bande de latex pour jupe

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yakrider
Messages : 44
Inscription : lun. août 29, 2005 10:37
ville : St Clément sur Durance
Navigue avec (bateau) : king pin 6.3
riot magnum 72
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, ubaye, drac, rivieres des hautes alpes
Localisation : St Clement sur durance

bande de latex pour jupe

#1 Message par yakrider »

salut à tous ,
je voulais savoir si il existe des bande de latex à la vente pour en mettre une sur la cheminé de ma jupe freeride de chez peak uk?
merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: bande de latex pour jupe

#2 Message par Kevlar »

Tu peux préciser exactement ce que tu cherches ?? Je vois pas bien de quoi tu parles...

Avatar de l’utilisateur
yakrider
Messages : 44
Inscription : lun. août 29, 2005 10:37
ville : St Clément sur Durance
Navigue avec (bateau) : king pin 6.3
riot magnum 72
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, ubaye, drac, rivieres des hautes alpes
Localisation : St Clement sur durance

Re: bande de latex pour jupe

#3 Message par yakrider »

je voudrais mettre une bande de latex sur le haut de la cheminée pour éviter quel glisse. ou si c'est pas dulatex autre chose qui soit anti dérapant.

Avatar de l’utilisateur
djaz
Messages : 1935
Inscription : mar. mars 04, 2003 23:38
ville : Thaon-les-vosges / Strasbourg
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)
Localisation : 88
Contact :

Re: bande de latex pour jupe

#4 Message par djaz »

Si tu appliques du polyglute direct sur le néoprène, ce sera bien mieux.

Tu devrais trouvé ce produit chez des revendeurs de matos CK ou plongée.

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: bande de latex pour jupe

#5 Message par Kevlar »

Du Sikaflex marine peut faire l'affaire aussi (voir en magasins de bricolage).

On peut faire plein de trucs avec, comme ça par exemple :
Image

tibo sac a dos
Messages : 85
Inscription : lun. févr. 23, 2004 22:49
ville : Tulle
Navigue avec (bateau) : Project 45,M3,ace 2
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : correze, spot de beaulieu, montanne ...

Re: bande de latex pour jupe

#6 Message par tibo sac a dos »

Le sikaflex dont tu parle c'est du 11 fc ?
Autre question est ce que tu l'applique avec le néoprène en tension sur le bateau ou est ce que tu le met sur la jupe seule??
En tous cas chouette idée, vu comme le sika c'est beton même en preventif ça doit être top.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: bande de latex pour jupe

#7 Message par Kevlar »

Je sais pas la référence, je te confirmerai ça dans la semaine. C'est le mastic auto/bateau, pour faire des joints sur les camping-cars par exemple. Chimiquement, c'est la même chose que la colle à pare-brises, donc si vous avez des connaissances qui travaillent chez un carrossier, ça peut valoir le coup de récupérer des fins de cartouches.

Le renfort sur la photo, je l'ai fait jupe en place sur le bateau, sinon je pense que ça la raidit trop et qu'elle sera impossible à mettre. D'ailleurs, maintenant elle a une drôle de forme !! :D

tibo sac a dos
Messages : 85
Inscription : lun. févr. 23, 2004 22:49
ville : Tulle
Navigue avec (bateau) : Project 45,M3,ace 2
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : correze, spot de beaulieu, montanne ...

Re: bande de latex pour jupe

#8 Message par tibo sac a dos »

ok ca doit donc être ça, du 11 fc.
En tous cas merci pour l'info
A+

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: bande de latex pour jupe

#9 Message par Kevlar »

Finalement, je ne peux pas te confirmer, je n'ai pas trouvé de référence "11fc" sur ma cartouche. Mais si tu dis que c'est ça, tu dois avoir raison.

@+
Julien.

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: bande de latex pour jupe

#10 Message par Kevlar »

tibo sac a dos a écrit :ok ca doit donc être ça, du 11 fc.
Après vérification, ce n'est pas exactement le même produit, chimiquement parlant. Mais à priori, ça a quand même l'air assez proche au niveau texture/viscosité et résultat après séchage.

A part ça, il y a 2 petites différences facilement visibles :
- Le Sikaflex 11fc est 2 fois moins cher que le Sikaflex Marine (6€ au lieu de 12€ la cartouche de 310ml)
- Il n'existe pas qu'en noir, mais aussi en blanc, gris, beige et marron. Par contre j'ai pas trouvé le noir dans mon magasin habituel.

tibo sac a dos
Messages : 85
Inscription : lun. févr. 23, 2004 22:49
ville : Tulle
Navigue avec (bateau) : Project 45,M3,ace 2
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : correze, spot de beaulieu, montanne ...

Re: bande de latex pour jupe

#11 Message par tibo sac a dos »

Il y a eu un arrivage chez brico depot (toutes les couleurs), du coup j'en ai pris en repensant à ce post, mais j'ai pas encore essayer.
En tous cas merci pour l'info :D ;)

aPITA
Messages : 79
Inscription : mar. mars 24, 2009 00:06
ville : Rennes
Navigue avec (bateau) : Project 52

Re: bande de latex pour jupe

#12 Message par aPITA »

Salut,

Dis-moi Kevlar, comment t'y es tu pris pour appliquer proprement le sika sur ta jupe (au pinceau ?) et que le "contour" soit régulier (scotch de peintre ?) ?

Merci d'avance pour tes tuyaus de vieux loup de la bricole !

A +

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: bande de latex pour jupe

#13 Message par Kevlar »

Oui, scotch de peintre pour délimiter proprement la zone (pas facile de faire des courbes, d'ailleurs).

Ensuite, j'étale tout simplement avec un vieux couteau de cuisine, donc c'est pas super lisse, on voit d'ailleurs les endroits où ça se recouvre un peu, là où ça brille sur la photo. Au pinceau, ça me parait chaud vu la viscosité du produit. Après, nettoyage des outils à l'acétone.

De toute façon, ça semble s'user plutôt rapidement, donc ces bourrelets devraient disparaitre assez vite (pas testé, j'ai fait ça sur une jupe de secours que je n'utilise jamais, mais whipzone a bien testé).

funkayak
Messages : 4
Inscription : jeu. août 30, 2007 18:12
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: bande de latex pour jupe

#14 Message par funkayak »

Je relance le sujet. :)
J'ai une jupe freestyle de peak uk, mais le latex du dessous c'est pas mal barré ... et j'aimerais savoir si il existe un produit pour le remplacer ?
un produit qui ne va pas trop rigidifié la jupe ?

voila merci d'avance .

Ps : Y'a t'il un moyen pour éviter que la latex colle a l'hiloire ? et donc s'enlève ?

Levoraysien
Messages : 170
Inscription : mer. déc. 06, 2006 20:54
ville : Pontarlier
Navigue avec (bateau) : Guigui-Prod Helixir M
Jackson Karma M
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Malate-La Scie-Deluz-Charnay... Tous les spots Français en général, Colorado, Canada...
Localisation : Pontarlier, France

Re: bande de latex pour jupe

#15 Message par Levoraysien »

Moi je fais ça à la colle à pare-brise, ca marche super bien, c'est lisse, élastique, et souple. J'ai jamais vu mieux...

Tu peux trouver ça chez un garagiste, essaye de lui taxer, ils en ont à flot!

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: bande de latex pour jupe

#16 Message par Kevlar »

funkayak a écrit :Je relance le sujet. :)
J'ai une jupe freestyle de peak uk, mais le latex du dessous c'est pas mal barré ... et j'aimerais savoir si il existe un produit pour le remplacer ?
un produit qui ne va pas trop rigidifié la jupe ?

voila merci d'avance .

Ps : Y'a t'il un moyen pour éviter que la latex colle a l'hiloire ? et donc s'enlève ?
Relis les différents messages ci-dessus, tu as la réponse à ta question : le Sikaflex AM ou plutôt le 11fc pour le prix. Quelque soit le produit, ça rigidifiera forcément la jupe, d'où l'intérêt de faire ça jupe en place sur ton bateau, comme sur la photo que j'ai posté.

Par contre, je vois pas bien l'intérêt de poser un renfort à l'intérieur, c'est pas là qu'une jupe s'abime le plus en général. Si tu y tiens vraiment, il te faudra retourner la jupe, mais alors là je suis pas sûr qu'elle reprenne bien sa forme comme il faut.

Levoraysien a écrit :Moi je fais ça à la colle à pare-brise, ca marche super bien, c'est lisse, élastique, et souple. J'ai jamais vu mieux...

Tu peux trouver ça chez un garagiste, essaye de lui taxer, ils en ont à flot!
Comme j'ai dit plus haut, c'est le même produit que le Sikaflex AM. Mais chez un garagiste ou plutôt un carrossier, c'est sûr qu'il y a moyen de récupérer des fins de cartouche.

Avatar de l’utilisateur
mctony
Messages : 184
Inscription : mar. déc. 05, 2006 21:38
ville : Saint Julien Chapteuil
Navigue avec (bateau) : un granate Lettman, un joker spade, et encore un shark dag
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, bassin de saint pierre de boeuf
Localisation : saint pierre de boeuf

Re: bande de latex pour jupe

#17 Message par mctony »

J'ai testé le "silaflex" sur ma jupe ou plutôt du rubson PU200 (marque différent mais même produit).
Avec j'ai refait le latex de dessous ma jupe.
Pour éviter que se soit très rigide et facile à étaler , j'ai simplement diluer le "silaflex" avec de l'acétone.
J'ai réaliser un mélange de un tiers de "silaflex" pour deux tiers d'acétone .
Je n'ai pas fait toute la jupe mais seulement les endroits où le latex est parti.

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: bande de latex pour jupe

#18 Message par Whipzone »

Et ca a séché????????????????
J'ai essayé la même chose avec de vieux chaussons. 1ans après , ils étaient toujours collants: direction poubelle.

funkayak
Messages : 4
Inscription : jeu. août 30, 2007 18:12
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: bande de latex pour jupe

#19 Message par funkayak »

Salut,
merci pour les différentes réponses!
Dernière question : y'a t-il un moyen d'éviter que le latex du dessous de la jupe colle a l'hiloire et donc s'enlève ?

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: bande de latex pour jupe

#20 Message par Kevlar »

Il me semblait avoir déjà répondu à cette question. Tu veux savoir quoi exactement, tu peux préciser ??

Si tu parles de l'enduction d'origine, ça ne doit pas coller ni s'enlever.
Si tu parles de faire ta réparation sur le dessous tout en mettant la jupe sur le bateau, ça me parait un peu difficile, même si le Sikaflex ne colle pas au polyéthylène. Mais comme j'ai dit, ça ne sert pas à grand chose de renforcer le dessous.

Avatar de l’utilisateur
mctony
Messages : 184
Inscription : mar. déc. 05, 2006 21:38
ville : Saint Julien Chapteuil
Navigue avec (bateau) : un granate Lettman, un joker spade, et encore un shark dag
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, bassin de saint pierre de boeuf
Localisation : saint pierre de boeuf

Re: bande de latex pour jupe

#21 Message par mctony »

Whipzone a écrit :Et ca a séché????????????????
J'ai essayé la même chose avec de vieux chaussons. 1ans après , ils étaient toujours collants: direction poubelle.
Oui et 1/2 journée, mais pour être sur j'ai laisser sécher 24 heure.
Je pense peut être que le PU200 de Rubson marche mieux dans ce cas là que le Siraflex

Avatar de l’utilisateur
le bab
Messages : 348
Inscription : dim. mai 25, 2008 15:05
ville : voiron
Navigue avec (bateau) : ESQUIF grâce à NEED : le canot qu'il est bon, qu'il est beau !
piranha
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esquif river du coin, surtout des trucs faciles avec pause casse croûte, parce que pour les trucs plus corsés il y a les topos d'EVO qui font référence !

Re: bande de latex pour jupe

#22 Message par le bab »

Le latex évite que la jupe glisse au niveau du hiloire ou de la cheminée.
Le Glute et autres Sika sont extras en extérieur mais pour une autre fonction : la protection contre l'abrasion.
Cela ne remplacera pas le latex car rapidement ça glisse un max et ça diminue l'élasticité, j'ai testé...
Donc pour remplacer le latex ???
Tu as essayé avec des préservatifs, non usagés bien sur.... (ouarf-ouarf)

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: bande de latex pour jupe

#23 Message par Kevlar »

mctony a écrit :
Whipzone a écrit :Et ca a séché????????????????
J'ai essayé la même chose avec de vieux chaussons. 1ans après , ils étaient toujours collants: direction poubelle.
Oui et 1/2 journée, mais pour être sur j'ai laisser sécher 24 heure.
Je pense peut être que le PU200 de Rubson marche mieux dans ce cas là que le Siraflex
Donc ça doit pas être le même produit, sinon pas de raison que ça réagisse pas pareil.

pieropirouette
Messages : 49
Inscription : dim. avr. 19, 2009 09:19
ville : bar-le-duc/Nancy
Navigue avec (bateau) : perception pirouette, Shark, Strim(au club) pas de bateau personnel!

Re: bande de latex pour jupe

#24 Message par pieropirouette »

Bonjour,

Je profite de ce poste pour demander une petite info, kevlar :
-le Sikaflex tu le mets come une sorte de renfort?
-Est ce que c'est un bon produit si on, a une entaille superficielle sur la jupe mais que le latex interieur n'est pas percé? Ou Y a-t-il un autre produit pour réparer sa juppe?


En vous remerciant,

Piero

Max72
Messages : 21
Inscription : dim. sept. 20, 2009 19:26
ville : Sarthe

Re: bande de latex pour jupe

#25 Message par Max72 »

le sikaflex se dilue au white spirit et pour étaler finement la couche , après avoir délimité au scotch utiliser un pinceau tout simplement , même sans le diluer le sikaflex s'étale au pinceau, il faut tirer dur mais ça se fait .

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: bande de latex pour jupe

#26 Message par Kevlar »

pieropirouette a écrit :Bonjour,

Je profite de ce poste pour demander une petite info, kevlar :
-le Sikaflex tu le mets come une sorte de renfort?
-Est ce que c'est un bon produit si on, a une entaille superficielle sur la jupe mais que le latex interieur n'est pas percé? Ou Y a-t-il un autre produit pour réparer sa juppe?


En vous remerciant,

Piero
Ca marche aussi bien dans les 2 cas : réparation ou renfort.

Sur ma jupe principale, la couture s'est déchirée entre la jupe et la cheminée, j'ai réparé par l'intérieur puis renforcé par l'extérieur. Idem sur le manchon néoprène décousu d'un anorak Peak : couture puis renfort extérieur.

Sur ma vieille jupe (celle qui est en photo plus haut), j'ai complètement renforcé l'extérieur en une seule fois, et même bouché quelques endroits où il ne restait plus que les tissus intérieurs et extérieurs.

Aucun problème non plus en cas de gros trou, ça prend même en épaisseurs importantes, j'ai réparé des chaussures de snowboard comme ça.
Max72 a écrit :le sikaflex se dilue au white spirit et pour étaler finement la couche , après avoir délimité au scotch utiliser un pinceau tout simplement , même sans le diluer le sikaflex s'étale au pinceau, il faut tirer dur mais ça se fait .
Moi je l'étale au couteau sans dilution. Ca fait des surépaisseurs, mais c'est pas trop gênant.

Avatar de l’utilisateur
cisours
Messages : 18
Inscription : mar. mai 22, 2007 23:35
ville : poitiers
Navigue avec (bateau) : Riot Disco
ZG 48
Localisation : 86

Re: bande de latex pour jupe

#27 Message par cisours »

Bonjour,

Pour étaler le SIKA on peut utiliser soit pinceau ,( mais c'est dur si non dilué) ou une pièce lisse. (genre acier).
Pour la finition on peut utiliser un matériaux très "noble" :) pour avoir un rendu lisse : LA patate que l'on trouve en magasin ( mais pas de bricolage ce coup ci).
Par contre avec l'intérieur ( la couper en deux en gros) , pas le côté peau comme pour faire les joins silicone dans les salles de bain sinon ça fait des pâtés.

Avatar de l’utilisateur
zoom
Messages : 194
Inscription : dim. sept. 03, 2006 19:53
ville : Limoges
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe & Orbit Fish
Pyranha Karnali L
Rotomod Zoom
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pays limousin

Re: bande de latex pour jupe

#28 Message par zoom »

Aprés avoir lu les différentes réponses du sujet, afin de renforcer le renfort :twisted: je me demande s'il ne pourrait pas être intéressant de mélanger de " l'aramide en fibre " ( du kevlar non tressé quoi ;) ) avec la colle à parebrise ?? Pour essayer d'obtenir un renfort ressemblant à ceux en Kevlar comme on voit sur certaine jupes :P

J'ai une vieille aquavet en fin de course, je me voyais bien lui refaire l'étanchéité à grand coup de colle a parebrise plus une bande de 10/15 cm depuis l'élastique avec cette colle mélangé à de la fibre ...

Dans l'idée elle se transforme en jupe de creek toute neuve :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: bande de latex pour jupe

#29 Message par Whipzone »

Je pense pas que le résultat soit à la hauteur de tes attentes. j'imagine que le kevlar ne va pas s’imprégner avec le sikaflex et au contraire de l'effet attendu va se dégrader plus rapidement.
Honnêtement, en mettant l’équivalent d'une cartouche, ça tient facilement 2 ans sans avoir à en remettre.
Concernant la dilution, j'avais testé avec de l'acétone et les résultats n'étaient pas encourageants (ça n'a jamais séché totalement et restait poisseux)
J'ai testé d'enduire l’intérieur d'un kway au petit rouleau en mousse et ça fonctionne très bien en plusieurs couches fines.

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: bande de latex pour jupe

#30 Message par Frederic BERNARD »

Julien, as tu remarqué une différence due au fait que le KWay ne soit plus "respirant" ? J'ai des doutes sur l'interet des tissus "respirants" en kayak ...

Decathlon National
Répondre