Choix d'un kayak pour ma maman!

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
D@mien
Messages : 22
Inscription : dim. mai 25, 2008 21:02
ville : Fargues de Langon
Navigue avec (bateau) : Riot orbit
département : 33
Contact :

Choix d'un kayak pour ma maman!

#1 Message par D@mien »

Bonjour, comme c'est dit dans le titre ci-dessus ma mère veut s'acheter un kayak mais à vrai dire n'y connait pas grand chose.. Donc elle m'a demander de voir si je pouvais trouver le kayak qui lui faudrait, j'ai dit oui mais en fait c'est pas si simple!!^^
J'ai fait des recherches dans le forum mais ça n'a pas trop abouti.
Le probleme c'est que ma mère est plutôt (très) petite :) elle fait 1m50 et à peu près 50 kg! et au club y'a rien qui lui convient vraiment. Voila pour la petite histoire inutile :D
Bon je vais essayer de donner des précisions pour que vous puissiez me conseiller un bateau :
-Elle voudrais un bateau de rivière mais pas un creek (trop de volume je trouve) sachant qu'elle fait de la rivière classe III (petit 4).
-Elle voudrais aussi que le bateau ne soit pas trop compliqué et qu'il ait tout de même une bonne glisse (petit bras ma maman ;) )
-Elle voudrais aussi un bateau avec des bon calages mais à mon avis a partir du moment où on a de la mousse américaine et un couteau on peu, avec un peu de temps, avoir de bon calages! Même si les petits clik clik c'est un vrai plus..
-Enfin pour le budget je dirais que moins c'est cher mieux c'est et qu'un bateau d'occasion n'est pas un probleme ' partir du moment ou il est pas très loin de l'Aquitaine..

Elle est extrêmement compliqué et exigeante me direz vous.. :roll:

J'avais pensais à un eskimo kendo que je trouvais très intéressant.. mais on m'a dit que le nouveau ne conviendrait pas.. par contre l'ancien est super mais j'arrive pas à en trouver en vente..
Sinon le jive8.10 mais je ne sais pas pourquoi il ne me dit rien..

Voila merci d'avance!! désolé c'est un peu compliqué :|
D@mien

Avatar de l’utilisateur
MiawKayaker
Messages : 788
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:40
ville : Cholet
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)

__________________________________
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre nantaise (Hauts de sevre, domaine rochard, rochard, le port, evrunes).

Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie

_________________________________________
Localisation : Cholet
Contact :

Re: Choix d'un kayak pour ma maman!

#2 Message par MiawKayaker »

Bah de toute façon faut taper dans le playboat...

http://www.wonderland-shop.net/wonderwe ... akplay.asp

http://www.wonderland-shop.net/wonderwe ... ProdID=672 celui la semblerait pas mal c'est nouveau, donc je ne connait pas, mais c'est pas cher, et jackson c'est une valeur sure.

mais bon autant aller voir dans les occaz

moi j'aime beaucoup mon sub6, c'est un bateau calme et polyvalent, apres il ne faut pas jurer que par lui comme je le fait souvent mais bon...

le mieux c'est d'essayer

http://www.eauxvives.org/fr/petites-ann ... b-7-medium celui la n'est pas cher et c'est un beau bateau

D@mien
Messages : 22
Inscription : dim. mai 25, 2008 21:02
ville : Fargues de Langon
Navigue avec (bateau) : Riot orbit
département : 33
Contact :

Re: Choix d'un kayak pour ma maman!

#3 Message par D@mien »

Oui mais c'est presque des Kayak Freestyle.. et c'est super court donc la glisse doit pas être super.. Et puis ma mère a 44 ans et faire des chandelles ou des 360 c'est pas du tout son truc!!^^ Par contre le remix 47 de liquid logic peut être bien non? ou il est trop petit? Parce que je le trouve trop bien moi :D !Ma mère fait 47kg pour être plus précis que dans mon messages précédent..

et puis y'a une réduction ici:http://www.i-canoe.com/Kayaks/Kid%27s+K ... Kayak.html

Voila, merci pour ta réponse!!

D@mien

Avatar de l’utilisateur
piti fs
Messages : 312
Inscription : mar. juil. 24, 2007 14:49
ville : Sallèdes
Navigue avec (bateau) : Dag squall C1,Bliss Stick Rad 175
département : 63
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut allier
Localisation : Salledes, près de l'Allier
Contact :

Re: Choix d'un kayak pour ma maman!

#4 Message par piti fs »

En effet le Kendo est un super bateau! je ne connais pas le dernier, mais le premier est super! Le vice président de mon club en a un, il rentre dedans alors qu'il est pas très grand (je parle par rapport à moi, hein, françois!) et moi je fais 1m80 et je rentre en reculant un peu les cales pieds... Au nivau des calages il n'y a pas de cliquets mais ça ne gène pas
A plouf

Avatar de l’utilisateur
MiawKayaker
Messages : 788
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:40
ville : Cholet
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)

__________________________________
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre nantaise (Hauts de sevre, domaine rochard, rochard, le port, evrunes).

Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie

_________________________________________
Localisation : Cholet
Contact :

Re: Choix d'un kayak pour ma maman!

#5 Message par MiawKayaker »

Le vice président de mon club en a un aussi, aussi le 1er modèle :shock:

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: Choix d'un kayak pour ma maman!

#6 Message par Whipzone »

Attention au remix 47.
Ca a la couleur du remix, la forme du remix, mais ce n'est pas un remix.

Pour l'avoir eu entre les mains, il a plusieurs avantage:
-la forme adaptée au petits gabarits
-le poids 12kg pour un polyeth :shock:
-l'equipement intérieur LL

par contre 12 kg de plastique liquidlogic correspondent en fait à une fine couche seulement. du coup il semble tout mou et je ne lui prédit pas un vieillissement des meilleurs.

Je pense que c'est un kayak génial pour les petits gabarits, de là à l'emmener dans du IV en toute confiance... :?

D@mien
Messages : 22
Inscription : dim. mai 25, 2008 21:02
ville : Fargues de Langon
Navigue avec (bateau) : Riot orbit
département : 33
Contact :

Re: Choix d'un kayak pour ma maman!

#7 Message par D@mien »

Ok, mais bon si il peut pas aller dans du IV en toute sécurité c'est pas trop un problème du fait que ma mère si elle en fait c'est vraiment du mini IV (je sais même pas si on peut appeler ça du IV), enfin elle a un petit niveau quoi, j'pense pas qu'elle casse un bateau, là elle navigue avec un robson, le slalom en plastique je ne sais pas son nom, enfin super mou en tout cas, et qui lui convient pas du tout.. Après j'vais continuer à me renseigner pasqu'il est possible qu'elle progresse et la ça deviendrai peut être limit!
Toute façon je suis ouvert a toutes propositions et j'fairais un choix dans les propositions qu'il y a.
Voila, encore une fois merci pour vos réponse! :)
D@mien

Avatar de l’utilisateur
MaC fLy
Messages : 1559
Inscription : dim. août 07, 2005 15:04
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Choix d'un kayak pour ma maman!

#8 Message par MaC fLy »

Même si c'est des creeks, vu que se sont de petits modèles je dirais Jefe Chico ou Solo S, mais c'est vrai qu'un remix 47 serait pour ainsi dire parfait.
Pour répondre à Whipzone j'ai vu un 47 et il ne m'a pas semblé que le plastique soit défaillant, après il était neuf mais ça avait l'air aussi solide que sur un autre bateau LL (dont le plastoc n'a pas une mauvaise réputation).
Sinon le Kendo est vraiment pas mauvais du tout pour l'utilisation que ta mère en ferait, puis elle pourra se faire plaisir à la pelle et sous le pont de Pujols !

Robin ;)

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: Choix d'un kayak pour ma maman!

#9 Message par Whipzone »

Robin, j'ai un jefe et je peux te jurer que le remix 47 manque cruellement d'épaisseur..D'où son poids très faible.
L'économie de plastique se sent jusqu'au niveau du siège (simple épaisseur là ou les autres sont moulés en coque 2 épaisseurs).
Je pense que c'est très adapté aux tous petits gabarits, de part la légèreté, mais attention à la solidité.
Le kendo me semble aussi l'arme ultime pour les poids légers.

D@mien
Messages : 22
Inscription : dim. mai 25, 2008 21:02
ville : Fargues de Langon
Navigue avec (bateau) : Riot orbit
département : 33
Contact :

Re: Choix d'un kayak pour ma maman!

#10 Message par D@mien »

Merci Robin!^^
Bon je suis partagé du coup!! J'hésite entre les deux, kendo ou remix 47??
j'vais faire un choix, on verra bien quand j'aurais bien réfléchi! Le problème aussi avec le kendo c'est que j'arrive pas à trouver l'ancien d'occasion :evil:
Sinon quelqu'un a déjà commandé sur i-canoé? j'ai envoyé un mail pour connaitre les délais de livraison car ça vient de loin quand même^^
D@mien

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: Choix d'un kayak pour ma maman!

#11 Message par Kevlar »

D@mien a écrit :Sinon le jive8.10 mais je ne sais pas pourquoi il ne me dit rien..
Pour info, le Jive standard est en 8.4, donc plus court (254cm au lieu de 270cm). Mais dans les 2 cas, c'est un bateau très lourd, probablement trop pour ta mère, je pense.

Le Kendo est sans doute un bon choix, mais c'est quand même sorti depuis très longtemps, c'est normal que tu aies du mal à en trouver.

Par contre, pourquoi se limiter seulement au Kendo et au Remix 47 ?? Ces 2 bateaux sont quand même très différents l'un de l'autre, et j'imagine qu'il doit y avoir d'autres solutions valables.

D@mien
Messages : 22
Inscription : dim. mai 25, 2008 21:02
ville : Fargues de Langon
Navigue avec (bateau) : Riot orbit
département : 33
Contact :

Re: Choix d'un kayak pour ma maman!

#12 Message par D@mien »

Kevlar a écrit :et j'imagine qu'il doit y avoir d'autres solutions valables.
[/quote]
Oui mais justement lesquelles^^ Par ce que j'ai beau chercher je trouve pas.. :?:
Sinon le nouveau kendo après tout est peut être pas si mal.. rolala je tourne en rond :D

D@mien

Avatar de l’utilisateur
jorispab
Messages : 2823
Inscription : jeu. janv. 03, 2002 13:08
Localisation : derière mon écran
Contact :

Re: Choix d'un kayak pour ma maman!

#13 Message par jorispab »

un disco ?

Avatar de l’utilisateur
MaC fLy
Messages : 1559
Inscription : dim. août 07, 2005 15:04
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Choix d'un kayak pour ma maman!

#14 Message par MaC fLy »

Un peu trop volumineux le Disco, je pense, pour 50kg, sa mère risque d'avoir l'hiloire sous les coudes. Mais sinon ça reste un très bon bateau en navig', par contre sur le plat il suffit que ça soit un peu trop long pour vite avoir mal aux bras et péter une durite.

Avatar de l’utilisateur
MiawKayaker
Messages : 788
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:40
ville : Cholet
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)

__________________________________
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre nantaise (Hauts de sevre, domaine rochard, rochard, le port, evrunes).

Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie

_________________________________________
Localisation : Cholet
Contact :

Re: Choix d'un kayak pour ma maman!

#15 Message par MiawKayaker »

Kendo c'est top

Maxkay
Messages : 79
Inscription : lun. nov. 01, 2004 18:25
ville : St Andéol de Vals
Navigue avec (bateau) : vilain S
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières Ardéchoises

Re: Choix d'un kayak pour ma maman!

#16 Message par Maxkay »

et chez wavesport le diesel 60 ou un diesel 65 en promo chez SND...beaucoup de fille ou de petit gabarit navigue dans se bateau qui est très bien pour tout faire.
A+

Avatar de l’utilisateur
MaC fLy
Messages : 1559
Inscription : dim. août 07, 2005 15:04
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Choix d'un kayak pour ma maman!

#17 Message par MaC fLy »

Le Diesel 65 peut être pas mal même si elle sera un peu light pour le bateau http://www.wavesport.com/diesel-65, mais ça reste un super bateau pour du classe III (4) et avec quelques passages 5, mais suivant les passages bien entendu ;)

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: Choix d'un kayak pour ma maman!

#18 Message par Kevlar »

MaC fLy a écrit :Un peu trop volumineux le Disco, je pense, pour 50kg, sa mère risque d'avoir l'hiloire sous les coudes. Mais sinon ça reste un très bon bateau en navig', par contre sur le plat il suffit que ça soit un peu trop long pour vite avoir mal aux bras et péter une durite.
Un peu volumineux ?? Mais c'est tout plat, un Disco !! :shock:

Avatar de l’utilisateur
MaC fLy
Messages : 1559
Inscription : dim. août 07, 2005 15:04
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Choix d'un kayak pour ma maman!

#19 Message par MaC fLy »

Mouais c'est un peu haut quand même, pis c'est large (il me semble),il y a le risque de se taper les doigts contre la coque. Faut essayer.

D@mien
Messages : 22
Inscription : dim. mai 25, 2008 21:02
ville : Fargues de Langon
Navigue avec (bateau) : Riot orbit
département : 33
Contact :

Re: Choix d'un kayak pour ma maman!

#20 Message par D@mien »

hey! Merci pour ces réponses en masse!^^ :D
le disco pour ma maman je pense pas que ça le fasse du fait de sa largeur (largeur du disco pas de ma maman :lol: ), le diesel 65 par contre ouai ça peut être pas mal, et puis le prix chez snd est raisonnable..
le problème du wavesport en fait pour moi c'est son poids, 18kg ils disent quand même, ça fait tout de même 6kg de plus que le remix.. Pour le bouger ça doit être plus dure non? Après je suppose que niveau solidité c'est mieux chez wavesport du cou mais en même temps j'vois très mal ma mère casser un bateau.. :) et puis le wavesport est peut être un peu trop joueur aussi d'après se qu'on m'a dit..
Enfin je lui en ai parler et de toute façon elle va prendre une décision rapidement je pense.. elle penche pour le remix47 quand même j'ai l'impression, elle a laissé tombé l'idée du kendo parce que c'est assez urgent..
Voila, merci encore!! (Je suis pleins de courtoisie quand même :lol: )

D@mien!

Avatar de l’utilisateur
MiawKayaker
Messages : 788
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:40
ville : Cholet
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)

__________________________________
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre nantaise (Hauts de sevre, domaine rochard, rochard, le port, evrunes).

Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie

_________________________________________
Localisation : Cholet
Contact :

Re: Choix d'un kayak pour ma maman!

#21 Message par MiawKayaker »

Le diesel est le meilleur playboat que je connaisse mais bon c'est cher quoi...

Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 1667
Inscription : lun. oct. 22, 2001 17:21
ville : Le Grésivaudan
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Re: Choix d'un kayak pour ma maman!

#22 Message par pascal »

Le Diesel 65 c'est pas top pour les petits gabarits. La grande surface plane du fond peut le rendre difficile à gîter et à esquimauter pour ce public là, donc à essayer impérativement avant d'acheter. Dans le même format le Mamba 7.5 ne présente pas ces problèmes là, il est aussi un peu moins lourd. C'est le Diesel 60 qui (sur le papier) paraît le mieux adapté.

Avatar de l’utilisateur
MiawKayaker
Messages : 788
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:40
ville : Cholet
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)

__________________________________
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre nantaise (Hauts de sevre, domaine rochard, rochard, le port, evrunes).

Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie

_________________________________________
Localisation : Cholet
Contact :

Re: Choix d'un kayak pour ma maman!

#23 Message par MiawKayaker »

J'suis pas d'accord, je connais 2 mortagneux de mon age (15-16 ans) qui font à peu pres mon poids et ma taille (non groubi ne chipotte pas si tu passe par la) bref ils roulent en 65 si je ne m'abuse, et ca passe bien.

ils sont legerement plus grand que ta môman mais ca va quoi...

Avatar de l’utilisateur
fab19
Messages : 415
Inscription : jeu. mai 11, 2006 20:20
ville : Casseneuil
Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
département : Lot et Garonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde

Re: Choix d'un kayak pour ma maman!

#24 Message par fab19 »

Salut !
Je suis du Lot et Garonne Pas trés loin de Tonneins (les roches) et je posséde un ancien Kendo
si tu veux que ta maman l'essaye pas de probléme.
Tiens moi au jus

mickaride
Messages : 13
Inscription : lun. févr. 02, 2009 14:25
ville : vienne
Navigue avec (bateau) : super rad
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ardèche, hawai

Re: Choix d'un kayak pour ma maman!

#25 Message par mickaride »

essay de voir pour un disco (205cm pour 180L) de cher riot sa devrai se trouver pas trop cher et c'est un très bon bateau ou les squall de chez dag (220cm pour 180L)

D@mien
Messages : 22
Inscription : dim. mai 25, 2008 21:02
ville : Fargues de Langon
Navigue avec (bateau) : Riot orbit
département : 33
Contact :

Re: Choix d'un kayak pour ma maman!

#26 Message par D@mien »

Merci Fab c'est sympathique mais ma mère elle l'a déjà essayé.. le squall aussi mais le squall ça va pas du tout il est mal foutu ce bateau..
De toute façon elle a décidé de se commander le remix47!!
Merci à tous pour toute ces réponses ;) !!
D@mien

Avatar de l’utilisateur
djipé
Messages : 281
Inscription : dim. mars 26, 2006 10:13
ville : pessac
Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest

Re: Choix d'un kayak pour ma maman!

#27 Message par djipé »

Oups la Carton rouge attention au remix 47 tres court (a peine la longueur d'un topo tres peu de volume 170 c'est a peine le volume d'un free style pour gamin)
par comparaison un kendo fait 2.60 m pour 240 L . Je maintiens ce que j'ai dit pour le kendo . Nous avons plusieurs filles qui navigue avec l'ancien c'est un tres bon bateau . Par contre nous avons aussi un nouveau kendo le fond est le meme mais le cokpit est nettement agrandi (tellement agrandi que j'y case sans probleme mon 1.82 105 kg)
par contre il semble que le remix soit un tres bon bateau . Connaissant ta mere et au vu de son niveau technique je regarderai plutot le remix 59
Parle en avec Fabrice.
Pour info il me semble avoir vu un remix 59 de test chez Zig Zag a Albi

Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 1667
Inscription : lun. oct. 22, 2001 17:21
ville : Le Grésivaudan
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Re: Choix d'un kayak pour ma maman!

#28 Message par pascal »

djipé a écrit :Oups la Carton rouge attention au remix 47 tres court (a peine la longueur d'un topo...
221 cm ça ne fait jamais que 8 de différence avec un Diesel 65. Et 53 cm de large seulement ...

Avatar de l’utilisateur
algess
Messages : 583
Inscription : lun. févr. 23, 2004 16:33
ville : LENS
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Re: Choix d'un kayak pour ma maman!

#29 Message par algess »

Allez histoire de jeter encore plus le trouble, je te conseillerais un wavesport bigEZ.

Il aura largement assez de volume pour ta mère, il est solide, assez léger, joueur sans plus, et navigue super bien dans le III/IV.
Bien sûr, c'est un playboat, mais avec son poids on peut largement considérer que c'est un bateau normal ! mais avec une forme qui a fait ses preuves autant pour les "figures" que pour la navigation downriver.

Reste à en trouver un d'occas, c'est pas gagné.
Sinon tu peux te tourner vers sa version moderne, le EZG 50.

Avatar de l’utilisateur
MaC fLy
Messages : 1559
Inscription : dim. août 07, 2005 15:04
ville : Bordeaux
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Choix d'un kayak pour ma maman!

#30 Message par MaC fLy »

C'est vrai que le Remix 59 a pas l'air mal pour le gabarit cité, même si il y a du volume la forme du Remix permet de ne pas avoir l'hiloire trop au dessus du nombril, et avoir du volume est un atout en navigation. Et la longueur du 59 lui permettra de mieux glisser, et vu le weight range, tu vas pouvoir l'utiliser Damien :D ;)

Decathlon National
Répondre