VERDON INFOS et LÂCHERS

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: verdon

#31 Message par Ploof »

MARC a écrit :
Ploof a écrit :Merci encore @Pascalou pour ce vieux dépucelage à 40 cubes, jadis !


Ce sera à refaire !! :oops: #withlove
Euh, il me semble qu'on avait plutôt dans les 25m3/s :roll: lors de notre descente à 14 en octobre 2012 ou 2013
LoooOOOooool je m'y paume avec les chiffres. Ou alors c'était 40 entre l'entrée et la sortie de l'Imbut... :mrgreen:

Je sais pas mais en fait le seul truc, c'est que c'était chouette ;)

plop
Messages : 129
Inscription : jeu. mai 06, 2004 16:34
ville : Vanves
Navigue avec (bateau) : Crux
Orbit fish
Quarks
département : 92170
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne (Noisiel et Joinville)

Re: verdon

#32 Message par plop »

Hello
Est ce que quelqu'un saurait si les lâcher habituellement prévus en octobre auront lieu ?
Merci

MARC
Messages : 1799
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: verdon

#33 Message par MARC »

À priori le lâchers de 40m3/s des 12 et 13 octobre prochains est assuré , il y a la compét´ de Rodéo / freestyles de Castellane

Sinon ça lâche jusqu'au 15 septembre inclus on espère

On y sera samedi pour une descente en mode découverte pour ceux qui ne l'on jamais fait et ceux dont c'est juste la deuxième fois

Le dimanche en mode express pour pas rentrer trop tard :roll: :lol: :roll:

MARC
Messages : 1799
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: verdon

#34 Message par MARC »

Pluie aujourd'hui secteur Castellane. Raoul dit qu'il seront avertie vendredi à 17h pour les lâchers de samedi et dimanche, lâchers qui devraient être tenue car le barrage doit être à un certain niveau pour le démarrage des travaux le lundi 16

Logiquement c'est bon pour ce weekend :roll: :D :roll:

Lâcher de 13m3/s + le débit réserver soit environ 15m3/s

Avatar de l’utilisateur
luccio
Messages : 285
Inscription : mar. mars 12, 2013 17:18
ville : Düsseldorf (Allemagne)
Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne

Re: verdon

#35 Message par luccio »

Ce weekend nous avons eu 13 m3/s mais le niveau a baissé pendant la descente. Cela se voyait clairement sur les berges. A ce niveau là il n'y a pas un, mais deux portages au niveau de l'Imbut: celui pour sortir (habituel) et un au milieu, assez acrobatique. Autant à 18 m3/s cet espèce de verrou se passe sur la tranche, autant à 13 vous risquez d'y laisser des copeaux de PE.

maximer
Messages : 69
Inscription : sam. juil. 29, 2006 11:25
ville : Saint Philbert
Navigue avec (bateau) : slalom:369 zig-zag
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : orne rouvre noireau
Contact :

Re: verdon

#36 Message par maximer »

15m3/sec en continu tout le weekend sur le Verdon !

Profitez bien !

Raoul

MARC
Messages : 1799
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: verdon

#37 Message par MARC »

On a bien profité, samedi + de 6h avec 4 bizutés , dimanche 4h30 à 7 kayakistes dont 1 bizuté... :lol:

Bon sinon, les lâchers du 12 et 13 octobre seront ils bien confirmé :?: :?: :?: Raoul peux tu confirmer stp ;)

Histoire de s'en faire un dernier pour 2019 avec gras d'eau... :lol: :roll: :lol:

On est quatre à y aller , qui d'autres pensent venir :?:

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1693
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: verdon

#38 Message par pascalou »

Apparemment la compétition est prévu ... du coup devrait y avoir de l'eau...et du soleil :D

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5707
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: verdon

#39 Message par Fredo_07 »

Pascal et Marc, vous chercher à battre votre record du nombre de descente du Verdon en une année où quoi ;)

plumo
Messages : 210
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : GRENOBLE
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Re: verdon

#40 Message par plumo »

Je pense venir depuis Grenoble ...

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1693
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: verdon

#41 Message par pascalou »

Fredo_07 a écrit :Pascal et Marc, vous chercher à battre votre record du nombre de descente du Verdon en une année où quoi ;)
:mrgreen:

plop
Messages : 129
Inscription : jeu. mai 06, 2004 16:34
ville : Vanves
Navigue avec (bateau) : Crux
Orbit fish
Quarks
département : 92170
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne (Noisiel et Joinville)

Re: verdon

#42 Message par plop »

Bonjour
Quelqu'un(e) saurai si l'imbut sera à priori franchissable au niveau prévu par le lâcher (40m3/s?)?

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1693
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: verdon

#43 Message par pascalou »

Impossible y a un arbre qui barre l'entrée à ce niveau là

maximer
Messages : 69
Inscription : sam. juil. 29, 2006 11:25
ville : Saint Philbert
Navigue avec (bateau) : slalom:369 zig-zag
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : orne rouvre noireau
Contact :

Re: verdon

#44 Message par maximer »

Salut,

Il y a bien 40m3/sec de prévu ce weekend.

Attention dans le Couloir Samson, il y a des nouvelles cordes (pour grimpeurs) qui traversent la rivière dans des passages avec peu de visibilité. A ce niveau d'eau, certaines risquent d'être à hauteur de kayak ou de kayakiste. Donc soyez vigilant. Si vous pensez que certaines sont dangereuses, n'hésitez pas à mettre un coup de couteau !!

A+

Raoul

plumo
Messages : 210
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : GRENOBLE
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Re: verdon

#45 Message par plumo »

Hier, avec 35m3/s, l'Imbut passait parfaitement (je l'ai rarement vu aussi propre) et les cordes du couloir Samson sont très hautes...

Avatar de l’utilisateur
larry
Messages : 37
Inscription : ven. mai 07, 2004 23:00
ville : Aix en Provence
Navigue avec (bateau) : Jefe Grande
département : 13

Re: verdon

#46 Message par larry »

Le plus étonnant n'est pas que l'imbut soit parfaitement praticable, mais que sur la trentaine de kayakiste qui a navigué le canyon samedi, tous étaient convaincus en partant que l'imbut ne passait pas.
Le premier groupe a débarqué et commencé le portage.
Le portage de l'imbut me fatigue, alors en arrivant avec le deuxième groupe, j'ai fait le stop devant l'entrée du couloir pour voir : le niveau d'eau bien en dessous de l'arbre ! j'envoie tout le monde dans l'étroit. Du coup le premier groupe redescend et s'engage aussi. :D
Moins drôle, le troisième groupe, qui est arrivé plus tard, n'a pas su et a porté.
Tout ça pour dire qu'un message sur evo qui dit "impossible" prime sur l'observation de la rivière ! et pourtant les kayakistes en questions n'étaient pas des novices inexpérimentés...

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1693
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: verdon

#47 Message par pascalou »

Holà
la différence c'est que samedi il n'y avait pas 40 cubes!!du coup l'entrée était possible!! A 40 cubes la plage n'existe plus!!
Ce qui aurait pu vous arrivez en ne sachant pas de qu'il y avait à l'intérieur c'est de rester bloqué comme des rats...bref..

MARC
Messages : 1799
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: verdon

#48 Message par MARC »

4+4+4+4 sept un neuf :lol: :lol: :lol: poule mouillé :lol: :lol: :lol: TAFIOTES 8-) :roll: :lol:

Tu nous a fait la même en Géorgie sur certainement deux putains de belles gorges...alors oui peux être que ça aurait été des plans galères type Sanglier...mais peux être aussi que ça aurait été top et deux belles découvertes :twisted:

Ils savaient pas que c'était impossible, c'est pour ça qu'ils l'on fait...

Tu vieilli...

Larry lui il a des Corrones... ;)

La prochaine fois je t'écouterai pas, j'irai voir ;)

MARC
Messages : 1799
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: verdon

#49 Message par MARC »

pascalou a écrit :Holà
la différence c'est que samedi il n'y avait pas 40 cubes!!du coup l'entrée était possible!! A 40 cubes la plage n'existe plus!!
Ce qui aurait pu vous arrivez en ne sachant pas de qu'il y avait à l'intérieur c'est de rester bloqué comme des rats...bref..
Lis bien le message de Larry, c'est exactement ça qu'il dit... TAFIOTES

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1693
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: verdon

#50 Message par pascalou »

T'avais qu'a y aller avec ta grande gueule !!! Au lieu de la ramener!
Je maintien que c'est une connerie de rentré la dedans avec ce niveau sans savoir ce quil y a dedans c'est tout !

Avatar de l’utilisateur
larry
Messages : 37
Inscription : ven. mai 07, 2004 23:00
ville : Aix en Provence
Navigue avec (bateau) : Jefe Grande
département : 13

Re: verdon

#51 Message par larry »

holà, pas de polémique ! Comme le dit Pascalou, si c'est bouché c'est dangereux d'y aller. Mais si c'est ouvert y' a pas de raison de se priver...
Je dis seulement qu'il est surprenant qu'un post sur un forum puisse autant influencer des kayakistes expérimentés et d'excellent niveau.

Ensuite, un lâcher de 40 m3 quand il n'y a aucun apport extérieur c'est pas la même chose que lorsque les affluents gonflent le débit.
Le syphon terminal de l'imbut peut être plus ou moins obstrué ce qui rend la hauteur d'eau variable.
Enfin c'est pas forcément à l'entrée que ça coince et après s'être engagé, on peut se retrouver avec le second couloir bouché, obligé de ressortir.
Bref, c'est rarement deux fois la même configuration.
Tout ça contribue à la "petite aventure" que constitue le franchissement de l'imbut.

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1693
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: verdon

#52 Message par pascalou »

On est allé voir pas dessus pour regarder si on pouvait voir quelques choses !! Il y a la partie ou t'es dans le noir que tu vois pas... la ou il y a l'arbre qui est planté verticalement...c'était ça notre soucis... il y a quelques année il y a eu un énorme bouchon d'arbres ..et on a failli rester coincé ...voilà le pourquoi...après chacun prends ses responsabilités...

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: verdon

#53 Message par manimal »

En tout cas, ça démontre qu'EVO a toujours du monde :)

MARC
Messages : 1799
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: verdon

#54 Message par MARC »

pascalou a écrit :T'avais qu'a y aller avec ta grande gueule !!! Au lieu de la ramener!
Je maintien que c'est une connerie de rentré la dedans avec ce niveau sans savoir ce quil y a dedans c'est tout !
Ouais ouais... Les gars, vous avez pas senti une goutte d'eau tombé... :lol: :shock: :lol: on va recharger les kayaks sur le toit... :lol: par ce que si ça tombe on est dans une gorge... :roll: hein Augustin ;)

Un grand merci à Larry... Vive les vieux...

Sans rancune mon Pascalou... ( Tafiotes :lol: )

L'était bon le Civet de Sanglier samedi soir...ça compense le portage de l'Imbut...

Je me tâte de porter l'escalier de Lapeyre sur l'Agout samedi...surtout si y a des gouttes... :lol: :lol: :lol:

Vivement qu'ils pleuvent vraiment qu'on ait plein de rivières à se mettre sous la dent

MARC
Messages : 1799
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: verdon

#55 Message par MARC »

Ah au faite, j'ai baigné dans le Solitaire... :lol: :lol: :lol:

Pourra plus balancer le Pascalou... ;) ;) ;) je me suis auto dénoncé... :lol: :lol: :lol:

Bonne nuit les Évoïstes ;)

Secret River
Messages : 7
Inscription : lun. févr. 13, 2017 00:50
ville : LA GACILLY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Verdon, Ellé

Re: verdon

#56 Message par Secret River »

Nous venons de descendre le canyon du Verdon.
L'imbut ne passe plus, il y a 3 énormes troncs entre les 2 salles, donc je vous déconseille d'y aller !

Bonne nav !

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1693
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: verdon

#57 Message par pascalou »

Merci ! Vous êtes arrivé à passer ? Quel cubage?

Secret River
Messages : 7
Inscription : lun. févr. 13, 2017 00:50
ville : LA GACILLY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Verdon, Ellé

Re: verdon

#58 Message par Secret River »

Le cubage était autour des 15 cubes
Impossible de passer, j'ai du faire demi tour.

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1693
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: verdon

#59 Message par pascalou »

Merci !! Je vais peut être y faire un tour fin de semaine prochaine ...j'ai vu que ça lâché.. enfin si on est pas quarantaine :?

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5707
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: verdon

#60 Message par Fredo_07 »

si tu te fait contrôler par les gendarmes, tu vas avoir du mal à justifier un déplacement avec des kayaks sur le toit, vu qu'il faut un certificat justifiant les déplacements....
Pièces jointes
document-ministere-de-l-interieur.pdf
(37.05 Kio) Téléchargé 321 fois

Decathlon National
Répondre