new salto
Modérateur : Fredo_07
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new salto
quelqu'un aurait-il des infos sur les qualités et défauts techniques de ce bateau:
maniabilité
directeur ou non
capacité à gicler
confort
merci
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Re: new salto
on en a parle ici, mais personne ne l'a essaye
- Bouffy
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Re: new salto
Bon alors, je viens de le toucher aujourd'hui, je vais le faire naviguer dans son élément du 4 au 10 avril, je vous en dirais plus à mon retour. Pour l'instant je viens de le poser sur l'eau plate, il semble tourner très bien,rien à voir avec le n°1, j'ai pas franchement vue la différence avec mon vieux Topo la glisse en plus . globalement c'est un fond plat , bien gironné , le fond me fait penser au blunt avec plus de giron et un rocker prononcé .Une bonne stabilité initiale . Il a une bonne gueule, je suis tombé sur un vert et rouge et la je ne suis pas fan mais je m'en fout un peu . l'intérieur est conforme à eskimo et identique au salto n°1 . le plastoc, he ben... que dire, c'est du eskimo , au niveau poids il est dans les cloues par rapport au descriptif 18 kg . La petite inquiétude se situe au niveau du fond plat qui aura peut être tendance à se creuser ??? à voir .
- Bouffy
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Re: new salto
Ben voila, comme promis, mes impressions sur le Salto evo après cinq jours de nave . D'abord les rivières pour situer le terrain de jeux ,Dourbie, Ht Tarn, Lot (ste hélène) et Bès. Votre serviteur 1.72 m, 75 kg, pointure 42, un charme fou et 2 de tension. Avant d'aborder la rencontre des trois éléments, je tiens à signaler que je sort de presque 20 ans de nave en topo, ça peut compter pour nuancer mes impressions .
Le bateau: Comme dit dans le message précédent, plastique conforme à ce que l'on connait d'eskimo, intérieur rustique mais après une demi heure dans le garage on est très bien installé , hiloire très bien, il est possible de sortir facilement les genoux sans décoller le cul du siège , poignées de bosse très bien placées , beaucoup de place pour les pieds. L'inquiétude au niveau d'une déformation permanente du fond plat ne semble pas se confirmer, si le bateau est compressé sur une remorque par exemple la coque reprend sa forme initiale très rapidement . Il reste néanmoins une souplesse du fond que l'on sent bouger en navigation, pas très agréable !Pour les détails de réglage siège et cale pieds, très simple et rapide avec une clé BTR pour le siège fournie avec le bateau.
La navigation: Bateau stable, très facile en eskimotage, ressort très bien des seuils , bateau très rapide qui accélère facilement ,j'ai cherché les freins toute la semaine ( le vécu topo est certainement là dessous) . Pour tourner, je confirme les impressions du test sur le plat il tourne très facilement, mais là, je vais nuancer , il tourne très facilement à vitesse lente car dès que le bestiaux a de la vitesse , il se cale sur un rail dont il est très difficile de le dérouter (vous commencez à comprendre pourquoi j'ai cherché les freins) . Cela m'a value un tout droit dans un passage sous le pont de Monvert que je ne peut encore nommer tellement la douleur est encore vive, pas de douleur physique, rassurez vous, mais morale de n'avoir pas pu franchir la chute finale autrement que sur le dos. Le défaut a été criant dans le paf du pif paf avant l'équerre (beaucoup reconnaitrons) en sorti de pif la bête calée sur son rail a fait le tout droit , 360° dans le paf, équerre à l'agonie et je vous passe le reste.
J'ai calé par la suite le siège un cran en avant , bilan , il tourne encore mieux à vitesse lente mais le problème reste identique à vitesse élevée. reste à essayer un cran en arrière du réglage initial, je vous tiendrais au courant , je vais m'obstiner un peu et en dernière limite pour ralentir le bestiaux peut être tenter de trainer un pneu . Bye
Le bateau: Comme dit dans le message précédent, plastique conforme à ce que l'on connait d'eskimo, intérieur rustique mais après une demi heure dans le garage on est très bien installé , hiloire très bien, il est possible de sortir facilement les genoux sans décoller le cul du siège , poignées de bosse très bien placées , beaucoup de place pour les pieds. L'inquiétude au niveau d'une déformation permanente du fond plat ne semble pas se confirmer, si le bateau est compressé sur une remorque par exemple la coque reprend sa forme initiale très rapidement . Il reste néanmoins une souplesse du fond que l'on sent bouger en navigation, pas très agréable !Pour les détails de réglage siège et cale pieds, très simple et rapide avec une clé BTR pour le siège fournie avec le bateau.
La navigation: Bateau stable, très facile en eskimotage, ressort très bien des seuils , bateau très rapide qui accélère facilement ,j'ai cherché les freins toute la semaine ( le vécu topo est certainement là dessous) . Pour tourner, je confirme les impressions du test sur le plat il tourne très facilement, mais là, je vais nuancer , il tourne très facilement à vitesse lente car dès que le bestiaux a de la vitesse , il se cale sur un rail dont il est très difficile de le dérouter (vous commencez à comprendre pourquoi j'ai cherché les freins) . Cela m'a value un tout droit dans un passage sous le pont de Monvert que je ne peut encore nommer tellement la douleur est encore vive, pas de douleur physique, rassurez vous, mais morale de n'avoir pas pu franchir la chute finale autrement que sur le dos. Le défaut a été criant dans le paf du pif paf avant l'équerre (beaucoup reconnaitrons) en sorti de pif la bête calée sur son rail a fait le tout droit , 360° dans le paf, équerre à l'agonie et je vous passe le reste.
J'ai calé par la suite le siège un cran en avant , bilan , il tourne encore mieux à vitesse lente mais le problème reste identique à vitesse élevée. reste à essayer un cran en arrière du réglage initial, je vous tiendrais au courant , je vais m'obstiner un peu et en dernière limite pour ralentir le bestiaux peut être tenter de trainer un pneu . Bye
- SERGEÏ
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Re: new salto
Avec l'ancien salto, il fallait mettre le siège à fond sur l'arrière pour diminuer la sensation de poutre, même si c'est une poutre passe partout.
- marsup
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Re: new salto
salut
j'ai fait la fin du rizzanése avec le nouveaux salto de pimpanelle (je navigue avec la première version, lourde et indestructible, siège à fond en arrière.)
même si l'essai est rapide (1h sur du classe IV) voila mes impressions:
-forme: très agréable en courbe, changement de courant, jouer avec les bourrelés, bon stop, tourne bien, giclées facile, accélére bien, reste facile et suffisamment directeur en vitesse ce qui pour moi est important (en comparaison j'ai navigué aussi avec un burn et je lui trouve trop de changement intempestif de direction ainsi qu'une certaine lenteur pour le décaler).
-équipement: rustre, simple, semble costaud, le siège est haut mais sans inconvénient pour cette nouvelle coque plus large et plus plate, les cales cuisses ne sont pas très fixe et il faudrait mieux les fixer (une deuxiéme vis?), ce n'est pas le grand confort mais c'est suffisant. le cale pied ne semble pas adapté au nouveaux salto? mais il cale bien les pieds quand même...
- plastique: celui de guigui c'est vite déformé sous le siège, il marque vite les rayures, le plastique relativement souple semble bien accepter les chocs. couleur verte horrible, mais ça c'est subjectif, le jaune et orange est moins moche. le poids semble correcte voir léger par rapport à d'autre barquasse similaire en utilisation.
bon quand même je me suis fait bien plaisir avec ce bateaux, je l'aurai bien tester un peu plus.
philippe
j'ai fait la fin du rizzanése avec le nouveaux salto de pimpanelle (je navigue avec la première version, lourde et indestructible, siège à fond en arrière.)
même si l'essai est rapide (1h sur du classe IV) voila mes impressions:
-forme: très agréable en courbe, changement de courant, jouer avec les bourrelés, bon stop, tourne bien, giclées facile, accélére bien, reste facile et suffisamment directeur en vitesse ce qui pour moi est important (en comparaison j'ai navigué aussi avec un burn et je lui trouve trop de changement intempestif de direction ainsi qu'une certaine lenteur pour le décaler).
-équipement: rustre, simple, semble costaud, le siège est haut mais sans inconvénient pour cette nouvelle coque plus large et plus plate, les cales cuisses ne sont pas très fixe et il faudrait mieux les fixer (une deuxiéme vis?), ce n'est pas le grand confort mais c'est suffisant. le cale pied ne semble pas adapté au nouveaux salto? mais il cale bien les pieds quand même...
- plastique: celui de guigui c'est vite déformé sous le siège, il marque vite les rayures, le plastique relativement souple semble bien accepter les chocs. couleur verte horrible, mais ça c'est subjectif, le jaune et orange est moins moche. le poids semble correcte voir léger par rapport à d'autre barquasse similaire en utilisation.
bon quand même je me suis fait bien plaisir avec ce bateaux, je l'aurai bien tester un peu plus.
philippe
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Kinito pour la descente - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Un certain nombre, un peu partout en Europe + Équateur + Afrique du Sud + Colorado
Re: new salto
Excellent kayak, et la couleur verte n'est pas si moche que cela (vert Dagger) :
stable, robuste, navigation sereine, et excellent rapport qualité / prix, au regard des autres marques.
stable, robuste, navigation sereine, et excellent rapport qualité / prix, au regard des autres marques.
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Re: new salto
Salut,
Depuis ce dernier retour d'expérience datant de 7 mois, d'autres infos à faire remonter par les utilisateurs ?
Merci.
Depuis ce dernier retour d'expérience datant de 7 mois, d'autres infos à faire remonter par les utilisateurs ?
Merci.
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Re: new salto
Partie en vacances avec le new Salto je l'ai apprécié du début à la fin. Ici je l'avais testé sur les ex des Dranses, et bien aimé, mais sur la Dora je ne l'avais pas apprécié, ayant l'impression de devoir me battre pour manoeuvrer. Depuis, je l'ai navigué ds du volume, du technique, du plutôt continu (j'aime moins le continu) et aussi chargé, et j'ai été ravie. Tjs pu le moanoeuvrer, tjs pu le relancer. Mes "soucis" ont ma fois tjs été ma faute. Que du bonheur, hormis le fait qu'il prend un peu l'eau par je ne sais où. J'ai changé de jupette, serré et scotché les rares boulons qui traversent, mais rien à faire. Est-ce pareil pour tt le monde?
- nidrey
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Re: new salto
Algess avait fait une analyse très claire du comportement de ce bateau (notamment sur une certaine difficulté à changer de trajectoire quand il est en accélération, si ma mémoire est bonne), mais sur un autre topic. Il pourrait être intéressant de le replacer ici.
- Coco@Cosne
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Re: new salto
Elizabeth a écrit :Partie en vacances avec le new Salto je l'ai apprécié du début à la fin. Ici je l'avais testé sur les ex des Dranses, et bien aimé, mais sur la Dora je ne l'avais pas apprécié, ayant l'impression de devoir me battre pour manoeuvrer. Depuis, je l'ai navigué ds du volume, du technique, du plutôt continu (j'aime moins le continu) et aussi chargé, et j'ai été ravie. Tjs pu le moanoeuvrer, tjs pu le relancer. Mes "soucis" ont ma fois tjs été ma faute. Que du bonheur, hormis le fait qu'il prend un peu l'eau par je ne sais où. J'ai changé de jupette, serré et scotché les rares boulons qui traversent, mais rien à faire. Est-ce pareil pour tt le monde?
Je vais te donner un conseil basique auquel on ne pense pas quand on a un bateau neuf.
J'ai eu le même problème que toi avec mon 1er diesel dès la 1ère utilisation, et j'ai agit de la même manière. J'ai changé comme toi de jupe et même de k-way car il était plus très étanche.
Voyant un jour sur la Cure un possesseur de diesel, je m'en vais lui demander aussi s'il prenait l'eau aussi un peu. Il me dit non et simplement "mais vous avez pensé à le remplir d'eau ?".
Et bien, non, il était neuf ! Il s'est avéré qu'il y avait une fissure au niveau du siège dans le sens de la longueur sur 7 cm et qui ne se voyait pas à l'œil nu ! Avec le temps j'aurais eu une baignoire et non un bateau.
- nidrey
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Re: new salto
Une bonne vieille logique de base donne souvent d'excellents résultats ; bravo !"mais vous avez pensé à le remplir d'eau ?".
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Re: new salto
Merci pour l'idée. Je vais le remplir d'eau dès que possible.
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Re: new salto
Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup d'attention tous vos commentaires sur le salto evo.
Je voulais savoir s il était adapté à un gabarit moyen (1M65 - 65kg).
C'est pour naviguer dans les hautes alpes. Je souhaite vraiment investir dans un bateau sain, facile a naviguer (manoeuvrier) car je ne suis pas habitué au gros volume de rivière, sutout au printemps!!!
Merci
J'ai lu avec beaucoup d'attention tous vos commentaires sur le salto evo.
Je voulais savoir s il était adapté à un gabarit moyen (1M65 - 65kg).
C'est pour naviguer dans les hautes alpes. Je souhaite vraiment investir dans un bateau sain, facile a naviguer (manoeuvrier) car je ne suis pas habitué au gros volume de rivière, sutout au printemps!!!
Merci
Re: new salto
Pas de soucis à mon avis NiniPlouf avec ton gabarit, en plus le new salto est vraiment agréable et facile à utiliser.
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Re: new salto
hello Niniplouf, il me semble aussi que tu devrais pouvoir te faire plaisir avec un New Salto. Je suis un peu plus lourde avec 69kg (mais 170cm), et pas que du muscle, et je me fais plaisir avec. Il est manoeuvrant et très franc.
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Re: new salto
Je ne fais que 1m70 pour 60 kg et j'ai apprécié l'essai que j'en ai fait sur l'Auzène aujourd'hui.
Mes commentaires sont identiques à tout ce qui a été dit précédemment.
Rapide, nerveux, facile pour relancer, passe facilement sur tous les mouvements d'eau latéraux, remonte très (presque trop) vite après le franchissement d'une chute et enfin un esquimautage très très facile.
Sur la réception d'un petit seuil j'ai même reçu un coup de pied au c-- par l'eau qui tombait sur l'arrière du bateau ; d'ordinaire ce genre de situation se traduisait par une chandelle arrière : là, ça m'a fait prendre de la vitesse et ça m'a extrait de la zone censée retenir le bateau.
Mes commentaires sont identiques à tout ce qui a été dit précédemment.
Rapide, nerveux, facile pour relancer, passe facilement sur tous les mouvements d'eau latéraux, remonte très (presque trop) vite après le franchissement d'une chute et enfin un esquimautage très très facile.
Sur la réception d'un petit seuil j'ai même reçu un coup de pied au c-- par l'eau qui tombait sur l'arrière du bateau ; d'ordinaire ce genre de situation se traduisait par une chandelle arrière : là, ça m'a fait prendre de la vitesse et ça m'a extrait de la zone censée retenir le bateau.
- Fredo_07
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Re: new salto
est-ce que quelqu'un a des vu ou essayé le nouveau système de calage KISS ?
http://www.eskimo.de/english/kayaks_acc ... index.html
http://www.eskimo.de/english/kayaks_acc ... index.html
Re: new salto
Moi j'ai le Seat pad et le Thigh Braces, alors le siège c'est plutot bof, surtout vu le prix. Pour ne pas dire que c'est du foutage de gueule.
Et les cales cuisses, je les ai conservé mais bon je les trouve mal foutues, une copine les a même retiré elle les trouvait génant.
Reste le cale noix (on va éviter) et le cale bassin (Hip Pads) j'ai bien peur que ca soit très inconfortable et très cher, un peu de mousse fera aussi bien.
Si c'était à refaire j'acheterais un peu de mousse et je me débrouillerais sans ces accessoires.
Et les cales cuisses, je les ai conservé mais bon je les trouve mal foutues, une copine les a même retiré elle les trouvait génant.
Reste le cale noix (on va éviter) et le cale bassin (Hip Pads) j'ai bien peur que ca soit très inconfortable et très cher, un peu de mousse fera aussi bien.
Si c'était à refaire j'acheterais un peu de mousse et je me débrouillerais sans ces accessoires.
- Fredo_07
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Re: new salto
OK, merci pour les infos.