JO Tokyo

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

JO Tokyo

#1 Message par Vincent »

Bon, pour ceux qui veulent suivre les épreuves slalom des JO de Tokyo, il falloir penser à mettre le réveil:

Dimanche 25 : qualifs C1H - K1D : manche 1 6h00 manche 2 8h00
Lundi 26: C1H demi-finale 7h00 finale 8h45
Mardi 27: K1D demi-finale 7h00 finale 9h15
Mercredi 28: qualifs C1D et K1H : manche 1 5h50 manche 2 8h00
Jeudi 29 : C1D demi-finale 7h00 finale 8h55
Vendredi 30: K1H demi-finale 7h00, finale 9h00

En plus des slalomeurs qui courent pour la France (pour mémoire Marjorie DELASSUS en C1D, Marie-Zelia LAFONT en K1D, Boris NEVEU en K1H et Martin THOMAS en C1H), on notera :
- en C1D Célia JODAR (Maroc)
- en K1H Lucien DELFOUR (Australie), Antoine LAUNAY (Portugal) et Mathis SOUDI (Maroc)
- en C1H Liam JEGOU (Irlande), Jean Pierre BOURHIS (Sénégal) & Thomas KOECHLIN (Suisse)

... et bien évidemment Jessica FOX en C1 et K1

Bruno
Messages : 38
Inscription : sam. janv. 31, 2009 10:54
ville : Gouvernes
Navigue avec (bateau) : Magnum, ego, kitiwek
département : 77

Re: JO Tokyo

#2 Message par Bruno »

Merci pour les infos, top.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: JO Tokyo

#3 Message par Vincent »


Avatar de l’utilisateur
GeantVert
Messages : 1079
Inscription : ven. déc. 07, 2001 15:44
ville : Paris+Bernay
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
Contact :

Re: JO Tokyo

#4 Message par GeantVert »

Très médiocres, pour l'instant, les résultats français...
- Martin Thomas à peu près à son niveau, mais son niveau n'est clairement pas au top mondial
- Marjorie Delassus par contre a réussi à renverser la vapeur efficacement après des qualifs très compliquées et sort une belle perf, mais en partant de trop loin
- MZ Lafont, immense déception pour ses 2èmes JO

Reste Boris pour éviter un fanny qu'on n'a jamais eu depuis 1992 (et même 72...)

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: JO Tokyo

#5 Message par punglas »

Quelqu un' sait si il y a un Replay de la finale C1 dames ?
Bien envie de revoir les runs de Marjorie et Jessica

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: JO Tokyo

#6 Message par MARC »

Dernière modification par MARC le ven. juil. 30, 2021 10:02, modifié 1 fois.

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: JO Tokyo

#7 Message par MARC »

GeantVert a écrit :Très médiocres, pour l'instant, les résultats français...
- Martin Thomas à peu près à son niveau, mais son niveau n'est clairement pas au top mondial
- Marjorie Delassus par contre a réussi à renverser la vapeur efficacement après des qualifs très compliquées et sort une belle perf, mais en partant de trop loin
- MZ Lafont, immense déception pour ses 2èmes JO

Reste Boris pour éviter un fanny qu'on n'a jamais eu depuis 1992 (et même 72...)
FANNY FANNY FANNY FANNY
C1D K1D C1H K1H
C'est jamais arrivée aux J.O. :( :o

Avatar de l’utilisateur
GeantVert
Messages : 1079
Inscription : ven. déc. 07, 2001 15:44
ville : Paris+Bernay
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
Contact :

Re: JO Tokyo

#8 Message par GeantVert »

MARC a écrit : FANNY FANNY FANNY FANNY
C1D K1D C1H K1H
C'est jamais arrivée aux J.O. :( :o
Catastrophique.
On voyait bien que le niveau français baissait en flèche depuis 2016 (et même un peu avant), même si les C1H étaient l'arbre qui masquait le désert, mais revenir avec zéro médaille, c'est une sacrée claque.
Et comme Boris n'est pas Fabien, qui avait su faire le boulot en 2008 à peu près dans la même situation (quitte à abandonner ses rêves d'or), on se retrouve à poil.

Il va falloir changer un paquet de choses dans le slalom français...on attend beaucoup des quelques éléments prometteurs comme Emma Vuitton, mais on est loin, très loin de la densité des années 2000.

astierv
Messages : 72
Inscription : lun. déc. 02, 2002 19:18
ville : Bourg-St-Maurice
Navigue avec (bateau) :
département : 73
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, rivières de Tarentaise et eventuellement du val D'Aoste

Re: JO Tokyo

#9 Message par astierv »

On peut aussi sortir du chauvinisme et s'extasier de la navigation de certains - certaines.
Jessica Fox, que ce soit en K1 ou en C1, d'une propreté hallucinante (sobriété, conservation de la vitesse, précision).
Quant à la manche de Jiri Prskavec en finale, mais quel spectacle!!! Sublime à voir, prise de risque maitrisée (le seul à faire le passage avant dans les décalées du bas), et une prestation hors norme en sorte. J'ai applaudi seul devant mon écran!
Alors oui, les "Français" sont en retrait, mais faut-il avoir à ce point des "oeillères chauvines" pour ne pas se délecter du spectacle offert par d'autres participants...?

Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

Re: JO Tokyo

#10 Message par raph joss »

+ pour asiterv, de mon coté je suis nostalgique de l'époque ou un topic comme celui ci aurait fait plusieurs pages , et le peu de réponse , c'est pour dire "on est brecouille" :? , ban oui et alors? La vie continue. Il me semble que les athletes feront bien le calcul par eux mêmes .
Pour ma part, la faute au décalage horaire , je n'ai pas réussi à suivre efficacement ces épreuves, d'autant qu'il me semble très peu était en direct commenté, et pas trop posté sur le topic non-plus 8-) .

mapi
Messages : 52
Inscription : mer. juil. 16, 2014 12:34
ville : Saint Romain Lachalm
Navigue avec (bateau) : Bazooka, Rapido
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Ance
Localisation : Saint Romain Lachalm
Contact :

Re: JO Tokyo

#11 Message par mapi »

oui pour le décalage horaire. Par contre il était possible de suivre les épreuves en direct sur France TV sport. Il reste encore la CEL.
Pour le niveau cela fait en effet un moment que nous n'avons plus la densité d'avant. Par contre il faut continuer et croire aux chances françaises.
Vous pouvez revoir les épreuves sur France TV sport.

Avatar de l’utilisateur
GeantVert
Messages : 1079
Inscription : ven. déc. 07, 2001 15:44
ville : Paris+Bernay
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
Contact :

Re: JO Tokyo

#12 Message par GeantVert »

raph joss a écrit :+ pour asiterv, de mon coté je suis nostalgique de l'époque ou un topic comme celui ci aurait fait plusieurs pages , et le peu de réponse , c'est pour dire "on est brecouille" :? , ban oui et alors? La vie continue. Il me semble que les athletes feront bien le calcul par eux mêmes .
Pour ma part, la faute au décalage horaire , je n'ai pas réussi à suivre efficacement ces épreuves, d'autant qu'il me semble très peu était en direct commenté, et pas trop posté sur le topic non-plus 8-) .
Alors, si tu es nostalgique de l'époque lointaine où le monde entier postait sur EVO mais que les rares réponses actuelles, tu dis qu'elle n'ont pas d'intérêt et bah...dans quelques années, il n'y en aura plus du tout, de réponses. Ça ira plus vite. A titre personnel, j'estime qu'une telle bérézina mérite quelques commentaires, parce qu'elle pose la question de la place du slalom en France (cf. un autre topic de ce forum). Et je pense que discuter de ça n'a pas grand chose à voir avec le chauvinisme.

Sinon, pour répondre à asiterv, moi je n'ai pas trouvé le niveau extraordinaire, loin de là. Bien sûr, Prskavec et Fox (en C1) ont tellement illuminé le bassin (même si Prskavec n'est pas le seul à avoir fait le décalé du bas en avant, Smolen l'a aussi réussi) qu'on a l'impression d'avoir vu du très, très haut niveau.
Mais, hormis ces deux-là, il reste quoi ? Un Savsek, très solide. Une Mallory Franklin, propre et posée. Un Grigar, prometteur.
Et le reste...bof, hein. Funk gagne avec une manche très moyenne, le reste du podium C1H qui ne fait forte impression (notamment un Tasiadis qui a évolué à des années-lumières de son meilleur niveau), quant à un Hannes Aigner, il fait 3 en faisant la moue à l'arrivée tellement il est déçu de son parcours. D'ailleurs, dans presque toutes les catégories, les écarts sont très importants entre les 1, 2, 3 et 4, ce qui est rarement bon signe.
Globalement, je trouve que peu de monde a vraiment navigué à son niveau sur ces JO, sans doute de par la faute au COVID. En revisualisant Londres 2012, avec un combat de Titans en C1 ou une finale de K1 époustouflante, je trouve qu'on est loin du compte...

Bref, sur ce je rends à EVO-slalom son paisible sommeil.

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6206
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Re: JO Tokyo

#13 Message par punglas »

astierv a écrit : Quant à la manche de Jiri Prskavec en finale, mais quel spectacle!!! Sublime à voir, prise de risque maitrisée (le seul à faire le passage avant dans les décalées du bas), et une prestation hors norme en sorte. J'ai applaudi seul devant mon écran!
Moi aussi j'ai trouvé son run magnifique :-)

Par contre je n'ai pas vraiment été emballé par ce bassin de Tokyo, trop "artificiel" ? J'ai un peu de mal à expliquer pourquoi ... les mouvements d'eau ne faisait vraiment pas naturel à certains endroits ... peut-être dus à des positionnement des plots un peu bizarres ...

Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

Re: JO Tokyo

#14 Message par raph joss »

"mais que les rares réponses actuelles, tu dis qu'elle n'ont pas d'intérêt et bah...dans quelques années, il n'y en aura plus du tout, de réponses. Ça ira plus vite."

Ta réponse me permet d'exprimer un peu mieux ma pensée ;) , Loin de moi l'idée de penser que ta réponse n'avait pas d’intérêt. Heureusement qu'il y en a toujours pour appuyer sur les points faibles ou sur les points fort c'est bien ca qui donne du relief. En ce qui me concerne, je crois que c'est surtout l'absence d'autres remarques, d'encouragement d'avant course, ou je ne sais quoi , et qui auraient contrebalancer le coté plutôt négatif qui me chagrine.

Pour le chauvinisme, je dirais juste que tout sport confondu, c'est la première fois que je me rend compte à ce point de la différence de traitement médiatique. 95% du temps les résultats c'est " tel francais(e) à fait ci ou à fait ca" et les 5 autres % parfois c'est quand même "tel personne à gagner cette épreuve". Et c'est donc plus compliquer d’apprécier les sports autrement que par le prisme des francais (puisque moins de diffusions en live, moins de replay commenté qui traine). NB je n'ai pas de télé et passe par le web , donc ma vision est aussi tronquée .
En revanche l'article qui explique de S.Fox répare les pointes de son bateau avec un preservatif, ca c'est bien arrivé jusqu'à mon fil d'actualité :? .

Decathlon National
Répondre