Le choc des TITANS....
Modérateur : Fredo_07
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Le choc des TITANS....
Salut les free rider’zzz
Voila je suis en train de choisir un nouveau creek et ma premières sélection s’est orientée vers :
Le MAGNUM 72 de R
Le MYSTIC de bs
Et le ROCKER de J
Pour info je fais 1, 75 pour 75 Kg (enfin je pense j’ai viré ma balance… ) et taille 41 fillette.
Voici les questions que je me pose sur chaque bâtal :
Magnum :
Avez-vous un retour sur la qualité (générale) du plastoc depuis la mise en fabrication made in china ?
MYSTIC de bs
Si des personnes naviguent avec, pouvez vous me donner votre ressenti par rapport à la navig.
J’ai entendu dire que le plastoc était cassant ???
ROCKER de J
Existe-t-il des carres sous la coque, comme ceux du HERO que je visualise bien.
Si des personnes naviguent avec, pouvez vous me donner votre ressenti par rapport à la navig.
Je ne trouve pas trace du ROCKER sur le site de Jackson ? c’est moi ou je suis un super boulet ?
Voila alors à vo’t bon cœur messieurs dames.
@+ on the WIWER
Voila je suis en train de choisir un nouveau creek et ma premières sélection s’est orientée vers :
Le MAGNUM 72 de R
Le MYSTIC de bs
Et le ROCKER de J
Pour info je fais 1, 75 pour 75 Kg (enfin je pense j’ai viré ma balance… ) et taille 41 fillette.
Voici les questions que je me pose sur chaque bâtal :
Magnum :
Avez-vous un retour sur la qualité (générale) du plastoc depuis la mise en fabrication made in china ?
MYSTIC de bs
Si des personnes naviguent avec, pouvez vous me donner votre ressenti par rapport à la navig.
J’ai entendu dire que le plastoc était cassant ???
ROCKER de J
Existe-t-il des carres sous la coque, comme ceux du HERO que je visualise bien.
Si des personnes naviguent avec, pouvez vous me donner votre ressenti par rapport à la navig.
Je ne trouve pas trace du ROCKER sur le site de Jackson ? c’est moi ou je suis un super boulet ?
Voila alors à vo’t bon cœur messieurs dames.
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Re: Le choc des TITANS....
alors, personne n'a d'avis...
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Re: Le choc des TITANS....
essaye le JEFE
ok je sors
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Re: Le choc des TITANS....
Salut,
A ta place je prendrai le villain
A+ Felix
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Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Re: Le choc des TITANS....
le sportster est un bon compromis, un peu lourd mais au moins c'est pas un bic...
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Re: Le choc des TITANS....
Justement, je change de bateau précisément à cause de LL et de son plastoque trop moux.rtkayak a écrit :essaye le JEFE
ok je sors
En voila qui ne sont pas prêt de me revoir parmis leur client français qui dépensent 1000 pour une plaquette de beurre
Pour le vilain, et sans jeux de mot foireux, je le vraiment moche, laid, vilain en sorte
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Re: Le choc des TITANS....
Entre ces 3 là, Mystic sans hésitez!!
à l'aise partout et assez costaud!!!
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- sailor
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Re: Le choc des TITANS....
Tu as tort de sous-estimer le villain ça a l'air d'être un très bon bateau.
Pour faire court :
Magnum: excellente forme / plastique chinois... pas de retour mais personne semble vouloir tenter le coup...
LL Jefe et Jefe grande: très bonne forme / plastique pas plus pas moins que les autres marques
Fluid Solo: Forme moyenne / plastique robuste
Dagger Nomad: Trés bonne forme / plastique pas plus pas moins que les autres marques
Villain: Trés bonne forme / pas de retour sur le plastique (trop tôt)
Pyranha Burn 2010: Trés bonne forme / Plastique OK mais la présence de carres marquées rend le bateau plus fragile
Big dog dropzone: Non essayé semble un bon bateau, la forme semble un peu tendue, pas de retour sur le plastique, l'accastillage est basique
Salto Evo: Semble un très bon bateau pour gabarit moyen, le plastique à l'air robuste, accastillage basique
Prijon Pure: Forme approximative, kayak robuste
Wave sport Diesel 80: Trés bonne forme, plastique pas plus pas moins que les autres marques
Wave sport Habitat: Non essayé, semble une forme exigeante et technique qui convient à certains pagayeurs / Plastique pas plus pas moins que les autres marques
Bliss Stick Mystic: Non essayé semble être une bonne forme avec un plastique qui tient la route
Voila, Pas facile de choisir une barque!
A+
Tonio
Pour faire court :
Magnum: excellente forme / plastique chinois... pas de retour mais personne semble vouloir tenter le coup...
LL Jefe et Jefe grande: très bonne forme / plastique pas plus pas moins que les autres marques
Fluid Solo: Forme moyenne / plastique robuste
Dagger Nomad: Trés bonne forme / plastique pas plus pas moins que les autres marques
Villain: Trés bonne forme / pas de retour sur le plastique (trop tôt)
Pyranha Burn 2010: Trés bonne forme / Plastique OK mais la présence de carres marquées rend le bateau plus fragile
Big dog dropzone: Non essayé semble un bon bateau, la forme semble un peu tendue, pas de retour sur le plastique, l'accastillage est basique
Salto Evo: Semble un très bon bateau pour gabarit moyen, le plastique à l'air robuste, accastillage basique
Prijon Pure: Forme approximative, kayak robuste
Wave sport Diesel 80: Trés bonne forme, plastique pas plus pas moins que les autres marques
Wave sport Habitat: Non essayé, semble une forme exigeante et technique qui convient à certains pagayeurs / Plastique pas plus pas moins que les autres marques
Bliss Stick Mystic: Non essayé semble être une bonne forme avec un plastique qui tient la route
Voila, Pas facile de choisir une barque!
A+
Tonio
Dernière modification par sailor le mer. sept. 22, 2010 23:29, modifié 2 fois.
- sailor
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Re: Le choc des TITANS....
J'oubliai le Rocker!
Ceux qui adoraient le Topo, adorent le Rocker!
Pas de carre du tout, un bateau tout en rondeurs...
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Re: Le choc des TITANS....
le salto evo
je viens d'en voir casser un sur la glueyre et c'etait le 3eme pote a en casser un.
alors oui le plastique est pas pire mais j'ai quand meme l'impression qu'ils vivent un peu sur leurs acquis c'est a dire une super bonne reputation depuis que prijon construisait leur topo en htp (ca fait un bail quand meme)
sinon très bonne forme.
je viens d'en voir casser un sur la glueyre et c'etait le 3eme pote a en casser un.
alors oui le plastique est pas pire mais j'ai quand meme l'impression qu'ils vivent un peu sur leurs acquis c'est a dire une super bonne reputation depuis que prijon construisait leur topo en htp (ca fait un bail quand meme)
sinon très bonne forme.
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Re: Le choc des TITANS....
salut,
Eskimo font ils toujours leur bateau en extrudé soufflé ???
Sinon pour liquidlogic il semblerait avoir un nouveau plastique voilà ce qu'en dit Shane Benedict dans une des inombrable discussion comme celle là
En anglais bien sûr!
"We switched to a new plastic last year that we tested for over a year before that.
We experienced an improvement of 50% more runs before breakage through lots of testing.
I personally handed out 6 boats of the new test plastic to 6 well known boat abusers.
Jesse Wilensky (as Woody would say, "he could break a bowling ball")
Toby "Budget" McDermott (who runs stuff most of us dream about, or would that be have nightmares about)
Will "Full Throttle Wall Shot" Pruett (enough said)
Stephen "100+ runs on the green a year" Hughes
John "Oops I thought I tied my boat down" Grace
and me
Shane "Hey lets run Gorilla backwards again" Benedict
Each paddler kept a daily run log of two boats one our earlier plastic and one of the new resin.
Each of these paddlers experienced near or more than 50% improvement on number of days paddled.
I am the last one that still has my original test boat. I have 132 runs on the Green alone.
I went over Gorilla backwards recently and bent the tip of the stern of my Remix 79 vertically. Within a day the bend had
almost completely popped out and there were no holes.
I also believe that our customer service, Chris "Obie the fair and righteous" Oblinger , will treat you right.
As for the size I would steer you towards the Jefe Grande. The Grande is only a 1/4 inch wider but more volume to take care of you.
Like others have said we have much lighter folks than you are paddling the Grande just for carrying capacity and it handles great.
I am 6'1" and 190- 200lbs depending on the time of year. I only paddle a Grande in the Jefe series.
Yes I am biased but I speak the truth.
Shane "
A+ Felix
Eskimo font ils toujours leur bateau en extrudé soufflé ???
Sinon pour liquidlogic il semblerait avoir un nouveau plastique voilà ce qu'en dit Shane Benedict dans une des inombrable discussion comme celle là
En anglais bien sûr!
"We switched to a new plastic last year that we tested for over a year before that.
We experienced an improvement of 50% more runs before breakage through lots of testing.
I personally handed out 6 boats of the new test plastic to 6 well known boat abusers.
Jesse Wilensky (as Woody would say, "he could break a bowling ball")
Toby "Budget" McDermott (who runs stuff most of us dream about, or would that be have nightmares about)
Will "Full Throttle Wall Shot" Pruett (enough said)
Stephen "100+ runs on the green a year" Hughes
John "Oops I thought I tied my boat down" Grace
and me
Shane "Hey lets run Gorilla backwards again" Benedict
Each paddler kept a daily run log of two boats one our earlier plastic and one of the new resin.
Each of these paddlers experienced near or more than 50% improvement on number of days paddled.
I am the last one that still has my original test boat. I have 132 runs on the Green alone.
I went over Gorilla backwards recently and bent the tip of the stern of my Remix 79 vertically. Within a day the bend had
almost completely popped out and there were no holes.
I also believe that our customer service, Chris "Obie the fair and righteous" Oblinger , will treat you right.
As for the size I would steer you towards the Jefe Grande. The Grande is only a 1/4 inch wider but more volume to take care of you.
Like others have said we have much lighter folks than you are paddling the Grande just for carrying capacity and it handles great.
I am 6'1" and 190- 200lbs depending on the time of year. I only paddle a Grande in the Jefe series.
Yes I am biased but I speak the truth.
Shane "
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Re: Le choc des TITANS....
J'avais aussi entendu parlé de cette histoire avec les new salto.
Sinon pour LL, c'est super cool pour leur biz, mais perso je passe mon tour.
Je pense que c'est uniquement du marketing et que leur plastoque est le même qu'avant.
C'est classic, y te disent qu'ils on tout revu, (plastique, forme, aquastillage) et hop, 2 ou 3 arcticles dans CKM et c'est reparti pour un tour...
Enfin je pense passer commande ce WE.
Sinon pour LL, c'est super cool pour leur biz, mais perso je passe mon tour.
Je pense que c'est uniquement du marketing et que leur plastoque est le même qu'avant.
C'est classic, y te disent qu'ils on tout revu, (plastique, forme, aquastillage) et hop, 2 ou 3 arcticles dans CKM et c'est reparti pour un tour...
Enfin je pense passer commande ce WE.
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Re: Le choc des TITANS....
Va falloir que je devienne "well known boat abuser"...
C est même plus que 50% de durée de vie en plus. Moi avec une trentaine de sorties, c est du 400% de descentes en plus. Il est magique ce plastique... à moins que une fois de plus de la poudre aux yeux.
C est même plus que 50% de durée de vie en plus. Moi avec une trentaine de sorties, c est du 400% de descentes en plus. Il est magique ce plastique... à moins que une fois de plus de la poudre aux yeux.
- jeremy
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Re: Le choc des TITANS....
Je deterre ce sujet pour ne pas en rouvrir un : j'ai l'occase d'acheter un magnum 72 pas tres cher pour me remettre gentillement a la riviere.
Le probleme c'est mon metre 80 et mes 80 kilos, est ce que d'apres vous c'est ok pour le 72 ou un 80 serait recommandé ?
Monprogramme dans un premier remps c'est du 4, petit 5 et j'ai pas envie de faire du sous marin !
Merci
Le probleme c'est mon metre 80 et mes 80 kilos, est ce que d'apres vous c'est ok pour le 72 ou un 80 serait recommandé ?
Monprogramme dans un premier remps c'est du 4, petit 5 et j'ai pas envie de faire du sous marin !
Merci
- Frederic BERNARD
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Re: Le choc des TITANS....
Je pense que le volume devrait à peu près convenir (j'en ai eu un et pèse 75kg) . Le mien a cassé après 18 mois et continué à casser sur étagère. L'accastillage est très moyen et l'hiloire etroite (gênant si tu as de longues jambes et de gd pieds ...).
Perso je n'ai pas trop aimé la forme : j'avais du avancer le siège à fond en avant pour ne plus me faire chopper les carres arrières (et ne suis pas le seul dans ce cas)
Perso je n'ai pas trop aimé la forme : j'avais du avancer le siège à fond en avant pour ne plus me faire chopper les carres arrières (et ne suis pas le seul dans ce cas)
- jeremy
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Re: Le choc des TITANS....
Ah, tu me refroidi la ! Si il est pas cher c'est justement parcequ'il a été cassé ! C'est bien reparé mais si tu dit qu'apres il continue de casser, ca le fait pas !
Pour la forme, j'en avais plutot entendu du bien !
Pour la forme, j'en avais plutot entendu du bien !
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Re: Le choc des TITANS....
le rocker sans hesitation !plus simple, moins dur a dompter, sain,facile, fidele, comfortable, le rocker, attention aux carres arriere .
- Frederic BERNARD
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Re: Le choc des TITANS....
Chaque fois (Magnum, Nomad, Stomper) que j'ai vu un bateau casser , les fissures se multiplient très vite , en quelques navigations.
Dans le cas du Nomad ça s'est arrêté après environ 50cm de fissures cumulées, pour le Stomper je n'ai pas assez de recul (environ 40cm cumulés), pour le Magnum je vais essayer de me renseigner (donné au club).
Ceci dit mon magnum datait de 2005, le plastique peut avoir changé depuis ... ou pas ...
Dans le cas du Nomad ça s'est arrêté après environ 50cm de fissures cumulées, pour le Stomper je n'ai pas assez de recul (environ 40cm cumulés), pour le Magnum je vais essayer de me renseigner (donné au club).
Ceci dit mon magnum datait de 2005, le plastique peut avoir changé depuis ... ou pas ...
- FabAlès
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Re: Le choc des TITANS....
Et les jackson avec le recul paraissent-ils plus solides à ceux qui en ont eu entre les mains, genre Villain, Rocker...
J'ai acheté le Hero 2011 on va bien voir, ce bateau a l'air sympa pour le cévenol et les rivières manoeuvrières...
J'ai acheté le Hero 2011 on va bien voir, ce bateau a l'air sympa pour le cévenol et les rivières manoeuvrières...
- jeremy
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Re: Le choc des TITANS....
Et bien ! Pas tres rassurant ca, finalement je vais peut etre augmenter un peu le budget pour avoir un bateau que je casserai moi meme !
- Frederic BERNARD
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Re: Le choc des TITANS....
C'est aussi ce que je préfère
Tu peux peut etre trouver un bon plan : j'ai vu des Karnalis à des prix étonnants neufs ou d'occase (dont un sur Evo). Perso j'aime pas ce bateau mais d'autres en sont contents (Punglas, p. ex.)
Tu peux peut etre trouver un bon plan : j'ai vu des Karnalis à des prix étonnants neufs ou d'occase (dont un sur Evo). Perso j'aime pas ce bateau mais d'autres en sont contents (Punglas, p. ex.)
- jeremy
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Re: Le choc des TITANS....
J'ai aussi vu des karnali chez abyss a bas prix.
C'est un bateau qui me plait car j'ai de bons souvenirs de pyranha et surtout faisant beaucoup de descente depuis 15 ans, ca doit etre un style de navigation qui me plaira !
Je vais creuser de ce coté, merci de vos reponses !
C'est un bateau qui me plait car j'ai de bons souvenirs de pyranha et surtout faisant beaucoup de descente depuis 15 ans, ca doit etre un style de navigation qui me plaira !
Je vais creuser de ce coté, merci de vos reponses !
- jeremy
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Re: Le choc des TITANS....
Oui, par contre, c'est tres loin de chez moi et quand j'achete d'occase j'aime bien voir avant ... Mais pourquoi pas !
Les karnali club sont a 625 chez abyss, a voir ...
Les karnali club sont a 625 chez abyss, a voir ...
- Frederic BERNARD
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Re: Le choc des TITANS....
C'est sûr ...
L'année dernière Midi-Bip avait aussi des prix interessants.
Club, ça veut dire que tu te fais tous tes calages ?
L'année dernière Midi-Bip avait aussi des prix interessants.
Club, ça veut dire que tu te fais tous tes calages ?
- jeremy
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Re: Le choc des TITANS....
Je pense que c'est ce que ca veut dire oui ... Mais ca ne doit trop etre un probleme !
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Re: Le choc des TITANS....
La version "club" du karnali, chez Abyss, si je ne me trompe pas, c'est le bateau sans le système "connect 30" de pyranha.
Donc un siege basique et c'est tout.
Après, pour 625 euros, c'est une sacrée bonne affaire! Bateau neuf, bon plastique.... Juste j'aime pas la forme (je navigue en Burn 2010)
Donc un siege basique et c'est tout.
Après, pour 625 euros, c'est une sacrée bonne affaire! Bateau neuf, bon plastique.... Juste j'aime pas la forme (je navigue en Burn 2010)
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Re: Le choc des TITANS....
Il me semble bien avoir vu passer des Karnalis avec Connect 30 à 750€, j'ai rêvé ??
Ceci dit je ne suis pas arrivé à bien me caler avec ce système : genoux et siège trop hauts je ne tenais pas du tout le bateau ...
Ceci dit je ne suis pas arrivé à bien me caler avec ce système : genoux et siège trop hauts je ne tenais pas du tout le bateau ...
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Re: Le choc des TITANS....
vous avez changé de modele ? karnali ?franchement , vous etes perdu ?!y a de quoi ! trop de choix,tue le choix !non!si vous debutant , le rocker pardonne plus , mais moins de sensation, y a un essai de ckm , l'election du bateau de l'année !!, le fluid a gagné, mais a vous de choisir ,et appelé un revendeur en expliquant vos objectifs ,ils sont normalement là pour cela .evite snd, kwa c'est mieux ,et ils ont du choix.
- shovelhead
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Re: Le choc des TITANS....
Oui, le Karnali Club est le Karnali avec un siège plus simple, reposes-pieds basiques latéraux et sans les petites poignées alu. Il est à 2/3 du prix de la version connect 30.
Je suis très content de mon Karnali (c30) et je ne changerais pas contre un Burn, mais c'est une question de goût et pas de qualité. Le Karnali est plus vite et offre une excellente stabilité secondaire, le Burn turne plus facilement et offre plus de stabilité primaire.
Je suis très content de mon Karnali (c30) et je ne changerais pas contre un Burn, mais c'est une question de goût et pas de qualité. Le Karnali est plus vite et offre une excellente stabilité secondaire, le Burn turne plus facilement et offre plus de stabilité primaire.