Axiom ou Z.ONE

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
xavi
Messages : 96
Inscription : dim. févr. 15, 2004 00:46
ville : santaliestra, reus, barcelona
Navigue avec (bateau) : Juice, Medieval, g-force et autres des copains, creekers.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esera
Localisation : Barcelona, Huesca
Contact :

Axiom ou Z.ONE

#1 Message par xavi »

Après une grave maladie :cry: je crois que pour le setembre on va retourner au kayak :)

Alors je cherche un bateau facile.

Il y a quelq'un qui a testé ces deux bateaux.

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: Axiom ou Z.ONE

#2 Message par manimal »

Salut Xavi,

Je connais très bien le Z.one mais pas bien le Axiom.
Ils semblent avoir le même registre de navigation seulement les tailles disponible sont un peu différentes.
Donc ton gabarit influera sur ton achat tout comme le type de rivière ou le type de navigation que tu recherches.

De manière générale, le Z.one est plus petit en volume que le Axiom à longueur équivalente.

A mon avie, le Z.one est un kayak un peu plus radicale que le Axiom. Les pointes sont plus fines, les carres plus marqués que sur le Axiom.

Question prix, le Z.one devrait être moins chère.

En bref, attention sur le volume de ton futur kayak. Le reste est une question de goût.

Avatar de l’utilisateur
xavi
Messages : 96
Inscription : dim. févr. 15, 2004 00:46
ville : santaliestra, reus, barcelona
Navigue avec (bateau) : Juice, Medieval, g-force et autres des copains, creekers.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esera
Localisation : Barcelona, Huesca
Contact :

Re: Axiom ou Z.ONE

#3 Message par xavi »

Salut manimal,
Les prix sont presque les memes. 735 pour le Dagger et 799 pour le Pyranha. Pas de grande difference chez Rocroi (le distributeur espagnol)
Mon poids normal - avant les super doses de corticoïdes- etait autour des 82 kg. Maintenaint 7 kg de plus. Mon medecin m'a dit que c'est de la retention des liquides Alors, je suis un peu gonflé :roll:

Je recherche une navigation d'hiver ou de training :o Je suis encore tres affaiblie et pas prêt pour la riviére.. Pas des grandes sorties au Noguera o au Esera sont prevues. Utilisation en mer plate, quelque surf méditerranéen -pas des grosses vagues malgré le changement climatique :D - et quelques seánces de slalom classe II dans une petite riviére a faible debit.

Au printemps 2011 je crois qu'on pourra descendre bien les riviéres a volume. Pas de probleme pour acheter un autre bateau. ;)

Merci bien pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: Axiom ou Z.ONE

#4 Message par shovelhead »

Dans cette situation - Pyranha Burn M.

Le fond est assez proche du fond du Z.One, mais le bateau offre plus de volume et va faire les rivières volumineuses sans problème.

Avatar de l’utilisateur
xavi
Messages : 96
Inscription : dim. févr. 15, 2004 00:46
ville : santaliestra, reus, barcelona
Navigue avec (bateau) : Juice, Medieval, g-force et autres des copains, creekers.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esera
Localisation : Barcelona, Huesca
Contact :

Re: Axiom ou Z.ONE

#5 Message par xavi »

Je crois que je ne sais pas m'exprimer tres bien en français. :roll: Je ne cherche pas maintenant un bateau conçu pour descendre des riviéres a volume . Je cherche un bateau pour m'entraîner. Le Burn c'est un bon bateau et tres securisant pour la riviére mais pas assez rapide en mer plate ou en surf.

Decathlon National
Répondre