Jefe grande ou villain M that is the question?
Modérateur : Fredo_07
- djipé
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Jefe grande ou villain M that is the question?
care or not care that is the question (entre autres)
A votre avis quel bateau abriteras au mieux mes 100 kg(mouillé et pesée apres l'apero)
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- Whipzone
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Re: Jefe grande ou villain M that is the question?
La question est mal formulée. Ça devrait être plutôt "lequel abritera au mieux tes 100 kg le plus longtemps"
Il y en a un pour lequel je connais la réponse, et un autre qui m a laissé de gros doutes.
Je te conseillerais plutôt le hercule. Certes moins hype et à la navigation moins plaisante, mais qui ne fait pas de doute quand à sa solidité.
Il y en a un pour lequel je connais la réponse, et un autre qui m a laissé de gros doutes.
Je te conseillerais plutôt le hercule. Certes moins hype et à la navigation moins plaisante, mais qui ne fait pas de doute quand à sa solidité.
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Re: Jefe grande ou villain M that is the question?
Parce que j ai pu comparer à foix le vilain et le burn entreposés en plein soleil. Le vilain était très très souple et semble peu épais comparé au burn. À voir dans le temps et les retours qui en seront fait. Il y en a deux en test sur Toulouse.
- alternative
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Re: Jefe grande ou villain M that is the question?
Salut,
Les Jackson sont garantis deux ans, ils ont pris du poid il me semble aussi. En tout cas je navigue régulièrement avec le Villain S de ma femme et je trouve ce bateau fantastique à tout les niveaux. Il est réactif et sain à la fois . Tu peux naviguer cool ou agressif, les deux types de navigation fonctionnent bien. Le fond est trés accrocheur sans pour autant être pénalisant à cause de carres agressives. C 'est le bateau qui réuni les qualités d'un bon creek boat et d'un bon river runner. Jackson ont encore fait un coup de maitre en sortant ce bateau. Je pense que certain constructeurs vont s'en inspirer dans leur prochaine création.
Aprés certains n'aiment pas le système de calage de Jackson, perso je le trouve facile trés confortable et efficace bien que ça peut toujours être amélioré.
Pour le Villain M, un copain qui a un plus gros gabarit que moi en a un et il est enchanté, nos retour etaient les même sur le bateau.
Le jeffe est aussi un trés bon bateau et j'aime beaucoup les bateaux de liquidlogic, le mieux pour toi est surement de les essayer si tu en as l'occasion.
En tout cas au niveau forme tu ne prends pas de risque en en prenant un des deux!!!
J'ai aucun lien avec Jackson kayak ou Liquidlogic.
A+ Felix
Les Jackson sont garantis deux ans, ils ont pris du poid il me semble aussi. En tout cas je navigue régulièrement avec le Villain S de ma femme et je trouve ce bateau fantastique à tout les niveaux. Il est réactif et sain à la fois . Tu peux naviguer cool ou agressif, les deux types de navigation fonctionnent bien. Le fond est trés accrocheur sans pour autant être pénalisant à cause de carres agressives. C 'est le bateau qui réuni les qualités d'un bon creek boat et d'un bon river runner. Jackson ont encore fait un coup de maitre en sortant ce bateau. Je pense que certain constructeurs vont s'en inspirer dans leur prochaine création.
Aprés certains n'aiment pas le système de calage de Jackson, perso je le trouve facile trés confortable et efficace bien que ça peut toujours être amélioré.
Pour le Villain M, un copain qui a un plus gros gabarit que moi en a un et il est enchanté, nos retour etaient les même sur le bateau.
Le jeffe est aussi un trés bon bateau et j'aime beaucoup les bateaux de liquidlogic, le mieux pour toi est surement de les essayer si tu en as l'occasion.
En tout cas au niveau forme tu ne prends pas de risque en en prenant un des deux!!!
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Re: Jefe grande ou villain M that is the question?
De mémoire le mien fait dans les 20 Kgs avec les mousse et les gonflesalternative a écrit :Salut,
Les Jackson sont garantis deux ans, ils ont pris du poid il me semble aussi.
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Re: Jefe grande ou villain M that is the question?
Une petite question a Felix, tu l'as essaye dans les petites rivieres, n'est-il pas trop gros pour bon nombre de rivieres de cheu nous aut?
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Re: Jefe grande ou villain M that is the question?
Salut,
je suis dans ton cas 100 kg. J'ai navigué avec un jeffe et actuellement je suis en super hero. Je suis en suisse et navigue réguliérement sur les riviéres kiene, lutschine ou entsligen qui sont classées 4 voir 5. Pour mon gabarit et mon style de naviguation, je préfére le super hero. Le jeffe était un peu léger pour mon poids car j'avais la sensation de le "couler" et de partir en ligne droite sans pouvoir rien contrôler. Il est vrai que le super hero fait 330 litres mais au moins, il pardonne pas mal les erreurs et je le contrôle beaucoup plus facilement.
Mais le mieux est de les tester sur des parcours que tu connais...
je suis dans ton cas 100 kg. J'ai navigué avec un jeffe et actuellement je suis en super hero. Je suis en suisse et navigue réguliérement sur les riviéres kiene, lutschine ou entsligen qui sont classées 4 voir 5. Pour mon gabarit et mon style de naviguation, je préfére le super hero. Le jeffe était un peu léger pour mon poids car j'avais la sensation de le "couler" et de partir en ligne droite sans pouvoir rien contrôler. Il est vrai que le super hero fait 330 litres mais au moins, il pardonne pas mal les erreurs et je le contrôle beaucoup plus facilement.
Mais le mieux est de les tester sur des parcours que tu connais...
- nidrey
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Re: Jefe grande ou villain M that is the question?
Le choix des noms Hero et Villain a-t'il un lien avec la chanson des Beach boys "Heroes and Villains":
http://www.youtube.com/watch?v=L284UgTLA3c
Désolé pour ceux qui n'étaine pas nés .
http://www.youtube.com/watch?v=L284UgTLA3c
Désolé pour ceux qui n'étaine pas nés .
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Re: Jefe grande ou villain M that is the question?
nidrey a écrit :Le choix des noms Hero et Villain a-t'il un lien avec la chanson des Beach boys "Heroes and Villains":
http://www.youtube.com/watch?v=L284UgTLA3c
Désolé pour ceux qui n'étaient pas nés .
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Re: Jefe grande ou villain M that is the question?
En effet, à la demande de Gaétan ; j'ai pesé le mien (un villain S) et il fait 22 kg gonfles comprises. Loin du poids de départ annoncé ; est-ce là un signe de solidité ? je l'espère...Vincent a écrit :De mémoire le mien fait dans les 20 Kgs avec les mousse et les gonfles
- djipé
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Re: Jefe grande ou villain M that is the question?
Ben oui Mr Whipzone je sais bien que le plus costaud ca reste toujours le htp Prijon mais bon sexuellement parlant j'ai essayé le Pure et le hercules et franchement leur formes me font pas bander!!!!!
J'ai toujours mon topo et après 30 ans de bon et loyaux services il est toujours nickel mais bon je coule avec
Concernant le jefe le problème est'il généralise ou est ce que c'est un problème attenant a un serie ?(ou comme je disais sur un autre message un phénomène purement toulousain de rupture au niveau du siege lié a l'absorption massive de cassoulet et aux flatulences associées!!)
J'ai navigué avec Pungla sur l'alllier cet ete et il etait mort de peur des qu'il voyait un caillou mais bon il a pas cassé le bateau
Pour le Villain je suis un peu inquiet pour le polyéthylène crosslink . Ce ne serait t'il pas justement du polyéthylène non reparable ?
J'ai toujours mon topo et après 30 ans de bon et loyaux services il est toujours nickel mais bon je coule avec
Concernant le jefe le problème est'il généralise ou est ce que c'est un problème attenant a un serie ?(ou comme je disais sur un autre message un phénomène purement toulousain de rupture au niveau du siege lié a l'absorption massive de cassoulet et aux flatulences associées!!)
J'ai navigué avec Pungla sur l'alllier cet ete et il etait mort de peur des qu'il voyait un caillou mais bon il a pas cassé le bateau
Pour le Villain je suis un peu inquiet pour le polyéthylène crosslink . Ce ne serait t'il pas justement du polyéthylène non reparable ?
- Whipzone
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Re: Jefe grande ou villain M that is the question?
Une petite cinqueta plus tard et c est chose faite.djipé a écrit : J'ai navigué avec Pierre sur l'alllier cet ete et il etait mort de peur des qu'il voyait un caillou mais bon il a pas cassé le bateau
Moi non plus le hercule ne me fait pas vibrer, mais je crois que c est le choix de la raison si j avais à le faire.
Pour ce qui est des casses de jefe, ce n est pas un problème Toulousain uniquement, j en ai vu en corse cassés au même endroit, celui de nico65 (2 mois après achat) comme un coup de cutter et un petit choc plus tard,ça casse net.
Pour le vilain, c est juste une remarque que je me suis faite, ça ne veut pas dire qu il n est pas solide. Faudra voir les premiers retours.
- alternative
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Re: Jefe grande ou villain M that is the question?
Je ne vois pas de rivière ou son volume et sa taille serait handicapante, le bateau est sympatique à naviguer d'une manière générale. On a de bonnes sensation, ça fait pas trop patate bien au contraire. Enfin essayes en un si tu as l'occasion, le mieux étant de voir par soi-même, le reste c'est toujours du blabla.gaetan a écrit :tu l'as essaye dans les petites rivieres, n'est-il pas trop gros pour bon nombre de rivieres de cheu nous aut?
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Re: Jefe grande ou villain M that is the question?
Sage conseil, en effet, Vincent quand tu viendras sur Clermont faire la Haute Sioule ou la Santoire...
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Re: Jefe grande ou villain M that is the question?
Ca, ça va pas être obligatoirement simple!gaetan a écrit :Sage conseil, en effet, Vincent quand tu viendras sur Clermont faire la Haute Sioule ou la Santoire...
Par contre les cévennes à la toussaint c'est pas impossible
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Re: Jefe grande ou villain M that is the question?
il y a un problème assez important pour les gars de 100 Kg et plus. Si nous grattons sur une pierre, les rayures sont beaucoup plus profondes et longues car nos bateaux sont plus profonds dans l'eau et notre masse fait le reste (si tu grattes le fond avec ton bateau à 70 ou 80 kg, imagine ce qui se passe si tu charges 20, voir 40 Kg de plus dans le bateau).il etait mort de peur des qu'il voyait un caillou
C'est la raison pourquoi je n'ai pas choisi un LiquidLogic ni un Jackson.
Pour comprendre les qualités d'un Hercules, il faut avoir le poids (110 - 130 Kg) et le comparer avec les autres bateaux de sa classe (Robson Charger, Drago Rossi Critical Mass, Pyranha Everest etc... la gamme de bateaux qui font 320 - 340 litres de volume). Comparer le Hercules avec un LL Jefe, Jackson Villain, Fluid Solo, Dagger Mamba, Wavesport Diesel ou Pyranha Burn n'est pas vraiment intéressant ...sexuellement parlant j'ai essayé le Pure et le Hercules et franchement leur formes me font pas bander!!!!!
Le Villain S s'adresse selon le site web de Jackson aux gens d'un poids max de 81 kg (180 lbs) - le Villain (sans M) est limité à 105 Kg ... le Jefe Grande me semble plus adapté si tu veux à tout prix un LLA votre avis quel bateau abriteras au mieux mes 100 kg(mouillé et pesée apres l'apero)
- djipé
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Re: Jefe grande ou villain M that is the question?
Je n'ai jamais parlé de villain S mais uniquement de villain M ou de Jefe grande soit des bateaux d'environ 340 litres
Sur le site jackson il parlent de polyethylene superlinéaire pour les versions de base et de polyethylene crosslink pour les versions elite Les villain n'existent qu'en version crosslink
Je m'interroge sur le crosslink il me semble bien que cette qualité de polyethylene n'est pas reparable
Quelqu'un peut'il confirmer?
J'ai essayé le villain M et je l'ai trouvé tres sympa un peu d'essui glace mais bon avec un siege reglé trop sur l'arriérre .Il me reste aussi a essayer le new Burn mais la aussi j'ai des doutes j'en ai vu plusieurs en espagne avec des felures sur la coque
Mais bon vais je finir dans un Pure juste pour la qualité du plastic bonne question
Ps c'est vrai qu'il est cassé Le Chico a Pierre?
Sur le site jackson il parlent de polyethylene superlinéaire pour les versions de base et de polyethylene crosslink pour les versions elite Les villain n'existent qu'en version crosslink
Je m'interroge sur le crosslink il me semble bien que cette qualité de polyethylene n'est pas reparable
Quelqu'un peut'il confirmer?
J'ai essayé le villain M et je l'ai trouvé tres sympa un peu d'essui glace mais bon avec un siege reglé trop sur l'arriérre .Il me reste aussi a essayer le new Burn mais la aussi j'ai des doutes j'en ai vu plusieurs en espagne avec des felures sur la coque
Mais bon vais je finir dans un Pure juste pour la qualité du plastic bonne question
Ps c'est vrai qu'il est cassé Le Chico a Pierre?
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Re: Jefe grande ou villain M that is the question?
Salut,
Moi je crois que vous vous prenez trop le chou pour rien, il y a une chose qui est sûre c'est que tout les bateaux en polyeth cassent et cela sans exception. Maintenant il y a la durée de vie qui peut-être trés aléatoire suivant les bateaux, les constructions, les styles de navigations, le poid du navigateur,les gamelles à venir...
Le crosslink je crois bien qu' il ne se répare pas mais il a des qualités de résistance supèrieure à poid égal. Bien que ça dépend ce que tu appelles réparer, parceque en général un bateau qui commence à se fendre à un endroit ne va pas tarder à se fendre ailleurs.
Les défauts du crosslink sont plus cher à mettre en oeuvre moins ecolo difficilement recyclable et peut être en partie toxique pour celui qui le fabrique bien que cette dernière information reste à vérifier. Wavesport faisait dans le temps des bateaux en crosslink, ils ont abandonner ce système de fabrication il y a une dizaine d'année.
Les bateaux qui devraient durer un peu plus dans le temps sont les bateaux extrudé soufflé Prijon et Eskimo. Bien que pour Eskimo je ne suis pas complétement sûr. Il me semble que le plastique eskimo et Prijon soient quand même bien different au toucher et à voir donc ils doivent avoir des qualités différentes.
Eskimo semblait avoir des problèmes pour sortir des bateaux uniformément rigide sur les nouveaux saltos. J'étais dans un magazin et il y en avait trois, j'avais testé leur rigidité et les trois avaient des rigidités différentes!!!!
Un aspect qui me semble important c'est la garantit dans l'achat d'un bateau, c'est dans ce sens qu'il faut pousser. Apparement aux etats unis les sytèmes de garantit fonctionnent trés bien. Chez nous c'est un peu plus compliqué à cause du transport et de la politique des importateurs qui peuvent être différente de celle des constructeurs.
A+ Felix
Moi je crois que vous vous prenez trop le chou pour rien, il y a une chose qui est sûre c'est que tout les bateaux en polyeth cassent et cela sans exception. Maintenant il y a la durée de vie qui peut-être trés aléatoire suivant les bateaux, les constructions, les styles de navigations, le poid du navigateur,les gamelles à venir...
Le crosslink je crois bien qu' il ne se répare pas mais il a des qualités de résistance supèrieure à poid égal. Bien que ça dépend ce que tu appelles réparer, parceque en général un bateau qui commence à se fendre à un endroit ne va pas tarder à se fendre ailleurs.
Les défauts du crosslink sont plus cher à mettre en oeuvre moins ecolo difficilement recyclable et peut être en partie toxique pour celui qui le fabrique bien que cette dernière information reste à vérifier. Wavesport faisait dans le temps des bateaux en crosslink, ils ont abandonner ce système de fabrication il y a une dizaine d'année.
Les bateaux qui devraient durer un peu plus dans le temps sont les bateaux extrudé soufflé Prijon et Eskimo. Bien que pour Eskimo je ne suis pas complétement sûr. Il me semble que le plastique eskimo et Prijon soient quand même bien different au toucher et à voir donc ils doivent avoir des qualités différentes.
Eskimo semblait avoir des problèmes pour sortir des bateaux uniformément rigide sur les nouveaux saltos. J'étais dans un magazin et il y en avait trois, j'avais testé leur rigidité et les trois avaient des rigidités différentes!!!!
Un aspect qui me semble important c'est la garantit dans l'achat d'un bateau, c'est dans ce sens qu'il faut pousser. Apparement aux etats unis les sytèmes de garantit fonctionnent trés bien. Chez nous c'est un peu plus compliqué à cause du transport et de la politique des importateurs qui peuvent être différente de celle des constructeurs.
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Re: Jefe grande ou villain M that is the question?
oui tu as raison tous les bateaux cassent et il est sur que le plus solide reste le HTp de chez Prijon mais ca casse quand meme
Les bateaux eskimos etaient a une epoque fabriqués chez prijon (mon topo par ex)
Mais bon le but de mon sujet n'est pas forcement de savoir quel est le bateau le plus solide mais d'avoir des avis de personnes dans ma gamme de poids sur ces bateaux
Un mec de 75 80 kg dans un bateau de 300 a 340 l il flotte sans probleme il reste au dessus de l'eau
Un mec de 100 kg dans le meme bateau il flotte comme un fer a repasser car le bateau a un surface mouillée plus importante
Et quand tu mange un cailloux un mec de 75 kg fait un rock 360(pas forcement volontaire ) et le mec de 100kg lui il finit en cravatte(pas forcement de notaire)
Et l'effet est variable en fonction des formes de coques
Il n'est pas forcement facile d'essayer tous les modéles!!!
Damien par exemple tu as navigué en jeffe ou en jeffe grande?
Les bateaux eskimos etaient a une epoque fabriqués chez prijon (mon topo par ex)
Mais bon le but de mon sujet n'est pas forcement de savoir quel est le bateau le plus solide mais d'avoir des avis de personnes dans ma gamme de poids sur ces bateaux
Un mec de 75 80 kg dans un bateau de 300 a 340 l il flotte sans probleme il reste au dessus de l'eau
Un mec de 100 kg dans le meme bateau il flotte comme un fer a repasser car le bateau a un surface mouillée plus importante
Et quand tu mange un cailloux un mec de 75 kg fait un rock 360(pas forcement volontaire ) et le mec de 100kg lui il finit en cravatte(pas forcement de notaire)
Et l'effet est variable en fonction des formes de coques
Il n'est pas forcement facile d'essayer tous les modéles!!!
Damien par exemple tu as navigué en jeffe ou en jeffe grande?
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Re: Jefe grande ou villain M that is the question?
Salut Djipé,
Je fais 95 kg, j'ai navigué le Jefe, le Jefe grande, le pure mais pas le Vilain
Pour la solidité je commence à penser que sorti de Prijon, tout ce vaut à savoir:
dans le meilleur des cas, compter environ 50 à 70 navigation avant la première fissure.
Pour la navigation, oublie le Pure, reste le Jefe grande et le Vilain:
Jefe grande: trés bon bateau qui à fait ses preuves
Vilain: nouvelle forme que j'ai vu naviguer sur la chiusella (par un trés bon pagayeur) eh ça fait vraiment envie...
Je reste un inconditionnel du Magnum pour ce qui est de la carène, après j'hésite à essayer le premier le plastique chinois...
A voir également le creekboat de chez big dog, la forme a l'air intéressante.
Bonne nav
Je fais 95 kg, j'ai navigué le Jefe, le Jefe grande, le pure mais pas le Vilain
Pour la solidité je commence à penser que sorti de Prijon, tout ce vaut à savoir:
dans le meilleur des cas, compter environ 50 à 70 navigation avant la première fissure.
Pour la navigation, oublie le Pure, reste le Jefe grande et le Vilain:
Jefe grande: trés bon bateau qui à fait ses preuves
Vilain: nouvelle forme que j'ai vu naviguer sur la chiusella (par un trés bon pagayeur) eh ça fait vraiment envie...
Je reste un inconditionnel du Magnum pour ce qui est de la carène, après j'hésite à essayer le premier le plastique chinois...
A voir également le creekboat de chez big dog, la forme a l'air intéressante.
Bonne nav
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Re: Jefe grande ou villain M that is the question?
Oui moi aussi j'adore le magnum mais mon 72 est un peu leger en terme de volume et j'ai pas aimé par contre le magnum 80
A 95 kg es ce que tu ressens une grosse difference entre le jefe grande et le jefe normal?
A 95 kg es ce que tu ressens une grosse difference entre le jefe grande et le jefe normal?
- sailor
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Re: Jefe grande ou villain M that is the question?
Pour faire court,
Le jefe tourne mieux, et le grande flotte plus
Le grande est néanmoins bien maniable et un trés bon bateau en franchissement.
A+
Tonio
Le jefe tourne mieux, et le grande flotte plus
Le grande est néanmoins bien maniable et un trés bon bateau en franchissement.
A+
Tonio
Re: Jefe grande ou villain M that is the question?
Bonsoir à tous,
J'ai un doute; s'il existe un Villain S et M existe t-il un Villain normal entre les 2 (comme les Jefe de LL) ?
Merci par avance pour votre éclairage.
A+
J'ai un doute; s'il existe un Villain S et M existe t-il un Villain normal entre les 2 (comme les Jefe de LL) ?
Merci par avance pour votre éclairage.
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- Vincent
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Re: Jefe grande ou villain M that is the question?
Non... sachant que le Villain S est quand même déjà très gros :300 l! (pour 2,50m), soit en gros les dimensions d'un Burn L, et plus gros qu'un solo L!
C'est un bateau dans lequel on est à l'aise (je mesure 1,76m pour 72 kgs), sans pour autant cependant qu'il donne l'impression d'être trop gros
Donc à mon avis ce qu'il manquerait presque c'est un XS...
C'est un bateau dans lequel on est à l'aise (je mesure 1,76m pour 72 kgs), sans pour autant cependant qu'il donne l'impression d'être trop gros
Donc à mon avis ce qu'il manquerait presque c'est un XS...
Re: Jefe grande ou villain M that is the question?
k9kg) sMerci Vincent,
Effectivement ses mensurations le rapprochent des gros creek du moment, alors que le constructeur le donne pour un pagayeur maxi à 82 kg ??
Je mesure 1.78m pour 83 kg et je ne sais pas si attendre le M. En même temps, les résultats du camp test montrent que le testeur le + lourd (90 kg) lui donne une bonne note.
Affaire à suivre.
A+
Effectivement ses mensurations le rapprochent des gros creek du moment, alors que le constructeur le donne pour un pagayeur maxi à 82 kg ??
Je mesure 1.78m pour 83 kg et je ne sais pas si attendre le M. En même temps, les résultats du camp test montrent que le testeur le + lourd (90 kg) lui donne une bonne note.
Affaire à suivre.
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Re: Jefe grande ou villain M that is the question?
Salut,
Pour te rèpondre djippé, j'avais le jeffe. Mais contacte robinini qui est plus "massif" que moi et qui naviguais sur Jeffe grande, il avais les mêmes sensations que moi. Il a eu le super hero et maintenant teste le rocker. Par contre, il revend ces marques.
Bonne continuation...
Pour te rèpondre djippé, j'avais le jeffe. Mais contacte robinini qui est plus "massif" que moi et qui naviguais sur Jeffe grande, il avais les mêmes sensations que moi. Il a eu le super hero et maintenant teste le rocker. Par contre, il revend ces marques.
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