l'hydro electricité le retour ?

Modérateur : punglas

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
djmaltek
Messages : 2557
Inscription : mar. nov. 06, 2001 19:48
ville : BRIANCON
département : 05
Localisation : Briançon
Contact :

#1 Message par djmaltek »


Avatar de l’utilisateur
matt-skrt
Messages : 314
Inscription : mar. déc. 11, 2001 12:06
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) : WS project 52
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa
Contact :

#2 Message par matt-skrt »

les kayakistes n'ont pas fini de lutter pour preserver les rivieres de micro centrales aux micros productions, pour de micros interets locaux et tenaces qui auront la benediction de l'etat... bref c'est pas gagné j'en est peur...

Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

#3 Message par raph joss »

le gros problème c'est qu'avec ce genre d'article l'opinion publique n'est pas de notre coté, à par ça j'ai du mal à comprendre qu'est- ce qui veut dire qu'en il parle que les réserves non exploitées sont estimées à 40%, 40% de quoi?

marian0512
Messages : 27
Inscription : jeu. févr. 21, 2008 15:12
ville : troyes
Navigue avec (bateau) : prochainement un wavesport project 52
département : 10
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le chalaux, la seine du côté de troyes, la Haute Cure
Contact :

#4 Message par marian0512 »

Bien le bonjour, je ne sais pas si vous connaissaez, mais pour ce qui connaissent, quelle malheur, le bassin de slalom de CHAPPES (dans l'aube) n'est plus que fantômes, la micro-centrçale a été rénover et dpeuis plus rien, dans ce bassin à déja eu lieu des compét nationale ( n3 ou n2 ) je crois, il était vraiment o top!!! Saleté de mirco-centrale hydroelectrique!!! Mais bon fo bien penser un peu a l'avenir !!!!

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

#5 Message par Ploof »

... Y'a bien la méthode corse :D:D:D

Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

#6 Message par paddler »

quote:Posté par marian0512

Mais bon fo bien penser un peu a l'avenir !!!!


Oui pensons un peu à l'avenir, quand la nature n'existera plus que dans les zoo. Les cours d'eau seront tous dans des tuyaux, les campagnes conquises par l'urbanisation.

A ce moment là il ne nous restera plus qu'à mater des videos...:x pour ce souvenir qu'au début du 21ème sicle on faisait du kayak.

microquentin
Messages : 965
Inscription : lun. mars 01, 2004 14:08
ville : Serquigny
Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

#7 Message par microquentin »

quote:Posté par marian0512

Bien le bonjour, je ne sais pas si vous connaissaez, mais pour ce qui connaissent, quelle malheur, le bassin de slalom de CHAPPES (dans l'aube) n'est plus que fantômes, la micro-centrçale a été rénover et dpeuis plus rien, dans ce bassin à déja eu lieu des compét nationale ( n3 ou n2 ) je crois, il était vraiment o top!!! Saleté de mirco-centrale hydroelectrique!!! Mais bon fo bien penser un peu a l'avenir !!!!

Le bassin de 30 cm de profondeur ? Limite ça doit mieux naviguer maintenant qu'avant.. fin bon, paix à son âme..

Avatar de l’utilisateur
Diskjokey
Messages : 252
Inscription : lun. mai 30, 2005 16:53
ville : Neuflize
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Suippe, L'Aisne

#8 Message par Diskjokey »

quote:Bien le bonjour, je ne sais pas si vous connaissaez, mais pour ce qui connaissent, quelle malheur, le bassin de slalom de CHAPPES (dans l'aube) n'est plus que fantômes, la micro-centrçale a été rénover et dpeuis plus rien, dans ce bassin à déja eu lieu des compét nationale ( n3 ou n2 ) je crois, il était vraiment o top!!! Saleté de mirco-centrale hydroelectrique!!! Mais bon fo bien penser un peu a l'avenir !!!!

N3 l'année dernière en mai 2007. Le problème du bassin de Chappes est à l ordre du jour lors de la prochaine réunion du comité régional début mars 2008.

Decathlon National
Répondre