Logiciel FFCANOE

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#31 Message par Vincent »

et tout cas voilà un sujet qui ne passionne pas les foules. pas assez sexy, sans doute!

Avatar de l’utilisateur
yannbzh2
Messages : 2805
Inscription : lun. mars 15, 2004 12:37
ville : caouënnec lanvézéac
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#32 Message par yannbzh2 »

ben faut avoir mis le nez dedans pour avoir un avis (dans le logiciel pas le sujet)

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#33 Message par Vincent »

ouais, tu peux toujours aussi faire tourner ffcanoe relié au chrono sur un deuxième ordi et ensuite recopier les temps manuellement sur le premier, mais t'avoueras que c'est pas top, même si c'est peut être la solution la moins pire

Kay1
Messages : 884
Inscription : jeu. sept. 12, 2002 11:46
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#34 Message par Kay1 »

Dans le cas de Rabo, nous utilisions du matériel Radiocoms (Breton)
C'est le logiciel Datasprint qui gère le chronométrage, pas FFcanoe.
On devrait pouvoir mettre en mémoire les chronos avec Datasprint, pour ensuite les exporter vers FFcanoe, soit en temps réel lorsque c'est possible, soit en différé lorsqu'il y a problème.
Ca présenterait en plus l'avantage de conserver les chronos, une forme de sauvegarde en quelque sorte.

Supermaie
Messages : 10
Inscription : ven. nov. 19, 2004 17:15
ville : POITIERS
Navigue avec (bateau) :
département : 86
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#35 Message par Supermaie »

Voilà comment je procède. J'ai un PC relié au système de chrono qui est en réseau avec un 2ème. Les temps arrivent directement sur le 2ème PC où je saisis les pénalités. Si les pénalités de la 1ère manche arrivent difficilement et qu'il faut faire démarrer la 2ème je déconnecte les deux PC. Je continue à saisir les pénalités sur le 2ème et le 1er recueille les temps. Quand j'ai terminé, je reconnecte les deux PC ensemble et je saisis à la main les temps qu'il me manque.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#36 Message par Vincent »

pas mal, bien qu'un peu compliqué (car si je comprends bien tu changes d'ordi relié au chrono durant la manip).
mais tu avoueras que ce sont des solutions 'bricolage' qui pourraient être réglées par une amélioration du soft

Avatar de l’utilisateur
manu37
Messages : 62
Inscription : sam. oct. 02, 2004 20:45
ville : Veigné
Navigue avec (bateau) : DD 355 rehaussé
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#37 Message par manu37 »

Vincent,
tout cela pose quand même le problème du lancement de la 2 eme manche AVANT la sortie des résultats de la première.
Ce qui n'est vraiment pas top pour les compétireurs, non ?

D'apres ce que tu racontes ce sont plutot tes communications qu'il faudrai améliorer et pas le logiciel ? :):):):)
Il est vrai qu'une modif pour récupérer les temps en "rafale" après une "coupure" de la liaison avec la machine de prise de temps ne devrai pas être très compliquée (Voir la méthode de Supermaie). Mais là je m'avance peut être

Supermaie
Messages : 10
Inscription : ven. nov. 19, 2004 17:15
ville : POITIERS
Navigue avec (bateau) :
département : 86
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#38 Message par Supermaie »

Non Vincent, je ne change pas d'ordi relié au chrono durant la manip. Oui c'est une solution bricolage et effectivement qui nécessite des connaissances en réseau mais qui me permet de lancer la 2ème manche tout en continuant à rentrer les pénalités de la 1ère.
Mais c'est une solution que j'utilise quand il y a vraiment du retard dans la course.
Néanmoins il est vrai que quand il y a du retard pour rentrer les pénalités c'est avant tout un problème de communication pour les récupérer.
Alors pourquoi pas améliorer le logiciel mais ce n'est pas tout.

BREDOS
Messages : 769
Inscription : jeu. déc. 04, 2003 21:57
ville : PONT-AUDEMER
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Localisation : Tarbes
Contact :

#39 Message par BREDOS »

Une autre solution, arrêter de s'embêter à rentrer les pénalités en porte à porte, pour les championnats de Normandie, j'ai sorti les fiches récapitulative par 10 dossards (vierge de pénalités, le suel soucis est le Nt dans la case temps, alors pourquoi ne pas créer se formulaire vraiment vierge ?), le jeune que j'avait avec moi, notait les pénalités sur cette feuille, je les rentrais sur le PC et ensuite affichage de la feuille des pénalités + temps , et ça marche aussi bien, tu sais sur quelle porte tu as touché, quand tu as une catégorie de terminée, tu imprime et tu peux vite rattrapper un retard de saisie, ensuite tout viens de la capacité à récupérer les pénalités (talkies et problème qui peuvent être liés ou ramassage manuel des fiches)

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#40 Message par Vincent »

les problèmes de communication peuvent être inexistant sur certains bassins faciles ('ouverts' pour les communications, courts, etc) ex. cergy, cesson, mais importants sur d'autres (engorgés, humides, d'accès difficiles, sujets au brouillard, longs) ex. rabodanges, les roches. Donc je veux bien dans ces cas difficiles réfléchir à l'amélioration des communications mais celles ci resteront dans tous les cas compliquées. Et donc le point central que je voulais dire est que c'est dommage qu'une insuffisance du logiciel nous complique encore la vie dans ces cas là, qui sont déjà difficiles

bredos pour les chpts de normandie tu n'avais pas de cellule donc dans ce cas tout est plus simple

Kay1
Messages : 884
Inscription : jeu. sept. 12, 2002 11:46
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#41 Message par Kay1 »

quote:
bredos pour les chpts de normandie tu n'avais pas de cellule donc dans ce cas tout est plus simple
Je ne vois pas ce qu'il y a de plus simple à saisir les chronos manuellement.
Que FFCANOE ne corresponde pas exactement aux besoins soit, mais de là reprendre le papier et le crayon...
Il faudrait certainement un peu plus de persuasion envers l'éditeur, et particulièrement en ce qui concerne le fonctionnement en réseau: inscriptions, chronos, pour voir disparaitre ces problèmes.
S'il est plus simple d'employer le papier crayon que d'utiliser le logiciel il y a un problème non?

Avatar de l’utilisateur
p.orosz
Messages : 91
Inscription : mer. nov. 07, 2001 20:45
ville : Annemasse
Navigue avec (bateau) : Remix et Kanda
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Arve, Giffre, Chéran, Dranses, Fier, Borne, Sesia, etc...
Localisation : Annemasse
Contact :

#42 Message par p.orosz »

Sur Annemasse le logiciel a tourné comme une horloge:
- fonction recherche OK
- saisie par club OK (avec patch)
- Pour les confirmations on note sur les enveloppes reçues les numéros de club et on classe le tout par numéro. On tire les listes d'inscrits on les aligne côte à côte sur une table. En face de chaque feuille on met le tas d'enveloppe correspondant aux numéros de la feuille en cas de contestation (pas e chèque, gros retard, pas de juge, oubli de saisie, etc..). on prend les confirmations par club, ( ils donnent leur numéro de club, c'est sur la licence). Une fois les confirmations bouclées on supprime les non confirmés de la liste de départ et on confirme ce qui reste d'un coup.
- pour les heures de départ comme le savent ceux qui ont suivi le sujet sur le N2 d'Annemasse j'ai froidement choisi l'option sans heure de départ. Avec 300 bateaux et les aléas possibles je ne voulais pas vivre l'épisode vécu précédemment des compétiteurs qui viennent râler parce qu'on a pris du retard et que leur échauffement a été fait trop tôt.
- pour la saisie des pénalités, nous avons une fiche type sur laquelle 2 secrétaires de course notent les temps et le détail des pénalités. Nous faisons ensuite une saisie globale des pénalité, le temps et les fiches de saisie sont affichés pour les compétiteurs.( nous imprimons régulièrement les résultats intermédiaires ce qui permet aux compétiteurs de vérifier que les saisies sont correctes).

J'ai eu un problème c'est celui d'un club Ardèchois dont le numéro et 7xx au lieu de 07xx et du coup il sort avec les départements 70 et quelque.

Patrick

Kay1
Messages : 884
Inscription : jeu. sept. 12, 2002 11:46
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#43 Message par Kay1 »

quote:Ouais sauf que persuasion = ¤ :x:x

INFORMATIONS SOCIETE

AGIL Informatique est une société d'étude, de conception, de développement et de déploiement de logiciels informatiques.
:?::?::?::?:

Kay1
Messages : 884
Inscription : jeu. sept. 12, 2002 11:46
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#44 Message par Kay1 »

Il y a un rapport contractuel entre la FFCK et AGIL non?
La FFCK ne disposant pas des fichiers sources de FFCANOE (alors qu'elle en est propriétaire), les développeurs d'AGIL deviennent incontournables. C'est donc à ce niveau qu'il convient d'être persuasif, en faisant en sorte que le logiciel corresponde aux besoins, que le contrat soit respecter, me semble t-il en tout cas.
C'est pour cette raison que tes ¤:x:x m'étonnent.

phildar
Messages : 76
Inscription : mer. avr. 02, 2003 14:26
ville : foix
Navigue avec (bateau) :
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#45 Message par phildar »

Pour notre part sur Foix nous utilisons ffcanoe en gestion porte à porte pour les pénalités ( saisie en direct) et réseaux avec un ordi chrono.
Comme beaucoup nous avons essuyé différents problèmes ( saute de réseaux, retards de pénalités, pause pipi...)mais à chaque fois résolu avant la seconde manche en faisant appel à du personel supplémentaire pour le calcul des temps, une saisie sur papier des pénalités, pour dicter les pénalités...
15 minutes de retard de saisie de pénalités se récupèrent très facilement à condition de le vouloir
Pour info le secrétariat course est composé de 3 ordis en réseau + un de secour
2 personnes au chrono, 1 derrrière chaque ordi et moi qui suis le pompier de service

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#46 Message par Vincent »

quote:Posté par phildar

Pour notre part sur Foix nous utilisons ffcanoe en gestion porte à porte pour les pénalités ( saisie en direct) et réseaux avec un ordi chrono.

l'ordi chrono est sous ffcanoe aussi?
et comment vous transférez les temps dans ffcanoe 'principal' (celui des pénalités)?

Avatar de l’utilisateur
BordéGauche
Messages : 332
Inscription : mar. avr. 06, 2004 18:12
ville : Foix
Navigue avec (bateau) : C2 puis K1 puis C1 puis reC2 puis reK1 en compet (surtout slalom), mais c'est du passé.
Maintenant en K1 (parfois) polyeth....
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariege Foix
Contact :

#47 Message par BordéGauche »

Je ne comprends pas bien le problème.
Pour moi FFCANOE est un outil formidable auquel je n'ai rien a reprocher.
Si vous travaillez en réseau avec plusieurs machines, vous pouvez intervenir indifféremment sur l'une ou l'autre manche.
Exemple: A Foix nous fonctionnons avec 4 machines en réseau
- une pour le chrono (Data Sprint)
- deux pour le recueil des pénalités en direct avec saisie porte à porte (ce poste peut être aussi automatisé avec des Palm pilot confiés aux juges, mais c'est un trop gros investissement pour nous),
- et enfin une machine de secours qui permet les corrections d'erreurs ou modifications demandées par le juge arbitre (que ce soit sur la manche en cours, ou la manche précédente sans perturber le déroulement de la course),
et ça marche!

Marmotte
Messages : 180
Inscription : lun. mars 15, 2004 18:23
ville : Nancy
Navigue avec (bateau) : Gliss pour la rivière
Prozone pour le club
Disco quand je bouge mon cul
département : Meurthe et Moselle
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#48 Message par Marmotte »

Je suis de ceux qui pensent que ffcanoe est une grande avancée pour la gestion des courses.

Ses avantages :
- convivialité, utilisation intuitive
- uniformité (tous les clubs l'utilisent : c'est bien pratique quand on a un soucis de trouver quelqu'un qui aura déjà eu le même problème)
- grosse base de donnée et gain de temps dans les inscriptions
- gestion porte par porte qui oblige la saisie de toutes les cases, même les portes non touchées (oui, Vincent, je trouve que c'est un avantage puisque ça réduit le risque d'erreur : un oubli saute aux yeux)

Ses points faibles :
- le calcul des heures de départ (moi, je me tape chaque catégorie à renseigner, obligatoire de toute manière pour définir les groupes)
- les 'bidouillages' nécessaires dans différents chapitres : recherche des compétiteurs, classement des inscrits
Malgré tout, c'est quand même bien plus marrant que quand je me tapais les courses à gérer sur Excel ou sur le vieux logiciel qui tournait sur Mac (pour ceux qui s'en souviennent, c'était une vraie torture !)

A Nancy on tourne avec au moins 3 PC : un pour les temps (le Comité Régional a investit dans un Radiocom, ce qui nous a obligés à transférer la gestion de course au bord du bassin), un pour les pénalités et un pour les affichages, les modifs et les vérifications.
Les temps sont rentrés automatiquement et les portes sont d'abord notées sur papier avant d'être transmises porte par porte à la saisie info.
En cas de soucis, on met aussi un doublage manuel (comme partout).
Pour la communication, tous passe en filaire. Notre bassin est certes très facile d'accès, mais par mauvais temps, il nous arrive aussi d'avoir des soucis avec les connexions. Pis la panne peut toujours arriver. Je comprends donc les problèmes de Vincent et le retard qu'il peut y avoir entre les deux manches d'un groupe.

Ca fait donc une grosse structure à mettre en place, et suivant la topographie des lieux, ce n'est pas toujours simple, mais je suis très content de ces évolutions : moins de source d'erreur et homogénéisation des gestions de course.
Reste à travailler sur les améliorations des détails cités plus haut.

Kay1
Messages : 884
Inscription : jeu. sept. 12, 2002 11:46
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#49 Message par Kay1 »

quote:Si vous travaillez en réseau avec plusieurs machines, vous pouvez intervenir indifféremment sur l'une ou l'autre manche.

Peux tu laisser les chronos de la seconde manche arriver sur un PC/FFCANOE1 relié au PC/DATASPRINT, et travailler sur un autre poste PC/FFCANOE2 à finir d'entrer le pénalités de la première manche?

En clair, peut-on, en réseau, travailler sur la manche 1 sur un poste et travailler sur la manche 2 sur un autre poste relié à la machine de chronométrage, et ce sans perte de données?


Marmotte
Messages : 180
Inscription : lun. mars 15, 2004 18:23
ville : Nancy
Navigue avec (bateau) : Gliss pour la rivière
Prozone pour le club
Disco quand je bouge mon cul
département : Meurthe et Moselle
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#50 Message par Marmotte »

Je serais tenté de dire oui, ne serait-ce que pour modifier un résultat suite à réclamation lors de la 1ère manche alors que la 2ème est déjà lancée.

Maintenant, reste à savoir comment se met à jour la base pour que tous les PC soient au courant de la modif ... (moi être juste un user de base)

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#51 Message par Vincent »

kay1 a très bien résumé la question qui se pose, à laquelle on aimerait bien tous avoir une réponse claire (et même si possible un mode d'emploi;))
pour moi la réponse est non, mais je n'ai pas assez testé pour en être sûr

Kay1
Messages : 884
Inscription : jeu. sept. 12, 2002 11:46
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#52 Message par Kay1 »

quote: j'ai vue des gestionnaires de courses préremplir les cases avec des "0" pour ne modifier que ce qu'il faut pendant la gestion de course.


Sacrilège :D ;);)

Marmotte
Messages : 180
Inscription : lun. mars 15, 2004 18:23
ville : Nancy
Navigue avec (bateau) : Gliss pour la rivière
Prozone pour le club
Disco quand je bouge mon cul
département : Meurthe et Moselle
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#53 Message par Marmotte »

quote:Posté par Joker-eph

C'est pas un peu contradictoire ? les bidouillages viennent contredire la convivialité et l'intuitivité ...



Ben ça pourrait être vrai si le temps passé à bidouiller était largement supérieur au temps passé à apprécier les fonctionnalités du logiciel.
Ces bidouillages ne sont que des détails à corriger.

Quant à la gestion porte par porte, c'est un choix de l'organisateur. C'est plus sympa pour le compétiteurs d'avoir de suite la fiche récapitulative avec toutes ses touches.

Et c'est pas bien de pré remplir les cases !!! Honte à vous ! :D

Avatar de l’utilisateur
manu37
Messages : 62
Inscription : sam. oct. 02, 2004 20:45
ville : Veigné
Navigue avec (bateau) : DD 355 rehaussé
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#54 Message par manu37 »

quote:Posté par Joker-eph


Le gain de temps serait infiniment meilleurs en faisant passer les inscriptions de manière automatique sur internet.



Bien d'accord, mais ce n'est pas la faute du logiciel, il me semble que la fédé, sans nous avoir donné de date, nous l'a promis.

Pour ce qui est des liaisons entre ordis, à Veigné, nous utilisons un liaison Wifi, puisque l'arrivé est de l'autre coté du bassin... Et ça marche super.
De toute manière, le vrai problème, est la gestion de la collecte des informations.

Pour le matériel on n'utilise que 2 machines, Bordé gauche, tu peux m'expliquer pourquoi tu as besoin de 2 machines pour la saisie des pénalités et quels sont les avantages ?
Nous on collecte sur papier avant et on recopie, et on a pas de problème.

D'accord avec Marmotte c'est vraiment vilain de tricher en préremplissant les cases. En plus ça doit être ch... a cause de toutes les confirmations de modifications, y doit y avoir moyen de bien se louper...

Avatar de l’utilisateur
BordéGauche
Messages : 332
Inscription : mar. avr. 06, 2004 18:12
ville : Foix
Navigue avec (bateau) : C2 puis K1 puis C1 puis reC2 puis reK1 en compet (surtout slalom), mais c'est du passé.
Maintenant en K1 (parfois) polyeth....
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariege Foix
Contact :

#55 Message par BordéGauche »

Pour répondre a Manu37, nous utilisons 2 PC pour saisir les pénalités en direct, car nous saisissons porte a porte en suivant les bateaux, avec une liaison téléphonique directe avec les juges. Ce qui nous permet d'afficher à l'arrivée de chaque bateau, son temps, ses pénalitésés et son classement provisoire.
Les 2 PC sont indispensables car nous pouvons avoir deux, même trois, bateaux en même temps sur le parcours.

Avatar de l’utilisateur
manu37
Messages : 62
Inscription : sam. oct. 02, 2004 20:45
ville : Veigné
Navigue avec (bateau) : DD 355 rehaussé
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#56 Message par manu37 »

quote:Posté par Joker-eph

Question sur votre liaison wifi, vous avez un pc au départ et un à l'arrivée ? La cellule n'est gérée que par un des deux nan ? C'est un mode de fonctionnement qui m'échappe.


La liaison Wifi permet de relier les 2 PC comme une liaison cable traditionnelle. Sauf que dans notre cas la portée nécessaire était trop importante pour tirer un cable; donc la liaison Wifi s'imposait.
Sans cela le fonctionnement est classique. Le Pc à l'arricée gère le chronométrage en liaison avec la base temps des cellules et transmet les temps via la liaison TCP/IP (wifi) au PC principal qui gère tout le reste, saisie des pénalités éditions etc...
LA différence principale avec l'organisation de BordéGauche est que nous récupérons les pénalités sur papier avant de les saisir. Personnellement je préfère, même si cela ne permet pas une sortie du résultat en temps totalement réel. Une erreur de saisie est plus facilement détectable. Cela évite de remonter systématiquement aux juges de porte. (Tant que la saisie directe sur PDA ne sera pas généralisée.) En plus nos communications ne sont pas adaptées à ce genre de fonctionnement.
J'ai l'impression qu'en fait plutôt que l'informatique ce sont les communications qui sont le talon d'Achille de nos organisation de course.
D'ailleurs y a t'il eu déjà un sujet dans le genre : Quels sont vos moyens de communication sur une course, comment faites vous ?
Mais là je suis hors sujet ...

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#57 Message par Vincent »

je suis d'accord et je pense que tu peux effectivement lancer ce sujet

Marmotte
Messages : 180
Inscription : lun. mars 15, 2004 18:23
ville : Nancy
Navigue avec (bateau) : Gliss pour la rivière
Prozone pour le club
Disco quand je bouge mon cul
département : Meurthe et Moselle
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#58 Message par Marmotte »

Ben nous, c'est tout du filaire comme déjà dit, avec une centrale en bas du bassin. On n'a pas les moyens techniques de suivre le bateau, comme à Foix, ou à Metz. Du coup, on note d'abord sur papier, comme Manu. Ca permet de vérifier plus facilement en cas de constestation et ça n'occupe pas plus de personnes.
Par contre, on ne sort les résultats que par 10 compétiteurs, mais là c'est purement économique et écologique : beaucoup moins de papier.

Le 1er des 10 doit en théorie attendre un peu pour voir son résultat. En général, c'est le temps qu'il lui faut pour débarquer et reprendre son souffle. Pour faire beau, on essaie de gérer l'afficheur de la Ligue avec mise à jour du classement en temps réel. Des noms passent parfois un peu vite, mais dans l'ensemble ya pas de plainte des compétiteurs.

Finalement, on va peut-être réussir à faire dire à Vincent que ffcanoe est pas si mal que ça et que l'effort est à faire sur les communications.

Vincent, je te souhaite bien du courage avec tes organisations !

Avatar de l’utilisateur
Diskjokey
Messages : 252
Inscription : lun. mai 30, 2005 16:53
ville : Neuflize
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Suippe, L'Aisne

#59 Message par Diskjokey »

Bonjour, savez vous ou je peux trouver le logiciel FFCANOE en téléchargement ?
Je ne retrouve plus le lien sur le site de la fédé

Avatar de l’utilisateur
manu37
Messages : 62
Inscription : sam. oct. 02, 2004 20:45
ville : Veigné
Navigue avec (bateau) : DD 355 rehaussé
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#60 Message par manu37 »

quote:Posté par Marmotte


Finalement, on va peut-être réussir à faire dire à Vincent que ffcanoe est pas si mal que ça et que l'effort est à faire sur les communications.

Vincent, je te souhaite bien du courage avec tes organisations !


Marmotte,
Mêm s'il n'avoue pas :
on lui jettera pas trop la pierre, organiser une course dans un site comme Rabodange, c'est pas une sinécure. Tout se ligue pour que ça m... et en gros ça marche, alors Chapeau.

Decathlon National
Répondre