jaur à Olargues Amont ne correspond pas sur EVO mais il fonctionne sur Vigicrues et Hydroréel --> ca marche plus parceque la statiopn d'Olargues Aval a été remplacée par une autre station Olargues amont donc le calibrage devient faux --> je fais quoi ?.

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: Problèmes sur plusieurs liens des stations languedocienn

#5 Message par punglas »

Alzeu/dure/lauquet c'est fait.

POur la castellane et la Salz, ce sont des calibrages persos en attendant de les faire, je n'ai pas de topo. Si quelqu'un fait le topo on rattachgera les calibrages (pifométriques à la punglas pour l'instant :-))

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: Problèmes sur plusieurs liens des stations languedocienn

#6 Message par punglas »

C'est bon pour l'orbiel et l'orbieu.

NB affluent interessant à Lagrasse retransmis sur vigicrues ??? Le Sou ... ???

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: Problèmes sur plusieurs liens des stations languedocienn

#7 Message par FabAlès »

Salut Punglas,

Désolé pour le retard et merci à toi pour toutes les modifications ;)
Alors pour la Cèze, c'est la bonne option de laisser les deux en fait car souvent l'un marche et l'autre pas et comme ça on pourra calibrer lors des prochaines descentes.
Tu peux retirer Sénéchas comme station de calibrage de la Ganière et la remplacer par celle de Chamborédon sur le Luech plus fiable. Je donnerai un calibrage lors d'une prochaine descente.
Tu peux également ajouter le Luech avec comme calibrage 4m3/s comme niveau minimum pour le P3. Je modifie tout cela sur les topos EVO.
Pour le Gardon de Sainte-Croix, le mieux est de laisser la cote et de supprimer le calibrage débit qui ne fonctionne plus de ce fait, on calibrera en fonction de la cote lors d'une prochaine descente. Pour le Gardon de Sainte-Croix, celui de Saint Martin de Lansuscle et celui de Saint Germain de Calberte, tu peux mettre à titre indicatif les stations de Mialet et de Pont-Ravagers sans calibrage, on affinera aussi car trop imprécis.
Pour le Jaur, il vaut mieux mettre la nouvelle station Olargues Aval sans calibrage et on affinera.

Pour la Sals, je connais bien ce secteur et c'est une rivière que j'aimerai bien naviguer un jour donc si tu décides d'y aller, appelles-moi. Elle a un affluent que j'ai aussi vu en eau à tenter, la Blanque. Il y a une fiche dans le 700 rivières pour la Sals.

Pour les autres modifs, nickel.

Une rivière n'apparaît pas en Auvergne mais sort en tête de liste : il s'agit de la Dordogne.

A bient'eau,

Fab

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: Problèmes sur plusieurs liens des stations languedocienn

#8 Message par FabAlès »

Re Punglas,
Pour le Gardon de Mialet, je te confirme que le niveau est bloqué sur EVO à 4,13m3/s et que ça ne correspond pas avec Vigicrues donc je pense que ça ne fonctionne pas sur Hydroréel pour cette station que l'on utilise pour calibrer les Gardons en amont.

Decathlon National
Répondre