Kayaks Geplo

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Kayaks Geplo

#1 Message par Whipzone »

J'ai pas vu de sujet sur cette marque, donc j'ouvre un sujet pour concentrer les avis les test et les impressions sur ces kayaks autrichiens.

Python:
longueur 240, largeur 66, volume 270l, poids kayakiste 60 à 100kg
Image
Image

Conda:
longueur 240, largeur 66, volume 290l, poids kayakiste 60 à 110kg
Image
Image

Orca:
longueur 220, largeur 68, volume 280l, poids kayakiste 70 à 120kg
Image
Image

Luga:
longueur 200, largeur 65, volume 210l, poids kayakiste 50 à 90kg
Image
Image

Certes les photos sont pourries, le design un peu désuet, mais je crois qu'ils ont sorti ces 4 modèles cette année. En espérant que les autrichiens soient aussi rigoureux que les allemands sur la fabrication.

Les prix de vente semblent corrects (entre 600 et 700 euros).

Si quelqu'un a plus d'infos ou a pu tester...

Avatar de l’utilisateur
MaC fLy
Messages : 1559
Inscription : dim. août 07, 2005 15:04
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Kayaks Geplo

#2 Message par MaC fLy »

Pas très joli tout ça, le Conda ressemble à un Solo de Fluid mais avec moins de volume et un avant plus banané, et le Luga hormis l'avant et le volume c'est un Agent de Dagger. L'Orca est abominable mais le python est pot(h)able. Après pour ce prix là faudrait voir l'accastillage et la qualité du plastique.

verredo21
Messages : 358
Inscription : mer. avr. 23, 2008 14:32
ville : dijon
Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Kayaks Geplo

#3 Message par verredo21 »

en vente 600euros sur ozonekayak

Si c'est costaud ca vaut le coup.... et l'accastilllage on s'en est passe pendant des annees, et ca augmente le prix des bateaux, donc meme si c'est sommaire, un peu de mousse et on peu etre tres bien...

Avatar de l’utilisateur
JOHN
Messages : 2643
Inscription : ven. août 02, 2002 12:44
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Kayaks Geplo

#4 Message par JOHN »

Il me semble que le 1er modèle ressemble à un kayak de la marque "naviguesurlesflot", le 2° à la même couleur que mon freestyle Gliss-stick, le 3° est une copie ratée du Potolino et le 4° à le même hiloire que les kayaks "logiqueduliquide", les mêmes anneaux de bosse que les "sportdevague" de l'époque et le même bouchon de vidange que les modèles "eskimodesglaces". Bien sûr j'affirme tout ça après les avoir tous testé, vu de près, comparés en direct avec des modèles d'autres marques... ;)
Mais quand est-ce que les gens comprendront qu'un bateau ressemble à un bateau :shock: ?

Et sinon personne n'en a jamais vu EN VRAI, notamment dans les compet' à l'étranger?

Avatar de l’utilisateur
MaC fLy
Messages : 1559
Inscription : dim. août 07, 2005 15:04
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Kayaks Geplo

#5 Message par MaC fLy »

Une autre nouvelle marque, anglaise cette fois : Big Dog http://www.irishfreestyle.com/node/4563

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: Kayaks Geplo

#6 Message par Whipzone »

le lien du fabriquant:
http://www.bigdogkayaks.com
Ils ont plutôt un look sympa, toujours un peu repompé sur ce qui marche. mais bon j'aime bien. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
pepinthewitch
Messages : 288
Inscription : mer. mai 02, 2007 19:21
ville : voutezac
Navigue avec (bateau) : speed-art wish
superstar de jackson

peut donner avis sur:
riot flair57 perception spin et full-tilt

midi bip-quattro et satory et groin

prijon balla garmish et speed art wish et squatter II
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézere,dordogne,auvézere
Localisation : vézère
Contact :

Re: Kayaks Geplo

#7 Message par pepinthewitch »

wha un burn avec le look jackson....

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: Kayaks Geplo

#8 Message par nidrey »

Une autre nouvelle marque, anglaise
Il aurait été intéressant d'ouvrir un autre topic, surtout que les produits semblent pas mal...
J'ai cru aller sur le site autrichien et je me retrouve avec des kayaks différents, une boîte qui se dit anglaise, je n'y comprenais plus rien ! :o
J'ai failli aller me recoucher. :roll:

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Kayaks Geplo

#9 Message par jeremy »

Le Dropzone me plait bien, pour l'instant les rubriques du site ne fonctionnent pas toutes, je n'ai pas pu trouvé de vendeur ni de prix, si quelqu'un a des infos ...

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: Kayaks Geplo

#10 Message par nidrey »

ça fait bizarre de voir naître une entreprise de kayaks au moment où une autre est visiblement mal en point, où au moins en pleine restructuration.
Je tiens à les féliciter car, se lancer à un moment aussi propice, économiquement parlant, nécessite d'avoir une belle paires de ... :o
Je suppose que le projet datait d'avant la "crise", mais bravo quand même, surtout que les produits semblent cadrer avec la demande (art 1 de la réussite commerciale, hélas il y a d'autres articles...).

Avatar de l’utilisateur
gautiergrollemund
Messages : 640
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 21:32
ville : Rodez
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn
Localisation : Rodez
Contact :

Re: Kayaks Geplo

#11 Message par gautiergrollemund »

Oé les kayaks big dog n'ont pas l'air pire, mais ça pompe grave. Genre la point arrière du drop zone avec le Jefe, le havoc je trouve qu'il ressemble plus à un grand kingpin... A testé, espéront pour eux qu'ils arriverons à s'exporter un peu...

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: Kayaks Geplo

#12 Message par alternative »

Je ne vois pas ce qu'apportent ces bateaux à part d'avoir des bateaux au rabais à la finition douteuse 8-) A+ Felix

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Messages : 815
Inscription : ven. nov. 23, 2001 11:16
ville : le may sur evre
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Re: Kayaks Geplo

#13 Message par Rom1 »

Moi j'attends d'en avoir un entre les mains pour me faire un avis. mais d'un premier coup d'oeil, j'aime bien.

Avatar de l’utilisateur
sebmal
Messages : 459
Inscription : mer. oct. 11, 2006 09:28
ville : toulouse
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente
département : 31
Localisation : toulouse con !

Re: Kayaks Geplo

#14 Message par sebmal »

ça n'a rien à voir mais sur le site "kayakshop.be", hercules de Prijon neuf à 895 €...

Decathlon National
Répondre