new salto

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
niko07
Messages : 64
Inscription : dim. oct. 19, 2008 18:43
ville : pouzin

new salto

#1 Message par niko07 »

bonjour voila ma question , j ai acheté un new salto et beaucoup de personnes me disent que mon bateau a un plastic qui est tres mou :cry: . avez vous la méme impression que moi ? ou c est mon bateau qui vaut "rien" !!!

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: new salto

#2 Message par Whipzone »

Deux personnes de notre club ont le nouveau salto et le plastique est tout sauf mou.
Qu'est ce que tu entends par là? tu le trouves trop souple?

niko07
Messages : 64
Inscription : dim. oct. 19, 2008 18:43
ville : pouzin

Re: new salto

#3 Message par niko07 »

oui voila il est tres souple le bateau se deforme avec une simple pression que ce soi le pont ou meme les cotés il reviend a sa forme initial mais je le trouve vraiment souple et cela pourrai etre risqué en cas de cravate ou coincement et méme sur un seuil avec la pression de l eau.

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5730
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: new salto

#4 Message par Fredo_07 »

je confirme, le bateau de nico est extrêmement souple, à mon avis trop !

j'avais vu un new salto en corse, il était souple quand on appuyait sur le fond, mais je n'avais pas testé en appuyant sur les côtés.

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: new salto

#5 Message par alternative »

Salut,
Tu devrais aller voir ton revendeur et lui signaler. As tu pesé ton bateau??? Il y a peut-être pas assez de plastique ou tout simplement il a été mal réparti à la fabrication.
A+ Felix

niko07
Messages : 64
Inscription : dim. oct. 19, 2008 18:43
ville : pouzin

Re: new salto

#6 Message par niko07 »

pas de possesseur pour donner son avis :?:

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: new salto

#7 Message par ricou »

Samous en avait un (il l'avait mis en vente en Corse, je ne sais pas s'il l'a vendu depuis), son bateau était bien dur !
Mais là, il doit être en congés, il donnera surement son avis à son retour...

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: new salto

#8 Message par shovelhead »

j'avais un salto evo en main il y a quatre semaines et le bateau est ultra dur et rigide. Dans ce magasin, il y a vait un bateau qui avait le même problème comme le tien: si on presse sur le cotes latéraux, ça fait des bosses.

Le vendeur nous a dit que c'est un erreur de fabrication et que le bateau n'est pas à vendre; Eskimo l'échange avec une prochaine livraison, mais il le garde quand même en exposition car la couleur (jaune-orange) est très jolie et c'est le seoul bateau dans son stock comme ça.

Eskimo va certainement changer ton bateau.

.

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5730
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

Re: new salto

#9 Message par Fredo_07 »

Samous en avait un
t'es sûr que c'était un new salto ?

(exemple = http://www.snd-kayak.com/spip.php?article(869) )


il me semblait plutôt que c'était la version d'avant, l'ancienne mais en bi-colore.

je me trompe peut-être.

Avatar de l’utilisateur
Bouffy
Messages : 263
Inscription : sam. avr. 19, 2008 19:10
ville : Moulins le Carbonnel
Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: new salto

#10 Message par Bouffy »

J'en ai un de la première mouture vert avec les poignées rouge, l'ensemble est rigide sauf le fond qui s'est creusé dès les premières nave, le plus désagréable est de sentir le fond bouger en eau vive . Le creux se situe juste devant le siège, il n'a pas évolué depuis mais c'est dommage sur un bateau neuf d'avoir ce problème surtout lorsqu'on choisi esquimo, c'est en grande parti pour l'aspect réputé costaud de la péniche .... mon brave monsieur tout fout le camp.....

niko07
Messages : 64
Inscription : dim. oct. 19, 2008 18:43
ville : pouzin

Re: new salto

#11 Message par niko07 »

ta raison fred c est un salto evo ,maitenant il me reste a leur renvoyer le bateau pour qu il juge par eu méme. merci pour les infos

Avatar de l’utilisateur
pimpanelle
Messages : 36
Inscription : sam. févr. 28, 2004 16:34
ville : Tralonca
Navigue avec (bateau) : Le salto evo et le xeno de chez eskimo
département : 20
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Je peux renseigner sur quelques rivières corses.
Contact :

Re: new salto

#12 Message par pimpanelle »

je confirme,
c'est forcément un défaut de fabrication.
J'en ai un depuis 6 mois et je n'ai aucun problème avec.

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 160
Inscription : lun. févr. 07, 2005 17:11
ville : chateauroux les alpes
Navigue avec (bateau) : Helixir, Recon 83 de wavesport et kapsl 2 de vajda
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des hautes alpes, d'ardèche, de la vienne et ces alentours...etc

Re: new salto

#13 Message par dan »

salut,
je n'ai aucun problème avec le mien; mais je sais (pour en avoir vu en magasin) que certain était mou du à un défaut de fabrication.

Decathlon National
Répondre