Suggestion SVP, pour matos approprié

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
Joe 67
Messages : 27
Inscription : mer. oct. 14, 2009 15:39
ville : Roeschwoog
Navigue avec (bateau) : Nomad
département : 67
Localisation : Bas-Rhin

Suggestion SVP, pour matos approprié

#1 Message par Joe 67 »

Hello
J'encadre ponctuelement en kayak et/ou canoë, des groupes de jeunes. Il s'agit de découverte et d'initiation dans le cadre des séjours, centres aérés et autres mercredis aprèm... Bref pas de grosse eaux-vive !!! :cry: Que du plat et un peu de parcours classe I ou II maxi...
J'en ai vraiment marre du confort inexistant des kayaks de loc. et je recherche donc un kayak à acheter, pour encadrer les groupes et faire mes repérages..
Donc je recherche un kayak "polyvalent" oui, je sais ça existe pas........ ;) Mais j'y crois !!
Moi j'ai repéré : Soca de prijon et le Kendo de Eskimo (mais j'ai des doutes sur leur capacité à avancer et à être Directeur quand il le faut sur du plat..) 1Zone de Piranha ??

Qui a des suggestions de modèle adapté au plat (donc qui avance un peu) et qui reste sympas dans les accélérations ? (donc manoeuvrable) :?:

Avatar de l’utilisateur
-ben-
Messages : 390
Inscription : mar. avr. 10, 2007 20:04
ville : Mezidon
Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman)
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .






normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!

Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral

alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère

massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou

cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech

et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river
Contact :

Re: Suggestion SVP, pour matos approprié

#2 Message par -ben- »

le remix de liquilogic peut peut être te convenir

Joe 67
Messages : 27
Inscription : mer. oct. 14, 2009 15:39
ville : Roeschwoog
Navigue avec (bateau) : Nomad
département : 67
Localisation : Bas-Rhin

Re: Suggestion SVP, pour matos approprié

#3 Message par Joe 67 »

Ok j'ai vu.. Merci
T'en pense quoi du coup : Remix 59 ou 69 ? lequel avancera le mieux sur du plat ?

Avatar de l’utilisateur
-ben-
Messages : 390
Inscription : mar. avr. 10, 2007 20:04
ville : Mezidon
Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman)
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .






normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!

Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral

alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère

massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou

cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech

et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river
Contact :

Re: Suggestion SVP, pour matos approprié

#4 Message par -ben- »

je n'ai pas essayé le bateau je ne le connais donc pas, mais nous donner ta taille et ton poids pourrait aider les personnes plus éclairés que moi pour te conseiller ;)

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: Suggestion SVP, pour matos approprié

#5 Message par alternative »

Salut,

Le Remix c'est quand même un bateau d'eau vive!!! Il est rapide pour un river runner. Mais je pense qu'un Soca ou un Kendo sera plus rapide sur le plat du fait de leur moindre rocker . Le Remix à un bon giron ce qui lui permet d'assez bien gicler et de bien se comporter en eau vive. Par contre coté confort le bad ass de liquidlogic est imbattable.
Sinon pour la rapidité j'ai lu quelquepart que le shapeur disait que le Remix 59 etait plus rapide que le 69 du fait de sa moindre largeur.

A+ Felix

rtkayak
Messages : 1140
Inscription : jeu. mars 07, 2002 15:19
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Contact :

Re: Suggestion SVP, pour matos approprié

#6 Message par rtkayak »

Je me permet d'intervenir mais tu as le remix 79 si tu veux un bateau vraiment rapide.

sinon si tu veux rester chez eskimo pour faire du plat tu as le diablo. le kendo est un fond plat donc vif et accélère bien mais n'aura pas une bonne glisse sur la distance. Aprés niveau confort c'est deux mondes. Et ce n'est pas moi qui est commencé ce coup ci Vincent. ;)
Raph

Joe 67
Messages : 27
Inscription : mer. oct. 14, 2009 15:39
ville : Roeschwoog
Navigue avec (bateau) : Nomad
département : 67
Localisation : Bas-Rhin

Re: Suggestion SVP, pour matos approprié

#7 Message par Joe 67 »

Ok c'est cool d'en discuter.. Merci déjà...

Donc effectivement je pense aussi que le Remix 59 serait plus rapide car moins large (2 cm) et aussi moins volumineux et moins lourd (2kg) que le 69..
Mais alors le 79 serait réelement plus rapide ?? :?

Suis d'accord c'est réelement 2 mondes entre les deux fabricants.. Voir, entre Eskimo et les fabricants en général... :mrgreen: même si Eskimo fait de très bon kayak...

Bon sinon mes mensurations pour éventuelement aider ceux qui veulent bien chercher avec moi un kayak approprié à cette utilisation : 75kg et 1,80m

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: Suggestion SVP, pour matos approprié

#8 Message par shovelhead »

pour mieux avancer, il faut du longueur et un fond directeur (forme V); ni un Eskimo Cerro ni un Pyranha Fusion sont des bateaux pour l'eau plat. Plus que le bateau est long, plus ça glisse sur l'eau (vérifiez les temps des Perception Corsica et Dagger Green Boat vis à vis des creekers au Green Race; un ou deux centimètres de plus de largeur donnent plus de stabilité et ne coûtent pas vraiment de la vitesse.

Pour débutants, eau plat et rivières cl I, voir II maxi, un bateau du style Prijon Cruiser est mille fois mieux qu'un Remix (même le 79). Ça offre du confort, ne casse pas et ne coule jamais - à un prix très attractif! Mais si tu veux rester manœuvrier: Eskimo Cerro, Pyranha Fusion, Prijon Chopper ou même le Green Boat (pour la première fois un bateau de Dagger m'intéresse!) ...

Elizabeth
Messages : 381
Inscription : sam. mars 27, 2004 17:22
ville : Genève
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Suggestion SVP, pour matos approprié

#9 Message par Elizabeth »

P-ê qu'un vieux Taifun slalom serait pas mal pour encadrer sur du plat. Le tout étant d'en trouver un.

Avatar de l’utilisateur
shon
Messages : 23
Inscription : lun. juil. 13, 2009 12:48
ville : Migennes
Navigue avec (bateau) : Liquid Logic Remix 79, Jackson 4Fun
Pagaie ergo Select w1 medium
département : 89

Re: Suggestion SVP, pour matos approprié

#10 Message par shon »

Personnellement, j'ai un remix 79 et j'ai utilisé un Prijon choper du club avant d'acheter mon remix. Niveau confort le remix est bcp mieu, la glisse est bonne (je fais aussi pas mal de plat, et il ne pousse pas l'eau comme certains bateaux), seul reproche peut-être il est un peu lourd à porter ! mais il est sans conteste super polyvalent, après faut faire des essais :D

Avatar de l’utilisateur
samous
Messages : 185
Inscription : mar. févr. 11, 2003 21:59
ville : besançon
Navigue avec (bateau) : ace of spade esquif
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif du jura
Contact :

Re: Suggestion SVP, pour matos approprié

#11 Message par samous »

Trouve plutot un vieux bateau d'occas, ça te coutera beaucoup moins cher !!

pour le plat et classe II, il y a le dancer de perception. ça glisse, c'est directeur, et ça peut aller chatouiller l'eau vive !
De plus, le pont bien rond devant l'hiloire va bien pour vider les bateaux..... ;)
j'encadre avec ça depuis 5 ans, c'est nikel.

Sinon, invader. dans le genre indestructible.....

Avatar de l’utilisateur
Théo
Messages : 348
Inscription : mer. sept. 13, 2006 19:14
ville : Auvergnat (43) à Annecy
Navigue avec (bateau) : Zet five (creek) et Epic V14 (surfski)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

Re: Suggestion SVP, pour matos approprié

#12 Message par Théo »

je suis assez d'accord pour les gros bateaux ronds d'occasion pour encadrer sur le plat. (gros rotomod pour moi, ça glisse bien et c'est confortable).
+1 pour l'invader de prijon

Avatar de l’utilisateur
marsup
Messages : 631
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 11:43
ville : foix
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Re: Suggestion SVP, pour matos approprié

#13 Message par marsup »

perso, je suis fan du hurricane, ça permet de glisser sur le plat, de surfer, de prendre de belle trajectoire...ça date de 1993, il fut créer pour du rodéo...mais les temps change...

Decathlon National
Répondre