Film culte dispo sur EVO ! (corsikayak)

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
magicfinger
Messages : 142
Inscription : mer. avr. 21, 2004 19:02
ville : château renault
Navigue avec (bateau) : Scandal
Shark
Twintip TT
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : seine, ource, allier, doubs, chalaux, loue, ardèche, tarn

#31 Message par magicfinger »

Quelle évolution du kayak en 20 ans et quelle aventure à l'époque pour descendre une rivière!!!

Avatar de l’utilisateur
Snowloul
Messages : 423
Inscription : sam. oct. 09, 2004 22:24
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : VELOC de ZET
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cévennes/Ardéches / Alpes

#32 Message par Snowloul »

C'est énorme ce film...les prémices du creek boat. Cette vidéo est un plaisir pour les yeux, la musique est magnifique...les rivières et les décors laissent rêveurs!

Bouffi
Messages : 1
Inscription : ven. nov. 19, 2004 19:49
ville : Moulins le Carbonnel
Navigue avec (bateau) : sub6
no name
topolino
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La haute sarthe

#33 Message par Bouffi »

Merci, c'est vraiment un bon monent. Au sujet de la technique, maneuvrer un taifun sur l'avant, à moins de s'appeler swhartzi c'est risquer une luxation.Pour tous ceux qui apprécient ce film , tentez l'expérience d'une bonne dourbie en taifun ça vous change la vie et frisson garanti .

Patrice
Messages : 108
Inscription : lun. oct. 17, 2005 08:15
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#34 Message par Patrice »

quote:Posté par Vincent
Quand au terme 'légalement' disons qu'on a pensé que la vidéo a plus de 20 ans, qu'elle est introuvable dans le commerce (vérifié auprès Patrice du Canotier) et donc qu'on la met à dispo auprès des membres d'EVO un peu comme un pièce d'histoire à la façon des archives de l'INA (ou elle sera peut être un jour d'ailleurs), et en mémoire de François Cirotteau

Je pense qu'aussi cela va permettre à beaucoup de comprendre pourquoi l'idée de perdre le rizzanese nous est si insupportable


Je suis tout à fait d'accord mais disons simplement que ce n'est pas parce qu'une œuvre est introuvable dans le commerce (même depuis longtemps) qu'elle tombe dans le domaine public.

(Loi nº 97-283 du 27 mars 1997 art. 5 Journal Officiel du 28 mars 1997 en vigueur le 1er juillet 1995) :
"L'auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d'exploiter son oeuvre sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire.
Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants droit pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent."

Il n'est pas impossible que les films de l'émission "Carnets de l'Aventure" dont fait partie Corsikayak, soient encore dans un catalogue audiovisuel pour servir de bouche-trou dans une programmation de télé (la nuit par ex).

Les droits audiovisuels sont extrèmement complexes parce qu'il y a souvent une grosse masse d'argent en jeu et pas mal d'auteurs (d'où la longueur des génériques) et les termes "culte", "mémoire", patrimoine" n'y ont pas vraiment de sens. Hélas.

Mais ici, sur EVO, Corsikayak est proposé à titre d'illustration pédagogique.

Avatar de l’utilisateur
san_a
Messages : 353
Inscription : lun. nov. 19, 2001 12:10
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
département : 92

#35 Message par san_a »

OK, donc pas de P2P pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
topolino1
Messages : 485
Inscription : lun. nov. 26, 2001 00:02
ville : Metz
Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection!
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne
Contact :

#36 Message par topolino1 »

ouai ca faut du bien de revoir ca.
En parlant de dinosaure, j'ai aussi l'ami d'un ami d'un ami qui possede le film de la cevenne connection (Peschier, Dulac etc...). C'est comme Corsikayak, ca se deguste toujours au moment de l'apéro.

Par contre j'ai quelques lag soit au niveau de l'image ou au niveau du son pour Corsikayak. Et c'est le seul film qui me fait le coup.
ET je viens de me rendre compte en zieutant le générique de fin que j'avais deja bossé avec un des camaramans du film! J'ai du passer 3 semaines avec lui , et on a parler grimpette, parapente et compagnie mais jamais de kayak. Je suis sur qu'il avait quelques anecdocted bien sympa du tournage .

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

#37 Message par alternative »

Salut,
Malheureusement en 1987 il etait deja question de barrage sur le Rizzanese, il en est mention à plusieurs reprises dans le livre de Haas sur la Corse. Selon lui la route qui descend au winnnetou aurait été faite pour le chantier d'un futur barrage.
La Corse n'aura plus le meme attrait kayakistiquement parlant, si se barrage se construit.
A+ Felix

Avatar de l’utilisateur
mamios
Messages : 222
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 22:05
ville : Erstein
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Vosges et de la forêt noire

http://kayaktrip.org
Localisation : 67
Contact :

#38 Message par mamios »

Vraiment super,
un grand merci aux personnes qui ont rendu se film dispo à tous.

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

#39 Message par Gilles08 »

Je l'avais sur une vieille cassette enregistrée à 4H du mat,
il y a qqs années...

on va voir si celle ci est mieux !

à quand la CC alors ???
[:p][:p][:p]

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#40 Message par Vincent »

quote:Posté par topolino1


En parlant de dinosaure, j'ai aussi l'ami d'un ami d'un ami qui possede le film de la cevenne connection (Peschier, Dulac etc...). C'est comme Corsikayak, ca se deguste toujours au moment de l'apéro.

bah si y'a moyen de la récup, on verrra ce qu'on peut faire!

voyageur
Messages : 250
Inscription : lun. avr. 18, 2005 22:20
ville : la riviere-enverse
Navigue avec (bateau) : Le Big EZ de Wave Sport, et un Jackson Super Hero!

Et pour le taff: raft, hydro, cano et hairboat!
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : giffre, dranses,et les locales de haute savoie.
dora baltea
Contact :

#41 Message par voyageur »

je vois que l'on est plusieurs a avoir la vhs de l'epoque d'une nuit de TF1 ( sans pub!!)
merci pour se travail, et je serais curieux de voir les exploit de la CC, du jamais vu pour moi!
alors vivement la suite...

Avatar de l’utilisateur
juljul
Messages : 500
Inscription : sam. nov. 17, 2001 19:42
ville : Morillon
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts

#42 Message par juljul »

C'est Noël toute l'année, ici!
D'abord la carto, ensuite LA vidéo.
Si vous avez un boulot, je me remets à croire au père Noël...

Avatar de l’utilisateur
djaz
Messages : 1935
Inscription : mar. mars 04, 2003 23:38
ville : Thaon-les-vosges / Strasbourg
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)
Localisation : 88
Contact :

#43 Message par djaz »

En parlant de Noël, si maintenant vous nous mettez de l'eau dans les rivières toute l'année, vous êtes des dieux! :D

Avatar de l’utilisateur
GRPA
Messages : 87
Inscription : dim. sept. 04, 2005 07:09
ville : Angers
Navigue avec (bateau) : Multipass, Cadence, Cyclone de Prijon et bateau du club quand ils ne sont pas troués!
Non il y a des beaux bateaux au club!
département : Maine et Loire
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire, Ellé, Gartempe, Isle de la Serre, St Pierre de Boeuf.
Contact :

#44 Message par GRPA »

J'avais vu le film il y a vingt ans, c'était le SEUL sur le kayak. Quel pied de le revoir!
Un grand MERCI à l'équipe d'EVO.

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

#45 Message par ricou »

Formidable, et dans 20 ans, lorsque les eaux vives ont été réquisitionnées pour l'hydro-électricité, ce sera hélas surement au tour d'In-Flux d'être mis en ligne grâcieusement par David pour permettre aux nouvelles générations d'imaginer ce qu'était le kayak dans les années 2000...:evil::?:;)

Un grand merci pour ce travail d'équipe, avec le milieu de l'eau vive (et donc EVO), on se sent appartenir à un groupuscule qui n'est pas focalisé sur l'économie, mais sur les rencontres et le bonheur... le début de [url="http://www.amazon.fr/Mon-utopie-Albert- ... 2234059402"]l'Utopie d'Albert Jacquard (book sorti il y a un mois, donc hélas pas encore téléchargeable, mais dont je vous recommande la lecture en attendant la prochaine crue)[/url40] !:|:):oops:

SVP, pour Noël;), je renouvelle ma proposition :
que le team EVO se présente aux prochaines présidentielles !

un grand merci taille 5, je réserve la taille 6 pour la sortie de la CC...[:p]

nooky
Messages : 214
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Corrèze
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze Montanne Clan Soudeillette Vézère...
Toutes rivières de la Corrèze
Contact :

#46 Message par nooky »

Je sais pas si c'est moi ou pas? mais cela fait 3 fois que je télécharge le clip et j'ai un bug dès le début de générique. L'image se fige et le son continu...
Déjà essayer avec Lecteur Windows Média, Real Player et Média player Classic. Le BUG est le même...
Quelqu'un peu m'éclairer?
Merci,
Sylvain

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#47 Message par Vincent »

tu as installé le codec DIVX? (sinon: http://www.divx.com/divx/windows/download/)

nooky
Messages : 214
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Corrèze
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze Montanne Clan Soudeillette Vézère...
Toutes rivières de la Corrèze
Contact :

#48 Message par nooky »

Grand merci vincent, ca marche

Allez en route pour 25 bonnes minutes de régalade....

Merci encore,
Sylvain

Avatar de l’utilisateur
djmaltek
Messages : 2557
Inscription : mar. nov. 06, 2001 19:48
ville : BRIANCON
département : 05
Localisation : Briançon
Contact :

#49 Message par djmaltek »

Sinon VLC media player lit a peu près tout les formats

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

#50 Message par Gilles08 »


Avatar de l’utilisateur
el mika
Messages : 126
Inscription : dim. févr. 13, 2005 20:47
ville : Najac
Navigue avec (bateau) : RPM à mes heures perdues
12'6 Hobie race et 12'6 Hobie gonflable
9'6 All round Nahskell
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lot
Contact :

#51 Message par el mika »

MERCI EVO!
Quel Régal !

Avatar de l’utilisateur
bavard
Messages : 999
Inscription : jeu. mars 31, 2005 09:58
ville : ODOS
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
Localisation : ODOS

#52 Message par bavard »

C'est absolument génial!!!On croirait l'esprit de notre club, dans lequel La moyenne d'age est proche de 40 ans!!! Et je ne dit pas çà de manière péjorative, parcequ'en fait certains de ceux qui m'ont appris à naviguer, naviguait il y a encore pas longtemps avec ces bâteaux!!! On a aussi au bureau une photo de Grandxav à ses débuts à la Vouivre en TCanyon sur la Loue!!
:Dcomme quoi les gros bâteaux c'est pas si loin!!!
C'est du ROOTS comme on aime revoir! Et pour ceux qui disent qu'ls ont un niveau moyen, et ben je suis PAS DU TOUT d'accord, parceque c'est super technique de naviguer avec çà! Inspirons nous de ces images au contraire!!

Bel hommage aux racines du kayak!

Fab
:)

Avatar de l’utilisateur
Denis25
Messages : 816
Inscription : dim. nov. 21, 2004 15:59
ville : Besançon
Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5
département : 25
Contact :

#53 Message par Denis25 »

impressionant :)
faire du saute cailloux avec des bateaux aussi longs, je suis bluffé :|

solangeH
Messages : 72
Inscription : jeu. juin 16, 2005 17:01
ville : Vaureal
Navigue avec (bateau) : Recon, speedo, Mamba
département : 78
Localisation : Vauréal

#54 Message par solangeH »

bonjour,
je n'arrive pas à acceder à la vidéo
Est ce que c'est un accès restreint ?

Avatar de l’utilisateur
Fredo_07
Messages : 5714
Inscription : lun. nov. 05, 2001 17:07
ville : Beauchastel
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Contact :

#55 Message par Fredo_07 »

non, pas d'accès restreint : [url=/videos/videos.asp?id=33]http://www.eauxvives.org/videos/videos.asp?id=33[/urlve]

Avatar de l’utilisateur
bavard
Messages : 999
Inscription : jeu. mars 31, 2005 09:58
ville : ODOS
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
Localisation : ODOS

#56 Message par bavard »

quote:Passages acrobatiques de cascades, chutes vertigineuses, telles sont les épreuves traversées par ces amoureux des eaux vives. Constamment sur la brèche, Bernard et François parcourent le paradis mondial du canoë kayak.
Dans le Lien de Gilles 08
...Comme quoi!!!Même aussi connu on arrive pas encore à faire suffisemment pression contre un barrage...Qué malor!

Fab:(

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

#57 Message par jeremy »

Moi qui avait un an en 84 je suis ebloui ! Il fallait en avoir pour franchir des chutes aussi etroite avec ce genre de bateau, bonjour les risques de coincement !

Ce film est un chef d'oeuvre ! Et dire que j'ai appris a pagayer en Taifun !

"L'an dernier, y'a un allemand qu'a pris la ligne du milieu il s'est pété les deux femurs! Net!":D

Avatar de l’utilisateur
burnett
Messages : 3
Inscription : ven. sept. 24, 2004 16:45
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#58 Message par burnett »

Il est vraiment trop bon ce film : une rivière magnifique, une superbe musique et un esprit aventurier... que du bonheur

Avatar de l’utilisateur
Gafi Le Fantôme
Messages : 329
Inscription : jeu. août 17, 2006 12:07
Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.
Localisation : Auvergne

#59 Message par Gafi Le Fantôme »

Les bateaux ont l'air très peu stables: est-ce à cause de la rivière ou du bateau ? Dans mon club on a encore 2 Taïfuns dénommés "les poutres". Ils sont lourds à manoeuvrer et utilisés pour de la "rando" en classe 2. De même pourquoi les esquimautages semblent-ils difficiles? La centrale n'existait-elle pas comme méthode?
C'est une belle vidéo en avance sur son temps (qd je vois ce qu'on trouve sur le net cela a peu progressé( les plans, la façon de filmer...) à mon humble avis) et de plus pédagogique concernant les cravates.
L'envie de "F.Cirroteau" est belle à voir, il avait le kayak extrème en lui ce qui semble moins réjouir son copain !

Avatar de l’utilisateur
SERGEÏ
Messages : 1502
Inscription : jeu. août 22, 2002 21:41
ville : TOULOUSE
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

#60 Message par SERGEÏ »

quote:(qd je vois ce qu'on trouve sur le net cela a peu progressé( les plans, la façon de filmer...) à mon humble avis)Il y a beaucoup de plan serrés, ce qui donne un effet de vitesse et on lit le jouissance des kayakistes directement sur leur visage. Généralement, c'est le plan large qui est rigueur en haute rivière.

Decathlon National
Répondre