Logiciel FFCANOE

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
manu37
Messages : 62
Inscription : sam. oct. 02, 2004 20:45
ville : Veigné
Navigue avec (bateau) : DD 355 rehaussé
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#61 Message par manu37 »

quote:Posté par Jérémy

Bonjour, savez vous ou je peux trouver le logiciel FFCANOE en téléchargement ?
Je ne retrouve plus le lien sur le site de la fédé


A partir de la page d'acceuil :
Eaux vives
puis Slalom
puis infos
puis FFCANOE Slalom et son actualité
puis Téléchargement et mode d'emploi
Ouf t'es rendu.
Y a peut être plus court, mais là ça marche.

Avatar de l’utilisateur
Diskjokey
Messages : 252
Inscription : lun. mai 30, 2005 16:53
ville : Neuflize
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Suippe, L'Aisne

#62 Message par Diskjokey »

Je ne trouve pas le lien "infos" dans la page slalom.
Et de mémoire il n était pas disponible sur le site de la fédé à partir de codes d accès ?

Avatar de l’utilisateur
manu37
Messages : 62
Inscription : sam. oct. 02, 2004 20:45
ville : Veigné
Navigue avec (bateau) : DD 355 rehaussé
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#63 Message par manu37 »

Dans la liste de liens à gauche. Ensuite, effectivement il te faudra les codes d'acces, mmais je ne les ai plus en tête actuellement. Ensuite les faire circuler sur le forum, c'est pas terrible. Apartir du moment ou il y a des codes d'acces c'est que AGIL Tiens à ce que son soft soit un minimum protégé. Si quelqu'un a ces fameux codes qu'il te les passe par message privé.

Avatar de l’utilisateur
Diskjokey
Messages : 252
Inscription : lun. mai 30, 2005 16:53
ville : Neuflize
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Suippe, L'Aisne

#64 Message par Diskjokey »

Je cherche juste à avoir le lien pr télécharger le logiciel, j ai déja en posséssion les codes d accès pour mon club.
Mais pas contre toujours pas moyen de trouver le lien infos à gauche, est-ce que l on parle tous les 2 de la meme page ?
J ai scruté toute la page et pas moyen de trouver

Avatar de l’utilisateur
Diskjokey
Messages : 252
Inscription : lun. mai 30, 2005 16:53
ville : Neuflize
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Suippe, L'Aisne

#65 Message par Diskjokey »

Parce qu en fait l histoire c est que j ai récupéré un fichier .pce et comme mon logiciel FFCANOE est bouré de plantage je souhaite le retélécharger et ensuite le mettre en fichier PDF afin de l insérer sur le site régional

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#66 Message par Vincent »


Avatar de l’utilisateur
Diskjokey
Messages : 252
Inscription : lun. mai 30, 2005 16:53
ville : Neuflize
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Suippe, L'Aisne

#67 Message par Diskjokey »

Merci Vincent :-)

Avatar de l’utilisateur
harrypotter
Messages : 343
Inscription : ven. oct. 24, 2003 20:17

#68 Message par harrypotter »

quote:Posté par Vincent

ça dépend du temps que tu mets à récupérer les pénalités!
le facteur limitant est toujours les pénalités, rarement les temps
dans des conditions 'difficiles' de communication avec les juges, comme on a pu les vivre à Rabodanges (mais ce n'est sans doute pas un cas isolé), cela peut prendre assez longtemps


Beaucoups de vos soucis s'envoleront avec ce système de transmission des pénalités par radio, directement dans FFCANOE:

[urlcl]http://www.eauxvives.org/Forum/topic.asp?TOPIC_ID=10162[/urlcl]

BREDOS
Messages : 769
Inscription : jeu. déc. 04, 2003 21:57
ville : PONT-AUDEMER
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Localisation : Tarbes
Contact :

#69 Message par BREDOS »

Une évolution possible, dans le sujet sur les classements je crois, il a été évoqué l'obligation pour les JA de vérifié les catégories des bateaux, des bateaux ayant fraudés en s'inscrivant en junior en étant senior ; ne serait il pas possible de l'intégrer au logiciel, en fonction de l'année de naissance calculer la catégorie automatiquement avec une possibilité de modifier en cas de surclassement (mention apparaissant sur la licence), les C2 étant inscrits dans la catégorie du compétiteur le plus vieux ?

BREDOS
Messages : 769
Inscription : jeu. déc. 04, 2003 21:57
ville : PONT-AUDEMER
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Localisation : Tarbes
Contact :

#70 Message par BREDOS »

Une autre modification qui pourrait être intéressante c'est juste de l'affichage, mais pourrait éviter certaine remarques : Serait-il possible d'afficher les listes de départ en fonction de l'heure et pas pas du numéro de dossard, je m'explique, ce week end, j'ai fait une fausse manip lors de mes inscriptions et inscrit une K1D en K1H, j'ai changé la catégorie mais pas le numéro de dossard, conséquence, elle est apparue toute seule au milieu des K1H avec une bonne heure de départ, bilan on est venue me voir en me disant qu'elle était pas sur les listes.
On pourra aussi dire que j'aurai pu lui attribuer un autre dossard, mais une fois qu'ils ont tous été distribué, c'est toujours chiant de courrir après l'ancien dossard etrecherhcher le nouveau.
J'espère avoir été clair.

pierrot
Messages : 1791
Inscription : lun. janv. 27, 2003 21:04
ville : audincourt
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

#71 Message par pierrot »

Pourquoi vous voulez toujours créer de nouvelles fonctions au logiciel pour récupérer vos erreurs !

Si je t'ai compris , tu donnes la réponse dans ta question!
Tu as fait une erreur (ce qui peut arriver à tous le monde) et tu demandes au logiciel de la réparer, par ce que cela te fais ch... de chercher un compétiteur sur ta course et lui donner un autre dossard !

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#72 Message par Vincent »

quote:Posté par pierrot

Pourquoi vous voulez toujours créer de nouvelles fonctions au logiciel pour récupérer vos erreurs !

Si je t'ai compris , tu donnes la réponse dans ta question!
Tu as fait une erreur (ce qui peut arriver à tous le monde) et tu demandes au logiciel de la réparer, par ce que cela te fais ch... de chercher un compétiteur sur ta course et lui donner un autre dossard !


Pierrot si tu dis ça c'est sans doute parce que tu n'a pas essayé de modifier un numéro de dossard ou d'intercaler un compétiteur alors que les dossards étaient attribués et que les heures de départ était calculées. Parce qu'à ce sujet ce logiciel est une vraie merde, toute juste bon à te faire monter l'adrénaline a quelques minutes du premier départ

pierrot
Messages : 1791
Inscription : lun. janv. 27, 2003 21:04
ville : audincourt
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

#73 Message par pierrot »

Si et bien d'autres choses, qui mon fait constater que ffcanoe, si on n'est pas stressé, que l'on n'a pas rouvert le programme arreté depuis un an, la veille de la course (voir le samedi à midi) pourrait peut-être être plus simple, mais se laisse apprivoiser avec un niveau info moyen (le mien)

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#74 Message par Vincent »

bug discuté sur le sujet http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11846
et qui parait assez ennuyeux car il pourrit la base fédérale!

quote:Posté par BREDOS

Le problème des dates de naissance, viens du fait que quand on rentre un bateau manuellement, si on met juste l'année de naisssance, le logiciel te remplace l'année de naissance par la date du jour

effectivement tu as raison bredos, je viens de simuler ça sur ffcanoe
voici mon entrée
[imgmf]/slalom/images/inscr1.jpg[/imgmf]
et après passage sur un autre champ, ça donne ça
[imgmf]/slalom/images/inscr2.jpg[/imgmf]


au minimum, le logiciel devrait passer par ex 1990 en 01/01/1990 ce qui n'aurait pas d'impact sur la catégorie d'âge

phildar
Messages : 76
Inscription : mer. avr. 02, 2003 14:26
ville : foix
Navigue avec (bateau) :
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#75 Message par phildar »

Saisie de la date de naissance

le probleme soulevé n'en est pas un !
il suffit de saisir la date de naissance ( jour/mois/année) et pas que l'année de naissance


Tam Tam
Messages : 850
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:05
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#76 Message par Tam Tam »

il faut savoir lire !
il me semble que date de naissance ça ne veut pas dire année de naissance
il y a suffisamment de problèmes sans en créer d'autres par négligence :evil:

Avatar de l’utilisateur
bob
Messages : 632
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Brionne
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle
Contact :

#77 Message par bob »

sauf que sur les fiches de renseignement les gens mettent parfois que l'annee de naissance et pas la date entier donc tu l'as dans le c... pour mettre la date entiere.
et c'est pas le jour ni le mois qui est important dans la date de naissance c'est l'annee donc il faudrait supprimer le jour et le mois qui ne serve strictement a rien

pierrot
Messages : 1791
Inscription : lun. janv. 27, 2003 21:04
ville : audincourt
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

#78 Message par pierrot »

Si le jour et le mois de naissance servent entre autre à différencier certains qui ont le même nom le même prénom la même année de naisance. La différence vient du jour du mois et de l'adresse.

Avatar de l’utilisateur
manu37
Messages : 62
Inscription : sam. oct. 02, 2004 20:45
ville : Veigné
Navigue avec (bateau) : DD 355 rehaussé
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#79 Message par manu37 »

quote:Posté par bob

sauf que sur les fiches de renseignement les gens mettent parfois que l'annee de naissance et pas la date entier donc tu l'as dans le c... pour mettre la date entiere.
et c'est pas le jour ni le mois qui est important dans la date de naissance c'est l'annee donc il faudrait supprimer le jour et le mois qui ne serve strictement a rien


Ben si tu n'as qu'une année de naissance, fait ce que tout le monde fait. Fais les naitre au premier janvier tes compétiteurs négligents, qui on eu la flemme de te fournir une date de naissance complète.
Des fois y faut pas chercher midi à 14 heures et se créer des problèmes ou il n'y en a pas...[:p]

Avatar de l’utilisateur
bob
Messages : 632
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Brionne
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle
Contact :

#80 Message par bob »

oui c'est sur mais c toujours chiant quand meme mais c'est vrai que je n'y avais pas pense merci du tuyau

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#81 Message par Vincent »

quote:Posté par phildar


le probleme soulevé n'en est pas un !


si justement le problème soulevé en est un, car il pourrit la base (voir l'autre sujet) donc c'est un problème! arrétez de vous réfugier derrière la même rengaine ("c'est pas la faute du logiciel, c'est la faute des gens qui s'en servent"). Donc ici on propose simplement une TRES PETITE modification de ffcanoe qui empêcherait de foutre le bordel dans la base fédérale , je vois pas de raison de l'ignorer par un revers de manche

Quand aux phrases de type "y'a qu'à lire", elles font passer les bénévoles qui se servent du logiciel pour des idiots, car effectivement force est de constater que , si ces erreurs existent dans la base fédérale, c'est que un certain nombre d'utilisateurs n'ont pas fait attention

Il n'est pas inutile de rappeler qu'un objectif premier d'un logiciel informatique est de prévenir les erreurs et de guider l'utilisateur de façon à ce qu'il n'en fasse pas. Ou bien alors on retourne tout de suite au monde merveilleux de la ligne de commande MS-DOS, mais depuis vous savez l'informatique a évolué.
Le plus simple programme bidouillé par un étudiant en informatique possède des vérifications d'erreur plus développées que FFCANOE! et si ce même étudiant développe un programme qui accepte SANS RIEN DIRE que l'utilisateur final rentre un année de naissance à la place d'une date de naissance (et même pire, convertit l'année en année incorrecte!) et bien il y a fort à parier que son enseignant lui collera un zéro pointé!

Tam Tam
Messages : 850
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:05
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#82 Message par Tam Tam »

ce n'est pas la peine de péter les plombs !
un programme bien fait est en général précédé d'un cahier des charges bien fait :D
silence radio ou plutot forum avant, (qui n'existait pas d'ailleurs à ce moment là ) par contre ce qu'on peut regretter c'est que l'évolution ne soit pas suffisament programmée c'est plutot du bidouillage annuel

pierrot
Messages : 1791
Inscription : lun. janv. 27, 2003 21:04
ville : audincourt
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

#83 Message par pierrot »

quote:Posté par Tam Tam

ce n'est pas la peine de péter les plombs !
un programme bien fait est en général précédé d'un cahier des charges bien fait :D
silence radio ou plutot forum avant, (qui n'existait pas d'ailleurs à ce moment là ) par contre ce qu'on peut regretter c'est que l'évolution ne soit pas suffisament programmée c'est plutot du bidouillage annuel

Ta réponse me surprend, il semble que tu réagis sur ce qui se faisait il y a plusieurs années, lorsque tu parles de bidouillage annuel.
En effet depuis quelques temps des personnes réfléchissent, prennent des infos, partout, même sur le forum. Ces personnes essaient de trouver des solutions réfléchies pour un fonctionnement sur le long terme. Pas des bidouillages.

Tam Tam
Messages : 850
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:05
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#84 Message par Tam Tam »

je parle d'une façon plus générale ,pas seulement du classement slalom
on a des fichiers sur des bases différentes et ils ne sont pas reliés entre eux
c'est bien pour cela que la base des clubs ne peut servir pour alimenter la base des sites de pratique (par exemple)ça fait environ 5 ans que j'essaye de faire avancer le schmilblick, alors.......
heureusement qu'on peut contourner mais j'appelle ça du bidouillage


Tam Tam
Messages : 850
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:05
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#85 Message par Tam Tam »

sans vouloir éreinter ceux qui essayent de remédier aux lacunes
un autre exemple
il serait indispensable d'avoir au 1er janvier une liste des compétiteurs ayant case cochée non pour le certif médical
1) facilite la vie des organisateurs pour les inscriptions
2) permet de connaitre le % des clubs qui ne jouent pas le jeu
à mon avis peu important mais ils empoisonnent la vie des autres
on pourrait croiser avec ceux qui ne fournissent pas de juge ;)

mais ... fichiers non reliés d'où demande spécifique ... et ça coute

Tam Tam
Messages : 850
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:05
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#86 Message par Tam Tam »

quote:Posté par Joker-eph

Les clubs qui cochent "oui" mais qui n'ont pas le certificat médical ils jouent le jeu eux ?


la différence c'est qu'à ce petit jeu cette "entorse" engage la responsabilité du club et du président de club en cas de pépin
à partir du moment où il est bien spécifié qu'une licence ne peut etre délivrée qu'au vu du certificat médical en règle
il y a eu un article dans le bulletin de la MAIF sur l'accident sportif
vous l'avez sans doute tous reçu et fichu à la poubelle sans le lire :evil:
on arrivera peut etre enfin à considérer que la présentation de la licence ne servira qu'à la confirmation de la présence (il reste encore le niveau pagaie autre fichier ;))

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#87 Message par Vincent »

je ne sais pas si c'est vraiment un pb spécifique FFCANOE, mais on a constaté cette année plusieurs fois des courses qui apparaissent avec des points à 0 pour tout le monde (encore cette fois çi a st brieuc).
Si quelqu'un Pierrot ou HarryPotter par exemple pouvait nous expliquer ce qui cause ces courses à 0 on pourrait peut être faire quelque chose pour l'éviter? est-ce un un pb d'export? est-ce que les gens qui gèrent la course doivent faire quelque chose pour l'éviter?

phildar
Messages : 76
Inscription : mer. avr. 02, 2003 14:26
ville : foix
Navigue avec (bateau) :
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#88 Message par phildar »

rien à voir FFcanoe, c'est un probleme de traitement des courses par le prestataire de service CVF

REC1
Messages : 1131
Inscription : mer. nov. 13, 2002 16:03
ville : Argentan
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne
Contact :

#89 Message par REC1 »

Et voila encore eux.
En DES c'est pareil et difficile à faire modifier

Tchao et naviguez bien

pierrot
Messages : 1791
Inscription : lun. janv. 27, 2003 21:04
ville : audincourt
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

#90 Message par pierrot »

quote:Posté par Vincent

je ne sais pas si c'est vraiment un pb spécifique FFCANOE, mais on a constaté cette année plusieurs fois des courses qui apparaissent avec des points à 0 pour tout le monde (encore cette fois çi a st brieuc).
Si quelqu'un Pierrot ou HarryPotter par exemple pouvait nous expliquer ce qui cause ces courses à 0 on pourrait peut être faire quelque chose pour l'éviter? est-ce un un pb d'export? est-ce que les gens qui gèrent la course doivent faire quelque chose pour l'éviter?


Mes excuses de ne pas réagir plus tôt problème de connexion internet.

Pour les 0 de St Brieuc. Comme d'habitude les organisateurs ont cachés un C1Dame (catégorie qui n'existe pas encore) au milieu du fichier et comme elle n'a pas courru, je l'ai loupé dans ma première lecture.

Decathlon National
Répondre