Le choc des TITANS....

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
lulu
Messages : 152
Inscription : mer. mai 22, 2002 21:53
ville : 92
Navigue avec (bateau) : Piranha machno
département : 75
Contact :

Le choc des TITANS....

#1 Message par lulu »

Salut les free rider’zzz

Voila je suis en train de choisir un nouveau creek et ma premières sélection s’est orientée vers :

Le MAGNUM 72 de R
Le MYSTIC de bs
Et le ROCKER de J

Pour info je fais 1, 75 pour 75 Kg (enfin je pense j’ai viré ma balance… :mrgreen: ) et taille 41 fillette.

Voici les questions que je me pose sur chaque bâtal :

Magnum :
Avez-vous un retour sur la qualité (générale) du plastoc depuis la mise en fabrication made in china ?

MYSTIC de bs
Si des personnes naviguent avec, pouvez vous me donner votre ressenti par rapport à la navig.
J’ai entendu dire que le plastoc était cassant ???

ROCKER de J
Existe-t-il des carres sous la coque, comme ceux du HERO que je visualise bien.
Si des personnes naviguent avec, pouvez vous me donner votre ressenti par rapport à la navig.

Je ne trouve pas trace du ROCKER sur le site de Jackson ? c’est moi ou je suis un super boulet ? :oops:

Voila alors à vo’t bon cœur messieurs dames.

@+ on the WIWER

lulu
Messages : 152
Inscription : mer. mai 22, 2002 21:53
ville : 92
Navigue avec (bateau) : Piranha machno
département : 75
Contact :

Re: Le choc des TITANS....

#2 Message par lulu »

alors, personne n'a d'avis...

rtkayak
Messages : 1140
Inscription : jeu. mars 07, 2002 15:19
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Contact :

Re: Le choc des TITANS....

#3 Message par rtkayak »

essaye le JEFE ;-)

ok je sors :)

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: Le choc des TITANS....

#4 Message par alternative »

Salut,

A ta place je prendrai le villain :lol:

A+ Felix

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: Le choc des TITANS....

#5 Message par ricou »

le sportster est un bon compromis, un peu lourd mais au moins c'est pas un bic...
:roll:

lulu
Messages : 152
Inscription : mer. mai 22, 2002 21:53
ville : 92
Navigue avec (bateau) : Piranha machno
département : 75
Contact :

Re: Le choc des TITANS....

#6 Message par lulu »

rtkayak a écrit :essaye le JEFE ;-)

ok je sors :)
Justement, je change de bateau précisément à cause de LL et de son plastoque trop moux.
En voila qui ne sont pas prêt de me revoir parmis leur client français qui dépensent 1000 pour une plaquette de beurre :(

Pour le vilain, et sans jeux de mot foireux, je le vraiment moche, laid, vilain en sorte ;)

Avatar de l’utilisateur
zmarzwoing
Messages : 1347
Inscription : lun. avr. 25, 2005 14:29
ville : Rodez
Navigue avec (bateau) : FLUID kayaks - Bazooka
FLUID kayaks - Dope M
FLUID kayaks - Element M
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Tapoul, Tarnon, Dourdou, Chute Salle la Sources, Garonne...
Cévennes en général et Pyrénées
Contact :

Re: Le choc des TITANS....

#7 Message par zmarzwoing »

Entre ces 3 là, Mystic sans hésitez!!
à l'aise partout et assez costaud!!!

Avatar de l’utilisateur
sailor
Messages : 232
Inscription : lun. mai 10, 2004 14:00
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Zet Director
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon

Re: Le choc des TITANS....

#8 Message par sailor »

Tu as tort de sous-estimer le villain ça a l'air d'être un très bon bateau.

Pour faire court :D :
Magnum: excellente forme / plastique chinois... pas de retour mais personne semble vouloir tenter le coup...
LL Jefe et Jefe grande: très bonne forme / plastique pas plus pas moins que les autres marques
Fluid Solo: Forme moyenne / plastique robuste
Dagger Nomad: Trés bonne forme / plastique pas plus pas moins que les autres marques
Villain: Trés bonne forme / pas de retour sur le plastique (trop tôt)
Pyranha Burn 2010: Trés bonne forme / Plastique OK mais la présence de carres marquées rend le bateau plus fragile
Big dog dropzone: Non essayé semble un bon bateau, la forme semble un peu tendue, pas de retour sur le plastique, l'accastillage est basique
Salto Evo: Semble un très bon bateau pour gabarit moyen, le plastique à l'air robuste, accastillage basique
Prijon Pure: Forme approximative, kayak robuste
Wave sport Diesel 80: Trés bonne forme, plastique pas plus pas moins que les autres marques
Wave sport Habitat: Non essayé, semble une forme exigeante et technique qui convient à certains pagayeurs / Plastique pas plus pas moins que les autres marques
Bliss Stick Mystic: Non essayé semble être une bonne forme avec un plastique qui tient la route

Voila, Pas facile de choisir une barque!

A+
Tonio
Dernière modification par sailor le mer. sept. 22, 2010 23:29, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
sailor
Messages : 232
Inscription : lun. mai 10, 2004 14:00
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Zet Director
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon

Re: Le choc des TITANS....

#9 Message par sailor »

J'oubliai le Rocker!

Ceux qui adoraient le Topo, adorent le Rocker!
Pas de carre du tout, un bateau tout en rondeurs...

Avatar de l’utilisateur
riton07
Messages : 1358
Inscription : mar. mars 04, 2003 18:07
ville : les vans
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
Localisation : cevennes ardechoise

Re: Le choc des TITANS....

#10 Message par riton07 »

le salto evo
je viens d'en voir casser un sur la glueyre et c'etait le 3eme pote a en casser un.
alors oui le plastique est pas pire mais j'ai quand meme l'impression qu'ils vivent un peu sur leurs acquis c'est a dire une super bonne reputation depuis que prijon construisait leur topo en htp (ca fait un bail quand meme)
sinon très bonne forme.

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: Le choc des TITANS....

#11 Message par alternative »

salut,

Eskimo font ils toujours leur bateau en extrudé soufflé ???

Sinon pour liquidlogic il semblerait avoir un nouveau plastique voilà ce qu'en dit Shane Benedict dans une des inombrable discussion comme celle là :lol:

En anglais bien sûr!

"We switched to a new plastic last year that we tested for over a year before that.
We experienced an improvement of 50% more runs before breakage through lots of testing.
I personally handed out 6 boats of the new test plastic to 6 well known boat abusers.

Jesse Wilensky (as Woody would say, "he could break a bowling ball")
Toby "Budget" McDermott (who runs stuff most of us dream about, or would that be have nightmares about)
Will "Full Throttle Wall Shot" Pruett (enough said)
Stephen "100+ runs on the green a year" Hughes
John "Oops I thought I tied my boat down" Grace
and me
Shane "Hey lets run Gorilla backwards again" Benedict

Each paddler kept a daily run log of two boats one our earlier plastic and one of the new resin.
Each of these paddlers experienced near or more than 50% improvement on number of days paddled.
I am the last one that still has my original test boat. I have 132 runs on the Green alone.
I went over Gorilla backwards recently and bent the tip of the stern of my Remix 79 vertically. Within a day the bend had
almost completely popped out and there were no holes.

I also believe that our customer service, Chris "Obie the fair and righteous" Oblinger , will treat you right.

As for the size I would steer you towards the Jefe Grande. The Grande is only a 1/4 inch wider but more volume to take care of you.
Like others have said we have much lighter folks than you are paddling the Grande just for carrying capacity and it handles great.
I am 6'1" and 190- 200lbs depending on the time of year. I only paddle a Grande in the Jefe series.

Yes I am biased but I speak the truth.

Shane
"

A+ Felix

lulu
Messages : 152
Inscription : mer. mai 22, 2002 21:53
ville : 92
Navigue avec (bateau) : Piranha machno
département : 75
Contact :

Re: Le choc des TITANS....

#12 Message par lulu »

J'avais aussi entendu parlé de cette histoire avec les new salto.

Sinon pour LL, c'est super cool pour leur biz, mais perso je passe mon tour. :evil:
Je pense que c'est uniquement du marketing et que leur plastoque est le même qu'avant.

C'est classic, y te disent qu'ils on tout revu, (plastique, forme, aquastillage) et hop, 2 ou 3 arcticles dans CKM et c'est reparti pour un tour...

Enfin je pense passer commande ce WE.

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: Le choc des TITANS....

#13 Message par Whipzone »

Va falloir que je devienne "well known boat abuser"... :D
C est même plus que 50% de durée de vie en plus. Moi avec une trentaine de sorties, c est du 400% de descentes en plus. Il est magique ce plastique... à moins que une fois de plus de la poudre aux yeux.

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Le choc des TITANS....

#14 Message par jeremy »

Je deterre ce sujet pour ne pas en rouvrir un : j'ai l'occase d'acheter un magnum 72 pas tres cher pour me remettre gentillement a la riviere.

Le probleme c'est mon metre 80 et mes 80 kilos, est ce que d'apres vous c'est ok pour le 72 ou un 80 serait recommandé ?

Monprogramme dans un premier remps c'est du 4, petit 5 et j'ai pas envie de faire du sous marin !

Merci

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: Le choc des TITANS....

#15 Message par Frederic BERNARD »

Je pense que le volume devrait à peu près convenir (j'en ai eu un et pèse 75kg) . Le mien a cassé après 18 mois et continué à casser sur étagère. L'accastillage est très moyen et l'hiloire etroite (gênant si tu as de longues jambes et de gd pieds ...).
Perso je n'ai pas trop aimé la forme : j'avais du avancer le siège à fond en avant pour ne plus me faire chopper les carres arrières (et ne suis pas le seul dans ce cas)

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Le choc des TITANS....

#16 Message par jeremy »

Ah, tu me refroidi la ! Si il est pas cher c'est justement parcequ'il a été cassé ! C'est bien reparé mais si tu dit qu'apres il continue de casser, ca le fait pas !

Pour la forme, j'en avais plutot entendu du bien !

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: Le choc des TITANS....

#17 Message par rainglet »

le rocker sans hesitation !plus simple, moins dur a dompter, sain,facile, fidele, comfortable, le rocker, attention aux carres arriere .

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: Le choc des TITANS....

#18 Message par Frederic BERNARD »

Chaque fois (Magnum, Nomad, Stomper) que j'ai vu un bateau casser , les fissures se multiplient très vite , en quelques navigations.
Dans le cas du Nomad ça s'est arrêté après environ 50cm de fissures cumulées, pour le Stomper je n'ai pas assez de recul (environ 40cm cumulés), pour le Magnum je vais essayer de me renseigner (donné au club).
Ceci dit mon magnum datait de 2005, le plastique peut avoir changé depuis ... ou pas ...

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: Le choc des TITANS....

#19 Message par FabAlès »

Et les jackson avec le recul paraissent-ils plus solides à ceux qui en ont eu entre les mains, genre Villain, Rocker...
J'ai acheté le Hero 2011 on va bien voir, ce bateau a l'air sympa pour le cévenol et les rivières manoeuvrières...

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Le choc des TITANS....

#20 Message par jeremy »

Et bien ! Pas tres rassurant ca, finalement je vais peut etre augmenter un peu le budget pour avoir un bateau que je casserai moi meme ! :D

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: Le choc des TITANS....

#21 Message par Frederic BERNARD »

C'est aussi ce que je préfère :-)
Tu peux peut etre trouver un bon plan : j'ai vu des Karnalis à des prix étonnants neufs ou d'occase (dont un sur Evo). Perso j'aime pas ce bateau mais d'autres en sont contents (Punglas, p. ex.)

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Le choc des TITANS....

#22 Message par jeremy »

J'ai aussi vu des karnali chez abyss a bas prix.

C'est un bateau qui me plait car j'ai de bons souvenirs de pyranha et surtout faisant beaucoup de descente depuis 15 ans, ca doit etre un style de navigation qui me plaira !

Je vais creuser de ce coté, merci de vos reponses !

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Le choc des TITANS....

#23 Message par jeremy »

Oui, par contre, c'est tres loin de chez moi et quand j'achete d'occase j'aime bien voir avant ... Mais pourquoi pas !

Les karnali club sont a 625 chez abyss, a voir ...

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: Le choc des TITANS....

#24 Message par Frederic BERNARD »

C'est sûr ...
L'année dernière Midi-Bip avait aussi des prix interessants.
Club, ça veut dire que tu te fais tous tes calages ?

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Le choc des TITANS....

#25 Message par jeremy »

Je pense que c'est ce que ca veut dire oui ... Mais ca ne doit trop etre un probleme !

crazypadler
Messages : 112
Inscription : ven. mai 07, 2004 19:24
ville : argeles gazost
Navigue avec (bateau) : Burn (1 et 2)
Shiva
département : 65

Re: Le choc des TITANS....

#26 Message par crazypadler »

La version "club" du karnali, chez Abyss, si je ne me trompe pas, c'est le bateau sans le système "connect 30" de pyranha.
Donc un siege basique et c'est tout.
Après, pour 625 euros, c'est une sacrée bonne affaire! Bateau neuf, bon plastique.... Juste j'aime pas la forme (je navigue en Burn 2010)

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: Le choc des TITANS....

#27 Message par Frederic BERNARD »

Il me semble bien avoir vu passer des Karnalis avec Connect 30 à 750€, j'ai rêvé ??
Ceci dit je ne suis pas arrivé à bien me caler avec ce système : genoux et siège trop hauts je ne tenais pas du tout le bateau ...

rainglet
Messages : 324
Inscription : jeu. juin 04, 2009 00:05
ville : vichy
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Localisation : vichy

Re: Le choc des TITANS....

#28 Message par rainglet »

vous avez changé de modele ? karnali ?franchement , vous etes perdu ?!y a de quoi ! trop de choix,tue le choix !non!si vous debutant , le rocker pardonne plus , mais moins de sensation, y a un essai de ckm , l'election du bateau de l'année !!, le fluid a gagné, mais a vous de choisir ,et appelé un revendeur en expliquant vos objectifs ,ils sont normalement là pour cela .evite snd, kwa c'est mieux ,et ils ont du choix.

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: Le choc des TITANS....

#29 Message par shovelhead »

Oui, le Karnali Club est le Karnali avec un siège plus simple, reposes-pieds basiques latéraux et sans les petites poignées alu. Il est à 2/3 du prix de la version connect 30.

Je suis très content de mon Karnali (c30) et je ne changerais pas contre un Burn, mais c'est une question de goût et pas de qualité. Le Karnali est plus vite et offre une excellente stabilité secondaire, le Burn turne plus facilement et offre plus de stabilité primaire.

Decathlon National
Répondre