Dagger CFS

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
Fox
Messages : 18
Inscription : ven. mars 19, 2004 12:48
ville : ISSY LES MOULINEAUX
Navigue avec (bateau) : Full tilt Perception
Dagger CFS
département : 92
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#1 Message par Fox »

Hi, quelqu'un a t-il déjà essayé le Dagger CFS ? Je cherche un bateau de rivière court et vif, on me l'a conseillé.

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

#2 Message par nidrey »

Vous bousculez pas pour répondre, les gars, y'aura de la place pour tout le monde ! ;)
On trouve ce bateau sur le site de Wonderland (bien décrit) mais ce qui m'étonne, c'est qu'il ne soit pas sur le site de Dagger. Est-ce une fin de série ? est-il remplacé par le Nomad ? Grands descendeurs de creeks, donnez-nous l'info, je suis sûr que vous l'avez !
Ah, les paresseux...:D

Avatar de l’utilisateur
sebastienv
Messages : 488
Inscription : lun. juil. 28, 2003 09:42
ville : Trilport
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
Contact :

#3 Message par sebastienv »

Dans le mille Nidrey, le CFS n'est plus le Creek de la marque a présent c'est le Nomad (Très proche d'ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
sebastienv
Messages : 488
Inscription : lun. juil. 28, 2003 09:42
ville : Trilport
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
Contact :

#4 Message par sebastienv »

J'oubliais, tu dois pouvoir trouver des CFS neufs encore non vendus chez certains revendeurs si c'est absolument ce model qui t'interesses Fox

wonderland
Messages : 59
Inscription : ven. janv. 04, 2002 17:09
ville : Embrun
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Localisation : France
Contact :

#5 Message par wonderland »

Bonjour Franck,
Oui, le CFS est maintenant remplacé par les Nomades. Si tu passes dans les Alpes, nous avons à Wonderland un CFS Démo et il nous reste un bateau neuf couleur rouge.

Bonne journée,
Sylvain

Frog
Messages : 348
Inscription : dim. janv. 18, 2004 12:07
ville : Gap
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
Contact :

#6 Message par Frog »

J'ai éssayé le CFS il est vraimment super comme bateau de haute rivière, je trouve qu'il rappel un peu le topo, mais par contre j'ai jamais entendu parler du nomad alors si quelqu'un a déjà navigué avec je veux bien des infos!

Avatar de l’utilisateur
julo
Messages : 84
Inscription : dim. sept. 23, 2007 10:20
ville : Sauvigny-les-bois
Navigue avec (bateau) : Riot orbit 47 (C1),
Perception Java (K1 et C1),
Jackson Rockstar
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire, la cure, le chalaux et le cousin

Re: Dagger CFS

#7 Message par julo »

Salut à tous

Voila je remonte de très loin le sujet pour savoir se que vous en pensé. J'ai lu pas mal d'avis sur se bateau et ils étaient très différent, donc voila je vous repose la question: que pensé vous de ce bateau?

Merci pour vos réponse

Julo

Avatar de l’utilisateur
san_a
Messages : 353
Inscription : lun. nov. 19, 2001 12:10
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
département : 92

Re: Dagger CFS

#8 Message par san_a »

J'en ai un, il est assez réactif, tourne très (trop) bien et du coup n'est pas très directeur, faut toujours être dessus pour ne pas le laisser partir.
C'est une vraie bonbonne, il coule pas beaucoup (je fais 86kg) et ressors bien à plat sur les sorties de seuils.
il a de bonnes carres, surfe bien.

niveau plastique, c'est pas le top, je l'ai déjà percé mais il est aussi facilement réparable. Accastillage minimum, mais il est pas cher, c'est la conséquence du prix bas.

Un bon kayak quoi

flipeaux
Messages : 111
Inscription : ven. août 19, 2005 17:40
ville : Avignon
Navigue avec (bateau) : fluid solo, toro galasport
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hautes Alpes, Nord Isère, cevennes

Re: Dagger CFS

#9 Message par flipeaux »

JE navigue en CFS depuis 1an et demi régulièrement.
C'est un kayak trés sécurisant, avec beaucoup de place pour les jambes et les pieds. Il pardonne beaucoup les fautes. Le volume est répartit sur tout le bateau en forme de saucisse... il sort bien des trous, et coule jamais... Il a des carres bien marquées qui lui permettent une bonne accroche dans les stops!
Par contre il est lourd, et sa glisse (mauvaise à mon sens) ne soulage pas son poid... quand il s'agit de ré accéllérer a la sortie d'un seuil ou d'un rouleau c'est compliqué. C'est son gros gros défaut. Du coup en volume, c'est pas toujours agréable cette impression de scotcher et de pas avancer...

Voila!

Avatar de l’utilisateur
julo
Messages : 84
Inscription : dim. sept. 23, 2007 10:20
ville : Sauvigny-les-bois
Navigue avec (bateau) : Riot orbit 47 (C1),
Perception Java (K1 et C1),
Jackson Rockstar
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire, la cure, le chalaux et le cousin

Re: Dagger CFS

#10 Message par julo »

Salut

Merci à tous les deux pour avoir bien voulu apporter de l'eau à mon moulin ;)

Julo

Avatar de l’utilisateur
zeulhwortz
Messages : 570
Inscription : dim. avr. 02, 2006 16:11
ville : Aurillac
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
Localisation : cantalienne
Contact :

Re: Dagger CFS

#11 Message par zeulhwortz »

pour moi c'est un gros topo lourd et, reactif n'est vraiment pas le qualifiquatif que je lui accorderai..apres peut-être que dans du très gros....mais pas une réussite pour ma part ( ma copine en a un couleur merde de canard) en revanche pour mettre du bordel dedans, super!!

pierrobigfoot
Messages : 89
Inscription : lun. mars 31, 2008 18:11
ville : LE CHAMBON
Navigue avec (bateau) : New CFS en rivière, Riot Nitro en freestyle et en attente d'un bateau slalom adapté...
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : certaines rivières cévenoles

Re: Dagger CFS

#12 Message par pierrobigfoot »

Salut,
Voilà 3 ans que je navigue en CFS (new). Je pèse 91 kg pour 1m94 et je n'ai pas eu à m'en plaindre, même s'il est vrai que je navigue plutôt sur les rivières cévenoles. Le bateau est sécurisant, tourne bien et accélère bien. Il est plus handicapant dans du volume car sa capacité de vitesse est vraiment très réduite. Pour moi, c'est un topo avec des carres et regonflé. Il accroche bien dans les stops grâce à ses carres à l'avant. La glisse n'est pas terrible mais encore une fois sur les rivières encombrées de type cévenol, sans gros volume, il est très facile. En réception de seuil, il ressort bien de l'eau. Cependant, je pense qu'un gabarit trop faible pourrait le trouver difficile à manier car il est imposant, que ce soit au niveau du pont ou des cotés de l'hiloire. Il faut au moins faire 80 kg à mon sens pour y être à l'aise. Pour ce qui est du plastique, je navigue sur des cévenoles ou dans les Alpes l'été et je n'ai jamais eu de problèmes sauf une fois ou j'avais enfoncé la pointe avant, mais le plastique reprend aisément sa forme à l'eau chaude.
Pour conclure :
- points forts : maniabilité, impression de sécurité, accélération

- points faibles : acastillage réduit, vitesse, glisse.

Bonne chance dans tes recherches

Pierre

Avatar de l’utilisateur
sebmal
Messages : 459
Inscription : mer. oct. 11, 2006 09:28
ville : toulouse
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente
département : 31
Localisation : toulouse con !

Re: Dagger CFS

#13 Message par sebmal »

une question car j'ai du mal à comprendre:
ce batal il glisse mal, il a pas de vitesse, comment se fait il qu'il puisse avoir de bonnes aptitudes à accélérer? :?:

fbinfographie
Messages : 51
Inscription : lun. févr. 22, 2010 23:32
ville : sainte foy
Navigue avec (bateau) : kayak fibre / slalom / fait maison / super bouchon

Re: Dagger CFS

#14 Message par fbinfographie »

Oui, je me posais la même question ?
Du coup, pour moi qui ne suit pas un très gros gabarit. Entre 70 et 75 kg celon la période de l'année, pour 1m71, je me demandais si un piranha ammo S (river runner) ne serait pas plus adapter qu'un dagger cfs (pur creeker).
Mon utilisation est en majorité du creek, mais si le bateau peut être aussi un peu joueur, je dois vous dire que ça m'arrange. Je vais naviguer la plupart du temps dans du III/IV et de rare fois dans du V pour ce qui est du creek.
Je cherche un bateau d'occase à bas prix. Ces 2 là étant trouvables dans les même prix, qu'en pensez-vous ?
Dagger CFS ou Piranha ammo s ?

Avatar de l’utilisateur
cybercondor
Messages : 25
Inscription : mer. juil. 25, 2007 19:24
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Stretch M/L
Topo
Burn L
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariège
Garonne
Drone
Leyre
Salat
et d'autres
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Dagger CFS

#15 Message par cybercondor »

Pour avoir eu un CFS, ce qui m'a poussé à changer est le confort.
Dans le CFS, tu as les jambes assez à plat et les genoux peu écartés, ce qui peut géner certaines personnes.
En général, les bateaux Pyranha offrent des cokpits plus larges.
C'est à toi de voir en fonction de tes préférences de confort.

Niveau navigation, je le trouvait un peu mou à l'accélération, mais une fois lancé ça passait...

fbinfographie
Messages : 51
Inscription : lun. févr. 22, 2010 23:32
ville : sainte foy
Navigue avec (bateau) : kayak fibre / slalom / fait maison / super bouchon

Re: Dagger CFS

#16 Message par fbinfographie »

Merci pour l'info, je le note.
mais concernant les qualité du genre : facile à eskimoter ou pas, diretivité, tourne bien ou pas sur les stop, ressort bien de l'eau, maniabilité, vitesse (apparament sur ce point c'est le pyranha qui l'emporte), stabilité, enfourne trop facilement ou pas, etc ...

Puis-je avoir des infos ? concernant ces 2 bateaux.

fbinfographie
Messages : 51
Inscription : lun. févr. 22, 2010 23:32
ville : sainte foy
Navigue avec (bateau) : kayak fibre / slalom / fait maison / super bouchon

Re: Dagger CFS

#17 Message par fbinfographie »

J'ai fini par craquer pour un bon vieux topolino des familles !
170 euros.
ça rentre pile dans mon budget. La ammo et le cfs était plutôt autour de 350 euros.
Je vais déjà faire une saison avec le topo et ensuite je verrais si j'achète un bateau plus technique avec un plus gros budget et av ec de vrais repères que je me serais établis en navigant avec un topo pendant 1 an de navigation. On connais les avantages et les inconvéniants de ce bateau, je pense que même si c'est un vieux bateau, c'est une bonne référence, et puis me v'là avec un kayak de légende que diable !!!
En tout cas, merci pour les conseils.

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: Dagger CFS

#18 Message par nidrey »

Pensez à garder quelques Topolini (ouah, quel érudition :oops: ) en bon état pour les générations futures ; qu'ils puissent voir et essayer ce Ford modèle T du Kayak....

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: Dagger CFS

#19 Message par Vincent »

j'imagine que du côté Isère - Chartreuse - Vénéon ils ont déjà prévu !

Pelle-Pelle
Messages : 74
Inscription : mer. déc. 31, 2003 19:24
ville : Labarthe/Leze
Navigue avec (bateau) :
département : Haute Garonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Dagger CFS

#20 Message par Pelle-Pelle »

Sergeï fait un élevage aussi ...

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: Dagger CFS

#21 Message par alternative »

Salut,

D'ailleurs c'est vraiment dommage qu'Eskimo n'est jamais réussi à faire un bateau qui soit une bonne évolution du topo. A croire même que chez Eskimo ils n'y ont jamais cru. Il y a bien eu quelques tentatives Topo evo et autre Topo avec moins de volume mais rien de concluant.
Du coup ce sont d'autres marques qui aujourd'hui essayent de récuperer le creneau avec plus ou moins de succes. Mais le probleme des Scud de Bliss stick ou Amo de Pyranha c'est leur fond trop plat qui les rendent difficile dans le gratte caillou.

A+ Felix

fbinfographie
Messages : 51
Inscription : lun. févr. 22, 2010 23:32
ville : sainte foy
Navigue avec (bateau) : kayak fibre / slalom / fait maison / super bouchon

Re: Dagger CFS

#22 Message par fbinfographie »

Bonjour à tous, me voilà de retour avec ma Ford T.
Suite à mon achat d'un topo, voici mes premières impressions.

Tout d'abord pour relativiser, je dois préciser que je suis débutant. l'an dernier j'ai fait une saison de balades en rivières dans un vieux kayak de slalom. Parralèlement j'ai découvert un peu les notions de jeux avec les courants et les contre-courants grâce à un amis qui me prétait un vieux dag pour le freestyle (3 sorties).
Cet hiver je suis aller chaque semaine en piscine pour travailler l'eskimotage, donc on peu dire que pour l'heure c'est acquis.

Bref depuis mon achat j'ai fait 4 sortie dont mes 2 premières descente en eaux vive. La première dans du III et la seconde dans du niveau III/IV.
Sur la deuxième, je crois que j'ai réellement pris mon pied et que du coup, je pense avoir fait le bon choix en décidant de me mettre au creak. Je n'ai plus qu'une envie maintenant, attaquer retourner dans du niv. IV et découvrir le niv. V.

Pour ce qui est de mon topolino eskimo, j'ai été agréablement surpris par la facilité à eskimoter avec et j'ai aimé les sensations. Beaucoup de ressenti, c'est cool.

Voilà pour les premières impressions, donc pour moi le creek ça continue ...

Decathlon National
Répondre