ZET Kayaks de CZ

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

ZET Kayaks de CZ

#1 Message par shovelhead »

Bon, ils n'ont pas inventé la forme du creeker, mais ce n'est pas siiii cher et ils donnent 4 ans de garantie quand même

http://www.zet-kayaks.com/

Avatar de l’utilisateur
-ben-
Messages : 390
Inscription : mar. avr. 10, 2007 20:04
ville : Mezidon
Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman)
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .






normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!

Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral

alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère

massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou

cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech

et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river
Contact :

Re: ZET Kayaks de CZ

#2 Message par -ben- »

il a une bonne tête en tout cas, merci de l'info!

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: ZET Kayaks de CZ

#3 Message par jeremy »

Raptor is lighter than other kayaks and through the use of “Zelezny Technology” is also stronger.
Ca doit etre une blague non ? :mrgreen:

N'importe qui ayant essayé un zelezny peut temoigner de la guimauve que sont ces bateaux !

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10869
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: ZET Kayaks de CZ

#4 Message par Vincent »

même avec la remise "exceptionnelle" c'est pas particulièrement donné ... à peine moins cher qu'un Solo, plus cher qu'un Karnali ou qu'un Demon par exemple
et après la fin de la remise de fin mai ça devient carrément cher
va falloir qu'ils fassent un effort

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: ZET Kayaks de CZ

#5 Message par shovelhead »

Ouais, je suis aussi étonné de lire le truc sur la "Zelezny Technology" qui doit représenter rien d'autre qu'un bout de plastoche plus épaisse derrière les poignets, visses et écrous. Je trouve par contre que le Raptor ressemble un peu à un Fluid Solo (c'est quand même une bonne référence :o)

Bon, je ne suis pas prêt de quitter mon Karnali pour autre chose...

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

ZET kayak Raptor le creek version Tchèque

#6 Message par alternative »

Salut,

Je viens de voir ça sur le net http://www.zet-kayaks.com/?p=3

j'avais vue une pub dans kayak session mais pas le produit fini.
Bon la forme n'est pas sans rappeler ce qui existe déja sur le marché, le volume et la taille correspondent à ca qui se fait actuellement pour le creek, le prix est attractif. L'accastillage n'a pas l'air top.
Pour le plastique gros point d'interogation, ils ont l'air de dire qu'ils arrivent à mettre le plastique ou ils veulent, renforcé le fond et les pointes et alléger le pont.
Enfin à suivre
A+ Felix
Pièces jointes
raptor_midle-bok.png
raptor_midle_top.png
raptor_midle.png

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: ZET Kayaks de CZ

#7 Message par Frederic BERNARD »

Le procedé de moulage entraine automatiquement une surépaisseur là ou il y a des angles vifs à l'exterieur (ex : les jefe). Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas ce que recherche Prijon avec leurs formes anguleuses (parce que coté esthétique ... :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10869
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: ZET Kayaks de CZ

#8 Message par Vincent »

2 sujets fusionnés

Avatar de l’utilisateur
riton07
Messages : 1358
Inscription : mar. mars 04, 2003 18:07
ville : les vans
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
Localisation : cevennes ardechoise

Re: ZET Kayaks de CZ

#9 Message par riton07 »

de toute facon,est- ce encore possible de sortir une forme revolutionnaire?
y'a bien des essais avec les creek courts genre scud mais ca a jamais vraiment pris.

Avatar de l’utilisateur
Bouffy
Messages : 263
Inscription : sam. avr. 19, 2008 19:10
ville : Moulins le Carbonnel
Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: ZET Kayaks de CZ

#10 Message par Bouffy »

Bon alors, depuis que ce bateau est sorti, quelqu'un l'a -t-il essayé?? Je relance un peu le sujet car ce bateau était en expo au marathon de l'Ardèche, la forme est correct et le plastic inspire confiance, il est à premiere vue similaire au plastic necky ?? très épais, rigide avec une finition soigné et un intérieur rustique .

Avatar de l’utilisateur
PE
Messages : 569
Inscription : ven. févr. 04, 2005 18:19
ville : Banassac
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Localisation : Banassac - Lozère (48)
Contact :

Re: ZET Kayaks de CZ

#11 Message par PE »

+1 avec Bouffy.

Je viens de le croiser sur le lâcher de la Vézère, rien à signaler d'exceptionnel, je ne sais même pas quel modèle c'était (Raptor ou Veloc).

http://www.zet-kayaks.com/?page_id=513

Ce qui me fait m'intéresser à ce bateau plus qu'à un autre c'est la garantie de 4 ans sur la coque.
Seul Prijon fait mieux avec 5 ans, mais si l'on peut avoir une meilleure forme garantie correctement sur 4 ans je serais bien partant.

Donc si quelqu'un à testé le bateau et éventuellement le SAV je suis preneur des infos.

@ bient'eau

PE

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: ZET Kayaks de CZ

#12 Message par alternative »

J'ai croisé des Slovaques en Grèce qui avaient des bateaux Zet, Raptor et Veloc, ils avaient l'air très content de leurs bateaux, ils disaient que le plastique était trés bon.
Cependant l'acastillage était moins joli et fignollé que les marques americaines, mais les gars disaient que c'étaient simple et efficace. Les chandelles des bateaux étaient faite apparement de la même matière que les bateaux eux même et de la même couleur.
A voir comme ça sans essayer juste en soupesant et tournant les bateaux donnait l'impression de bon bateau si le prix est modeste en plus, ça pourrait être une alternative aux marques US. Les formes avaient l'air intérèssantes.
A voir aussi si leur service après vente tiens la route.
A+ Felix

cassos
Messages : 283
Inscription : sam. oct. 19, 2002 21:58
ville : Mulhouse
Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
département : 68
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est

Re: ZET Kayaks de CZ

#13 Message par cassos »

Le procedé de moulage entraine automatiquement une surépaisseur là ou il y a des angles vifs à l'exterieur (ex : les jefe). Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas ce que recherche Prijon avec leurs formes anguleuses (parce que coté esthétique ... :mrgreen: )
Prijon ne procède pas par moulage. Les bateaux sont extrudés-soufflés, ce qui explique la difficulté à parfois optenir des formes plus tarabiscotées.
Par ailleurs les bateaux Prijon se destinent à un public simple ne recherchant pas l'excentricité, l'esthetique des bateaux reste donc la logique de la gamme.

Avatar de l’utilisateur
kairisac
Messages : 616
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:55
ville : guenrouet
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé
Contact :

Re: ZET Kayaks de CZ

#14 Message par kairisac »

j ai eu l occasion de voir un zet il y a moins de 15 jour a treignac et j ai tester le son qu il faisait en tapant dessus , et comme prevue la coque a l air beaucoup plus epais que le pont surtout au niveau des pointes!!!
ils arriveraient donc a maitriser la repartition du plastoc!!
epais au endroit exposer et fin au partie moins exposer tel que le pont
perso si je devais me payer un creek , les zet serait parmis mes favoris

post
Messages : 81
Inscription : ven. mai 06, 2011 13:12
Navigue avec (bateau) : diesel 65, nomad

Re: ZET Kayaks de CZ

#15 Message par post »

salut,

Voici mon retour d'expérience d'utilisation du zet raptor les deux dernières semaines passées sur la dora baltea (tous les tronçons), Guil (tous les tronçons), gorges de la Durance, Grand canyon du Verdon, Ubaye (tous les tronçons sauf ex-infrans qui mènent au lac) et Bachelard.
Je peux vous dire que effectivement il est plus léger que les autres bateaux du même type.
Côté résisatnce du plastique, pour le moment ça a l'air ok....il faudra voir dans un an!
Côté accastillage, c'est effectivement basique mais très efficace. Le maintien du dosseret est très bon, le siège plutôt plat (ce qui me convient mieux) par rapport aux sièges de pyrhana ou bliss-stick qui sont plus creusés. Les cales genoux sont un peu moins confortables et "épousent" un peu moins bien les cuisses que la concurrence sitée plus avant, mais restent honnêtes!
Côté navigation, le bateau est très sain mais technique, que ce soit dans le volume ou dans du petit volume technique. Si il est travaillé sur l'avant il répond très vite, maniable et précis dans les trajectoires. Il tourne très bien étant donné à sa longueur. Pour les giclées, facile mais il talonne un peu.
Les chandelles sont en mousse américaine et vont jusque dans les pointes du bateau, par contre elles sont protégées par le plastique de l'hiloire qui retombe à l'intérieur du bateau (pas facile à expliquer mais bien visible sur les photos du site).
Facile à esquimauter!
Voilà, j'espère que ça aura comblé un peu votre curiosité! si vous avez d'autres questions....
Dernière modification par post le dim. août 21, 2011 09:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PE
Messages : 569
Inscription : ven. févr. 04, 2005 18:19
ville : Banassac
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Localisation : Banassac - Lozère (48)
Contact :

Re: ZET Kayaks de CZ

#16 Message par PE »

Pas facile de trouver à tester ou voir l'un de ces bateaux dans le secteur du Massif Central. Si un heureux propriétaire passait dans le coin de la Lozère (48) ou de l'Aveyron (12) merci de me contacter par message privée pour pouvoir zieuter la bête et surtout y rentrer mes échasses pour vérifier la compatibilité.

@ bient'eau

post
Messages : 81
Inscription : ven. mai 06, 2011 13:12
Navigue avec (bateau) : diesel 65, nomad

Re: ZET Kayaks de CZ

#17 Message par post »

voici quelques nouvelles du front!!
rien à dire sur le plastique, par contre la sangle du dosseret taille le plastique du trou d'où sort la sangle du dessous de l'hiloire. Cela semble dû à un problème de conception. J'ai croisé deux autres propriétaires qui avaient le même problème! Je fais les photos demain, je les metterai sur le forum, et on envoie le tout au constructeur et revendeur....On verra ce que raconte cette garantie?!
Sinon côté navigation, le bateau est super!
Pièces jointes
img_9897modif.jpg
Dernière modification par post le dim. août 21, 2011 09:52, modifié 2 fois.

matmad
Messages : 118
Inscription : mar. sept. 21, 2004 14:42
ville : grenoble
Navigue avec (bateau) : absolut en descente (galasport)
Jefe et Gliss en rivière
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nouvelle zelande
autour de grenoble

Re: ZET Kayaks de CZ

#18 Message par matmad »

J'ai testé ce bateau ce we lors des Frances de descente à la Plagne, sur le bassin de Bourg, et je suis très satisfait de la forme. Le bateau tient bien les lignes, et est très rapide. Il est bien équilibré sur l'assiette, et les carres permettent une accroche très bonnes.

Côté calage, ils sont corrects.

Le plastique à l'air costaud, faut voir maintenant dans la durée

Pour conclure, ce bateau correspond plus à mon style de navigation que le Jefe (mon bateau actuel), et permet une navigation plus rapide et fluide (à mon goût)

post
Messages : 81
Inscription : ven. mai 06, 2011 13:12
Navigue avec (bateau) : diesel 65, nomad

Re: ZET Kayaks de CZ

#19 Message par post »

salut matmad

peux-tu être pus explicite sur ta comparaison entre le raptor et le jefe?! Merci!

Avatar de l’utilisateur
sailor
Messages : 232
Inscription : lun. mai 10, 2004 14:00
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Zet Director
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon

Re: ZET Kayaks de CZ

#20 Message par sailor »

Salut à tous,

Je n'ai pas essayé ce bateau (Le Raptor) mais je l'ai vu évoluer, navigué par de très bons kayakistes tchèques durant 10 jours sur des parcours assez difficiles en Norvège et il m'a plutôt fait envie.
Il a été dessiné pour les courses extrêmes.
De ce que j'ai vu, un bateau rapide qu'il faut naviguer en propulsion avec de bonnes facultés de franchissement, bon en giclée et maniable.
Le plastique à l'air costaud, et je confirme qu'ils maitrisent la répartition du plastique, plus épais sous la coque et au niveau des pointes.
Je vais peut être me laisser tenter dès que mon Burn rend l'âme.
Le véloce, modèle plus petit à l'air idéal pour les filles et les pagayeurs de petit gabarit.

Bonne nav

Tonio

post
Messages : 81
Inscription : ven. mai 06, 2011 13:12
Navigue avec (bateau) : diesel 65, nomad

Re: ZET Kayaks de CZ

#21 Message par post »

Finalement, le constructeur nous a simplement dit de couper un peu plus le plastique!! C'était un peu léger...!
Cela entraîne de plus des problèmes de garantie pour le futur car on modifie le produit (c'est précisé sur le site internet du fabricant dans les conditions d'application de la garantie).
Après quelques jours de réflexion, le magasin "Gravità Zero" à Rome a décidé de changer le kayak à ses propres frais! Chapeau!!
Comme conclusion, cette fameuse garantie de 4 ans (accessible uniquement si on enregistre le bateau sur internet, sinon c'est 2 ans) est encore à voir.... La Zet semble donc pour le moment peu enclin à faire fonctionner la garantie, alors que le problème a été reconnu de leur part. Mais peut-être que quelqu'un a un retour positif?
Par contre félicitations et super le SAV du commerçant Gravità Zero. Magasin à recommander sérieusement, les gestionnaires sont de bons conseils et attitude pro!

Avatar de l’utilisateur
PE
Messages : 569
Inscription : ven. févr. 04, 2005 18:19
ville : Banassac
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Localisation : Banassac - Lozère (48)
Contact :

Re: ZET Kayaks de CZ

#22 Message par PE »

Heureux propriétaire depuis la fin septembre d'un ZET Raptor, voici un petit retour sur le bateau en quelques points:

- Pourquoi avoir acheté ZET plutôt qu'un autre?
Une forme à priori plus travaillée qu'un PRIJON et la garantie quasi identique (4 ans sur la coque si vous prenez la peine de bien référencer votre bateau dans le premier mois d'achat via leur site ou via le distributeur français).


Les +
- Niveau glisse et rapidité c'est pas mal du tout,
- Pour les rotations ça tourne sans problème et ça sait également tenir une ligne,
- Bateau sain qui ne réserve pas de surprise cachées,
- Des calages simples, sans fioritures et efficaces
- Pas de déformation notable de la coque après un certain nombre de nav dans le cailloux et sur l'eau.

Les -
- Scratchs pour tenir les cales hanches qui fonctionnent bien mais dont la partie du système qui est simplement collée au plastique rigide du siège ne tient pas bien: petit détail vite corrigé, un rivet et s'est réglé!
- le poids n'est pas plus exceptionnel qu'un autre, leur élément marketing sur le sujet est assez bidon,
- la quasi impossibilité de démonter les chandelles quant on veut y tailler la place pour rentrer son 46 fillette.

Voilà, voilà, pour ma part et à ce jour je ne regrette pas mon achat, à voir dans 4 ans si le bateau est toujours d'attaque ou si en cas de casse ZET assume sa garantie ou non.
Si vous avez des questions ...

@ bienteau

PE

Avatar de l’utilisateur
Bouffy
Messages : 263
Inscription : sam. avr. 19, 2008 19:10
ville : Moulins le Carbonnel
Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: ZET Kayaks de CZ

#23 Message par Bouffy »

Bonsoir,
Sympa les infos, une petite question au niveau gabarit, je me suis installé dans un raptor au sec et j'ai eu l'impression d'un énorme cockpit pour une personne de 170cm, qu'en pensez vous et question qui découle de cette impression il y à-t-il des personnes qui peuvent faire un retour sur le Véloc. Merci

friedrick
Messages : 108
Inscription : sam. juin 16, 2007 11:00
ville : Bagnères
Navigue avec (bateau) : Waka tuna, fuse 64
département : 65
Localisation : HAUTES PYRENEES FRANCE

Re: ZET Kayaks de CZ

#24 Message par friedrick »

je fais 180cm et 80kg et c'est effectivement un bon gros bateau, plus gros, plus long que mon solo L, mais je me sens pas du tout petit dedans, une fois sur l'eau le bateau est vif, mais pour 170cm tu devrais peut être essayer le veloc qui est la version Medium du raptor. Le Raptor se navigue en "finesse", changement de carre aisé et il ne roule pas. Il glisse bien, il va vite. Il reste au dessus des mouvements d'eau sans mauvaises surprises, on peut se concentrer sur ses trajectoires, il est précis. Question plastique peu de sorties mais je l'ai pas ménagé, Cauterets avec très peu d'eau (pour tester la garantie 4 ans de la coque :twisted: ) , Gavarnie, Lesponne, le plastique marque en surface, un très léger plat s'est formé sous le siège (qui est en mousse) on le sens à la main mais quasi pas visible. Le siège c'est grand confort, fini les fourmis dans les jambes, il est plat donc pas de compression sous les cuisses. J'ai réhaussé le siège de quelques centimètre, le bateau est plus réactif, plus joueur sans être pour autant moins stable et on domine beaucoup plus le bateau, j'ai aussi reculer le siège a fond, je le trouvait trop directeur dans sa position intermédiaire.
Pour le poids le bateau fait 19kg comme "tous" les autres. alors peut-être qu'il y a plus de plastique sur la coque pour moins de poids d'équipement intérieur.... Le veloc lui par contre fait 17 kg dans sa version calle pieds mousse américaine... ça donne envie de virer les cales pieds sur le Raptor si on gagne aussi 2 kg c'est intéressant !
Dernière modification par friedrick le sam. mai 26, 2012 16:03, modifié 2 fois.

jerome71
Messages : 11
Inscription : dim. avr. 19, 2009 16:03
ville : saint eugene
Navigue avec (bateau) : fluid solo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan
autour de bourg d'oisans et les hautes alpes

Re: ZET Kayaks de CZ

#25 Message par jerome71 »

Salut,

Après quelque tours dans les "troucasses" ardéchois, ma jupe seals proshocker 1.7 ne tient pas sur le zet raptor (aucun problème avec mon bateau précédent).
Est-ce que quelqu'un a rencontré des problèmes similaires avec d'autres modèles? Je doit donc changer ma jupe, si vous avez des conseils pour une jupe bien adaptée au bateau. Je suis preneur.

friedrick
Messages : 108
Inscription : sam. juin 16, 2007 11:00
ville : Bagnères
Navigue avec (bateau) : Waka tuna, fuse 64
département : 65
Localisation : HAUTES PYRENEES FRANCE

Re: ZET Kayaks de CZ

#26 Message par friedrick »

la langer aramide tient très bien, il y a du latex sur le pourtour intérieur et ça accroche très bien à l'hiloire

Avatar de l’utilisateur
PE
Messages : 569
Inscription : ven. févr. 04, 2005 18:19
ville : Banassac
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Localisation : Banassac - Lozère (48)
Contact :

Re: ZET Kayaks de CZ

#27 Message par PE »


Avatar de l’utilisateur
stan88
Messages : 41
Inscription : mar. mars 20, 2012 20:03
ville : epinal
Navigue avec (bateau) : liquidlogic vision 54 (proto)
Zet Veloc
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, moselotte, vologne, cleurie

Re: ZET Kayaks de CZ

#28 Message par stan88 »

Je me suis acheté le zet veloc et j'en suis très content!

Côté plastique : les quelque jours de navigation (haut allier, haute Loire, haute Ardèche, et quelques pissoux du coin) ont laissé tout de même de bonne marque à voir dans un an si il tient toujours, le plastique se déforme pas mal sur les choques on peut le sentir dans les pieds.

Côté calage : siège très agréable (du moins plus que mon ancien bateau diesel 65) cale hanche un peu juste car sa bouge avec les scratch et pas mal de place pour mon 42 (je n'ai pas eu besoin de creuser la chandelle).

Côté navigation : agréable à naviguer et bonne réaction dans les partie techniques (testées sur du III IV V technique pas volumique), une bonne glisse mais forcément moins que son grand frère le raptor.

Finalement un très bon choix pour mon petit gabarit reste à voir la longévité du bateau...
Dernière modification par stan88 le mer. mai 30, 2012 19:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bouffy
Messages : 263
Inscription : sam. avr. 19, 2008 19:10
ville : Moulins le Carbonnel
Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: ZET Kayaks de CZ

#29 Message par Bouffy »

Bonjour à tous,
ton retour d'expérience est intéressant stan88 mais sans vouloir être indiscret, quel est est ton poids à poil s'il te plait?

Avatar de l’utilisateur
stan88
Messages : 41
Inscription : mar. mars 20, 2012 20:03
ville : epinal
Navigue avec (bateau) : liquidlogic vision 54 (proto)
Zet Veloc
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, moselotte, vologne, cleurie

Re: ZET Kayaks de CZ

#30 Message par stan88 »

Je fait 65kg pour 1m 75

Decathlon National
Répondre