Aveyron

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
bertmoul
Messages : 398
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Nomade
Navigue avec (bateau) : si ca flotte et c est etanchr
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Trop long me contacter
Localisation : Lyon

Aveyron

#1 Message par bertmoul »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'info sur la navig de l'Aveyron. J'ai bien le topo d'evo mais je comprends pas (je suis pas doué faut dire) sur les niveaux d'eau. Est ce qu'il y a de l'eau pour descendre actuellement ? C'est quoi la partie la plus chouette ? et pour dormir en sauvage, c'est compliqué ou pas ?
Merci de vos réponses,
Bertrand

Avatar de l’utilisateur
mathieu82
Messages : 406
Inscription : mar. févr. 27, 2007 22:41
ville : Montauban
Navigue avec (bateau) : easy mix 2008 guiguiprod
easy mix 2010
Helixir
jed eye pyranha
shiva
rock star
star
all star JK
XG Exo
Xt 260
Xt300
département : 82
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Aveyron; tarn; barguelone ;lemboulas; garonne ;cazals ;vague de golfech ;vagues du saula (82) ;puech rodhil ;millau ;foix ;flip flap ; metz ; tournon st martin ; metz ; hawaii ;vague de roger ; st pierre de boeuf ; pau ; lescar ; le brousset ; agout ; vinon sur verdon ; salt ; sort ; vezere
Localisation : Montauban
Contact :

Re: Aveyron

#2 Message par mathieu82 »

Tu peut me joindre sur facebook mathieu jny
Je te donne toutes les infos

Lesestaules
Messages : 36
Inscription : ven. nov. 07, 2008 11:25
ville : verfeil

Re: Aveyron

#3 Message par Lesestaules »

Tu peux rester sur EVO, pour répondre a ta question il manque pas mal de renseignements : ton niveau de pratique, a combien dans le groupe (2, 3 10, 20 personnes), quel type de bateau utilises tu, combien de jour.
En gros tu peux diviser l’Aveyron en 2 partie, La partie en amont de Laguépie (entre 30 et 50 km de classe II (3), la partie aval de Laguépie (40 à 60 km de classe I(2)).
Tu trouveras beaucoup plus de renseignements au club de Najac 0565297394.
Actuellement il y a un super niveau d’eau.
Bonne nav
Eric

MARC
Messages : 1819
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Aveyron

#4 Message par MARC »

mathieu82 a écrit :Tu peut me joindre sur facebook mathieu jny
Je te donne toutes les infos
Je vois aucun intérêt à une telle réponse !!! Bertrand pose une question sur évo , tu lui propose de lui répondre sur facedebook !!! Comprend pas ??? La réponse peux servir à d'autres kayakistes du site, alors pourquoi ne prends tu pas le temps de lui répondre ici ???

La réponse est elle plus rapide à donner sur Face de Book :roll:

bertmoul
Messages : 398
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Nomade
Navigue avec (bateau) : si ca flotte et c est etanchr
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Trop long me contacter
Localisation : Lyon

Re: Aveyron

#5 Message par bertmoul »

Bonjour Eric,
Merci pour ta réponse, pour les détails. Mes enfants sont à l'aise dans du II/III, ma femme aussi et pour ma part je préfère plus gros. Le but est de la descente "sauvage" sur la journée, avec navette vélo, puis dodo au bord de l'eau en sauvage (camion) si possible. On cherche du plat-courant et des vagues ou du slalom mais surtout de la rivière et du paysage.
Tu dis les niveaux d'eau sont bons, quel est ton répère et la station ?
Penses tu que le Viaur ou d'autres affluents soient navigables. Je pense descendre début de semaine prochaine (mardi).
Merci de tes infos
Bertrand
@ Marc, relax, je partagerai
@ Mathieu, je suis pas sur FB...

Avatar de l’utilisateur
mathieu82
Messages : 406
Inscription : mar. févr. 27, 2007 22:41
ville : Montauban
Navigue avec (bateau) : easy mix 2008 guiguiprod
easy mix 2010
Helixir
jed eye pyranha
shiva
rock star
star
all star JK
XG Exo
Xt 260
Xt300
département : 82
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Aveyron; tarn; barguelone ;lemboulas; garonne ;cazals ;vague de golfech ;vagues du saula (82) ;puech rodhil ;millau ;foix ;flip flap ; metz ; tournon st martin ; metz ; hawaii ;vague de roger ; st pierre de boeuf ; pau ; lescar ; le brousset ; agout ; vinon sur verdon ; salt ; sort ; vezere
Localisation : Montauban
Contact :

Re: Aveyron

#6 Message par mathieu82 »

Pour les parties sécurisées sur l aveyron sont nombreuses mais très entrecoupées, pour ma part mes connaissance sont de najac jusqu’à la confluence aveyron tarn ou j habite par ailleurs , tu as najac laguepie du 2 3 assez jolie et amusante , entre tu n a pas forcément de beaux passages mais un paysage qui change au profils des gorges (attention barrage dangereux a lexos, je ne sais pas si il se passe) , de mémoire le barrage de varen se passe . Ensuite on attaque les gorges très connu dans le coin , l’incontournable du département aucun danger réel et un très beau paysage , le seul danger peut être la digue de cazals entre 0,35 et 0,70 a montricoux , elle forme un gros rouleau assez puissant pour laisser des bateaux tourner quelques minutes , suite a cazals tu a une partie toute aussi jolie mais non exploitée , jusqu’à la digue de la madeleine aucun danger , la digue est facilement reconnaissable, elle est en travers avec une ouverture en son centre avec un petit moulin rive gauche le prochain barrage est dit navigable selon vnf mais extrêmement dangereux le mieux est de s arrêter avant , la suite est un grand nombre de barrage non navigable et de plat interminable. La dernière partie peut commencer a loubejac sous le barrage jusqu’à la confluence . Attention le gue de piquecos (gue submersible) ne se passe que par basse eaux , cette partie reste naturelle et agréable de plats qui avancent tout de même et quelques passages 2 .
Bonne navigation , n’hésite pas à revenir pour plus d’info


Ps : marc merci de ne pas faire de procès tu ne me connais pas , je n été pas disponible au moment ou j ai écrit d ou la seconde solution , qui toute facon ne convenait pas a l’intéressé.
Merci de ne pas vous introduire dans des conversations qui ne vous regarde pas , si ce n est pas pour donner des informations passez votre chemin !

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Aveyron

#7 Message par Ploof »

Ca manquait les petits fights sur EVO.....

Le revival du site serait en marche ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MARC
Messages : 1819
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Aveyron

#8 Message par MARC »

mathieu82 a écrit :
Ps : marc merci de ne pas faire de procès tu ne me connais pas , je n été pas disponible au moment ou j ai écrit d ou la seconde solution , qui toute facon ne convenait pas a l’intéressé.
Merci de ne pas vous introduire dans des conversations qui ne vous regarde pas , si ce n est pas pour donner des informations passez votre chemin !
Je ne te fais aucun procès , c'est ta réponse qui n'était pas convenante. Et non je te connais pas , toi non plus tu ne me connais pas :roll:

Si la seconde solution quand tu n'est pas dispo est de prendre le temps de donner ta réponse sur Facebook, alors là t'es balaise...

Allez je passe sur ses mots mon chemin comme demandé, mais prends le temps " cher " Mathieu de lire le post " Adieu Evo " ou reste sur Facebook...pour y donner des infos...

@pierre : aucun Fight, une réponse correcte à la demande initial de Bertrand qui peux m'intéresser moi et d'autres

@bertrand : je suis très relax en ce moment... :lol:

@mathieu : comme Bertrand, je suis pas sur Facebook

MARC
Messages : 1819
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Aveyron

#9 Message par MARC »

Bertrand , tu as l'excellent guide de Laurent Nicolet qui vient de sortir

https://www.canotier.com/fr/rivieres-na ... -gonflable

L'Aveyron n'y a pas de description, le Viaur si , Laurent y a décrit le parcours de Pampelonne à Pont de Bar soit 37km de classe I (2) puis classe II (3) c'est le parcours ou sont les " gorges de Flauzins " toujours d'après Laurent une Perle d'Occitanie

Decathlon National
Répondre