creek WS Habitat 74

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

#1 Message par alternative »

Salut,
Un bateau qui devrait bientot faire parler de lui.
http://doubleyouess.com/currentNews.php?news_id=203
A+ Felix

Avatar de l’utilisateur
ghis
Messages : 291
Inscription : lun. nov. 19, 2001 19:06
ville : Bourgoin Jallieu
Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...
Contact :

#2 Message par ghis »

Aaaaaaaaargh putain qu'il est beau :D

[imgzu]http://playak.com/images/boats/wavesport/habitat.jpg[/imgzu]

Il est donné pour 244 cm de long / 64 cm de large / 280 lt / 18 kg. ca fait une belle bête tout de même ;)

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

#3 Message par ricou »

[url="http://doubleyouess.com/gallery.php?c=61&p=1&imgId=272"]la vidéo de pub, c'est du lourd ![/urlzi]
:):)[:p]:|[:p]:):)
ricou

Avatar de l’utilisateur
binoz
Messages : 93
Inscription : mer. janv. 03, 2007 19:43
ville : vannes
Navigue avec (bateau) : scandal, cross, sea bullet, et bientôt kayak surf
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cleurie, moselotte, vallée de l'inn en suisse

#4 Message par binoz »

Je me permets de relancer le débat sur ce bateau et surtout sur la différence entre le disel 75 et l'habitat 74, (à volume et longueur équivalent) l'avant du diesel est beaucoup plus relevé alors que celui de l'habitat ressemble plus à un gros supo!
je voulais savoir qu'est ce que cela change dans le comportement du bateau en rivière, si vous avez testé ces bateaux, quelles sont vous impressions?
merci
à plus

darkwater87
Messages : 158
Inscription : mer. juil. 19, 2006 14:30

#5 Message par darkwater87 »

perso un supo de cte taille je voudrais pas le ... enfin bref voila quoi ...!! hahaha...

Avatar de l’utilisateur
binoz
Messages : 93
Inscription : mer. janv. 03, 2007 19:43
ville : vannes
Navigue avec (bateau) : scandal, cross, sea bullet, et bientôt kayak surf
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cleurie, moselotte, vallée de l'inn en suisse

#6 Message par binoz »

alors, personne a navigué dans ces bateaux?!??

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

#7 Message par alternative »

Salut,
Il y a des Habitat 74, physiquement visible et essayable à Attitude Outdoor à Thonon.
A+ Felix

niks31
Messages : 12
Inscription : mer. mai 05, 2004 19:21
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Liquilogic JEFE Chico
département : 31

#8 Message par niks31 »

Alors toujours pas de nouvelle de ce bateau !!!
Il a vraiement de belles formes pour la haute rivière.

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

#9 Message par manimal »

L' habitat est dispo en test chez ABYS à Pau.
Je pense le tester début de semaine prochaine alors je vous dirais tout!!!

__bruno
Messages : 22
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville :
Navigue avec (bateau) : H3/IZ 232
département : la Belgique
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres ardennaises
Contact :

#10 Message par __bruno »

Mon ami Thomas a navigue le "grand" Habitat cette semaine sur des rivieres en Valsesia et Tessin (Sesia, Vogna, Ribo, Loana, Bavona, Verzasca, Isorno). Il vient d'un CFS. Ce que nous avons pu constater:
*) Tres vite et toujours facile a tourner (rapide de Mollia passait "fingers in the nose", tres bon sur Bavona apres de grosses pluies)
*) Un peu trop grand et trop vite pour des rivieres tres encombrees et a faible debit (Vogna, Loana)
*) Putain, il est lourd
*) Nez de faible construction et cassure a attendre (chaque impact sur rocher suffisait pour deformer le nez)

En resume: probablement tres bon bateau pour des gros creeks (marche americaine?) et probablement aussi a l'aise dans du volume.
Peut-etre la version petite est plus adaptee a des rivieres plus petites?

A+, Bruno



lorenzo
Messages : 67
Inscription : jeu. avr. 29, 2004 10:04
ville : sauzils
Navigue avec (bateau) : air 60 Riot en freestyle, salto eskimo en rivière, kinito en descente
département : 11
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aude,pallaressa,salat,tarn.

#11 Message par lorenzo »

Je l'ai essayé sur l'Alet par gros niveau aux milles pagaies du Salat(merci ABYS-KAYAK).
C'est un gros pépère qui reste toujours en surface. Il est trés confortable gràce à de bon calages avec un bémol sur le siège que j'ai trouvé trop plat.
Côté comportement, bonne glisse mais moins nerveu que le magnum, accroche moyenne dans les contres, il tourne comme on veut sans aucun problème.
Je pense qu'il est trés bien addapté à tout type de creek, manoeuvrier ou gros volume et qu'il est accessible à tout le monde à condition de peser au moins 75-80 kg.

Rob
Messages : 33
Inscription : lun. juil. 28, 2003 11:11
ville : villaret du nial
Navigue avec (bateau) : pyranha I3 (cassée en 2!), & pyranha H3, caiman magnum,
département : 73
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : haute isère, tres haute isère (amont du barrage de tignes), dora baltea, doron de bozel, et des plans en costa rica.Tara (Montenegro)

#12 Message par Rob »

Wave Sport Europe sera a Bourg St Maurice le WE prochain, Vendredi 20/07 a dimanche 22/07 inclus, avec un petit stand et des bateaux test, donc; Habitat 74, Diesels 65 & 75, ZG 48, Project 45, et EZG 42.

batomambo
Messages : 185
Inscription : dim. avr. 06, 2003 20:08
ville : landry
Navigue avec (bateau) : Dagger Vertigo, topo
département : 73
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Doron,Dora Baltée,Chéran

#13 Message par batomambo »

quote:Posté par darkwater87

perso un supo de cte taille je voudrais pas le ... enfin bref voila quoi ...!! hahaha...

Pourquoi, y en a qui ne diraient pas non ;););)

Avatar de l’utilisateur
limony
Messages : 173
Inscription : lun. juin 11, 2007 11:29
ville : limony
Navigue avec (bateau) : JEFE CHICO
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : limony
ay
Pour les renseignements me contacter à l'adresse:
louisdugua@hotmail.fr ATTENTION, j'ai changé d'adresse Mail (.fr à la place de.com)

#14 Message par limony »

Si je comprend bien: encore un bon bateau mais qui a le nez fragile (pas renfort de pointe)Louis.

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

#15 Message par manimal »

J' ai ue l'occasion de tester la barque en 74 sur le gave de Cauteret et ce avec un gros niveau d'eau.
Dans le manoeuvrier,il est genial.En travaillant à plat,il permet des placements rapide sans trop batailler.
Par contre sur tout se qui est boof et dépose en tout genre,le monstre à plutot tendance à planter du bec.Le bougre!!!
Mais je pense que le siege etait un peu trop sur l'avant.Stable sur la gite,on peut se prendre à slalomer facilement.
Une vitesse convenable,une bonne manoeuvrabilité.Bref pas pire.
L'équipement ressemble à s'y méprendre à un dagger(enfin on se comprend...)
Petit trucs moins bien:-les anneaux de bosse en metal certe clinquant mériteraient plus de profondeur.La prise de mains est donc perfectible.
- quand au siege,une petite rehausse ne lui ferait pas de mal.

Avatar de l’utilisateur
Gyzmo
Messages : 1197
Inscription : lun. oct. 28, 2002 14:13
ville : Demandolx, Colmars, et le Bez (la salle les alpes)
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Localisation : Haut Verdon
Contact :

#16 Message par Gyzmo »

Alors avec un peu de recul est-ce un bon bateau ? question solidité sa donne quoi ????
Il gicle mal, ahahaa dommage


Avatar de l’utilisateur
Rmy
Messages : 77
Inscription : ven. mars 29, 2002 22:58
ville : Villeurbanne
Navigue avec (bateau) : Project 52
Mamba 8.0
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: creek WS Habitat 74

#17 Message par Rmy »

D'autres avis des détenteurs du Habitat? Solidité, Capacité à gicler, accroche dans les contres

Merci

mathieu d
Messages : 433
Inscription : lun. juin 03, 2002 13:18
ville : st pierre
Navigue avec (bateau) : air de riot
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
Localisation : France

Re: creek WS Habitat 74

#18 Message par mathieu d »

Au niveau solidité, je peux juste dire que j'ai réussi à en casser un mais j'avais serieusement abuser des cailloux abrasifs du kenya, avec de belles billes en tête. Sinon la navigation est agréable, pas de surprise avec une forme toute ronde. ça te permet de pas de faire dépasser par les évenement, mais c'est vrai que ça te demande un petit temps d'adaptation et une navigation adapté: ça n'a rien a voir avec une barque qui a des bonne carres! La glisse est bonne mais accrcocher les courant te demande d'abuser sur les gites à donner.
Moi je m'y suis bien fait même si j'ai trouver un début qu'il roulait un peu trop.

Voilà mes sensation, je ne peut par contre pas te faire un grand comparatif car je n'en ai pas essayé beaucoup d'autres!

Decathlon National
Répondre