Drop Zone - BIG DOG

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
gromille
Messages : 161
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Boulay les Ifs (53)
Navigue avec (bateau) : Ace of Spade, RPM 9.0, etc...
département : 53
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe, Orne, Rouvre, et celles où j'ai mis en ligne le topo.
Localisation : Mayenne, Pays de la Loire (proximité Normandie)

Drop Zone - BIG DOG

#1 Message par gromille »

Bonjour à tous,

Suite au test CKM du bateau de l'année, j'ai commandé un Drop Zone de chez Big Dog .
Ça fait plusieurs semaines que je l'attend et le revendeur vient de me contacter (après l'avoir relancé maintes fois :( :( )pour me dire que ces kayaks présentaient des défauts récurrents concernant la solidité des cales-cuisses.
Deux choses m'intéressent
1 - Est ce qu'il y a réellement un problème avec ces bateaux auquel cas j'annule la commande et je me tourne vers un autre produit :?:
2 - Intox ou non de la part du fournisseur et j'en change? :idea:

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: Drop Zone - BIG DOG

#2 Message par shovelhead »

Les trois détaillants chez lesquels j'ai déjà acheté un kayak ont tous les trois terminé leur coopération avec BigDog. Je me suis intéressé à un Havoc en août, et deux revendeurs ont directement répondu qu'ils ne travaillent plus avec la marque, le troisième est à ce moment en train de vider son stock de BigDog (et il vend le Drop Zone à 595.- Euro tout neuf. http://www.kajak.nl - pas de VPC - il faut y aller).

SND et Blackfoot ont parlé de problèmes qualité ....

Avatar de l’utilisateur
gromille
Messages : 161
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Boulay les Ifs (53)
Navigue avec (bateau) : Ace of Spade, RPM 9.0, etc...
département : 53
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe, Orne, Rouvre, et celles où j'ai mis en ligne le topo.
Localisation : Mayenne, Pays de la Loire (proximité Normandie)

Re: Drop Zone - BIG DOG

#3 Message par gromille »

Ok merci pour ces infos,

J'aimerai avoir des retours de la part des utilisateurs afin de savoir si ces défauts ont été réellement constatés. :?:

En parallèle, je suis en train de voir pour un autre modèle de bateau (Jackson Villain...), si certains peuvent me donner leur ressenti sur le Villain (qualité du plastique mou ? etc...).
Donc en ce moment pour moi la question est : Big DoG ou Jackson :?:

Merci de m'aider

Sébastien

Avatar de l’utilisateur
120de7
Messages : 204
Inscription : mar. févr. 08, 2005 12:29
ville : saint laurent la conche
Navigue avec (bateau) : En attente
département : 42
Localisation : Loire

Re: Drop Zone - BIG DOG

#4 Message par 120de7 »

salut, je possède un villain "s" et ce que je peux en dire c'est que c'est un super bateau ; réactif, il tourne facilement malgré sa longueur (beaucoup plus facile qu'un huck qui fait 25 cm de moins il me semble) il resurgit très bien après un seuil (sans déséquilibre) reste bien sur l'eau (300l, forcément) et n'est pas vicieux dans les mouvements d'eaux latéraux. Bien que lourd (22kg) ça ne se sent pas trop en navigation ; peut-être un peu lors de l'accélération par rapport à un salto évo mais c'est le seul reproche que je pourrai lui faire. Là où je me pose des questions c'est sur la facilité qu'a le plastique à marquer : un lignon du forez (certes avec très peu d'eau) l'a bien marqué.

Avatar de l’utilisateur
gromille
Messages : 161
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Boulay les Ifs (53)
Navigue avec (bateau) : Ace of Spade, RPM 9.0, etc...
département : 53
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe, Orne, Rouvre, et celles où j'ai mis en ligne le topo.
Localisation : Mayenne, Pays de la Loire (proximité Normandie)

Re: Drop Zone - BIG DOG

#5 Message par gromille »

Voici un retour sur ce bateau( tout neuf-jamais d'eaux-vives) après une semaine de navigation dans les Alpes (Guil, Byaisse, Vénéon...)
Mes mensurations : Je fais le quintal tout habillé :( pour 1, 84 m.

Coté navigation et confort : un bateau très confortable à mon goût, attention toutefois, les cales-hanches se sont détachés une fois (mal attaché peut-être). Sur l'eau, ce bateau est très facile et vraiment adapté à mon gabarit, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises dans son placement et dans les changements de trajectoires. Les giclées sont simples et les sorties de seuils ne m'ont pas posé de soucis.
Il faut impérativement une éponge pour finir de le vider, il reste pal mal de flotte en n'utilisant que le bouchon de vidange.
Le bestiau est lourd pour les portages mais je crois que c'est un peu le cas de tous les bateau

Coté plastique
Malgré quelques passages bien cassant, le Big Dog hormis les usures d'usage normal, n'a pas trop marqué - je faisais, toutefois, attention de ne pas maltraiter le matos lors des recos ou portages
De légères déformations apparaissent sur le fond plat ainsi qu'au niveau des cale-pieds (il faut que je retaille la plaque du cale-pieds afin de l'ajuster au mieux) mais rien de bien méchant.
Une interrogation néanmoins sur la solidité du plastique :?: ;J'ai croisé un gars avec le même bateau cassé( sur le P3 du vénéon) . Celui-ci présentait une fissure circulaire de 10 cm environ :( . D'après lui, ce serait arrivé lors d'un passage dans une grille pas trop "graton". Son bateau avait environ une quinzaine de navigation. c'est pas top, j'espère que cela se répare facilement.
A ce sujet, lorsque vous partez naviguer plusieurs jours, qu'emportez vous comme matos pour réparer ?

Je suis globalement très satisfait pour le moment de cet investissement.

Voilà ce que je peux vous en dire

Avatar de l’utilisateur
120de7
Messages : 204
Inscription : mar. févr. 08, 2005 12:29
ville : saint laurent la conche
Navigue avec (bateau) : En attente
département : 42
Localisation : Loire

Re: Drop Zone - BIG DOG

#6 Message par 120de7 »

je crois de fredo07 en a un, il en est très content et il a fait plus de 10 sortie avec ;) vois avec lui pour le vieillissement. En tout cas je l'ai vu sur l'eau et il a l'air vraiment bien.

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

Re: Drop Zone - BIG DOG

#7 Message par Gilles08 »

c'est des bons bateaux... sauf le plastique.
Donc c'est bien tant que tu vas pas sur l'eau avec.

10 sorties, c'est déjà énorme !

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5730
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: Drop Zone - BIG DOG

#8 Message par Fredo_07 »

je n'ai pas de big dog, mais un Demon de EXO

Avatar de l’utilisateur
120de7
Messages : 204
Inscription : mar. févr. 08, 2005 12:29
ville : saint laurent la conche
Navigue avec (bateau) : En attente
département : 42
Localisation : Loire

Re: Drop Zone - BIG DOG

#9 Message par 120de7 »

oups :oops: autant pour moi, désolé.

Decathlon National
Répondre