Pyranha Shiva

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Pyranha Shiva

#1 Message par alternative »

Salut,

Voilà le nouveau creek de chez Pyranha

http://www.pyranha.com/kayaks.php?kayak=Shiva

Les mensurations sont trés proche d'une marque à une autre.

Enfin c'est une belle bete. Maintenant il y a l'embarras du choix en creek boat.

guioman
Messages : 33
Inscription : mar. oct. 10, 2006 10:50
Navigue avec (bateau) : Fluid solo l vert
département : 33

Re: Pyranha Shiva

#2 Message par guioman »

J'ai cherché des infos un peu partout mais on ne peut pas dire que c'est facile... Il y en a qui ont des retours ?

Elizabeth
Messages : 381
Inscription : sam. mars 27, 2004 17:22
ville : Genève
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Pyranha Shiva

#3 Message par Elizabeth »

Il semble en tout cas que les creeks ont de moins en moins de carres, enfin, et ils le précisent bien: soft edges!
Et en prime de plus en plus de volume, même pour les M.
Que du bonheur.
Pour finir, il ne manque plus que le kayak à 18 kg

Avatar de l’utilisateur
thomas 12
Messages : 115
Inscription : ven. août 21, 2009 19:30
ville : Millau, Aveyron (12)
Navigue avec (bateau) : WS project 45, molan S, JED S, karnali, JED M, Helixir M, Karma M
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, dourbie, bassin de millau, Orb,Aveyron,Viaur,Agout,jonte, Allier, Verdon, Herault
Localisation : Millau (Aveyron)
Contact :

Re: Pyranha Shiva

#4 Message par thomas 12 »

y a le burn S pour les pitchous ;) comme nous :arrow:

Elizabeth
Messages : 381
Inscription : sam. mars 27, 2004 17:22
ville : Genève
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Pyranha Shiva

#5 Message par Elizabeth »

thomas 12 a écrit :y a le burn S pour les pitchous ;) comme nous :arrow:
Oui pour les pitchous il y a plus léger, mais pour les vieillouses comme moi il manque le kayak light avec bien du volume, histoire de compenser le poids des ans, et l'envie d'être moins ss l'eau :lol:

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: Pyranha Shiva

#6 Message par nidrey »

il manque le kayak light avec bien du volume,
Plus un kayak a du volume, plus il a de surface ; comme à cette surface correspond une épaisseur, plus il y a de volume, plus il y a de matière, et donc plus il y a de poids.
Quand donc trouvera-t'on la matière légère (densité < à 0,8) et solide pour faire des kayaks volumineux et légers ?
Ah, oui, au fait, j'oubliais, pas chère la matière !

Elizabeth
Messages : 381
Inscription : sam. mars 27, 2004 17:22
ville : Genève
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Pyranha Shiva

#7 Message par Elizabeth »

nidrey a écrit :
il manque le kayak light avec bien du volume,
Plus un kayak a du volume, plus il a de surface ; comme à cette surface correspond une épaisseur, plus il y a de volume, plus il y a de matière, et donc plus il y a de poids
Ca c'est sûr, mais pr finir les coques à vides sont étonnemment légères, alors que les sièges et l'acastillage sont devenus vraiment lourds :o .
Mais bon, j'ai la flemme de me faire un moule de siège, puis un siège en résine tt simple et léger pr chaque creek vu leur durée de vie moyenne plutôt courte :(

pierrobigfoot
Messages : 89
Inscription : lun. mars 31, 2008 18:11
ville : LE CHAMBON
Navigue avec (bateau) : New CFS en rivière, Riot Nitro en freestyle et en attente d'un bateau slalom adapté...
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : certaines rivières cévenoles

Re: Pyranha Shiva

#8 Message par pierrobigfoot »

Je sais pas vous mais moi je ne demande qu'à avoir un bateau lourd, pourvu qu'il soit solide... Même 30 kg s'il le faut...

:D

Avatar de l’utilisateur
muf
Messages : 47
Inscription : mar. juin 10, 2003 22:33
ville : annesse et beaulieu 24
Navigue avec (bateau) : Bateau fibre Epoxy/Diolen ....
Spade
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : auvezere,vezere ,rivirere de correze, kayak limouzi etc...etc....

Re: Pyranha Shiva

#9 Message par muf »

Quelqu'un aurait il un retour d'essai ??

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: Pyranha Shiva

#10 Message par shovelhead »

de la promo, mais des images qui bougent

http://www.youtube.com/watch?v=ykGADM-Z ... efresh_mon

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: Pyranha Shiva

#11 Message par MARC »

pierrobigfoot a écrit :Je sais pas vous mais moi je ne demande qu'à avoir un bateau lourd, pourvu qu'il soit solide... Même 30 kg s'il le faut...

:D
j'ai un T prijon à vendre si besoin... :lol: je sors :arrow:

Avatar de l’utilisateur
sailor
Messages : 232
Inscription : lun. mai 10, 2004 14:00
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Zet Director
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon

Re: Pyranha Shiva

#12 Message par sailor »

Quelqu'un a t-il essayé la bête...?

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: Pyranha Shiva

#13 Message par alternative »

Salut,

J'ai essayé le shiva M,la semaine dernière au pays de Galle.
Je n'ai pas été emballé par ce bateau mais c'est peut-être parceque le Shiva M est très volumineux et que le bateau est surdimensioné pour ma taille (1m80, 70 kg).
Les personnes qui étaient plus lourde l'ont plus aimé. Il faudrait que j'essaye la version S.
Ces dernières années j'ai essayé pas mal de bateaux et en ce moment je navigue avec un Villain S.

Alors quelques impressions, pour commencer bateau très lourd! :( Le bateau doit faire dans les 24kg. Le Shiva M est très confortable et a beaucoup de volume. Il est très stable et pardonne beaucoup les erreurs Par contre je l'ai trouvé dur à maneuvrer et pas très précis. Il y a des carres dessous mais elles sont trés douce. J'ai pas fait d'esquimautage avec mais ceux qui en ont fait l'ont trouvé facile.

Bref un bateau pour des gabarits assez conséquent, cependant il existe encore une version L que j'ai vue mais que je n'ai pas essayé.
C'est un bateau complètement différent du Burn.

scapus
Messages : 95
Inscription : mer. oct. 13, 2010 09:56
ville : ST MAXIMIN ( 83)
Navigue avec (bateau) : shiva M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hautes Alpes Alpes de hautes provence

Re: Pyranha Shiva

#14 Message par scapus »

Salut à tous
J'ai testé le shiva M sur le haut verdon allos colmar classe 3-4 , j'ai bien aimé ce bateau adapté à mon poids 90 kg . Je l'ai trouvé stable , insensible aux zones de cisaillement (dans les drossages courant ,contre courant ) se dirige facilement , bonne glisse et accelération , esquimautage facile , agréable à naviguer .Pour un gabarit superieur à 90kg essayer le L et voyez par vous même . Le poid réel pesé avec les gonfles et callages est le mêmes que les autres bateaux 22.5 kg alors qu'il est donné pour 24,5 kg .Sur l'eau il ne semble pas spécialement lourd .Portage aisé grace à une poignée interieure . Systémé de réglage du dosseret avec cliquet est mal placé car il a tendance à accrocher les cuisses lorsque l'on monte dedans et il se dérègle .

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: Pyranha Shiva

#15 Message par alternative »

J'ai testé aussi le Shiva S sur un bout de descente en Corse, le bateau à les bonnes proportions pour moi, 280 litres sur le papier, c'est assez pour bien faire flotter mes 70kg. J'ai eu avec de bien meilleures sensations qu'avec le M. C'est un bateau assez vif, il tourne bien, ressort bien, gicle bien. Je lui reprocherai juste de rouler un peu. Et il n'a pas une super accroche dans les contres. Bref ce bateau m'a laissé une bonne impression. Mais je ne changerai pas mon Vilain S pour un Shiva-S, mais ça c'est une question de gout et de compromis.

A+ Felix

Decathlon National
Répondre