Tony Estanguet face à l'effroi du traquenard

Modérateur : punglas

Répondre
Message
Auteur
stephane
Messages : 541
Inscription : ven. nov. 09, 2001 23:31
ville : Trappes
Navigue avec (bateau) :
département : 78
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#1 Message par stephane »

Laurence Schreiner - 01/01/2008 - Le Figaro

SÉRIE JO 2008 (5) - Comme Manaudou, Absalon, Doucouré et Rohart-Rambeau, Tony Estanguet rêve d'or à Pékin. Mais pour signer un triplé historique cet été, le double champion olympique de canoë devra passer par les sélections nationales. Et une seule place est disponible…

Le film tournerait au cauchemar. Avec un clap de fin, non pas aux Jeux de Pékin en août, mais aux sélections nationales prévues à Seo de Urgel (un bassin situé en Catalogne), en mars. Rien que d'y penser, Tony Estanguet confie sa crainte. D'une pression jamais ressentie, d'un traquenard si bien ficelé. Lui, le double champion olympique de Sydney et d'Athènes, lui qui pourrait devenir le seul sportif français aux trois ors consécutifs, pourrait ne pas voir la Chine.

Le scénario paraît inconcevable, comme une histoire mal fagotée au goût inachevé. Et pourtant. Pour la première fois, une seule embarcation par pays et par catégorie a la possibilité de se qualifier pour les Jeux, contre deux précédemment. Et dans un sport où les Français excellent, les sélections se sont toujours jouées aux «piges», ces épreuves nationales qui tranchent sur le terrain d'eaux tumultueuses.

«Je ne suis pas protégé.» Tony Estanguet le sait. Ses deux sacres olympiques en slalom, son titre mondial de 2006, ses deux ors européens 2005 et 2006 et sa dernière performance, l'argent aux Mondiaux brésiliens de septembre dernier, ne lui donnent aucun droit. Et l'idée de manquer ce qui pourrait constituer l'apothéose de sa carrière le glace. «C'est horrible, j'ai tellement envie d'y aller, de m'installer dans ce duel olympique attendu.»

Son duel avec le Slovaque Michal Martikan fait vibrer le monde du canoë monoplace depuis des années. «Martikan est déjà sélectionné. Moi, non. Je ne peux pas encore m'installer dans la préparation de ces Jeux. Car les sélections seront très dures, je n'aurais pas le droit à l'erreur, je n'aurais pas le droit de toucher lors des piges. Je les vois comme un piège. C'est facile de passer à travers.»

La menace Labarelle

Tony Estanguet ne remet pas en cause ce système qui génère avec succès l'émulation depuis toujours. «Ce sont ces fameuses piges contre mon frère Patrice et d'autres Français qui m'ont permis de percer jeune aux Jeux, de progresser et de bâtir mon palmarès.» La roue du temps est là aussi pour donner sa chance à chacun. Seulement, à 30 ans (au mois de mai), ce serait la dernière pour Tony comme ce fut la dernière pour son frère aîné, la référence à l'époque, en 2000 avant Sydney. C'est le cadet qui partit en Australie, qui décrocha cet or des Jeux que Patrice était aussi en droit de briguer.

«C'est vrai, avant, je n'appréhendais pas ainsi ces sélections. Là, je sens la pression, le traquenard. J'ai dû mal à l'exprimer. Je sais que certains prendront tous les risques à Seo de Urgel, comme Pierre Labarelle (argent à l'Euro et en finale des Mondiaux). De mon côté, j'assurerais peut-être un peu. C'est une approche délicate. Je travaille là dessus pour faire de cette pression quelque chose de positif.»

Pour ce dessein majuscule, Tony Estanguet a pris tous les risques en 2007. Sa saison 2006 avait été parfaite, il avait tout raflé et notamment ce titre mondial, le seul qui lui échappait encore. «Après, il n'y avait que les Jeux de Pékin qui comptaient. J'ai voulu casser le rythme de l'olympiade, me mettre en danger, travailler sur un nouveau bateau avec de nouvelles personnes.» L'année fut délicate, l'Euro catastrophique (24e). « J'ai vu l'urgence, le péril.» Il est revenu en arrière, pour «refaire du Tony Estanguet». C'est-à-dire une deuxième place aux Mondiaux derrière Michal Martikan.

Le champion est toujours là. Les piges, trois courses, vont exiger deux pics de forme dans la saison, lui pomper de l'énergie. Son expérience l'aidera. «Il faut que je sois fort.» Pour éviter de tomber dans le traquenard de Seo de Urgel et que le film connaisse une prolongation jusqu'à Pékin.

Avatar de l’utilisateur
eiger1004
Messages : 1151
Inscription : lun. nov. 22, 2004 18:07
ville : Saint-Genis-Pouilly
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève
Contact :

#2 Message par eiger1004 »

Heureusement pour Tony, ce n'est pas sur une course, mais sur 3 courses.
Tony a très rarement été battu par un français lors de compétitions internationales.
Si Tony part, au début, avec plus de pression pour ces piges, lors de la 3ième course, celui qui pourrait ce qualifiè aura au moins autant de pression.
Tony nous a déjà démontré qu'il savait gérer, pas de raison que ça change. S'il avait des problèmes de la sorte pendant les piges, quel serait son état quand, en haut du bassin de Pékin en final, il sera au départ pour un troisième titre olympique.
Il va falloir qu'il se forge un moral à toute épreuve.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#3 Message par Vincent »

d'un autre côté ça sonne un peu comme du suspens fait pour faire plaisir aux journalistes... Parce que quand on lit la phrase 'je ne suis pas protégé' on a quand même un peu du mal à y croire, avec la course à 0 apparue miraculeusement + le joker du DTN...

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#4 Message par Vincent »

pour le joker je faisais référence à cette phrase du mode de sélection
quote:"Le DTN peut proposer une sélection nominative différente de celle issue du présent mode de sélection, dans un souci de performance de l’Equipe de France"

pour la course à zéro il me semble que par le passé elle était réservée aux champions du monde en titre. et ce coup-ci elle est accordée aussi à un double médaillé aux mondiaux, mais non champion du monde, je me trompe?

Avatar de l’utilisateur
riton07
Messages : 1358
Inscription : mar. mars 04, 2003 18:07
ville : les vans
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
Localisation : cevennes ardechoise

#5 Message par riton07 »

bon
si on se met a la place de ses adversaires....pekin doit apparaitre comme une sorte d'everest....avec l'impressioàn que si tony ne passe pas ce sera une catastrophe nationale...
le seul truc que je regrette un peu ,c'est que les piges ait pas lieu sur trois courses differentes:3 dates,3bassins.

Avatar de l’utilisateur
eiger1004
Messages : 1151
Inscription : lun. nov. 22, 2004 18:07
ville : Saint-Genis-Pouilly
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève
Contact :

#6 Message par eiger1004 »

Si j'ai bien compris, si Tony gagne une course sur les 3, il va à Pékin. C'est ça?

Avatar de l’utilisateur
ramusket
Messages : 1447
Inscription : mar. mai 17, 2005 19:32
ville : Lons
Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag

une vraie bombe atomique !!!
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......

#7 Message par ramusket »

quote:Posté par Vincent

pour la course à zéro il me semble que par le passé elle était réservée aux champions du monde en titre. et ce coup-ci elle est accordée aussi à un double médaillé aux mondiaux, mais non champion du monde, je me trompe?


Oui!
Le mode de séléction l'avait prévu dès le début, j'en suis presque sur.
En effet, Julien et Tony visait au minimun un podium afin de récupérer cette course à zéro. Chose faite pour Tony.

-hugo-
Messages : 226
Inscription : mar. avr. 03, 2007 10:01
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#8 Message par -hugo- »

Je ne crois pas: si tony gagne une seule course et que c'est le même adversaire qui gagne les deux autres alorsselon le réglement et sans décision inverse du dtn ce sera son adversaire qualifié pour les jeux!

ricpeuch
Messages : 2392
Inscription : ven. mai 05, 2006 21:27
ville : EPINAL (Vosges)
département : 88
Contact :

#9 Message par ricpeuch »

Tony a été Champion du Monde à Prague en 2006 + podium au Brésil : Il aura donc une course à 0 point aux piges.
Sébastien a été Champion du Monde au Brésil en 2007 : Il aura, lui aussi, une course à 0 point aux piges.
Il y aura 3 courses à Séo.
Si Tony gagne une des courses à Séo, il aura donc deux courses à 0 point. Un adversaire peut gagner les deux autres courses (et donc Tony ne les gagnerait pas) et avoir, lui aussi deux courses à 0 point.
Idem pour Sébastien !
Pour le reste et la départage... Voir "Guide du Haut Niveau" sur site FFCK.

Avatar de l’utilisateur
alex le cleps
Messages : 819
Inscription : mer. janv. 08, 2003 15:08
ville : pontarlier
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

#10 Message par alex le cleps »

que le meilleur gagne!!!

microquentin
Messages : 965
Inscription : lun. mars 01, 2004 14:08
ville : Serquigny
Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

#11 Message par microquentin »

C'est pas le titre de 2006 de Tony qui lui vaut une course à 0, mais bien la récidive d'un podium sur 2 ans.
Le titre ne compte que pour l'année des piges (cf. combot).

Et il pourrait y avoir 2 prétendants ayant gagné 2 courses, l'un en aurait toujours une virtuelle...


Mais, que le meilleur gagne !

vincent__du22
Messages : 6
Inscription : ven. août 24, 2007 16:04
ville : saint brieuc
Navigue avec (bateau) : DOUBLE DUTCH 353
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gouet

#12 Message par vincent__du22 »

Si c'est le meme qui gagne les deux autres courses il seront à egalité (tony et l'autre) je pense, après je ne sais pas ce qui les departagera.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#13 Message par Vincent »

quote:Posté par vincent__du22

Si c'est le meme qui gagne les deux autres courses il seront à egalité (tony et l'autre) je pense, après je ne sais pas ce qui les departagera.

voir
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=17996

En cas d'ex-æquo les athlètes seront départagés sur le classement de leur meilleure course. S’ils sont encore ex-æquo, ils seront départagés sur le classement de leur moins bonne course (sachant que pour Tony et Seb il y aura déjà une une correction sur leur moins bonne course...pour laquelle ils auront marqué 0...petit coup de pouce;))
En cas de nouvelle égalité :
- si elle concerne Tony ESTANGUET ou Sébastien COMBOT, ils sont alors proposés à la sélection (encore un petit coup de pouce;))


loky
Messages : 508
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:17
ville : Annecy
Navigue avec (bateau) : T-Rex rose
département : 74
Localisation : Annecy

#14 Message par loky »

En tout cas, cela promet une grosse bataille....

Ale51
Messages : 25
Inscription : dim. juin 17, 2007 15:49
ville : Reims
Navigue avec (bateau) : Stingray (l'ex de Fabien)
département : 51
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne et Vesle
Localisation : Reims
Contact :

#15 Message par Ale51 »

Que le meilleur gagne!! ne veux rien dire pour ces sélections. en effet pour que cela soit le cas, tous le monde doit avoir le même mode de sélection.( ce qui n'est pas le cas car certains athlètes bénéficie de bonus).
La pression pour lui est de passer à travers en ne gagnant aucune course. En ce qui concerne les autres, ils doivent en gagner 3 pour prétende à la place sans contestation possible ou remaniement par le DTN (c'est ce que je pense).

Ce cas, ne concerne que les C1 car seul Tony jouit d'une grande ferveur de la part de toutes les instances. En ce qui concerne les autres catégories, je ne pense pas qu'il y aura de remaniement de dernière minute (à savoir! une nomination autre que le résultat des piges.

Alors je dis merde aux autres, car ils en auront besoin pour passer et être plus fort que jamais ils l'ont été.(rien n'est impossible)


Ceci n'est que mon avis, mais comme déjà dit dans un post de même nature: j'y met ma main au feu.

J'espère que Tony passera et sera le plus grand champion olympique français.
Je souhaite la même chose à Benoit Peschier.
Alex


lewing
Messages : 50
Inscription : mar. juin 26, 2007 13:45
ville : allemans du dropt
Navigue avec (bateau) : turbal 52 riot
optima
et c2 volcano
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dropt

#16 Message par lewing »

il était encore en photo aujourd'hui dans le sud ouest avec marqué: on les attend en 2008

Avatar de l’utilisateur
ramusket
Messages : 1447
Inscription : mar. mai 17, 2005 19:32
ville : Lons
Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag

une vraie bombe atomique !!!
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......

#17 Message par ramusket »

quote:Posté par ricpeuch

Pour le reste et la départage... Voir "Guide du Haut Niveau" sur site FFCK.


c'est la prime à la gagne !!
Si Combot gagne une course, mais qu'un autre K1H gagne les deux suivante, c'est celui qui gagne le plus de courses qui est qualifié aux Jeux, idem en C1.

SoYez présent à Séo ... cava être magnifique !! [:p]

jo-marmak
Messages : 433
Inscription : lun. janv. 24, 2005 21:48
ville : Miramont de Guyenne
Navigue avec (bateau) : FS: Rockstar 4.0 M en C1
Slalom: Kapsl XL
Rivière: Ripper L
département : 47
Localisation : Marmande

#18 Message par jo-marmak »

Petite interview de Tony hier soir sur France 3 .
http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... o_number=1 (minute 14:00)

Avatar de l’utilisateur
zmarzwoing
Messages : 1347
Inscription : lun. avr. 25, 2005 14:29
ville : Rodez
Navigue avec (bateau) : FLUID kayaks - Bazooka
FLUID kayaks - Dope M
FLUID kayaks - Element M
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Tapoul, Tarnon, Dourdou, Chute Salle la Sources, Garonne...
Cévennes en général et Pyrénées
Contact :

#19 Message par zmarzwoing »

Effectivement, l'accent est mis du côté des piges, et les Top 5 (environ) de chaque catégories vont bosser dur et les sélections pour Pékin sur l'ancien bassin Olympique n'en seront qu'encore plus difficile.
En attendant Bonne préparation aux prétendants et RDV à Séo.

Valentin
http://valgrollemund.blogspot.com

PS: Tony sélectionne toi, ca serait sympa de t'avoir en porte drapreau... Info ou intox??

karmapley
Messages : 202
Inscription : mer. déc. 08, 2004 14:46
ville : Cognac
Navigue avec (bateau) : TONG en C1 et en shark en K1
département : 16
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : charente
Contact :

#20 Message par karmapley »

excusez moi mais pourquoi il y a-t-il qu'une embarcation pour chaque categorie???? est ce que c'est une histoire de fric ou alors autre chose.. ??? eclairer moi car sa me fait vraiment alluciné qu'il y et qu'un seul bateau!!!

merci
A+ Côme

microquentin
Messages : 965
Inscription : lun. mars 01, 2004 14:08
ville : Serquigny
Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

#21 Message par microquentin »

quote:Posté par ramusket

quote:Posté par ricpeuch

Pour le reste et la départage... Voir "Guide du Haut Niveau" sur site FFCK.


c'est la prime à la gagne !!
Si Combot gagne une course, mais qu'un autre K1H gagne les deux suivante, c'est celui qui gagne le plus de courses qui est qualifié aux Jeux, idem en C1.

SoYez présent à Séo ... cava être magnifique !! [:p]


Ca va être tragique oui...

Vive les bonus...

et que le meilleur gagne... :x

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#22 Message par Vincent »

quote:Posté par karmapley

excusez moi mais pourquoi il y a-t-il qu'une embarcation pour chaque categorie???? est ce que c'est une histoire de fric ou alors autre chose.. ??? eclairer moi car sa me fait vraiment alluciné qu'il y et qu'un seul bateau!!!

merci
A+ Côme


relis les vieux sujets, on a bien failli ne pas avoir du slalom du tout à ces JO. il a fallu d'une part limiter le nombre de compétiteurs (le CIO ne souhaitant pas voir augmenter de façon exponentielle les nombre de participants aux JO (tout en faisant rentrer de nouveaux sports, c'était une des conditions qu'il avait mise au maintien du slalom. L'autre critique qui lui était fait était le manque d'universalité, ce qui a conduit aux quotas pour l'afrique, l'asie, l'océanie etc.. donc moins de place pour les européens

moralité: mieux vaud un seul slalomeur aux JO que pas de slalom du tout, sachant qu'on est quand même passé tout prêt

Avatar de l’utilisateur
canoeman
Messages : 106
Inscription : ven. mars 12, 2004 17:34
ville : le muy
Navigue avec (bateau) : orbit fish évolution en fibre de chez xavier construction construit dans le jardin
département : var
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : argens,la siagne,

#23 Message par canoeman »

c'est vrai que si tony ne passe pas les sélection, ce serait une catastrophe car avec l'expérience qu'il a c'est quand même le meilleur sur le papier depuis des années, vu du coté de ces concurrents français c"est vrai que cette protection fédérale leur donne pratiquement aucune chance de passer devant en étant réaliste, mais battre tony sur 3 ou 2 courses me parait très dure connaissant un peu la bête: lorsque qu'il dit qu'il n'est pas à l'abri. c'est un peu une sorte de tactique afin de trouver une motivation. ce n'est que lorsqu'on se met en danger qu'on peut se booster et donner un sens à l'entrainement, car si on gagne tout, la lassitude peut s'installer et le combat n'est plus le même. Tony est une bête du canoé et j'espère vraiment qu'il part chercher ce titre pour lui, ses fans et le canoé kayak français.Tony t'es le meilleur ,fais nous réver! xav

Avatar de l’utilisateur
SandraKimi
Messages : 71
Inscription : jeu. août 02, 2007 10:34
ville : Monbéliard
département : 25
Contact :

#24 Message par SandraKimi »

La pression parfois n' est pas un si bon ami ...

Avatar de l’utilisateur
canoeman
Messages : 106
Inscription : ven. mars 12, 2004 17:34
ville : le muy
Navigue avec (bateau) : orbit fish évolution en fibre de chez xavier construction construit dans le jardin
département : var
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : argens,la siagne,

#25 Message par canoeman »

oui,c'set sûr! mais je pense qu'il sait la gérer et que ça se transforme en anxiété (+ une énorme confiance en soi ) cocktail explosant afin de faire péter le chrono.mais cela demande une maitrise de soi et beaucoup d'épérience en navigation et gestion de courses sur des compètes importantes.

Avatar de l’utilisateur
eiger1004
Messages : 1151
Inscription : lun. nov. 22, 2004 18:07
ville : Saint-Genis-Pouilly
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève
Contact :

#26 Message par eiger1004 »

quote:Posté par Vincent
relis les vieux sujets, on a bien failli ne pas avoir du slalom du tout à ces JO. il a fallu d'une part limiter le nombre de compétiteurs (le CIO ne souhaitant pas voir augmenter de façon exponentielle les nombre de participants aux JO (tout en faisant rentrer de nouveaux sports, c'était une des conditions qu'il avait mise au maintien du slalom. L'autre critique qui lui était fait était le manque d'universalité, ce qui a conduit aux quotas pour l'afrique, l'asie, l'océanie etc.. donc moins de place pour les européens

moralité: mieux vaud un seul slalomeur aux JO que pas de slalom du tout, sachant qu'on est quand même passé tout prêt


A coté de ça quand tu lis ça "Les pays participant aux Jeux olympiques de Pékin pourront aligner six joueuses au lieu de quatre", c'est au sujet du tennis.
L'argument que tu donnes, je sais évidemment qu'il vient pas de toi, ne tient pas vraiment.
C'était une parenthèse.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#27 Message par Vincent »

pour paraphraser Lénine (ou Staline, je sais plus): le tennis, combien de pratiquants ?
tant qu'on sera en tout et pour tout une dizaine de pays au monde à pratiquer sérieusement (et à tout casser 4 ou 5 ou c'est un peu populaire) on continuera à sentir le vent du boulet régulièrement, et à subir les vaches maigres.
c'est pour ça que les médailles chinoises récentes sont peut être ce qui est arrivé de mieux au slalom depuis longtemps
certes on a pour nous quelques point forts, l'image propre et le côté spectaculaire télévisuel des épreuves aux JO, mais c'est tout

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

#28 Message par Gilles08 »

quote:Posté par canoeman
lorsque qu'il dit qu'il n'est pas à l'abri. c'est un peu une sorte de tactique afin de trouver une motivation.
Ca me paraît surtout la seule réponse intelligente.
Vous le voyez répondre "Je suis vraiment le meilleur et je pense que je vais tous les atomiser !!!" ?
on n'arrive pas à ce niveau sans un certain état d'esprit...

Avatar de l’utilisateur
Jean Philippe Ervit
Messages : 343
Inscription : ven. août 29, 2003 14:34
ville : Thonon
Navigue avec (bateau) : Giro
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg

#29 Message par Jean Philippe Ervit »

quote:Posté par Gilles08

quote:Posté par canoeman
lorsque qu'il dit qu'il n'est pas à l'abri. c'est un peu une sorte de tactique afin de trouver une motivation.
Ca me paraît surtout la seule réponse intelligente.
Vous le voyez répondre "Je suis vraiment le meilleur et je pense que je vais tous les atomiser !!!" ?
on n'arrive pas à ce niveau sans un certain état d'esprit...


c'est pas gentil pour Lefevre ce que tu dis là :D


et pis si Tony embarque en courant comme dans la pub Mennen aux piges, bin y peut facilement tomber et se péter le poignet :D


sinon plus serieusement, je trouve que dans cet article Tony donne encore une fois une bonne image du CK français en acceptant les règles et en exprimant sa vraie modestie.


Decathlon National
Répondre