Slalom Goumois 12 octobre

Postez dans ce forum toutes les infos sur les courses de l'animation nationale
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
xa
Messages : 71
Inscription : mar. déc. 09, 2003 11:28
ville : Belfort
Navigue avec (bateau) : Wish en descente, Kapsl II en slalom
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes celles de Franche-Comté
Localisation : Belfort
Contact :

Slalom Goumois 12 octobre

#1 Message par xa »

Bonjour à tous,

Quelques infos concernant le slalom de Goumois ce dimanche 12 octobre :

-le Doubs se trouve dans une situation d'étiage depuis un mois. Le niveau d'eau est très faible en ce moment : 8 m3/s.
-les barrages en amont ont un taux de remplissage faible (il manque 13 m au barrage du Châtelot). Une réunion avec entre autres EDF aura lieu demain jeudi pour savoir si on peut avoir quelques m3/s supplémentaires mais c'est quasi sûr qu'on n'aura rien.
-les précipitations annoncées récemment ont remarquablement évité le bassin versant du Doubs en amont de Goumois :(

Malgré tout la décision est prise de maintenir la course car de nouvelles pluies sont annoncées vendredi et samedi.
Dans le pire des cas s'il ne tombe rien, la course reste faisable même si ce sera beaucoup moins agréable (attention aux béquilles...)

Je posterai des messages vendredi soir et samedi soir pour donner des infos plus précises.

Xavier Marie

pierrot
Messages : 1791
Inscription : lun. janv. 27, 2003 21:04
ville : audincourt
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Re: Slalom Goumois 12 octobre

#2 Message par pierrot »

xa a écrit :Bonjour à tous,

Quelques infos concernant le slalom de Goumois ce dimanche 12 octobre :

-le Doubs se trouve dans une situation d'étiage depuis un mois. Le niveau d'eau est très faible en ce moment : 8 m3/s.
-les barrages en amont ont un taux de remplissage faible (il manque 13 m au barrage du Châtelot). Une réunion avec entre autres EDF aura lieu demain jeudi pour savoir si on peut avoir quelques m3/s supplémentaires mais c'est quasi sûr qu'on n'aura rien.
-les précipitations annoncées récemment ont remarquablement évité le bassin versant du Doubs en amont de Goumois :(

Malgré tout la décision est prise de maintenir la course car de nouvelles pluies sont annoncées vendredi et samedi.
Dans le pire des cas s'il ne tombe rien, la course reste faisable même si ce sera beaucoup moins agréable (attention aux béquilles...)

Je posterai des messages vendredi soir et samedi soir pour donner des infos plus précises.

Xavier Marie
Salut Xavier, il faudra que le/les traceurs se creusent un peu la tête :)

Avatar de l’utilisateur
xa
Messages : 71
Inscription : mar. déc. 09, 2003 11:28
ville : Belfort
Navigue avec (bateau) : Wish en descente, Kapsl II en slalom
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes celles de Franche-Comté
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Slalom Goumois 12 octobre

#3 Message par xa »

Bonjour

Dernières infos sur les niveaux d'eau : il a plu ces derniers temps mais pas assez pour remplir les barrages et faire monter les petits affluents.
A moins que ce soit le déluge cette nuit, la situation reste défavorable.

La décision a été prise en commun avec les acteurs de l'hydroélectrique de ne pas réaliser de lâcher pour la journée de samedi. Le débit devrait être à peu de choses près le même qu'en ce moment (8 m3/s), donc très faible.

En revanche pour la journée de dimanche on aura 2 m3/s supplémentaires. Ce n'est pas énorme mais c'est déjà ça de pris.

Merci pour votre compréhension.

Xavier Marie

freeman
Messages : 300
Inscription : sam. nov. 22, 2003 19:24
ville : Besançon
Navigue avec (bateau) : NOX
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, que du bonheur!
Contact :

Re: Slalom Goumois 12 octobre

#4 Message par freeman »

Salut, des infos sur les horaires ??

Merchhiiii :D

Avatar de l’utilisateur
xa
Messages : 71
Inscription : mar. déc. 09, 2003 11:28
ville : Belfort
Navigue avec (bateau) : Wish en descente, Kapsl II en slalom
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes celles de Franche-Comté
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Slalom Goumois 12 octobre

#5 Message par xa »

Kéké c'est pas moi qui fixe les horaires mais d'après l'orga, début de la qualif à 9h.
On va commencer tôt et essayer de finir tôt histoire de limiter au maximum le petit lâcher de 2 m3/s supplémentaires.
Bye

Decathlon National
Répondre