Logiciel FFCANOE

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#91 Message par Vincent »

quote:Posté par pierrot

C1Dame (catégorie qui n'existe pas encore)

si elle n'existe pas alors peut être vaudrait-il mieux qu'elle n'aparaisse pas dans la page classement du site fédéral

Tam Tam
Messages : 850
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:05
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#92 Message par Tam Tam »

c'est plutot le H derrière C1 qu'il faut enlever

BREDOS
Messages : 769
Inscription : jeu. déc. 04, 2003 21:57
ville : PONT-AUDEMER
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Localisation : Tarbes
Contact :

#93 Message par BREDOS »

Une petite modif qui pourrait être possible, au niveau des inscriptions manuelles, faire un calcul automatique de la catégorie en fonction de l'année de naissance avec une case à cocher en cas de surclassement, l'avantage serait d'éviter des erreurs comme je l'ai fait en début de ssaison, d'inscrire un C2 Senior en junior car j'avais repris un fichier excel pour envoyer mes inscriptions sans penser à leur changement de catégorie, erreur qui a perduré dans la base pendant la moitié de la saison.

Tam Tam
Messages : 850
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:05
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#94 Message par Tam Tam »

c'est le genre de suggestions qu'on peut mettre dans un cahier des charges AVANT de faire un programme sinon que ce soit petit ou gros tous les changements entrainent surcout et risques d'erreur ailleurs par les bidouillages successifs
on a toujours beaucoup de mal à faire un cahier des charges complet et exhaustif

BREDOS
Messages : 769
Inscription : jeu. déc. 04, 2003 21:57
ville : PONT-AUDEMER
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Localisation : Tarbes
Contact :

#95 Message par BREDOS »

Un petit bug au niveau des inscriptions, j'ai mis dans mes paramètres de course 3 bateaux par équipe et quand j'ai voulu inscrire un nouveau C2 j'avais la possibilité de mettre le nom des équipiers, mais impossible d'ajouter un prénom, en enlevant les patrouilles et en créant une seconde course pour les gérer, c'est passé;)

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#96 Message par Vincent »

un autre bug qu'on a eu il y quelques semaines est un message d'erreur lors de la création des dossards, le message 'attention des dossards de couleur sont utilisés'... bizarre non ?
résolu je sais pas trop exactement comment, en bidouillant manuellement l'export et la ré-important (peut être au passage en supprimant un saut de ligne)
mais bizarre tout de même ce truc des dossards de couleur... un reste du ski peut être ?

Avatar de l’utilisateur
Diskjokey
Messages : 252
Inscription : lun. mai 30, 2005 16:53
ville : Neuflize
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Suippe, L'Aisne

#97 Message par Diskjokey »

quote:un autre bug qu'on a eu il y quelques semaines est un message d'erreur lors de la création des dossards, le message 'attention des dossards de couleur sont utilisés'... bizarre non ?
résolu je sais pas trop exactement comment, en bidouillant manuellement l'export et la ré-important (peut être au passage en supprimant un saut de ligne)
mais bizarre tout de même ce truc des dossards de couleur... un reste du ski peut être ?

j ai également eu ce même bug il y a 15 jours en restant bouche bée. j ai du refaire un import de la course que j avais sauvegardée.

pierrot
Messages : 1791
Inscription : lun. janv. 27, 2003 21:04
ville : audincourt
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

#98 Message par pierrot »

bon une nouvelle version du logiciel devrait être dispo courant janvier. Avec des formations organisées,
Ce logiciel comportant de nouvelles fonctions et supprimant certains bug (à voir !)

oiti
Messages : 62
Inscription : lun. oct. 18, 2010 09:35
ville : Najac et ailleurs...
Navigue avec (bateau) : Zet Raptor

Galasport Sonic

Re: Logiciel FFCANOE

#99 Message par oiti »

Salut à vous, je recherche des infos sur l'organisation des courses et je voulais savoir si le logiciel doit être utiliser par tous les organisateurs aujourd'hui ou si c'est un support mis a disposition.

De plus comment se passe l'inscription des courses en lignes? Tous passe par FFCANOE?

Merci d'avance

A bient'eau

Sam

Avatar de l’utilisateur
bidouille
Messages : 441
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
département : 03

Re: Logiciel FFCANOE

#100 Message par bidouille »

oiti a écrit :Salut à vous, je recherche des infos sur l'organisation des courses et je voulais savoir si le logiciel doit être utiliser par tous les organisateurs aujourd'hui ou si c'est un support mis a disposition.


Humm, je m'avance sans doute mais je crains bien que oui : l'organisateur envoie après la course un fichier (en ".sav") issu de FFCanoe à Nicolas Abbal, bénévole comme toi et moi et membre de la Commission Nationale d'Activité Slalom.
Ce fichier permet la prise en compte du résultat des compétiteurs dans le classement numérique.
Maintenant ta course est peut-être de type format libre (article RP 72 du réglement slalom) ? Si oui, tu es libre d'utiliser etc..

oiti a écrit :De plus comment se passe l'inscription des courses en lignes? Tous passe par FFCANOE?

Merci d'avance

A bient'eau

Sam
Une course proposée par un club peut s'intégrer au calendrier si le comité régional (ligue) donne son aval au club (article RG 17) et permet ainsi la création de la-dite course sur extranet (voir page d'accueil du site fédéral). Tu peux passer outre techniquement mais tu prends un risque en fonction des élus de ton comité...
Une fois créé sur extranet, vient l'étape de l'ouverture aux compétiteurs des inscriptions en ligne.
Cette procédure permet de générer un fichier en ".pce" utilisable sur FF Canoe.
Si tu es habilité par ton club à demander un accés ( président de club et/ou R1/autre ), tu peux créer la course sur le site fédéral ( onglets animation sportive > les activités sportives > commission slalom > compétitions > inscriptions en ligne puis créer une compétition, etc...)
Une fois créée, les inscriptions en ligne sont possibles.

Si tu as la chance d'être formé sur FFCanoe saisis-la ;)

oiti
Messages : 62
Inscription : lun. oct. 18, 2010 09:35
ville : Najac et ailleurs...
Navigue avec (bateau) : Zet Raptor

Galasport Sonic

Re: Logiciel FFCANOE

#101 Message par oiti »

Salut, merci de ta réponse, désolé de la réponse tardive.

En fait je n'organise pas de compétition mais j'ai besoin de ces infos pour les exposés en formation...

Est ce que tu sais si il y a des formulaires de demande d'autorisation d'organisation du club au comité? Ou puis je trouver les convention d'organisation?

Merci

A +

Avatar de l’utilisateur
bidouille
Messages : 441
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
département : 03

Re: Logiciel FFCANOE

#102 Message par bidouille »

Salut,
oiti a écrit :Salut, merci de ta réponse, désolé de la réponse tardive.

En fait je n'organise pas de compétition mais j'ai besoin de ces infos pour les exposés en formation...

Est ce que tu sais si il y a des formulaires de demande d'autorisation d'organisation du club au comité? Ou puis je trouver les convention d'organisation?

Merci

A +

Le règlement (dispo en ligne sur le site fédéral) enjoint ses clubs à lui faire part de leur souhait d'organiser une course( article RG17). Les comités régionaux avalisent ou non en fonction des calendriers régionaux et nationaux (lire articles RG12 à RG17) puisqu'ils sont sensés pallier à la carence du club organisateur si besoin ;)
Il me semble avoir vu un jour un formulaire mais je ne le retrouve ; les demandes se font aisément par l'envoi d'un mail au président d'un comité en général.. ;)

Pour les conventions d'organisation

oiti
Messages : 62
Inscription : lun. oct. 18, 2010 09:35
ville : Najac et ailleurs...
Navigue avec (bateau) : Zet Raptor

Galasport Sonic

Re: Logiciel FFCANOE

#103 Message par oiti »

Salut Bidouille, merci pour les infos.

J'avais deja télécharger les docs que tu as citer mais je trouve que c'est pas facile, malgrès les infos, de trouver quelque chose de transversale au sein de la fédé concernant les démarches administratives d'organisation sans rentrer dans les détails des réglements...

A bient'eau

Avatar de l’utilisateur
bidouille
Messages : 441
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
département : 03

Re: Logiciel FFCANOE

#104 Message par bidouille »

Salut,

Oui je te comprends ; il serait peut-être judicieux que tu te rapproches d'un club par chez toi (si ce n'est pas déjà fait) pour compléter. Ou directement au niveau du comité départemental et du comité regional ;)

Le site fédéral est trés perfectible en effet.

ysim
Messages : 20
Inscription : ven. déc. 07, 2012 11:45
ville : Toulouse

Re: Logiciel FFCANOE

#105 Message par ysim »

Bonjour,

je dois utiliser FFCAnoe pour la prochaine competition de Toulouse ou nous prévoyons de faire une patrouille.
Comment doit-on faire dans FFCanoe ?

Si quelqu'un a l'information, je suis preneur !

Merci

REC1
Messages : 1131
Inscription : mer. nov. 13, 2002 16:03
ville : Argentan
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne
Contact :

Re: Logiciel FFCANOE

#106 Message par REC1 »

Ta question est un peu vague
Mais sinon tu créer une course comme d'hab
Au moment d'inscrire tu ne passe pas pas par le cadre du bas avec les numeros club mais tu clique sur AJOUTER
Tu selectionnes comme type embarcation Equipe .......
Tu auras trois onglets pour inscrire tes 3 compétiteurs
Voila à peu près tout
Si tu utilises des cellules selon le modèle il faudra régler les impulsions mais la c'est plus complexe.

ysim
Messages : 20
Inscription : ven. déc. 07, 2012 11:45
ville : Toulouse

Re: Logiciel FFCANOE

#107 Message par ysim »

en fait si je comprends bien, je fais ce que tu me dis... Donc, je dois être assez mauvais en compréhension !

Je vais donc préciser ma question.
Je dois créer une course de type poursuite. Quand j'essaye de créer une course dans FFCanoe, je crée une nouvelle course de slalom dans "Gestion des compétitions". Là, à la création, je met que c'est une course de type Régional, slalom régional et que je fais une catégorie de type "Embarcation+Age". Ensuite, je dit que je veux X bateaux par équipe (2 dans mon test), puis je crée des concurrents via le bouton "Concurrent". Mais là, quand je clique sur "Ajouter" je n'ai qu'un seul "Equipier" que je peux rentrer.... Je n'ai pas plusieurs onglets.

Si tu as une idée d’où peut venir mon prb, je suis preneur !

Merci en tout cas

joky
Messages : 15
Inscription : dim. janv. 16, 2011 10:23
ville : Sélestat
Navigue avec (bateau) : Firefox

Re: Logiciel FFCANOE

#108 Message par joky »

Je te conseille de t'abonner à la liste de discussion et d'y poser ta question : http://www.ffck.org/ffcanoe/ffcanoe:doc ... on:mailing

De mémoire tu n'a rien à faire à la création de la course, par contre quand tu veux ajouter un compétiteur il faut sélectionner la bonne catégorie (ou embarcation), c'est à dire au lieu de K1H il faut chercher dans la liste EK1H.

ysim
Messages : 20
Inscription : ven. déc. 07, 2012 11:45
ville : Toulouse

Re: Logiciel FFCANOE

#109 Message par ysim »

Merci ! C'était juste ça ! Effectivement, ça crée bien des courses par équipes de mettre EK1 !

lic
Messages : 27
Inscription : mer. nov. 26, 2003 00:03
ville : Saint-Louis
Navigue avec (bateau) : Kapsl 36M
département : 68

Re: Logiciel FFCANOE

#110 Message par lic »

Salut,

On cherche à faire l'affichage des résultats en direct en réseau local hors connexion (pour le speaker). Le problème est que je n'arrive pas à lancer LiveResults sans connexion internet. Il me semble que c'est la seul chose qui pose problème car avec la connexion internet tout fonctionne.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une diffusion de résultat en direct en local ? Y-a-t-il un moyen de le faire sans la connexion internet ?

Merci

joky
Messages : 15
Inscription : dim. janv. 16, 2011 10:23
ville : Sélestat
Navigue avec (bateau) : Firefox

Re: Logiciel FFCANOE

#111 Message par joky »

Il faut le lancer une fois avec la connection internet pour qu'il s'installe, et pour les lancements suivants il n'y a pas besoin de connection internet.

lic
Messages : 27
Inscription : mer. nov. 26, 2003 00:03
ville : Saint-Louis
Navigue avec (bateau) : Kapsl 36M
département : 68

Re: Logiciel FFCANOE

#112 Message par lic »

Merci pour la réponse mais je n'ai pas l'impression qu'il installe quelque chose quand je le lance avec connexion (même s'il indique téléchargement de l'application). Il va bien chercher sur ffck.org :

Image

Puis me dit qu'il y a un problème de sécurité, quand je regarde dans les détails il semble que le certificat a expiré mais en acceptant les risques j'arrive a le lancer :

Image

Lorsque je suis hors ligne, il m'affiche le message suivant :

Image

Si je sélectionne détails, il m'affiche cela :

Image

J'ai l'impression qu'il va toujours chercher sur ffck.org.

Est-ce la configuration de mon PC qui bloque quelque chose ? (Je suis sur Windows 7)

Merci

ckv38
Messages : 38
Inscription : mar. mars 22, 2011 12:01
ville : Vienne

Re: Logiciel FFCANOE

#113 Message par ckv38 »

Bonjour

J'ai passé pas mal de temps pour faire fonctionner Liveresult en local .
En fait , je pense que Liveresult a besoin de 2 fichiers qu'il télécharge sur le site ffck :
mysql-connector-java-5.1.13-bin.jar
LiveResults.jar

J'ai récupéré les 2 fichiers que j'ai copié dans un repertoire (livejar dans mon cas ) et j'ai modifié le fichier liveresult.jnlp pour qu'il pointe vers ce répertoire.
J'ai créé un alias nommé Livejar qui pointe dans c:\livejar dans le module Apache de Wamp pour que http://localhost/livejar réponde.
De cette façon j'ai pu utiliser liveresult sans acces internet, sinon j'avais le même pb .

Contenu du liveresult-local.jnlp
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<jnlp spec="1.0+" codebase="http://localhost/livejar" href="LiveResults.jnlp">
<information>
<title>FFcanoe Live Results</title>
<vendor>FFCK - CNA DESCENTE</vendor>
<homepage href="http://ffck.org/eau_vive/slalom/wiki/ff ... ve:accueil"/>
<description>Publication en direct sur serveur web des résultats FFcanoe</description>
<offline-allowed/>
</information>
<security>
<all-permissions/>
</security>
<resources>
<j2se version="1.6"/>
<jar href="LiveResults.jar" download="eager" main="true"/>
<jar href="mysql-connector-java-5.1.13-bin.jar" download="eager"/>
</resources>
<application-desc main-class="live.gui.MainApp" />
</jnlp>

joky
Messages : 15
Inscription : dim. janv. 16, 2011 10:23
ville : Sélestat
Navigue avec (bateau) : Firefox

Re: Logiciel FFCANOE

#114 Message par joky »

Curieux, il devrait télécharger les deux fichiers directement (paramètre download="eager"). Peut-être que le lancer ne suffit pas, il faut aussi le connecter à WAMP une première fois en étant connecté à internet pour qu'il télécharge "mysql-connector-java-5.1.13-bin.jar" une fois pour toute.

ckv38, tu peux mettre à jour le wiki avec les informations sur les fichiers que tu as téléchargé pour résoudre le problème :)
Dernière modification par joky le mar. juin 10, 2014 16:39, modifié 1 fois.

lic
Messages : 27
Inscription : mer. nov. 26, 2003 00:03
ville : Saint-Louis
Navigue avec (bateau) : Kapsl 36M
département : 68

Re: Logiciel FFCANOE

#115 Message par lic »

Super merci !

Je ne suis pas une flèche en informatique mais j'ai réussi à le faire marcher en suivant les conseils de ckv38. C'est sûr je n'aurais pas trouvé tout seul !!

Si je peux me permettre une remarque concernant le contenu de liveresult-local.jnlp, dans la 2ème ligne je mettrais plutôt : href="liveresult-local.jnlp"

Encore merci,
à bientôt

Skinou
Messages : 22
Inscription : lun. juin 08, 2009 16:35

Re: Logiciel FFCANOE

#116 Message par Skinou »

Bonjour à tous,

Je me demandais si quelqu'un avait à sa disposition un fichier d'inscription en .pce pour ffcanoe pour du slalom. J'aimerai faire une course "blanche" pour le montrer à quelqu'un mais je n'ai pas d'inscrit....

Merci

joky
Messages : 15
Inscription : dim. janv. 16, 2011 10:23
ville : Sélestat
Navigue avec (bateau) : Firefox

Re: Logiciel FFCANOE

#117 Message par joky »

Tu peux tout faire dans FFcanoe. Tu crées une course et tu fais les inscriptions manuellement.

Marmotte
Messages : 180
Inscription : lun. mars 15, 2004 18:23
ville : Nancy
Navigue avec (bateau) : Gliss pour la rivière
Prozone pour le club
Disco quand je bouge mon cul
département : Meurthe et Moselle
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Logiciel FFCANOE

#118 Message par Marmotte »

Bonjour,

J'ai maintenant le même problème que lic pour faire fonctionner le Liveresult (en local ou Internet !)
J'ai trouvé le fichier mysql-connector, qui, une fois installé réduit nettement la liste des erreurs au lancement raté du .jnlp
Mais impossible de mettre la main sur liveresults.jar.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dépanner et m'envoyer ce fichier ?

Merci d'avance.
ckv38 a écrit :Bonjour

J'ai passé pas mal de temps pour faire fonctionner Liveresult en local .
En fait , je pense que Liveresult a besoin de 2 fichiers qu'il télécharge sur le site ffck :
mysql-connector-java-5.1.13-bin.jar
LiveResults.jar

J'ai récupéré les 2 fichiers que j'ai copié dans un repertoire (livejar dans mon cas ) et j'ai modifié le fichier liveresult.jnlp pour qu'il pointe vers ce répertoire.
J'ai créé un alias nommé Livejar qui pointe dans c:\livejar dans le module Apache de Wamp pour que http://localhost/livejar réponde.
De cette façon j'ai pu utiliser liveresult sans acces internet, sinon j'avais le même pb .

Decathlon National
Répondre