A la supercup qui s'est déroulée ce week-end en Chine, a été inauguré un nouveau format de course courte qui devrait être présent sur le circuit inter en 2025: 45 sec environ, une douzaine de portes ... intéressant
Nouveau format de course
Re: Nouveau format de course
En faites, je dois pas faire partie de la même planète que ces kayakistes là... Ils sont amoureux du chrono, de la "performance" mais en aucun cas de la belle eaux-vives... Faudra que l'on m'explique ou est le plaisir de passer des portes dans un couloir de béton avec des stop fabriqué grâce à du plastique...La première réflexion que j'ai eu c'était de dire à voix haute en visionnant cette vidéo " putain c'est moche, qu'est-ce que c'est moche !!!
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
chacun ses goûts .. mais je pense que ce n'est pas le sujet en tout cas
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Un format d'une telle durée va plaire aux diffuseurs télévisuels et internet. Les écarts de temps vont être moindres et faire durer le suspens.
- bertv
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garon, Yzeron
12 portes au lieu d'une vingtaine, 45s au lieu de 90s.. ça fait un bassin deux fois plus petit avec 2 fois plus de compétiteurs (environ)
le concept serait d'avoir plus de concurrents sur un bassin moins cher à construire dans l'objectif de garder cette épreuve aux Jo du futur (s'ils ont lieu)
le concept serait d'avoir plus de concurrents sur un bassin moins cher à construire dans l'objectif de garder cette épreuve aux Jo du futur (s'ils ont lieu)