1 fiches pour les portes????

Message
Auteur
nicolus57
Messages : 145
Inscription : jeu. mars 25, 2004 23:18
ville : Volonne
Navigue avec (bateau) : Toro evo
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, durance...
Localisation : Volonne ou vinon-sur-verdon

#61 Message par nicolus57 »

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça PYM??? Je ne te comprend pas trop..??? Il faudrait garder les deux fiches sur certaines figures (chicane, stop!), et pour tout le reste faudrait essayé de ne mettre qu'une seule fiche!! Passage du côté de la plaquette, comme ça il n'y a aucun prob!!!:D Et il n'y aura aucun qui serra avantagé par rapport à d'autre!!!;)
@@@@@@@+++++++!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
EsKiMo357
Messages : 165
Inscription : jeu. juin 12, 2003 16:03
ville : Redon
Navigue avec (bateau) : Ska en loisir et C1 slalom
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Roumanie +
Rivières bretonnes
Contact :

#62 Message par EsKiMo357 »

AVANT

[imgba]http://site.voila.fr/canoe-kayak/images ... 5883889033[/imgba]


APRES

[imgba]http://site.voila.fr/canoe-kayak/images ... 4001968365[/imgba]

Miracle, c'est super en fait ca marche meme evec les chicanes...:D:D:D:D8););););););););););)

Avatar de l’utilisateur
EsKiMo357
Messages : 165
Inscription : jeu. juin 12, 2003 16:03
ville : Redon
Navigue avec (bateau) : Ska en loisir et C1 slalom
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Roumanie +
Rivières bretonnes
Contact :

#63 Message par EsKiMo357 »

Koa????? il é pa bo mon déssin!!!!!!! lol

Avatar de l’utilisateur
EsKiMo357
Messages : 165
Inscription : jeu. juin 12, 2003 16:03
ville : Redon
Navigue avec (bateau) : Ska en loisir et C1 slalom
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Roumanie +
Rivières bretonnes
Contact :

#64 Message par EsKiMo357 »

attention, ce document est protégé (copyright) lol

Avatar de l’utilisateur
EsKiMo357
Messages : 165
Inscription : jeu. juin 12, 2003 16:03
ville : Redon
Navigue avec (bateau) : Ska en loisir et C1 slalom
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Roumanie +
Rivières bretonnes
Contact :

#65 Message par EsKiMo357 »

On peut meme presque enlever la fiche rouge de la chicane, comme ca on se fait pas chier!!!!

pourquoi pas !

Avatar de l’utilisateur
EsKiMo357
Messages : 165
Inscription : jeu. juin 12, 2003 16:03
ville : Redon
Navigue avec (bateau) : Ska en loisir et C1 slalom
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Roumanie +
Rivières bretonnes
Contact :

#66 Message par EsKiMo357 »

Ca reviendrait presque au meme, sans le risque de touche sur la fiche intérieure

Avatar de l’utilisateur
EsKiMo357
Messages : 165
Inscription : jeu. juin 12, 2003 16:03
ville : Redon
Navigue avec (bateau) : Ska en loisir et C1 slalom
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Roumanie +
Rivières bretonnes
Contact :

#67 Message par EsKiMo357 »

...rouge

Avatar de l’utilisateur
EsKiMo357
Messages : 165
Inscription : jeu. juin 12, 2003 16:03
ville : Redon
Navigue avec (bateau) : Ska en loisir et C1 slalom
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Roumanie +
Rivières bretonnes
Contact :

#68 Message par EsKiMo357 »

[imgcf]http://site.voila.fr/canoe-kayak/images ... 3409999437[/imgcf]
[imgcf]http://site.voila.fr/canoe-kayak/images ... 4738126947[/imgcf]

Voila 2 autres possibilités de config de la chicane

Avatar de l’utilisateur
EsKiMo357
Messages : 165
Inscription : jeu. juin 12, 2003 16:03
ville : Redon
Navigue avec (bateau) : Ska en loisir et C1 slalom
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Roumanie +
Rivières bretonnes
Contact :

#69 Message par EsKiMo357 »

C po le bordel com meme !!!

oligo57
Messages : 808
Inscription : lun. mars 22, 2004 03:38
ville : Metz
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

#70 Message par oligo57 »

si tu places correctement le piquet vert (dans le contre) pour la chicane et suffisament haut un autre piquet vert dans le courant en face : t'as une chicane (ou traversée de contre...), tu changes la trajectoire en variant le positionnement des deux piquets....:)

nicolus57
Messages : 145
Inscription : jeu. mars 25, 2004 23:18
ville : Volonne
Navigue avec (bateau) : Toro evo
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, durance...
Localisation : Volonne ou vinon-sur-verdon

#71 Message par nicolus57 »

Jolie dessin Eskimo37, mais essaye de rassembler un peu plus tes mots!!!!;) quote:tu changes la trajectoire en variant le positionnement des deux piquets.... Cela peut donner que des figures qu'on a pas trop l'habitude de voir!! Donc plus de spectale:D:D:D!!! Avec un bon mix de tout ça, est on n'a une course de folie est la révolution du slalom est la!!!![:p]
@@@@+++++!

oligo57
Messages : 808
Inscription : lun. mars 22, 2004 03:38
ville : Metz
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

#72 Message par oligo57 »

la révolution se fera sûrement sans môa car je deviens vieux !!!! et quand on voit le temps que les décideurs mettent pour changer les choses !!!!! :o

pierrot
Messages : 1791
Inscription : lun. janv. 27, 2003 21:04
ville : audincourt
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

#73 Message par pierrot »

L'idée d'une fiche est tres intéressante celà est vrai mais comme je l'ai déjà précisé que faite vous de la notion de plan de porte.?
D'une façon simple le compétiteur doit passer la porte (plan de porte) non retourné Comment déterminer s'il esquimaute avant ou après la porte ?
Donc même s'il ni a qu'une fiche utile il faut un deuxième piquet pour déterminer ce plan de porte. Ou alors réformer tout le jugement ou le supprimer le jugement!!

Avatar de l’utilisateur
BordéGauche
Messages : 332
Inscription : mar. avr. 06, 2004 18:12
ville : Foix
Navigue avec (bateau) : C2 puis K1 puis C1 puis reC2 puis reK1 en compet (surtout slalom), mais c'est du passé.
Maintenant en K1 (parfois) polyeth....
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariege Foix
Contact :

#74 Message par BordéGauche »

quote:Posté par pierrot

Ou alors réformer tout le jugement ou le supprimer le jugement!!


.... et pourquoi pas ?
Pourquoi continuer à penser en notion de plan de porte (ce qui ne veut rien dire, car par définition un plan est illimité) au lieu de penser simplement en notion de trajectoire.....

Avatar de l’utilisateur
yannbzh2
Messages : 2805
Inscription : lun. mars 15, 2004 12:37
ville : caouënnec lanvézéac
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#75 Message par yannbzh2 »

bon alors là, sur le sujet de la fiche unique il y a du grain à moudre...
De mon point de vue, il faut absolument garder 2 fiches à chaque porte pour pouvoir continuer à juger. La notion de plan de porte est fondamentale dans le règlement et avec une seule fiche ce plan n'existe plus... En revanche on peut faire des aménagement aux règlement pour concilier les différents avantages et inconvénients.
Il s'agirai d'agrandir la largeur maxi d'une porte actuellement 3m50. D'ailleurs les observateurs attentifs auront remarqué que les portes ski du championnats du monde de BSM 2002 était bcp plus larges (??!!)
A charge donc ensuite au traceur de mettre selon l'intérêt, la difficulté du parcours des portes larges ou étroites. On peut ainsi tracer un stop avec une seule fiche (même en se limitant actuellement à 3m50 c'est déjà possible) mais aussi des décalées à 1m20 :-)

On peut déjà faire des essais avec le règlement actuel. Un traceur a-t-til déjà fait un parcours avec 20 portes à 3m50???? Pourtant il en a le droit :-)

On verrais bien si cela est mieux ou pas


Marmotte
Messages : 180
Inscription : lun. mars 15, 2004 18:23
ville : Nancy
Navigue avec (bateau) : Gliss pour la rivière
Prozone pour le club
Disco quand je bouge mon cul
département : Meurthe et Moselle
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#76 Message par Marmotte »

Suis d'accord, le problème n'est pas de savoir s'il faut 1 ou 2 fiches pour avoir du spectacle, mais d'exploiter toutes les possiblités d'un tracé.
Vu que vous faites déjà tout pour être au plus près de la fiche intérieure, pour moi, la fiche extérieure sert surtout à une bonne lisibilité du parcours.
Certains d'entre vous sont déjà perdus avec deux fiches, parce qu'ils ne lèvent pas la tête pour lire la plaquette, alors je n'ose imaginer si on en laisse qu'une.
Pis j'ai peur que les fiches s'ennuient toutes seules, si elles ne peuvent pas causer avec leur jumelle pendant la course.

Avant de vouloir supprimer des fiches (qui faciliteront le travail des compétiteurs et des organisateurs, mais compliqueront celui des juges) peut-être devrions-nous réflechir à une formation des traceurs.

Loris
Messages : 345
Inscription : mar. févr. 25, 2003 12:55
ville : Orthez
Navigue avec (bateau) : Ark
Et en Gliss, parfois...
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze.
Contact :

#77 Message par Loris »

Vous pouvez arreter de polémiquer, car de toute façon (de source sure) le projet a été abandonné. Le piquet unique ne verra pas le jour....
Desolé de vous avoir dit plus haut que c'etait en projet, j'avais entendu ça il y a quelques mois et aujourd'hui on m'a confirmé que ça avait été etudié puis abandonné.

Avatar de l’utilisateur
EsKiMo357
Messages : 165
Inscription : jeu. juin 12, 2003 16:03
ville : Redon
Navigue avec (bateau) : Ska en loisir et C1 slalom
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Roumanie +
Rivières bretonnes
Contact :

#78 Message par EsKiMo357 »

C'est vrai, que c'est un peu le bordel (excusez moi), la fiche unique, parce que on a aucun repère, (plan de porte pour valider le franchissement)...allez, @ + sur l'ooOO!!!...

oligo57
Messages : 808
Inscription : lun. mars 22, 2004 03:38
ville : Metz
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

#79 Message par oligo57 »

quote:il faut absolument garder 2 fiches à chaque porte pour pouvoir continuer à juger. La notion de plan de porte est fondamentale dans le règlement et avec une seule fiche ce plan n'existe plus...
mais on s'en fout du plan de porte !!! quote:Il s'agirai d'agrandir la largeur maxi d'une porte actuellement 3m50
expliquez moi la différence entre une fiche extérieur à 3m50 sur le coté et pas de fiche extérieur !!![:p]
pour les piquets verts , tu descends du bon coté (le mec qui regarde les plaquettes pendant sa manche : [:p] c'est un looser , il ne connait pas son parcours, c'est bon pour la course du club avec les crevettes sur le plat devant le club !!)
et pour les piquets rouges , tu dois en faire le tour (complet), cela ne change strictement rien !!!! essayez !!! enlevez les portes extérieurs ...... le seul avantage: c'est pour les juges : plus facile; par contre plus dur pour le compétiteur car il faut qu'il connaisse son parcours par coeur (les portes ski en fin de parcours posent parfois problème pour certains compétiteurs, le doute s'installe... (le cerveau étant peut-être un peu moins oxygéné !!! :x)

pour conclure, simplifions les tâches pour les juges car rester une journée au bord de l'eau pour nous servir (gratos) : chapeau bas ... merci; et honte à tous ceux qui râlent injustement, il faut avoir jugé au moins une fois pour savoir comme c'est chiant, moins de fiches = plus facile donc deux fois moins chiant ??:D

Avatar de l’utilisateur
PYM
Messages : 170
Inscription : mer. juil. 02, 2003 14:29
ville : ST GELY DU FESC
Navigue avec (bateau) :
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#80 Message par PYM »

Oligo57, le jugement repose essentiellement sur la notion de plan de porte, effectivement, on peut s'en foutre comme rouler en ville à 90 au lieu de 50, enfin vous voyez ce que je veux dire.
Une porte est considerée comme franchie lorsque le plan de la suivante est dépassé donc en tant que juge c'est extremement important (sans parler des tiroirs).

Autre point du jugement avec une seule fiche, toutes les portes sont des portes intérieures, donc suivant les positions de porte, nous aurons une augmentation des litiges. Le raisonnement 1 fiche au lieu de 2 = 2 fois plus facile de juger n'est pas sure du tout.
Seul avantage : la concentration se reportera sur une seule fiche.

D'après Loris, le projet est abandonné, s'il devait être validé un jour, je pense réellement que nous serions nombreux à arrêter le jugement.
(En 2003, j'ai jugé 17 compétions de tout niveau + la totalité des france à BSM).

Avatar de l’utilisateur
yannbzh2
Messages : 2805
Inscription : lun. mars 15, 2004 12:37
ville : caouënnec lanvézéac
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#81 Message par yannbzh2 »

et pour les piquets rouges , tu dois en faire le tour (complet), cela ne change strictement rien !!!! essayez !!!

euh il faudra donc selon ta proposition faire le tour d'une fiche et passer sous la plaquette donc plus de tiroir et là bonjour les problèmes de jugement je m'explique : comment tu détermine que tu as commencé à franchir une porte?? car cela défini également la fin du franchissement (on a fini quand on commence à en franchir une autre ou qu'on passe la ligne d'arrivée)
d'autre part en C2 les 2 équipier dàoivent passer une porte dans le même mouvement comment en juger avec une seule fiche??
je pense qu'élargir les portes permet "techniquement" d'avoir une fiche unique. Imaginons un stop de 6m de large par exemple mais on moins on change pas tout le jugement (présence du plan de porte) et puis l'attention sur cette fiche est réduit car le temps que le compétiteur passe d'une fiche à l'autre le juge à le temps de voir venir!!!!!

nicolus57
Messages : 145
Inscription : jeu. mars 25, 2004 23:18
ville : Volonne
Navigue avec (bateau) : Toro evo
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, durance...
Localisation : Volonne ou vinon-sur-verdon

#82 Message par nicolus57 »

yannbzh2, peux tu me dire le différence entre un stop de 6m de large et ne garder qu'une seule fiche???? Je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup, sauf pour ton plan de porte qui ne sert pas à grand chose.... Si la fédé a vraiment abandonné l'idée, je trouve cela un peu décevant de leur part:(.... Ca pouvais être une superbe relance pour le slalom!!! Et en faisant un petit sondage au bord des compét, il y en aurai plus d'un qui serai d'accord!!! Le seul problème qui pourrai y avoir à ce sujet, c'est les traceurs qui doivent un peu plus ce creuser la tête... C'est tout!!!! Parce que toute les figures peuvent être rendu possible (et même des news!!) avec la fiche unique!!! :)
@@@@@++++!!!!!

pierrot
Messages : 1791
Inscription : lun. janv. 27, 2003 21:04
ville : audincourt
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

#83 Message par pierrot »

NICOLUS, comme expliqué plus haut la notion fondamentale du jugement est le plan de porte, actuellement dans tous les cas de jugement jamais les fiches sont seules prisent en compte. Mais il est vrai que l'idée de fiche unique est intéresante. De nombreuses expériences ont été faites sur la non prise en compte de la fiche ext. ( les pré mondiaux de BSM ou la fiche ext était pour certaines à plus d'un mètre de l'eau) Le constat de ce projet a été que les compétiteurs prennaient de plus en plus de risques et il eu un nombbre important de 50 à la qualif.
Pour avoir assisté à certaines de ces expériences comme juge (A.I.S ou J.A.) je penses que la mono fiche seule poserait beaucoup trop de problèmes. Mais vive les portes très (très) larges.

oligo57
Messages : 808
Inscription : lun. mars 22, 2004 03:38
ville : Metz
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

#84 Message par oligo57 »

quote:Le constat de ce projet a été que les compétiteurs prennaient de plus en plus de risques et il eu un nombbre important de 50 à la qualif.

si tu es sûre de ne pas te qualifier car ton niveau est trop loin des premiers : qu'est ce que tu fais ? : une course classique et ton classement est sans surprise ou alors tu prends un max de risque pour éventuellement avoir une très mince chance de te qualifier? ...

moi, je sais ce que je ferai !![:p] (en plus , il y a des compétiteurs qui n'avaient peut-être pas le niveau !!!)

quote:le jugement repose essentiellement sur la notion de plan de porte
avec une fiche unique , le plan de porte (qui vous tiens à coeur !!) ne disparaît pas !!!! il y a toujours la potence pour les nostalgiques !! pas folle la guêpe !!!:D

vivement une puce électronique sur le casque qui valide le passage de la porte ou non : plus de juges !! pour les touches j'y réfléchi !!:twisted:

nicolus57
Messages : 145
Inscription : jeu. mars 25, 2004 23:18
ville : Volonne
Navigue avec (bateau) : Toro evo
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, durance...
Localisation : Volonne ou vinon-sur-verdon

#85 Message par nicolus57 »

quote:la notion fondamentale du jugement est le plan de porte Alors elle te servent à quoi les fiches???? Tu vas me dire que quand toi tu juges, pierrot, tu ne regardes que le plan de la porte??? Tu regardes les fiches si je ne m'abuse?? Sinon comment tu saurais si le compétiteur est passé dedans est surtout si il a touché?? Il faut que tu m'expliques ton style de jugement??!! Excuse moi... En tout cas je trouve ça vraîment abérant qu'il y est beaucoup de personnes qui trouve autant de point négatifs par rapport à cette idée!!!!:( Pour une fois qu'il y aurai pus avoir quelque chose de neuf dans cette discipline... C'est vraîment nul et je suis sur à 10000% que l'on passe tous et toute à côté de quelque chose de trés bien....:evil:
:(:(:(:(:(:(

Avatar de l’utilisateur
yannbzh2
Messages : 2805
Inscription : lun. mars 15, 2004 12:37
ville : caouënnec lanvézéac
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#86 Message par yannbzh2 »

La notion de plan de porte dépasse le jugement de la touche : un juge regarde les fiches pour les plus grandes courses ils sont même plusieurs afin d'avoir en gros une vue de l'amont, de l'aval de la rive gauche et de la rive droite... Les juges regarde bien les fiches ne t'inquiète pas. Cependant le plan de porte permet de savoir si il y a franchissement et si oui dans le bon sens. Je pense que les portes extra larges (largeur libre) pourrait fait l'unanimité ou à défaut rapprocher les points de vue. Alors cher amis traceurs exploitez déjà le règlement et si 3m50 c'est trop petit on verra bien....

Avatar de l’utilisateur
yannbzh2
Messages : 2805
Inscription : lun. mars 15, 2004 12:37
ville : caouënnec lanvézéac
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#87 Message par yannbzh2 »

En revanche le règlement précise que les fiches doivent être à 15cm de l'eau hors de porté des mouvements d'eau. 3/4 de la largeur d'une pale!!!!!! Quasiment personne ne s'entraîne avec ce reglage et peu de compet on lieu avec les portes à 15 mais bon ça peut faire un topic à part entière!!!

oligo57
Messages : 808
Inscription : lun. mars 22, 2004 03:38
ville : Metz
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

#88 Message par oligo57 »

quote:Aujourd'hui au N2 de nancy le parcours illustre bien pour moi qu'il n'y absolument pas besoin de passer a une fiche, le reglement actuel permet déja de faire ce qu'il faut. (porte ski très large = 2 porte a une fiche).
entièrement raison, mais les juges ne vont pas regarder le plan de porte mais la verticale de la fiche passée, cela suffit pour juger ... bon , je vais me coucher car demain je suis du premier groupe !!!! et je vais encore me prendre une raclée par dédé :)

oligo57
Messages : 808
Inscription : lun. mars 22, 2004 03:38
ville : Metz
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

#89 Message par oligo57 »

youpi, c'est môa qui ait écrit le 100ème message !!!:D:D:D:D:D and the winner is !! :)

pilou
Messages : 125
Inscription : mar. nov. 25, 2003 18:39
ville : Landerneau
Navigue avec (bateau) : Slingshot
département : finistère
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : elorn et sur les roches du diable

#90 Message par pilou »

Salut. Je trouve sa un peu con parce que sa sera plus facile. Mais bon il y aura plus de spectacle dans les stops surtout avec les C1 comme sa ils pourront passer en encrage.:D

Decathlon National
Répondre