quel creek acheter

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
ubaye yak
Messages : 51
Inscription : lun. oct. 20, 2008 15:34
ville : jausiers
Navigue avec (bateau) : necky switch
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye
soca
haut tarn
durance
guil

quel creek acheter

#1 Message par ubaye yak »

bonjour, je voudrait acheter un creek pour le printemps prochain mais j'ai pas trop d'idées. j'aimerai avoir quelques avis...
là je pense au necky crux ou alors au fluid solo... ;)

verredo21
Messages : 358
Inscription : mer. avr. 23, 2008 14:32
ville : dijon
Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: quel creek acheter

#2 Message par verredo21 »

solo sans hesiter

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: quel creek acheter

#3 Message par nidrey »

Houlalà ! C'est l'occasion de lancer un grand débat (si on ne se cantonne pas à ces deux-là), qui comptabilise les votes de cette élection ???? Personne !
Donc, comme personne ne va comptabiliser, chaque fois que vous rajoutez un vote pour un bateau, vous indiquez le nombre de votes déjà reçu, plus le vôtre.
Exemple, si je votais pour le Solo, j'écrirais : Solo 2.
Et si vous en rajoutez un nouveau, pas encore cité, mettez 1.
Houlalà, c'est dur ! :o
Am I assez clair ? :roll:
C'est vrai qu'on a pas eu beaucoup d'échos du Solo, et Noël, c'est... bientôt ! :)

ubaye yak
Messages : 51
Inscription : lun. oct. 20, 2008 15:34
ville : jausiers
Navigue avec (bateau) : necky switch
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye
soca
haut tarn
durance
guil

Re: quel creek acheter

#4 Message par ubaye yak »

merci verredo pour ton conseil, c aussi ce que je pensais...
par contre nidrey, je ne suis pas fermé à ses deux boats. si on me dit bcp de bien d'un autre (magnum riot, liquidlogic... ), il se peut que je penche plus à gauche ou à droite...

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: quel creek acheter

#5 Message par Whipzone »

Ca aurait été pas mal de donner ton gabarit, ton poids, ton niveau.
Ca peut influencer GRAVE dans la balance...


exemple: 1m87, 110Kg = Jefe grande sans trop hésiter....

Mais si t'as un gabarit plus classique, la palette de kayak s'étend largement.
Pour avoir testé le crux, il est très facile, il n'a qu'un défaut: le poids, du en grande partie à son système de cale pieds amortisseur (très efficace).

Avatar de l’utilisateur
antoine19
Messages : 763
Inscription : mar. déc. 17, 2002 13:14
ville : Clermont-Ferrand
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
Contact :

Re: quel creek acheter

#6 Message par antoine19 »

Pour le Fluid Solo, on a un pote qui en avait un en Norvège: accastillage complètement détruit en 2 semaines...
Crux: apparemment pas mal à condition de virer les ressorts qui allourdissent beaucoup le bateau
Le Magnum a l'air de faire l'unanimité quand à ses qualités de navigation, moins au niveau de son plastique... c'est dommage!

ubaye yak
Messages : 51
Inscription : lun. oct. 20, 2008 15:34
ville : jausiers
Navigue avec (bateau) : necky switch
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye
soca
haut tarn
durance
guil

Re: quel creek acheter

#7 Message par ubaye yak »

bien vu whipzone.
je pèse 65 kg pour 1m78 environ...
je m'attaque doucement à du classe 5...
je pratique plus volontier des rivière typés alpine et rocailleuse que des "fleuves" à très gros débit.

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: quel creek acheter

#8 Message par Whipzone »

oui t'es super léger.
Pourquoi pas un burn S, petit diesel, mamba?

Avatar de l’utilisateur
piep
Messages : 2361
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Localisation : Toulouse

Re: quel creek acheter

#9 Message par piep »

Ammo M ou S, Topolino, New-Topo....

verredo21
Messages : 358
Inscription : mer. avr. 23, 2008 14:32
ville : dijon
Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: quel creek acheter

#10 Message par verredo21 »

Quand je disais Solo sans hesiter, c'etait entre les deux premiers bateaux cites, apres je ne me cantonnerai pas la.
De une tu me parait leger pour le M (que j'adore) mais je n'ai pas du tout aime le S, donc deja ca change.
Apres tu as le Nomad (petit) que j'adore, naviguation tres saine, mais j'en ai casse un sur le Gyr cet ete (pointe avant ouverte, il a fait "que 150" metres tout seul).
Le Burn est sympa aussi.
Apres tu as les bateaux plus petits, du genre diesel, faut voir ce que ca donne avec les nouvelles tailles, mais le 65 c'est deja plus sportif que les bateaux precedants, ca necessite plus d'engagement, mais avec la technique (et aussi le mental ca passe sans probleme)

Sinon vu que tu veux faire de la petite riviere bien alpine, tu peux chercher un Topo, ca fait que deux ans que je fais du kayak mais ce mythe me fait rever... a mon retour en europe, je vais finir pas craquer...

ubaye yak
Messages : 51
Inscription : lun. oct. 20, 2008 15:34
ville : jausiers
Navigue avec (bateau) : necky switch
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye
soca
haut tarn
durance
guil

Re: quel creek acheter

#11 Message par ubaye yak »

c'est vrai que les dagger ont des super formes (mamba, nomad).
par contre, :( j'aime pas trop l'allure des pyranha (même si j'en est entendu que du bien...
pour ce qui est des riot, on m'a souvent parler de leur plastik très peu résistant...
en tous les cas merci vraiment pour vos conseil ;)
que pensez vous des liquidlogic...

Avatar de l’utilisateur
antoine19
Messages : 763
Inscription : mar. déc. 17, 2002 13:14
ville : Clermont-Ferrand
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
Contact :

Re: quel creek acheter

#12 Message par antoine19 »

T'as essayé un Java?J'ai navigué avec ça pendant 5 ans et je fais à peu de choses près ton gabarit. C'est un super bateau, plutôt solide, sain, pas très cher, avec un équipement confortable même si c'est beaucoup moins gadget que Pyrana ou Liquilogic. Sur du vraiment très gros, il est certainement moins facile que d'autres bateaux plus volumineux (Jeffe, Nomad, etc...) mais reste quand même agréable à naviguer.
Seul problème: le poids, mais ça doit aussi être ce qui explique le fait qu'il pète moins que les autres...
J'ai aussi essayé un Hero de Jackson en Norvège: bon bateau qui doit bien convenir à ceux habitués à naviguer en playboat

ubaye yak
Messages : 51
Inscription : lun. oct. 20, 2008 15:34
ville : jausiers
Navigue avec (bateau) : necky switch
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye
soca
haut tarn
durance
guil

Re: quel creek acheter

#13 Message par ubaye yak »

jackson hero!!! inconnu au bataillon... je l'avais déjà apercue mais il m'avais pas tilté, je viens de chercher sur google et il m'a bien plus, à essayé merci. ;)

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: quel creek acheter

#14 Message par Frederic BERNARD »

Magnum (68) ou Jefe (Chico, vu ton poids). Si tu me trouve de l'eau sur l'Ubaye ou ds le coin, je te fais essayer le Magnum :lol: (j'habite pres de Manosque)
Fred

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: quel creek acheter

#15 Message par Whipzone »

Moi j'ai le Jefe grande. Niveau plastique, ca a l'air de pas trop mal se passer pour l'instant. D'après SND, ce sont les séries 2007 où il a eu énormément de retours.
Question espace intérieur, je suis aussi à l'aise dans le chico que dans le grande, donc ne pas hésiter à prendre pile poile celui qui convient en volume.
Vu ton poids, le chico serait idéal.
Demande à Punglas son avis, il en a un.

ubaye yak
Messages : 51
Inscription : lun. oct. 20, 2008 15:34
ville : jausiers
Navigue avec (bateau) : necky switch
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye
soca
haut tarn
durance
guil

Re: quel creek acheter

#16 Message par ubaye yak »

merci whipzone, merci à tous pour vos avis...
verdicte, je pense fortement au nomad... ;)
mais j'attent de voir ce que me dit punglas sur le chico qui à l'air pas mal du tout.

verredo21
Messages : 358
Inscription : mer. avr. 23, 2008 14:32
ville : dijon
Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: quel creek acheter

#17 Message par verredo21 »

tu fais un bon choix, mais evite de le laisser se promener tout seul parcequ'il risque de se casser le nez... c'est arrive au mien (plutot celui du club ...)
http://picasaweb.google.ca/julienescande/Nomad#
debut aout, GYR, 150 metres tout seul
je l'avais aussi laisse dans un embacle de la Bonne en mai pendant une nuit mais il avait pas eu mal, le pauvre, je l'aime bien mon Nomad vert
Nego en cour avec Dagger

Avatar de l’utilisateur
piep
Messages : 2361
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Localisation : Toulouse

Re: quel creek acheter

#18 Message par piep »

[parenthése ON]
Verredo, il est absolument normal que ton bateau se soit ouvert en descendant le Gyr tout seul. N'importe quel bateau aurait subit le même sort. Une façon de "limiter" la casse est de mettre une gonfle à l'avant.

Après le coup de négocier avec ton revendeur/fabricant, je trouve ça moyen/moyen...
[parenthése OFF]

Avatar de l’utilisateur
antoine19
Messages : 763
Inscription : mar. déc. 17, 2002 13:14
ville : Clermont-Ferrand
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
Contact :

Re: quel creek acheter

#19 Message par antoine19 »

Après le coup de négocier avec ton revendeur/fabricant, je trouve ça moyen/moyen...
Pourquoi moyen? Dagger garantit ses coques 3 ans. C'est un argument qui rentre en jeu lors de l'achat du bateau et je vois pas pourquoi on se priverait de s'en servir. D'autant plus que le plastique a l'air plutôt merdique... Perso, si ce système de garantie n'existait pas, j'aurais jamais acheté un Dagger!

rtkayak
Messages : 1140
Inscription : jeu. mars 07, 2002 15:19
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Contact :

Re: quel creek acheter

#20 Message par rtkayak »

plutôt d'accord avec piep, un bateau qui fait 150 m seul dans le gyr et qui casse cela me parait normal. Je n'aimerais pas perso faire plus de 20 m à la nage la dedans...
De plus les garanties concernent des usages normaux, si chacun va réclamé parcequ'il a cassé son bateau dans les conditions normal d'utilisations, ceux qui ont vraiment un défaut finirons par être les dindons de la farce. Les savs ne regarderont même plus les bateaux mais se contenterons de refuser... bref si on abuse des garanties au bout d'un moment il n'y en aura plus.
Ensuite le plastique Dagger n'est pas spécialement pourri j'ai vue des prijons éventrés dans les mêmes conditions...
Raph

Avatar de l’utilisateur
antoine19
Messages : 763
Inscription : mar. déc. 17, 2002 13:14
ville : Clermont-Ferrand
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
Contact :

Re: quel creek acheter

#21 Message par antoine19 »

les garanties concernent des usages normaux
Justement, l'usage normal d'un creekboat, c'est de faire du creek! Avec tout ce que ça implique: billes en tête, bains, etc...
Je ne sais pas quel âge avait le bateau de verredo 21, mais quand t'achètes un bateau neuf et qu'il te pète entre les doigts au bout de 2 mois (ce qui est arrivé à Sailor cet été...), c'est quand même qu'il y a un problème!

rtkayak
Messages : 1140
Inscription : jeu. mars 07, 2002 15:19
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Contact :

Re: quel creek acheter

#22 Message par rtkayak »

Antoine t'as jamais du faire le gyr
les fabricants de bagnoles ne garantissent pas ta caisse quand tu te prends un arbre. Pour moi laissez son bateau "flotter" dans le Gyr c'est kif kif.
Faut pas abuser sur les garanties et la survi d'un kayak.
Raph

Avatar de l’utilisateur
antoine19
Messages : 763
Inscription : mar. déc. 17, 2002 13:14
ville : Clermont-Ferrand
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
Contact :

Re: quel creek acheter

#23 Message par antoine19 »

Antoine t'as jamais du faire le gyr
Si, même en Topo duo avec mon jumeau :twisted:
Je t'accorde que lacher son bateau dans le Gyr est pas un super exemple d'usage normal, mais tu peux pas limiter la garantie d'un creek que tu payes 900 euros au simple défaut de fabrication (à moins que faire du plastique bidon qui pète au bout de 2 mois soit considéré comme un défaut de fabrication...).
Sinon, les constructeurs peuvent aussi se lancer dans le "bateau jetable/recyclable" et être clairs là dessus dès le départ... Mais va falloir sacrément revoir les prix à la baisse alors!!!

Avatar de l’utilisateur
hulk
Messages : 365
Inscription : mar. sept. 30, 2003 09:17
ville : la sauvetat du dropt
Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais

Re: quel creek acheter

#24 Message par hulk »

si je peut ajouter mon grain de sel... J'ai un Mamba 8.5 de Dagger (vert lui aussi :roll: ) depuis peu, et mon bateau à fait le dernier kilomètre du gyr tout seul par (très) gros niveau (ma jupe a sauté sous la pression :evil: ); sans gonfle a l'avant, il a pri un gros shoot sur le nez mais ne s'est pas ouvert et il est revenu presque à la normale après un petit coup au chaud (j'ai changé de jupe illico...). tout sa pour dire, un bon point pour le plastique, qui m'avait semblé mou au départ, visiblement il a bien encaissé le choc...Après je suis d'accord avec Raph, je vois pas comment on peut garantir de la solidité d'un kayak dans de telle conditions: 270L pleins d'eau sa fait 270kg, lancés à 25/30km/h, je pense pouvoir dire que j'ai beaucoup de chance d'avoir encore mon bateau et une pointe avant étanche (et rien de cassé... :oops: ) (Merci encore au mangeur d'ours d'avoir récupéré mon bateau ;) )

Avatar de l’utilisateur
djipé
Messages : 281
Inscription : dim. mars 26, 2006 10:13
ville : pessac
Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest

Re: quel creek acheter

#25 Message par djipé »

Je comprends pas pourqoi tout le monde parle en mal du plastic de chez riot . j'ai un nitro et un magnum depuis 3 ans j'ai pas plus de soucis qu'avec un autre bateau . Il semblerait qu'ils aient utilisé du reticulé non reparable y'a quelques années mais depuis ca semble resolu(source polyrepa).
Est que c'est une rumeur ou une realité?
Le magnum reste une super forme certainement plus vive et precise que le jefe de par ses carres a essayer absolument avant achat d'un creek boat
Les bateaux incassables ca n'existe pas les anciens prijon et eskimo etaient tres certainement beaucoup plus solides grace a la fabication extrudé soufflé. Mon vieux topo est toujours aussi rigide et solide apres plus de 20 ans mais y a bien des fous qui en ont cassés des topos!!!

rtkayak
Messages : 1140
Inscription : jeu. mars 07, 2002 15:19
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Contact :

Re: quel creek acheter

#26 Message par rtkayak »

Je suis bien d'accord avec toi antoine, je réagissait juste à ce sujet en particulier ou il était bien question du GYR. Je veux bien que tu es les boules si tu fends ta pointe aprés une bille en tête sur le bassin de cergy. Mais si tu as laissé ton bateau flotté dans le gyr plein d'eau faut pas trop pleurer.
Ceci dit il est clair que les formes ont changé, les formes types topo trés rondes étaient plus solides. on navigue également netement plus grâce à internet et aux niveaux d'eau en direct. il faudrait comparer la durée des vies des bateaux en nombres de sorties plus qu'en année de pratique pour avoir de vrai idée.
Je confirme aussi que les bateaux Riot ne sont pas plus ni moins cassant que les autres depuis qu'ils ont abandonné le xytec.
Ensuite chaque marque a eu des bonnes et des mauvaises séries. je me rappel d'un cfs qui était au magasin de Sylvain et que nous avons tous maltraité a tour de role sans jamais pouvoir le casser. et à l'inverse de mon pote Dave qui a reçu l'an dernier un nomad tout mou. Liquid logic a eu également de mauvaise série de Jefe l'an dernier sur l'europe les bateaux cette année sont un peu plus lourd.
etc etc etc.
Il n'y a pas je pense de mauvaise volonté de la part des fabricants. Les gars on croirait parfois, quand on lit le forum, se trouver dans une mauvaise série américaine avec la théorie du complot comme trâme de fond.
Raph

verredo21
Messages : 358
Inscription : mer. avr. 23, 2008 14:32
ville : dijon
Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: quel creek acheter

#27 Message par verredo21 »

hulk a écrit : J'ai un Mamba 8.5 de Dagger (vert lui aussi :roll: ) depuis peu, et mon bateau à fait le dernier kilomètre du gyr tout seul par (très) gros niveau sans gonfle a l'avant, il a pri un gros shoot sur le nez mais ne s'est pas ouvert et il est revenu presque à la normale après un petit coup au chaud . tout sa pour dire, un bon point pour le plastique, qui m'avait semblé mou au départ, visiblement il a bien encaissé le choc...
ben moi il avait bien resiste a un autre coup dur, mais pas sur le nez, mais la, on a vraiment l'impression d'un manque flagrant de plastique

Je cherche pas a me plaindre, j'ai fait le con j'ai baigne, j'aurai regarde devant moi j'aurai pas baigne (faut que j'arrete les rivieres a spectateurs ca me perturbe... lol)
Mais y'a pas a dire tout les bateaux qui se sont promenes seuls sur le Gyr n'ont pas fendu. J'ai un pote qui a baigne en Topoduo un mois avant le bateau il a rien.
Et comme c'est dit plus haut, une garantie c'est une garantie, si tu grilles ton moteur au bout de 6 mois on te le changera.
hulk a écrit :Après je suis d'accord avec Raph, je vois pas comment on peut garantir de la solidité d'un kayak dans de telle conditions: 270L pleins d'eau sa fait 270kg, lancés à 25/30km/h, je pense pouvoir dire que j'ai beaucoup de chance d'avoir encore mon bateau et une pointe avant étanche (et rien de cassé... :oops: )
Faut quand meme pas oublier le volume des gonfles et de la mousse en moins... c'est plus que salutaire...
Dans le Nomad tu ne peux pas mettre de gonfle au bout y'a de la mousse, mais en l'occurence elle a pas servi.

Et la question que je me pose, c'est pourquoi on ne peux pas trouver des coques nues, alors j'ouvrirai un sujet plus tard pour savoir si quelqu'un vends ca, parceque aujourd'hui l'accastillage, c'est largement 50% du bateau

Avatar de l’utilisateur
taz71
Messages : 424
Inscription : mer. nov. 06, 2002 22:26
ville : VERDUN
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2 et Pyranha Ozone
département : 55
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
Localisation : France
Contact :

Re: quel creek acheter

#28 Message par taz71 »

je suis le pote de Julien, varadero21,
pour avoir pris un bon bain en topoduo dans le dernier V du gyr en juillet dernier, et avoir tenté de le ramener au bord en me faisant traîner derrière lui et heurter les "petits" rochers de ce torrent de mes tibias et mains sur quelques centaines de mètres, j'ai décidé de regagné le bord...
Laissant le topoduo seul... Et ben malgré un bel enfoncement à la pointe avant et une magnifique cravatte double qui nous a permis de récupérer le bateau peu avant le pont de l'arrivée, le topoduo (nouvelle génération bicolore) n'avait rien sauf la pointe qui est revenue à sa forme initiale. Pourtant plein d'eau il est lourd le gaillard...
Alors bon, le mode de fabrication des Eskimos et Prijon n'est pas la même on est ok, mais c'est pas mal solide ces bestiaux! Mais c'est sûr que c'est moins bien équipé que d'autres marques plus en vogue et aussi moins chère...

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: quel creek acheter

#29 Message par Frederic BERNARD »

Raph, Dsl ms je ne suis pas totalement d'accord avec toi : OK il n'y (probablement :lol: ) pas de complot, OK les formes tourmentées (variations de rayon de courbure) posent D pbs d'épaisseur et surtout de contraintes résiduelles mais il ne faut pas oublier que ce sont des bateaux d'eau vives et il y a apparement trop de casse : G vu un EZG récent avec l'hiloire séparée du bateau sur 30 - 40 cm et DECALEE de 1cm (pas de choc, transport sanglé normal sur remorque).
G également vu (C le mien) un Magnum de 18 mois se fissurer sur 5 à 25 cm (3 fissures // ) ss choc violent (je m'en suis rendu compte qd le bateau C rempli !!). Certes j'avais baigné lors d'autres descentes auparavant ms jamais ds du gros et rien au delà de 3 / 4 ! (dossier en cours avec le vendeur / importateur, à suivre). La encore la coque est déformée VERS l'EXTERIEUR (bizzare pour un choc ?)
Alors si les fabricants trouvent celà normal, il va falloir coller D avertissements sur les coques "attention fragile ! Eviter tout contact avec les rochers :lol: :lol: ). De plus à 1100 € le bateau (prix moyen d'un creek) ca fait cher !!

rtkayak
Messages : 1140
Inscription : jeu. mars 07, 2002 15:19
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Contact :

Re: quel creek acheter

#30 Message par rtkayak »

je suis d'accord fred il y a des problèmes des fois mais un bateau qui fait ke gyr tout seul et qui pète cela ne ma choque pas par coontre si cette personne essaye de se faire changer son bateau à la longue c'est toi avec un vrai problème qui va en patir. C'était le début de la discussion.
ra^ph

Decathlon National
Répondre