Rivières autour de Saint-Etienne

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
hugues
Messages : 1527
Inscription : lun. nov. 05, 2001 20:15
ville : Metz Tessy
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Localisation : Annecy

#1 Message par hugues »

Etant nouveau dans le coin, est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les petites rivières sympathiques (et parfois pas très connues...) de classe 2 à 5 dans la région de St Etienne ?

Hugues

--------------------
Hugues
hugues@eauxvives.org
--------------------

splitwee
Messages : 2939
Inscription : mar. nov. 06, 2001 09:20
ville : Charmey-SUISSE
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

#2 Message par splitwee »

En ce moment, y'a de l'eau nulle part!
Je crois que vers St pierre de Boeuf il y a une petite riviere rarement en eau, mais quand elle y est qui envoie du bois! Elle est bien connue des Lyonnais, mais je me souviens plus de son nom... Une ame charitable va surement me raffraichir la memeoire...
Sinon t'es pas tres loin de l'Allier Sup, qui peut bien bouger lorsqu'il y a de l'eau!
Il doit y en avoir pleins d'autres,surtout dans le Massif Central, mais je vois pas, comme ca, a froid...
Si tu veux un peu des sensations fortes, tu peux descendre à Hawaii (Lyon), ca te donne vite les bases du playboating...
A bientot sur l'eau!

ALEX


Avatar de l’utilisateur
hugues
Messages : 1527
Inscription : lun. nov. 05, 2001 20:15
ville : Metz Tessy
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Localisation : Annecy

#3 Message par hugues »

En ce moment, il fait un peu froid aussi, mais je fais plutôt de la prospective à long terme !
Et d'ailleurs, j'aimerais aussi savoir s'il y a des gens qui font de la rivière dans la région stéphanoise ?
Bon, d'accord, en venant de Grenoble ça va être difficile d'en trouver autant mais on ne sait jamais !

Pour la petite rivière dont tu parle, c'est le Limony dont j'ai déjà entendu parler et qui ne paraît pas mal.
Hawaïi je connais mais ça ne me tente pas du tout du tout, je n'aime pas trop avoir la tête sous l'eau ni le park and play, je préfère la descente de rivière quelle que soit la difficulté. Il en faut pour tout le monde

--------------------
Hugues
hugues@eauxvives.org
--------------------

jakou
Messages : 83
Inscription : jeu. nov. 15, 2001 11:58
ville : Bruxelles
Localisation : Belgium

#4 Message par jakou »

Oui le limony avec une belle chute de 10 metres sautables loire 42


Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

#5 Message par paddler »

y a 2-3 ans on avait fait un tour dans le coin à la toussaint ou on avait fait le Lymony en effet (a faire absolument ) puis apres la rivière d'AY pas très loin, ensuite l'Auzene (qui vaut aussi le détour!) et la glueyre. C'est parmis mes meilleurs souvenirs de navigation ....
On avait navigué avec Phillipe Couchoud qui s'occupe de la base de Saint Pierre, si tu cherche de la compagnie pour navigué parle lui en il connait toutes les rivières du coin.


Avatar de l’utilisateur
ghis
Messages : 291
Inscription : lun. nov. 19, 2001 19:06
ville : Bourgoin Jallieu
Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...
Contact :

#6 Message par ghis »

Pour plus d'info sur les rivières du coin haute loire, puy de dome ardèche, pas de pb !

On est quelques uns à souhaiter le développement de l'activité rivière hors compèt alors si tu veux des infos ou trouver des gens pour naviguer, passe un petit message ...

A+ sur l'eau


Account Deleted
Messages : 1482
Inscription : lun. juil. 21, 2008 14:21
Contact :

#7 Message par Account Deleted »

Salut je navigue pas mal dans le coin. Si tu veut te faire plaisir en mai je peut te proposé les riviere du bassin de la drome ou on ce rassemble a un bon groupe autour du 1er mai cette année ce seras surment le week end apres le 1er si tu est interrésser envoi ton adresse je tenverais des infos suplementaire. Si tu veut aussi rigoler tu peut allé fair la coise avant badoit il y a 18 barage et glissiere a sauté en 16Km. A plus sur une riviere.


jakou
Messages : 83
Inscription : jeu. nov. 15, 2001 11:58
ville : Bruxelles
Localisation : Belgium

#8 Message par jakou »

Dimanche à Lyon on m' a dit que le rassemblement de la Drôme était le week-end du 8 mai. Plusieurs jours.
J@kou


Avatar de l’utilisateur
juljul
Messages : 500
Inscription : sam. nov. 17, 2001 19:42
ville : Morillon
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts

#9 Message par juljul »

wééé,
ça m'interesse aussi pour la drôme et l'Ardèche, même tout l'hiver.

Pour le 42, j'ai :
- l'Aix
- l'Andrable
- le (ou la ?) Coise
- le Lignon du Forez
- le Limony
- la Haute Loire
- le (?) Mare du Forez
- le Rhins


Pour ces rivières, je sais pas trop où c'est, si quelqu'un peut m'aider :
- le Lignon sous Sauvain
- le Sornin
- le Vial
- le Vizezy

Voila, si vous avez des précisions ou si vou en voulez (période de navig, difficulté...), n'hésitez pas (pis j'ai tout Rhône-Alpes, aussi)

à +

Juljul





Account Deleted
Messages : 1482
Inscription : lun. juil. 21, 2008 14:21
Contact :

#10 Message par Account Deleted »

bonjour
Le lignon de tence (haute loire)est trés bien topographié dans le livre Kayak de haute Riviere de francois ciroteau.C'est une super riviere a pratiquer quand l'allier est en crue.Sinon il y a plein de petite riviere dans le nord du massif central,santoire haute dordogne etc.. mais comme on peut s'en douter la periode de navigation est trés courte (periode de crue)Il est facile de situer les rivieres grace a la carte de france des rivieres et du guide des 700+ dkv allemand.De toute facon les jolies rivieres sont bien connu et pour les parcours exotique restant la periode de navigation est extremement courte
yop bonne fetes


Decathlon National
Répondre