Liste formes de C2 descente
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Liste formes de C2 descente
Il y a de nouveaux modèles de C2 descente sur le marché depuis 2011 : Kenu Evo, Schock...
J'ai fait un petit tableau excel pour lister tout cela !
si des pagayeurs naviguant sur ces modèles pouvaient ajouter leurs avis sur ces formes ce serait bien, cela complèterait le fichier.
PS : il faut essayer d'être le plus objectif possible et pas trop commercial !
J'ai fait un petit tableau excel pour lister tout cela !
si des pagayeurs naviguant sur ces modèles pouvaient ajouter leurs avis sur ces formes ce serait bien, cela complèterait le fichier.
PS : il faut essayer d'être le plus objectif possible et pas trop commercial !
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Re: Liste formes de C2 descente
Centaure et feeling 1 équipage: Ponchon Durand
Centaure: ancêtre du feeling mais très différent. bateau peu stable, très directeur, peu volumineux mais très rapide
à 30 m3 dans Bourg c'était du sport!!!
pour l'année je dirai plutôt 1985
feeling 1 je dirai plutôt 1987 pour Bourg.
Il y a très peu de différence entre le feeling1 et le feeling2 (Il faut regarder l'arrière car le feeling1 était un peu long donc Marc avait mis une cale et il y a un décrochement. Les hiloires sont très peu décalés.)
Centaure: ancêtre du feeling mais très différent. bateau peu stable, très directeur, peu volumineux mais très rapide
à 30 m3 dans Bourg c'était du sport!!!
pour l'année je dirai plutôt 1985
feeling 1 je dirai plutôt 1987 pour Bourg.
Il y a très peu de différence entre le feeling1 et le feeling2 (Il faut regarder l'arrière car le feeling1 était un peu long donc Marc avait mis une cale et il y a un décrochement. Les hiloires sont très peu décalés.)
- hugues
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Re: Liste formes de C2 descente
Le gros Beguin n'a pas été conçu par Faysse et Roos, mais par Jean-Luc Christin et Nicolas Rizzon au club d'Annecy (ils n'ont pas navigué très longtemps ensemble...).
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Re: Liste formes de C2 descente
j'y vais de mon petit commentaire :
quand je discutais avec Pierre Roos, j'avais pourtant l'impression qu'il avait participé au projet du gros Béguin. (on trouve le gros beguin chez Zedtech)
pour le kenu Evo, j'ai beaucoup de sympathie pour tom et Micka, mais c'est bien une evo proposée par Leblond/Santamaria.
pour les caractéristiques des bateaux :
beguin : pour moi, pas un fond rond mais coque en U.
kenu : pas de modif du volume (av identique au petit beguin), moins de giron AR, et gommage des ailerons.
légère évolution de la coque en U vers une coque ronde.
sur les réactions du bateaux : manoeuvrier, moins stable que le béguin, dérape beaucoup moins. AV assez (trop) réactif.
kenu Evo : réctification des bouchains et diminution du giron AV.
quand je discutais avec Pierre Roos, j'avais pourtant l'impression qu'il avait participé au projet du gros Béguin. (on trouve le gros beguin chez Zedtech)
pour le kenu Evo, j'ai beaucoup de sympathie pour tom et Micka, mais c'est bien une evo proposée par Leblond/Santamaria.
pour les caractéristiques des bateaux :
beguin : pour moi, pas un fond rond mais coque en U.
kenu : pas de modif du volume (av identique au petit beguin), moins de giron AR, et gommage des ailerons.
légère évolution de la coque en U vers une coque ronde.
sur les réactions du bateaux : manoeuvrier, moins stable que le béguin, dérape beaucoup moins. AV assez (trop) réactif.
kenu Evo : réctification des bouchains et diminution du giron AV.
Re: Liste formes de C2 descente
bonjour
moi j' ai commencé le c2 en beguin mes impressions sont:
beguin:
avantages : très stable, tourne extrémement bien
inconvénients: dérape beaucoup de l' arrière , ce bateau se navigue en cadence élevée sinon il zizague
ensuite kénu:
plus rapide mais que beguin mais qui roulait dans la grosse eau vive, dérapait moins
ensuite kenu evo:
je ne dis pas que c'est le bateau parfait mais il roule bien moins que le kenu ,il est rapide , tourne moins bien que beguin
moi j' ai commencé le c2 en beguin mes impressions sont:
beguin:
avantages : très stable, tourne extrémement bien
inconvénients: dérape beaucoup de l' arrière , ce bateau se navigue en cadence élevée sinon il zizague
ensuite kénu:
plus rapide mais que beguin mais qui roulait dans la grosse eau vive, dérapait moins
ensuite kenu evo:
je ne dis pas que c'est le bateau parfait mais il roule bien moins que le kenu ,il est rapide , tourne moins bien que beguin
- manimal
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Re: Liste formes de C2 descente
Ce qu'on pouvait reprocher au Kenu c'est effectivement cette difficulté à ne pas déraper.Même si il tourne très bien, la cul a tendance à jouer la savonette lorsqu'il s'agit de sortir d'un virage. Surtout à Bourg dans les vagues. C'est rectifié sur le Kenu Evo, que du bonheur. Par contre, c'est vrai qu'il demande un peu plus de cadence qu'un feeling me semble t-il. La coque moins large et plus ronde du Kenu est plus enfoncée dans l'eau. Il monte très vite au planning mais peut retomber aussi vite.
Marc Guillard m'a parlé d'un C2 qui aurait couru pour un mondial à Bala je crois. Le "Manta". Selon lui, il serait le C2 le plus rapide jamais conçu sur le plat et petite eaux-vives ?!
Marc Guillard m'a parlé d'un C2 qui aurait couru pour un mondial à Bala je crois. Le "Manta". Selon lui, il serait le C2 le plus rapide jamais conçu sur le plat et petite eaux-vives ?!
Re: Liste formes de C2 descente
oh oui je connais de frères vétérans qui en ont encore un (manta) et qui le garde pour les marathons de l' ardèche, horrible mais effectivement très rapide
- flo14
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Re: Liste formes de C2 descente
Le fichier complété avec les modif des contributeurs au sujet !!!!
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Re: Liste formes de C2 descente
Ouahh, un sujet pour les V2-V3, que du bonheur
Quelques remarques (à vérifier) :
Le feeling 2 est sorti en 1987, pour les mondiaux de Bourg
ce qui nous amène au Feeling1 sorti en 1986
Dans ton descriptif du feeling 2, je crois que tu parles de l'ergonomie avec des hiloires assez hauts... Je crois que le feeling Croate a dse hiloires plus hauts que le feeling 2 d'origine
dans la gamme des centaures, tu as eu le 1 & le 2. (le 2 ayant un peu plus de volume au niveau du coup de pagaie).
Dans les caracteristiques du centaure, tu pourrais compléter qu'il s'agit du premier C2 de descente de l'aire moderne (hiloires centrés, mais surtout linéarité de la surface du bateau au niveau des bordés).
Pour les Techno, je crois qu'il y a eu quelques Techno 3, crée par l'équipage Gauthier Laurent, pour le mondiaux de Treignac en 2000 (avant plus directeur).
En ce qui concerne les caracteristiques des Techno, je crois que tu peux dire sans te tromper qu'il s'agissait d'un feeling "Beguinisé", avec une étrave plus "jouflue", et une coque un peu plus en "U", avec le gommage des "joues" devant l'équipier avant, comme tu l'as déjà dit...par contre, je ne crois pas que tu puisses dire que le bateau soit plus directeur que le feeling2. I a été fait pour garmisch, et tourne plus vite que le Feeling2...
La série des Fluo a bien été dessinée par Alain feuillette, mais grace à l'équipage Bernard-Rigaud, si je ne m'abuse...(à vérifier).
Dans ta liste il y a beaucoup de bateaux médaillés aux Championnats du monde, info sympa à retranscrire dans le descriptif des bateaux
Pour manimal, je crois que le C2 de descente le plus rapide doit être le "Cobra", avec les ailerons devant l'équipier avant...
Je n'ai jamais eu le plaisir de naviguer avec, mais si des V3 trainent sur la toile, pour venir enrichir l'histoire du C2 de descente
Le centaure est très rapide sur le plat également
Quelques remarques (à vérifier) :
Le feeling 2 est sorti en 1987, pour les mondiaux de Bourg
ce qui nous amène au Feeling1 sorti en 1986
Dans ton descriptif du feeling 2, je crois que tu parles de l'ergonomie avec des hiloires assez hauts... Je crois que le feeling Croate a dse hiloires plus hauts que le feeling 2 d'origine
dans la gamme des centaures, tu as eu le 1 & le 2. (le 2 ayant un peu plus de volume au niveau du coup de pagaie).
Dans les caracteristiques du centaure, tu pourrais compléter qu'il s'agit du premier C2 de descente de l'aire moderne (hiloires centrés, mais surtout linéarité de la surface du bateau au niveau des bordés).
Pour les Techno, je crois qu'il y a eu quelques Techno 3, crée par l'équipage Gauthier Laurent, pour le mondiaux de Treignac en 2000 (avant plus directeur).
En ce qui concerne les caracteristiques des Techno, je crois que tu peux dire sans te tromper qu'il s'agissait d'un feeling "Beguinisé", avec une étrave plus "jouflue", et une coque un peu plus en "U", avec le gommage des "joues" devant l'équipier avant, comme tu l'as déjà dit...par contre, je ne crois pas que tu puisses dire que le bateau soit plus directeur que le feeling2. I a été fait pour garmisch, et tourne plus vite que le Feeling2...
La série des Fluo a bien été dessinée par Alain feuillette, mais grace à l'équipage Bernard-Rigaud, si je ne m'abuse...(à vérifier).
Dans ta liste il y a beaucoup de bateaux médaillés aux Championnats du monde, info sympa à retranscrire dans le descriptif des bateaux
Pour manimal, je crois que le C2 de descente le plus rapide doit être le "Cobra", avec les ailerons devant l'équipier avant...
Je n'ai jamais eu le plaisir de naviguer avec, mais si des V3 trainent sur la toile, pour venir enrichir l'histoire du C2 de descente
Le centaure est très rapide sur le plat également
- svignat
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satory
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Re: Liste formes de C2 descente
Il y a eu le meteor,j en ai vendu un sur EVO.bateau stable et rapide.
Re: Liste formes de C2 descente
Bonjour à la communauté Evo,
J`ai vu que l'on parlait du Begin, ce bateau était un projet initié par Jean Luc C. et Nicolas R et pour lequel nous avions sollicité Damien F. et Pierre R.
Nous n’avions pas, Jean Luc et moi-même d’expérience en C2, il était céiste mono et moi kayakiste, l’expérience de Pierre et Damien nous semblait intéressante, surtout Damien est un super pote.
Le Beguin a été réalisé par un shapeur de planche de Funboard, aidé de Jean Luc et moi. Jean Louis, le shapeur a apporté beaucoup d’idées, le talon plat et l’étrave convexe et assez épais. Il a trouvé les solutions pour intégrer les hiloires et rigidifier le pont arrière. Le nom du bateau fait référence au nom du shapeur.
Le bateau, depuis 1994 a du beaucoup évoluer.
Nicolas
J`ai vu que l'on parlait du Begin, ce bateau était un projet initié par Jean Luc C. et Nicolas R et pour lequel nous avions sollicité Damien F. et Pierre R.
Nous n’avions pas, Jean Luc et moi-même d’expérience en C2, il était céiste mono et moi kayakiste, l’expérience de Pierre et Damien nous semblait intéressante, surtout Damien est un super pote.
Le Beguin a été réalisé par un shapeur de planche de Funboard, aidé de Jean Luc et moi. Jean Louis, le shapeur a apporté beaucoup d’idées, le talon plat et l’étrave convexe et assez épais. Il a trouvé les solutions pour intégrer les hiloires et rigidifier le pont arrière. Le nom du bateau fait référence au nom du shapeur.
Le bateau, depuis 1994 a du beaucoup évoluer.
Nicolas
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Re: Liste formes de C2 descente
il y a eu aussi je crois , mais je pense avant 1980 le BALA, conçu peut etre par marc guillard, à confirmer ? hiloires décalès, le maitre couple à l'arrière quand même;bateau petit volume très plat à l'arriére,
bateau super agréable pour initier des jeunes au c2, on en avait un a Oullins
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Re: Liste formes de C2 descente
bonjour à tous.
quand je suis arrivé au club d'orléans il y avait deux C2 un dransard et un pavel ou pavel baud puis vint une révolution le tube en 69-70 j'aimerai bien retrouver le mien il était orange et était resserré pour étre plus rapide
puis le super tube : les gars du Mans avaient un moule
puis les prijons le gros et le petit je me souvient des mixtes les Molard et les tregaro
puis le bala et le météor
puis le centaure bateau rapide en ligne droite
puis le cobra ou pour moi le vector qui avait les ailerons à l'avant
puis le vector modifier par Richard et Pavageau
puis le feeling 1 et 2 et la suite que l'on connait
voila ma petite participation .
quand je suis arrivé au club d'orléans il y avait deux C2 un dransard et un pavel ou pavel baud puis vint une révolution le tube en 69-70 j'aimerai bien retrouver le mien il était orange et était resserré pour étre plus rapide
puis le super tube : les gars du Mans avaient un moule
puis les prijons le gros et le petit je me souvient des mixtes les Molard et les tregaro
puis le bala et le météor
puis le centaure bateau rapide en ligne droite
puis le cobra ou pour moi le vector qui avait les ailerons à l'avant
puis le vector modifier par Richard et Pavageau
puis le feeling 1 et 2 et la suite que l'on connait
voila ma petite participation .
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Re: Liste formes de C2 descente
aller soyons fou je m lance
le Thark il y a aussi kunhart/soska dans le projet
ensuite pour le Shock
et la c'est bon de faire mentir le site du constructeur
C'est une évolution entre le kenu et le thark
les créateurs sont bien kunhart/soska mais il y a aussi Heitz / peltriaux
sinon je viens d'apprendre des trucs sur le C2!
j'ai l'impression d'avoir 12ans et de commencer le bateau lol
le Thark il y a aussi kunhart/soska dans le projet
ensuite pour le Shock
et la c'est bon de faire mentir le site du constructeur
C'est une évolution entre le kenu et le thark
les créateurs sont bien kunhart/soska mais il y a aussi Heitz / peltriaux
sinon je viens d'apprendre des trucs sur le C2!
j'ai l'impression d'avoir 12ans et de commencer le bateau lol
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Re: Liste formes de C2 descente
n'oublions pas le C2 lethman, très rapide mais très instable, dans les année 72...
- jeremy
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Re: Liste formes de C2 descente
Et surtout n'oublions pas la déco doré/pailleté de celui que nous avions au club !
- pleymo
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Re: Liste formes de C2 descente
Et quid du leader (Marc Guillard)?
J'en ai essayé un de 1983 (je sais pas l'année de la sortie) avec une quille de 1,20m...
Bien sur les hiloires décalées renforcaient son look (un poil) rétro.
J'en ai essayé un de 1983 (je sais pas l'année de la sortie) avec une quille de 1,20m...
Bien sur les hiloires décalées renforcaient son look (un poil) rétro.
Re: Liste formes de C2 descente
D'ailleurs, pourquoi il n'y a plus de Meteore en construction ?? C'etait une tuerie ce bateau!!!
A quand le retour du Meteore ???
A quand le retour du Meteore ???
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- Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
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- Localisation : au sud.....de la Belgique....
Re: Liste formes de C2 descente
Ah oui! nostalgie, nostalgie!!!
Etant V1, j'ai fait ma première compét' de C2 en minime ou cadet dans un tub (ou super tub, je sais plus...)
Puis il y a eu effectivement le bala et le prijon, qui se valaient il me semble me rappeler.
Un qui n'a pas encore été cité, je crois: le harpon : très peu de volume, plus rapide que ceux cités ci-dessus, très bien à l'époque pour les courses sur plat......
Puis je suis passé furtivement au centaure, puis feeling 1, feeling 2, techno 2000, kenu.....
P..ain! quand j'y pense, j'en ai brisé du matos!!!
PS : Ah oui aussi une évolution du feeling qui n'a pas connu beaucoup de succès : le lazer (ou lazer) : étrave plus carrée et arêtes sur le pont....qui s'en souvient ?
Etant V1, j'ai fait ma première compét' de C2 en minime ou cadet dans un tub (ou super tub, je sais plus...)
Puis il y a eu effectivement le bala et le prijon, qui se valaient il me semble me rappeler.
Un qui n'a pas encore été cité, je crois: le harpon : très peu de volume, plus rapide que ceux cités ci-dessus, très bien à l'époque pour les courses sur plat......
Puis je suis passé furtivement au centaure, puis feeling 1, feeling 2, techno 2000, kenu.....
P..ain! quand j'y pense, j'en ai brisé du matos!!!
PS : Ah oui aussi une évolution du feeling qui n'a pas connu beaucoup de succès : le lazer (ou lazer) : étrave plus carrée et arêtes sur le pont....qui s'en souvient ?
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- Navigue avec (bateau) : bateaux CEL K1 K2 C1,DES K1 C2,EV K1,MER K1trad K2
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Re: Liste formes de C2 descente
Bonjour,le BALA était construit par alain FEUILLETTE.Bateau champion du monde 1983lônes a écrit :il y a eu aussi je crois , mais je pense avant 1980 le BALA, conçu peut etre par marc guillard, à confirmer ? hiloires décalès, le maitre couple à l'arrière quand même;bateau petit volume très plat à l'arriére,
bateau super agréable pour initier des jeunes au c2, on en avait un a Oullins
avec MADORE-LIEUPART je crois
il doit bien trainer des photos de tous ces bateaux qui un jour ont été le top et faire une
galerie associée au tableau de FLO14
ali
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Re: Liste formes de C2 descente
laser il faut voir du cote de chez plet argentant
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- Navigue avec (bateau) : C1descente - Bala, Texto, G3, Mezzana, Molotov et beaucoups des formes ancien apres 1975
C2descente - Feeling, Beguin 2, et beaucoups des formes ancien apres 1980
C1 Slalom - Macao et beaucoups des formes ancien apres 1975
C1 CEL - Hody modifie,Nelo Vintage
C2 Slalom C2 CEL - un peu - Localisation : la grande ville
Re: Liste formes de C2 descente
Sujet fantastique. J'ai modifié la feuille avec quelques noms des bateaux plus anciens. J'ai également ajouté ce qui pagayeurs français ont utilisé les formes les mondials - J'essaie de montrer comment le sentiment a été une révolution dans la conception. Puissance Cognac peut-être vous souvenez plus de moi. REC1 ou Jeremy s'il vous plaît corriger mon mauvais français. Tout le monde s'il vous plaît pardonnez-moi si j'ai précisé les noms des equippers mal.
Visitez cboats.net > sdite navigation > boat museum pour photos des bateux
Un database de données basé sur le Web avec photos serait vraiment cool!
J'ai un vieux photos Manta, Concord, chef, Centaure, Prijons, Cobra - et pourrait même prendre l'une Feeling 1 dans mon garage afin que vous puissiez voir la différence à le Feeling 2
Visitez cboats.net > sdite navigation > boat museum pour photos des bateux
Un database de données basé sur le Web avec photos serait vraiment cool!
J'ai un vieux photos Manta, Concord, chef, Centaure, Prijons, Cobra - et pourrait même prendre l'une Feeling 1 dans mon garage afin que vous puissiez voir la différence à le Feeling 2
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Re: Liste formes de C2 descente
oui bonne idée ce récapitulatif;
2 points :
- Tu peux enlever le point d’interrogation à Chambeaudie / Jaunet pour savage 89, ils y étaient bien.
- Une question en passant: Le tableau sur les équipages et le matériel seras t il suivi sur les courses qui ont suc cédées 93/95....
2 points :
- Tu peux enlever le point d’interrogation à Chambeaudie / Jaunet pour savage 89, ils y étaient bien.
- Une question en passant: Le tableau sur les équipages et le matériel seras t il suivi sur les courses qui ont suc cédées 93/95....
- c1wwr
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- Navigue avec (bateau) : C1descente - Bala, Texto, G3, Mezzana, Molotov et beaucoups des formes ancien apres 1975
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C1 Slalom - Macao et beaucoups des formes ancien apres 1975
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Re: Liste formes de C2 descente
j'arrete a 1991 pas ce que je suis ancien!!!
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Re: Liste formes de C2 descente
Je remonte le temps!,j'utilisais depuis 1961 un c2 de descente un bateau construit par Neveu qui pour l'epoque etait le must.
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Re: Liste formes de C2 descente
Il me semble relever une petite erreur.
Le Feeling 2 est sorti en 1988 donc les équipages français des mondiaux 87 ne pouvez pas l'utiliser.
Ils avaient le Feeling 1 qui a été livré jusqu'à au moins janvier 88.
J'ai le souvenir que lors du printemps 88, nous parlions des évolutions à faire dessus.
Le Feeling 2 n'aurait il pas été fabriqué pour la saison 88-89.
Soit:
-Qu'il soit simetrique entre la droite et la gauche (trés grosse différence coque au niveau des ailerons)
-Qu'il flotte moins de l'avant en créant une petite arrète à l'étrave.
Je n'ai pas le souvenir que les hiloires étaient décalés. Surtout que la spécificité (ou révolution) des centaures et des feelings a été le fait que l'équipier avant doit être au centre du bateau et l'équipier arrière doit rester au centre aussi afin de ne pas créer de fatigue des membres inférieurs (donc instabilité) en se penchant chacun de son coté.
Les équipiers arrières ont du apprendre à naviguer sans voir la rivière. Les rôles de chacun a un peu changé à partir ces formes la.
Le Feeling 2 est sorti en 1988 donc les équipages français des mondiaux 87 ne pouvez pas l'utiliser.
Ils avaient le Feeling 1 qui a été livré jusqu'à au moins janvier 88.
J'ai le souvenir que lors du printemps 88, nous parlions des évolutions à faire dessus.
Le Feeling 2 n'aurait il pas été fabriqué pour la saison 88-89.
Soit:
-Qu'il soit simetrique entre la droite et la gauche (trés grosse différence coque au niveau des ailerons)
-Qu'il flotte moins de l'avant en créant une petite arrète à l'étrave.
Je n'ai pas le souvenir que les hiloires étaient décalés. Surtout que la spécificité (ou révolution) des centaures et des feelings a été le fait que l'équipier avant doit être au centre du bateau et l'équipier arrière doit rester au centre aussi afin de ne pas créer de fatigue des membres inférieurs (donc instabilité) en se penchant chacun de son coté.
Les équipiers arrières ont du apprendre à naviguer sans voir la rivière. Les rôles de chacun a un peu changé à partir ces formes la.
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Re: Liste formes de C2 descente
une precision sur le shiro
pour avoir naviguer avec durant quelques années, le fond n'est pas tout à fait le même que le fellingII, les ailerons sont plus haut ce qui retend les lignes arrières du bateau et le fait rouler un peu plus. Il necessite donc une bonne syncro entre les equipiers. Un tres bon bateau qui impose une navigation assez radicale, de super sensations. Peut-être également liées à mon équipier???
pour avoir naviguer avec durant quelques années, le fond n'est pas tout à fait le même que le fellingII, les ailerons sont plus haut ce qui retend les lignes arrières du bateau et le fait rouler un peu plus. Il necessite donc une bonne syncro entre les equipiers. Un tres bon bateau qui impose une navigation assez radicale, de super sensations. Peut-être également liées à mon équipier???
- yannbzh2
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Re: Liste formes de C2 descente
J'ai lu ce sujet avec une certaine pensée pour cette scène des tontons flingeurs qui commence par : "tiens, on a sorti le vitriol?"
La passion est là. C'est chouette.
J'ai navigué dans certains de ces bateaux, admiré les funambules dedans descendre BSM plein gaz, lu à propos des plus anciens (bouquin d'Endicott sur la descente).
Bon sujet
La passion est là. C'est chouette.
J'ai navigué dans certains de ces bateaux, admiré les funambules dedans descendre BSM plein gaz, lu à propos des plus anciens (bouquin d'Endicott sur la descente).
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Re: Liste formes de C2 descente
Tu veux parler de "the danger zone", non ?yannbzh2 a écrit : (bouquin d'Endicott sur la descente).
(Je profite de ce topic pour faire un petit aparté : voir dans les petites annonces : C2 feeling II neuf kev/barb ss-vide à vendre - me contacter par mp).
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Re: Liste formes de C2 descente
voui.grossac a écrit : Tu veux parler de "the danger zone", non ?
Disponible en ligne gratos, a mettre sur les tablettes, telephone et ordi de la jeunesse