pratique du Canoe sur Paris et ile de france

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Message
Auteur
zabounaish
Messages : 8
Inscription : jeu. juin 07, 2018 08:25
ville : paris
Navigue avec (bateau) : Onak

pratique du Canoe sur Paris et ile de france

#1 Message par zabounaish »

Bonjour à tous et à toutes ,
Je voudrai renouer avec la discipline ( ancien pratiquant C1 et K1 slalom)et faire des sorties canoë loisir avec mon amie (débutante ), rando et un peu sportive rivière classe 3 max.Nous projetons d’acheter un C2 Onak (Origami) . Ou puis je faire mes premières sorties sur Paris et Ile de france.Je pense avoir lu que toute circulation sur les bassins et voies navigable de Paris était interdite . Je compte faire le canal de l’Ourcq à partir de Meaux et aussi des tronçons sur la Marne. Je ferai aussi le petit et le grand Morin.Quelles sont les plans d’eau ou base nautique à proximité ou l’activité Canoë Kayak est autorisée? Merci beaucoup pour me donner des infos sur les possibilités de pratique Paris et IDF.
Merci à tous. ;)

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: pratique du Canoe sur Paris et ile de france

#2 Message par rainglet »

pour le c2 , il y a un copain qui a un GATZ à vendre en fibre renforcé carbone à 18 kgs !!
état nickel , avec jupe ou pas, pour du classe 1 à 3, et pas chère, visible sur les annonces de kayak sur facebook!

zembla303
Messages : 28
Inscription : lun. déc. 22, 2014 12:03

Re: pratique du Canoe sur Paris et ile de france

#3 Message par zembla303 »

Salut,
Il y a les étangs de la base de Cergy-Pontoise, le Loing en Seine-et-Marne (très jolie du côté de Moret-sur-Loing), l'Yerre...

voici un lien vers une carte où tu trouveras des idées de balades:

http://www.rivieres.info/gpr/interactif.pdf

Séb

zabounaish
Messages : 8
Inscription : jeu. juin 07, 2018 08:25
ville : paris
Navigue avec (bateau) : Onak

Re: pratique du Canoe sur Paris et ile de france

#4 Message par zabounaish »

rainglet a écrit :pour le c2 , il y a un copain qui a un GATZ à vendre en fibre renforcé carbone à 18 kgs !!
état nickel , avec jupe ou pas, pour du classe 1 à 3, et pas chère, visible sur les annonces de kayak sur facebook!
Super , Merci beaucoup pour cette précieuse info, je vais aller voir!

zabounaish
Messages : 8
Inscription : jeu. juin 07, 2018 08:25
ville : paris
Navigue avec (bateau) : Onak

Re: pratique du Canoe sur Paris et ile de france

#5 Message par zabounaish »

zembla303 a écrit :Salut,
Il y a les étangs de la base de Cergy-Pontoise, le Loing en Seine-et-Marne (très jolie du côté de Moret-sur-Loing), l'Yerre...

voici un lien vers une carte où tu trouveras des idées de balades:

http://www.rivieres.info/gpr/interactif.pdf

Séb
Merci beaucoup Zembla303 pour ces infos, je vais aussi me procurer ce PDF. merci pour le lien transmis.

zabounaish
Messages : 8
Inscription : jeu. juin 07, 2018 08:25
ville : paris
Navigue avec (bateau) : Onak

Re: pratique du Canoe sur Paris et ile de france

#6 Message par zabounaish »

rainglet a écrit :pour le c2 , il y a un copain qui a un GATZ à vendre en fibre renforcé carbone à 18 kgs !!
état nickel , avec jupe ou pas, pour du classe 1 à 3, et pas chère, visible sur les annonces de kayak sur facebook!
Hello , je n'ai pas réussi à trouver le C2 sur les annonces de FB: si tu peux m'envoyer le lien sur l'annonce précise.
Merci

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: pratique du Canoe sur Paris et ile de france

#7 Message par rainglet »

bonjour ,si tu trouves pas c'est que tu n'ai peut être pas inscrit comme "ami" sur les petites annonces canoe/kayak de "facebook",sinon,tu tapes gatz canoë type "oyo "sur google pour voir déjà le bateau,, pour celui qui est à vendre , état proche d'un neuf , bleu ciel, si ça te conviens, je t’enverrai mon tel et celui de celui qui le possède .

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: pratique du Canoe sur Paris et ile de france

#8 Message par Théo »

Suffit de taper "Gatz" dans la barre de recherche du groupe ;)
Allez je suis sympa https://www.facebook.com/groups/petites ... 3518435727

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: pratique du Canoe sur Paris et ile de france

#9 Message par Théo »

Petit et grand Morin, Loing, étangs de Cergy.

Et la Marne c'est bien aussi à Joinville tu peux faire un balade vers l'île Fanac en passant dans le bras de Polangis (petit bras de la Marne d'1,5km) et remonter jusqu'à mal aux bras.

Toujours sur la Marne tu as la boucle (14km) qui te permet de faire un parcours sans revenir sur tes pas et arriver quasiment à ton point de départ (1km, ça se fait à pieds). C'est très sympa. Tu embarques à Joinville (portage du barrage rive droite 500m après le départ), tu passes à Champigny, Saint-Maur, Créteil et tu reviens à Joinville. Regarde sur maps 48.814833, 2.463649.

Et du côté Vaires sur marne tu as le lac de Vaires sur Marne, le lac de Torcy, et la Marne sans péniches sur quelques km car celles-ci passent par le canal de Chelles, attention toutefois au barrage de Noisiel. Le "bassin" (classe 1+ mais contres marqués) des îles mortes à Chelles peut-être sympa pour travailler les manœuvres.

Les clubs sauront te renseigner sur les points d'embarquement précis.

zabounaish
Messages : 8
Inscription : jeu. juin 07, 2018 08:25
ville : paris
Navigue avec (bateau) : Onak

Re: pratique du Canoe sur Paris et ile de france

#10 Message par zabounaish »

rainglet a écrit :bonjour ,si tu trouves pas c'est que tu n'ai peut être pas inscrit comme "ami" sur les petites annonces canoe/kayak de "facebook",sinon,tu tapes gatz canoë type "oyo "sur google pour voir déjà le bateau,, pour celui qui est à vendre , état proche d'un neuf , bleu ciel, si ça te conviens, je t’enverrai mon tel et celui de celui qui le possède .

Merci Rainglet pour cette approche très constructive!

zabounaish
Messages : 8
Inscription : jeu. juin 07, 2018 08:25
ville : paris
Navigue avec (bateau) : Onak

Re: pratique du Canoe sur Paris et ile de france

#11 Message par zabounaish »

Théo a écrit :Petit et grand Morin, Loing, étangs de Cergy.

Et la Marne c'est bien aussi à Joinville tu peux faire un balade vers l'île Fanac en passant dans le bras de Polangis (petit bras de la Marne d'1,5km) et remonter jusqu'à mal aux bras.

Toujours sur la Marne tu as la boucle (14km) qui te permet de faire un parcours sans revenir sur tes pas et arriver quasiment à ton point de départ (1km, ça se fait à pieds). C'est très sympa. Tu embarques à Joinville (portage du barrage rive droite 500m après le départ), tu passes à Champigny, Saint-Maur, Créteil et tu reviens à Joinville. Regarde sur maps 48.814833, 2.463649.

Et du côté Vaires sur marne tu as le lac de Vaires sur Marne, le lac de Torcy, et la Marne sans péniches sur quelques km car celles-ci passent par le canal de Chelles, attention toutefois au barrage de Noisiel. Le "bassin" (classe 1+ mais contres marqués) des îles mortes à Chelles peut-être sympa pour travailler les manœuvres.

Les clubs sauront te renseigner sur les points d'embarquement précis.
Super Théo ! merci beaucoup pour cette mine d'informations; Je vois qu'il ya déjà beaucoup de belles sorties à faire non loin de Paris.

palmecool
Messages : 10
Inscription : mar. oct. 03, 2017 12:45
Navigue avec (bateau) : esquiff l'edge & echo, prozone (en C1)
département : 91
Localisation : massy (91)

Re: pratique du Canoe sur Paris et ile de france

#12 Message par palmecool »

Hello

Côté sud de Paris:
il y a
* l'essonne :
- ballancourt sur essonne <-> echarcon <-> ormoy
- Boutigny <-> Baulne

* la juine:
- Bouray sur Juine : descendre puis revenir (env 3h de ballade sympa)

Ca fait qq temps que je n'y suis pas allé, mais c'est calme et joli

chris

zabounaish
Messages : 8
Inscription : jeu. juin 07, 2018 08:25
ville : paris
Navigue avec (bateau) : Onak

Re: pratique du Canoe sur Paris et ile de france

#13 Message par zabounaish »

palmecool a écrit :Hello

Côté sud de Paris:
il y a
* l'essonne :
- ballancourt sur essonne <-> echarcon <-> ormoy
- Boutigny <-> Baulne

* la juine:
- Bouray sur Juine : descendre puis revenir (env 3h de ballade sympa)

Ca fait qq temps que je n'y suis pas allé, mais c'est calme et joli

chris
Merci beaucoup Chris pour me faire partager ces belles ballades en perspective.Je prends note et complète ainsi mon dossier sorties CK!. J'ai hâte d'avoir un bateau à présent.

zabounaish
Messages : 8
Inscription : jeu. juin 07, 2018 08:25
ville : paris
Navigue avec (bateau) : Onak

Re: pratique du Canoe sur Paris et ile de france

#14 Message par zabounaish »

rainglet a écrit :bonjour ,si tu trouves pas c'est que tu n'ai peut être pas inscrit comme "ami" sur les petites annonces canoe/kayak de "facebook",sinon,tu tapes gatz canoë type "oyo "sur google pour voir déjà le bateau,, pour celui qui est à vendre , état proche d'un neuf , bleu ciel, si ça te conviens, je t’enverrai mon tel et celui de celui qui le possède .
Vu l'annonce, en fait je n'étais autoriser sur ce Forum, c'est ok maintenant!
Trés beau bateau effectivement! Merci

Decathlon National
Répondre